Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Index au dessus de 8,4 en GP.. pas certain que ce soit une bonne idée !

+15
fairway
dscianni
Nabuchodonosor
Primien
Kyuzo
toxicity03
InTheHole!
optoto
Damien
Folgan
Gastel
bilon
Bubble
Benoit
ben-
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Index au dessus de 8,4 en GP.. pas certain que ce soit une bonne idée ! - Page 3 Empty Re: Index au dessus de 8,4 en GP.. pas certain que ce soit une bonne idée !

Message par Bubble Ven 19 Juil - 17:33

toff a écrit:
Kyuzo a écrit:Tu comprendras lorsque tu feras ton premier GP (je ne comprenais pas non plus avant).
En bref, entre des greens à 3m et plus et les greens de cochonou, il y a un sacré GP.
Entre les positions de drapeaux parfois tordus et ceux de la compét de club, il y a aussi un monde.
Je ne parle là que des greens mais on peut ajouter, la hauteur du rough, la largeur des fairways, la position des repères de départs (fond de back tees, "si je pouvais les mettre dans le forêt je l'aurais fait ...")
On peut arriver facilement à 10 coups d'écarts entre une cochonou et un GP sur le même parcours.

 tout est dis !159

bof, pour moi c'est un mythe.

a part une fois dû aux conditions ulra sèches (béziers), je n'ai jamais vu de GP ni de championnat de france par équipe, ni de coupe de ligue ou les golfs changent quoi que ce soit. c'est aussi que les cochonous sponsorisés (3 compét sur 4 au minimum) sont ultra bien préparés.

En GP les greens sont tondus et roulés le matin, ok ça roule un poil plus qu'une tonte qui date du jeudi/vendredi. par contre les trous sont frais donc beaucoup plus large. EN cochounou la tonte du matin ça arrive par contre le trou neuf pas vraiment.

côté dessins des fairway ils sont toujours pareil, rien que de voir le taulé à l'open de france l'an dernier d'avoir changé un poil certains FW je peux supposer qu'au niveau pro c'est pareil. j'ai joué catalunya en plein hiver avec le cadet de MLV et il m'a également dit que les FW et les rough sont les même qu'aux cartes.

côté rough ben, non, on à les mêmes, tout dépend du programme de coupe du golf en fait. si le golf prévois qu'ils soit haut au GP ben on aura 5mm de moins la cochonou d'avant et 10mm de plus à celle d'après. ou est la différence ?

côté départ on est déjà back tee donc impossible d'aller plus loin. ensuite, logiquement, une compétition avec des repères différents ne doit pas compter pour l'index. les tee que je vois bouger sont en MP, souvent avancé sur les par5 et petit par4.

côté positions de drapeau ben on à les mêmes vu que chaque green à 2-4 positions possibles, t'inquiète qu'en cochonou on les explore tous. même sur ce point les arbitres sont clément concernant les putts à proximité du trou (plat) alors qu'un green keeper te met parfois des putts de 1,5m avec 60 cm de pente.

alors soit dans la région on à des GP pourri pas préparé qui attirent toute la france (cap d'agde, nimes, carcassonne) soit nos cochonous sont bonnes.

mais bon a voyager pour les championnat je ne vois pas de différence ailleurs.
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Index au dessus de 8,4 en GP.. pas certain que ce soit une bonne idée ! - Page 3 Empty Re: Index au dessus de 8,4 en GP.. pas certain que ce soit une bonne idée !

Message par InTheHole! Sam 20 Juil - 5:38

+1000 pour Bubble.
Faut aller jouer Etretat pour comprendre que le fait de le jouer en GP ne change rien de l'habitude : Les roughs sont infernaux et très souvent injouables (même les petits, dont on sort au max au PW sur le côté car le moindre bout d'herbe accroche la tête du club comme du Velcro), les greens ne pitchent presque pas, les bunkers sont "normaux"... C'est le vent qui fait la différence ! Sans vent, TVB. Mais rare... Avec 30/50 km/h (courant), ça roule beaucoup vent dans le dos, ça roule bcp moins bien vent dans le nez. Et quand il y a tempête, les cartes de 130 ne sont pas rares... Un joueur (un pro disent certains, mais ça reste à confirmer) aurait pris 33 (TRENTE-TROIS !!!) sur le seul n°10 dans le passé. Alors, GP ou pas...
Levitation
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum