Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ?

4 participants

Aller en bas

Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ? Empty Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ?

Message par MonoManiac Mer 26 Juin - 17:23

Compet' à Aix-Marseille ce dernier we. Index 16.7, 19 coups rendus.

+5 à l'aller : 5 pars, 3 bogeys, 1 double (sur un par 3 : le tee shot trouve le bunker, lie en descente et sortie difficile qui reste courte, chip + 2 putts).

5/7 FIR et 5/9 GIR. Très concentré, bon driving, des coups de fer imprécis mais le putter sauve 2 pars et un bon bogey au 9.

au retour : 

PAR au 10, DOUBLE au 11 (par 4 de 377m en montée et vent contre, 3 putts), 3 x BOGEY ensuite (on va dire que c'est mon contrat).

Au 15, je mets un bon drive, je pitche le green, j'ai 6m pour birdie depuis le fringe. Le putt file pleine ligne mais un peu fort, virgule, et je rate le putt de retour de 1m. BOGEY. Très déçu d'avoir cru au birdie et de marquer un bogey, je sais quand même que j'ai une bonne carte à ce stade, et que je ne perds pas de points. Mais ça tourne un peu dans la tête avant le départ du 16.

J'ai pas calculé en live mais j'ai déjà mes 36 pts stab.

Au 16, par 3, bunker de gauche : balle trop en avant du stance et je tope la sortie. Direction le gros rough de l'autre coté du green. J'ai presque un plein coup de lob wedge, j'ose pas, court dans l'autre bunker. Sortie + 2 putts = TRIPLE

Au 17, drive en push, recentrage, F8 qui socket en HL, re F8 bord de green, chip + 2 putts : QUADRUPLE

Au 18, deux pushs dans les chachis de 1m, je retrouve que la deuxième que je remets dans les chachis, j'en sors pas, croix.

Assez content de mon jeu sur 15 trous, dégoûté d'avoir mangé la carte alors que je tenais presque ma bonne perf' de l'année.

Je cherche les raisons et j'hésite entre la fatigue ou un mental de poulpe, mais j'ai pas l'impression d'avoir vraiment eu la "peur de la bonne carte". Fatigue donc, probablement. Et c'est pas la première fois que ce genre de situation se présente, je fais souvent une croix sur les derniers trous quand j'ai une bonne carte Victoire.

Des idées pour remédier à ça ?


Dernière édition par MonoManiac le Jeu 27 Juin - 10:26, édité 1 fois
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ? Empty Re: Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ?

Message par antoine Mer 26 Juin - 17:52

Il y avait encore un gros rough?

Sinon, est ce le stress de la perf ou la fatigue avec le vent, la longueur du parcours, la concentration?....

Ils prennent les "étrangers au club" pour les compètes à aix marseille? (peut être que tu es membre en fait!

antoine

Messages : 217
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : marseille
Index : 10

Revenir en haut Aller en bas

Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ? Empty Re: Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ?

Message par optoto Mer 26 Juin - 20:43

MonoManiac a écrit:Mais ça tourne un peu dans la tête avant le départ du 16.

J'ai pas calculé en live mais j'ai déjà mes 36 pts stab.

Je pense que tout est là, tu es sorti du moment présent et derrière tu as tout planté. Facile a dire mais pas a faire. Rester dans ta partie et ne pas penser au score. 
J'ai déjà eu l'effet inverse, +17 a la fin du trou 6, j'étais complètement déprimée pour finir a +22 au 18.
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ? Empty Re: Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ?

Message par MonoManiac Jeu 27 Juin - 10:25

antoine a écrit:Il y avait encore un gros rough?

Sinon, est ce le stress de la perf ou la fatigue avec le vent, la longueur du parcours, la concentration?....

Ils prennent les "étrangers au club" pour les compètes à aix marseille? (peut être que tu es membre en fait!
Il y a du gros rough à certains endroits sur les bords de green (pas le 1er rough en bord de fairway qui lui, est tondu). Et surtout les herbes hautes ne sont pas coupées. Je perds ma 2e balle au 17 alors que j'ai fait 5m avec et que je l'ai très bien vue rentrer Levitation

Je ne savais pas qu'ils refusaient les extérieurs, t'es sûr ? Mais on va dire que je ne suis pas vraiment "étranger" au club. J'ai été membre sur une courte période et je suis membre de Valcros qui est un club partenaire d'Aix Marseille.

Pour le reste, je pense que c'est surtout une question de fatigue. Elle entraîne une baisse de la concentration (d'ou de mauvaises routines, setups qui entraînent de mauvais shots, une tendance à un peu forcer pour compenser peut-être), et elle fait moins bien supporter les petits coups du sort.

J'arrive pas à savoir si c'est surtout mental ou physique à vrai dire, mais je pencherais pour le physique.
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ? Empty Re: Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ?

Message par optoto Jeu 27 Juin - 11:22

MonoManiac a écrit:
antoine a écrit:Il y avait encore un gros rough?

Sinon, est ce le stress de la perf ou la fatigue avec le vent, la longueur du parcours, la concentration?....

Ils prennent les "étrangers au club" pour les compètes à aix marseille? (peut être que tu es membre en fait!
Il y a du gros rough à certains endroits sur les bords de green (pas le 1er rough en bord de fairway qui lui, est tondu). Et surtout les herbes hautes ne sont pas coupées. Je perds ma 2e balle au 17 alors que j'ai fait 5m avec et que je l'ai très bien vue rentrer Levitation

Je ne savais pas qu'ils refusaient les extérieurs, t'es sûr ? Mais on va dire que je ne suis pas vraiment "étranger" au club. J'ai été membre sur une courte période et je suis membre de Valcros qui est un club partenaire d'Aix Marseille.

Pour le reste, je pense que c'est surtout une question de fatigue. Elle entraîne une baisse de la concentration (d'ou de mauvaises routines, setups qui entraînent de mauvais shots, une tendance à un peu forcer pour compenser peut-être), et elle fait moins bien supporter les petits coups du sort.

J'arrive pas à savoir si c'est surtout mental ou physique à vrai dire, mais je pencherais pour le physique.

Physique a 34 ans??? Fait comme Pinguoin achete un vélo
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ? Empty Re: Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ?

Message par antoine Jeu 27 Juin - 16:49

MonoManiac a écrit:
antoine a écrit:Il y avait encore un gros rough?

Sinon, est ce le stress de la perf ou la fatigue avec le vent, la longueur du parcours, la concentration?....

Ils prennent les "étrangers au club" pour les compètes à aix marseille? (peut être que tu es membre en fait!


Je ne savais pas qu'ils refusaient les extérieurs, t'es sûr ? Mais on va dire que je ne suis pas vraiment "étranger" au club. J'ai été membre sur une courte période et je suis membre de Valcros qui est un club partenaire d'Aix Marseille.


En fait, je ne crois pas qu'ils refusent les extérieurs mais c'est quand même le golf où j'ai été le plus mal reçu!...

Pour la dimension physique, je ne crois pas que ce soit juste une question d'entrainement vélo Very Happy

Avec le vent, qui était très fort dimanche dernier, le stress, on peut être en bonne forme physique et être quand même vidé à partir du 12-13. 

Je joue en ce moment à calas, fuveau, pont royal et frégate, il faudrait qu'on se fasse une partie un de ces jours   079

antoine

Messages : 217
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : marseille
Index : 10

Revenir en haut Aller en bas

Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ? Empty Re: Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ?

Message par Damien Jeu 27 Juin - 19:42

MonoManiac a écrit:Compet' à Aix-Marseille ce dernier we. Index 16.7, 19 coups rendus.

+5 à l'aller : 5 pars, 3 bogeys, 1 double (sur un par 3 : le tee shot trouve le bunker, lie en descente et sortie difficile qui reste courte, chip + 2 putts).

5/7 FIR et 5/9 GIR. Très concentré, bon driving, des coups de fer imprécis mais le putter sauve 2 pars et un bon bogey au 9.

au retour : 

PAR au 10, DOUBLE au 11 (par 4 de 377m en montée et vent contre, 3 putts), 3 x BOGEY ensuite (on va dire que c'est mon contrat).

L'aller est somptueux...
5GIR/9, c'est top...

+5 après 9 trous, quand on a 19 coups rendus, c'est une très très bonne base...

Même si le retour commence bien, ça se gâte crescendo... même si +11 au départ du 16, c'est encore du caviar.

Le hic, pour moi, commence là :


MonoManiac a écrit:
Au 16, ...  j'ose pas

Le Bogey sur le 15, c'est anecdotique, et ça arrive même au pro parfois d'attaquer le birdie pour sortir avec un bogey, c'est pas top mais ça arrive.

Par contre sur le 16, on sent déjà que t'as peur...
APrès ça s'enchaîne pas mal...

AMA, garde en tête l'aller, et même le +11 en 15 trous...

La perf' pourrait arriver vite...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ? Empty Re: Compet Aix-Marseille - Mangeage de feuille de match, que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum