Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

+21
Capitaine Caverne
kokoro
waldezign
lucajeden
momo30
Wop
Sylvain74
carré
PoussMouss.com
xav
Damien
Primien
InTheHole!
docgg
Benoit
Gastel
Folgan
Kyuzo
Bubble
KOP
optoto
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par lucajeden Mer 17 Juil - 9:43

Parce que le Marketing est plus fort que moi , que je suis un peu flemmard et passer 3 heures à essayer des clubs c'est trop dur . Je préfère mon vendeur qui me dit "Tiens c'est super ,c'est nouveau et tout à fait fait pour toi" que d'essayer de comprendre mes trajectoires avec un ClubMaker dont je ne comprends pas un mot. Et en tant que consommateur discipliné il faut que je renouvèle régulièrement mon matos. Et pour une fois j'ai fait une superbe affaire j'ai acheté l'ex nouveau R1  Black Limited Edition Permanent pour 250 Euros au lieu de 420 Euros, j'ai "nické "le Marketing gràce à moi leur marge n'a été que de 8 (le cout du R1 en sortie d'usine doit avoisiner les 30 USD avec le shaft STD de 5 USD).Et surtout je préfère accuser mon matériel pour des vols de balles ou des contacts aléatoires que de me dire " Merde Faut vraiment que j'aille voir un Pro" Non c'est bien plus simple de changer de matériel, il y a tellement de gens qui revendent leurs matos parce que cela ne fonctionne pas.

lucajeden

Messages : 48
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par waldezign Mer 17 Juil - 19:44

Marrant ce post, je sors de chez le CM du coin. Gérard Buffavand à Tramoyes (01), tout près du golf de Mionnay. Mais vu le parti pris ici, j'en resterai là sur ce sujet. Wink
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par waldezign Jeu 18 Juil - 8:08

Juste pour revenir sur UN point: faîtes au moins vérifier vos lofts, etc... C'est juste n'importe quoi bien souvent (et ça change sur les forgés) Wink
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par kokoro Jeu 18 Juil - 11:29

waldezign a écrit:Marrant ce post, je sors de chez le CM du coin. Gérard Buffavand à Tramoyes (01), tout près du golf de Mionnay. Mais vu le parti pris ici, j'en resterai là sur ce sujet. Wink

 Dommage que tu nous prives d'un échange d'où il ressort toujours quelques points positifs.
Je pense qu'il y a pas mal de personnes ici qui ont eu à faire à un fitter et/ou clubmaker (même si beaucoup ont pu te lire ailleurs) et qui pourraient apporter quelques témoignages.
Je n'ai pas le temps de poster un résumé de mon expérience dans le domaine, tout relater serait trop long et j'ai besoin de faire un point sur mon point de vue si je ne veux pas partir dans un message à la rédaction mal aboutie. Mon avis sur le sujet à pas mal évolué et n'est pas tranché mais je suis assez intéressé par les retours de chacun pour les confronter à mon sentiment.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par kokoro Jeu 18 Juil - 11:36

momo30 a écrit:

je considère donc que pour les joueurs qui ne sont pas dans la moyenne ( grands ou petits ) c'est une bonne option ... et cela permet aussi si on s'intéresse au matos de tester des shafts adaptés à son swing plus facilement qu'avec les séries du commerce classique ..

Pour conclure, je pense quand même qu'il faut commencer à avoir un swing en place et à bien connaître le matos pour en tirer un bénéfice maximum ( à part pour la taille adaptée qui est indispensable pour les "nains" ou les "géants" ) , donc pas avant 15 d'index environ.

 Je suis assez d'accord avec ça, j'ajouterai que (pour moi) les personnes pour qui le clubmaking est le plus utile sont les femmes et les seniors.
Je ne fixerai pas une limite en fonction de l'index mais plus au fait d'avoir de bonnes bases techniques et un swing déjà bien abouti pour tirer partie de ce type de prestation.
Il faut ajouter deux impératifs avoir du temps à y consacrer et ne pas avoir un budget trop limité.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Capitaine Caverne Jeu 18 Juil - 14:14

waldezign a écrit:Marrant ce post, je sors de chez le CM du coin. Gérard Buffavand à Tramoyes (01), tout près du golf de Mionnay. Mais vu le parti pris ici, j'en resterai là sur ce sujet. Wink

C'est récent que le monsieur il est installé ? Nan parce qu'avant, je croyais que le plus proche de la maison était en savoie !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Capitaine Caverne Jeu 18 Juil - 14:19

kokoro a écrit:
momo30 a écrit:

je considère donc que pour les joueurs qui ne sont pas dans la moyenne ( grands ou petits ) c'est une bonne option ... et cela permet aussi si on s'intéresse au matos de tester des shafts adaptés à son swing plus facilement qu'avec les séries du commerce classique ..

Pour conclure, je pense quand même qu'il faut commencer à avoir un swing en place et à bien connaître le matos pour en tirer un bénéfice maximum ( à part pour la taille adaptée qui est indispensable pour les "nains" ou les "géants" ) , donc pas avant 15 d'index environ.

 Je suis assez d'accord avec ça, j'ajouterai que (pour moi) les personnes pour qui le clubmaking est le plus utile sont les femmes et les seniors.
Je ne fixerai pas une limite en fonction de l'index mais plus au fait d'avoir de bonnes bases techniques et un swing déjà bien abouti pour tirer partie de ce type de prestation.
Il faut ajouter deux impératifs avoir du temps à y consacrer et ne pas avoir un budget trop limité.

Je ne suis pas un géant (1m83, c'est dans la moyenne) mais j'ai réutilisé mes clubs monté par un clubmaker après avoir jouer avec des mizuno jpx 800 pro, bin, finalement, c'est quand même plus adapté que les mizuno, même si la sélection de cette série (Mizu) c'est faite après fitting. Pour les 4 couleurs de courson, j'ai pris du plaisir comme jamais avec des GIR à gogo malgré un 1/3 de série "clubmaké" (trop lourd dans le train la série complète)
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par waldezign Jeu 18 Juil - 15:09

1m83 aussi. A mon avis, la grosse différence CM vs Fitting OEM, c'est la qualité d'assemblage, et également l'analyse subjective du swing (c'est certes un facteur d'erreur, ou de vexation pour certains). Question composants, ce ne sont pas les mêmes, mais ça ne change rien. En revanche, CM vs série OEM standard achetée neuve, ya même pas discussion.
Concernant l'occasion, c'est une démarche purement économique (à laquelle j'adhère aussi, notamment pour le côté recyclage vs gaspillage), donc pas du tout sur le même plan, effectivement. Bon, on a ce qu'on paye, par contre, pas plus, pas moins.
Pour eusses qui veulent lire mon expérience, je copie-colle GT:

Dans la série Gérard Buffavand, la suite:

Première partie de ma première expérience fitting, hier soir chez GB, à Tramoyes, donc.
Je passe sur les locaux, l'atelier, etc... vous l'aurez compris avec son site internet, Gérard n'est pas passionné de communication/présentation. Néanmoins, il a visiblement constitué un petit stock d'échantillons depuis de précédents posts, car il y a pas mal de têtes sur des étagères.
Ce qui est sûr, c'est que c'est un passionné de golf et de matériel, ya pas photo!

Déroulé de la prestation:
J'avais demandé son intervention sur deux secteurs: le putter et les wedges/fers.
On a commencé par regarder mon sac, et surtout son contenu, discuter un peu de mon niveau, objectifs, difficultés, etc...
Ensuite, direction tapis/filet pour mesure de ma vitesse et appréciation de mon swing, soit 94 au driver.

Arrivé à ce stade, GB m'oriente déjà sur un choix de shafts plus lourds que mes NS950, qu'il juge inadaptés à mon swing typé frappeur plus que golfeur (bin oui, cépafo), sans rentrer dans le détail.

Ensuite, petit détour par la case putting, sur des petits tapis tels que ceux qu'on peut trouver dans le commerce. Après une brève étude (mais efficace, visiblement) de mes habitudes dans ce secteur et de mon outil actuel, il en conclu que mon grip std est bien trop fin. J'essaye un gros grip sur 2-3 putters différents, les sensations sont bien meilleures. En revanche, les résultats sont très sensiblement différents d'un club à l'autre. Bien qu'il pense que je me penche trop sur mon putter, il respecte cette habitude et me met dans les mains un putter silver diamond T-series en 34". Les premiers test sont très concluants, à valider sur un vrai green.

Petite séance de lecture pendant l'analyse de mes fers/wedges, puis les résultats: Ma série est complètement désordonnée dans ses lofts, lies, etc...
ça explique certainement les écarts de sensation entre certains clubs, et les distances parfois semblables à un club près (exemple: PW à 105-110m, F9 à 115m, F8 à 130-135m). Bref, gros chantier!

Donc, à 75€ mini (en fonction du shaft) par club pour réparer, ça fait déjà 400€ (PW-F5) en reprenant mes têtes... GB me présente plusieurs séries qui pourraient me correspondre, de 950 à 1200€ environ (moulé à forgé, et fonction des marques). Vu l'état de mes clubs et ma façon toute personnelle de les entretenir, il a dû comprendre que ce n'était pas vraiment la peine de me refiler des Miura...

Bref, si on considère que je m'abstienne de rénover mes clubs, et que je les vends 200€, par exemple, ça ne fait plus "que" 600€ à sortir, pour un nouveau set PW-F5 (en fourchette haute, je n'aime pas les moulés).

Viens le point stratégique du shaft. Il faut alourdir, mais on va en essayer un max (sur des têtes différentes, faut pas déconner, son stock n'est pas illimité), en R et en S en fonction des modèles. KBS tour, NS Modus, PX 5.0, DGR300, etc... Je n'ai aucun a priori sur ce qu'il me faut, GB à une petite idée, pour lui c'est plutôt du PX 5.0 qu'il me faut (ou du DG).

Direction Mionnay et son impressionnant Golflower (génial, je vais y retourner!!!) pour une série d'essai. Petit bémol, GB ne me file qu'un seau de balle, ce qui est un peu limite a priori. En réalité, ce sera largement suffisant, je sens tout de suite les shafts qui conviennent, une ou deux balles suffisent. J'ai un peu l'impression que la tête du club est beaucoup moins importante que le shaft en essayant toutes ces combinaisons!

Verdict sans appel de ce test, pas en aveugle, mais presque (je ne faisais pas attention à la marque du shaft, juste aux sensations): ce sera PX 5.0, exactement ce que GB avait imaginé dès le début. De plus, le PX était monté sur une tête Miura que j'ai jugée plutôt difficile (ressemblait à du MP30), donc qui ne m'a pas aidé (il y avait d'autres shafts sur du RBZ, Alpha moulé ou forgé, du TW, d'autres Miura, etc...), en général, F7 ou F6.

Enfin, test comparatif de mon putter ODC WH #9 tour, et du Silver Diamond T-Series (Alpha). Ya juste pas eu photo, douceur, longueur, feeling, et efficacité, sur putts longs et courts, plats ou en pente... Adopté... pour 150 euros! (du coup, je ne paye pas le fitting de 40 euros, je crois).

Retour dans la caverne d'Ali Baba GB pour un débrief fers et wedges (le putter est déjà dans mon sac!). GB me présente aussi des têtes d'hybrides, bois 5 et wedges pour compléter mon set ultérieurement. Je laisse mon ODC pour changement de grip (je préfère avoir 2 putters, car j'ai un 2eme sac).

Je repars très tard (GB est un vrai passionné, je vous dis), mais avec un nouveau putter, et pleins d'idées de cadeaux pour noël, enfin... la rentrée!

Evidemment, ceci n'est pas un CR exhaustif... mais que je suis heureux de cette rencontre très enrichissante, qui m'ouvre pas mal de perspectives golfiques!
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par KOP Jeu 18 Juil - 18:57

Perso, j'ai une série de fers fittée par un grand fabricant de clubs (PING) et mon CM n'a rien eu à redire sur le montage et l'équilibrage des clubs, le lie et les lofts des clubs !
Donc, je peux vous dire qu'un grand fabricant de clubs de golf peut aussi vous faire une série sur mesure, avec bien souvent un léger surcoût pour des shafts exotics.
Il ne faut pas ke croire que les grandes marques ne proposent pas le sur mesure avec des shafts autres que des stocks shafts.

L'inconvénient des clubs montés par des CM avec des marques de CM, c'est si l'on veut se séparer de la série, car c'est invendable !

Ma preco, faite vous plaisir avec des clubs qui vous plaisent esthétiquement et faite vous installer le bon shaft et ça on le trouve aussi bien chez les CM ou chez les grands fabricants.

KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par lucajeden Jeu 18 Juil - 19:25

KOP a écrit:Perso, j'ai une série de fers fittée par un grand fabricant de clubs (PING) et mon CM n'a rien eu à redire sur le montage et l'équilibrage des clubs, le lie et les lofts des clubs !
Donc, je peux vous dire qu'un grand fabricant de clubs de golf peut aussi vous faire une série sur mesure, avec bien souvent un léger surcoût pour des shafts exotics.
Il ne faut pas ke croire que les grandes marques ne proposent pas le sur mesure avec des shafts autres que des stocks shafts.

L'inconvénient des clubs montés par des CM avec des marques de CM, c'est si l'on veut se séparer de la série, car c'est invendable !

Ma preco, faite vous plaisir avec des clubs qui vous plaisent esthétiquement et faite vous installer le bon shaft et ça on le trouve aussi bien chez les CM ou chez les grands fabricants.


 ton CM a t il verifié la flexibilité FM et l'alignement des shafts ? En plus essaie de trouver chez ton grand Fabricant les shafts SK Fiber, Accra, UST Tour SPX ,Xcaliber et beaucoup d'autres ......

lucajeden

Messages : 48
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par KOP Jeu 18 Juil - 19:33

lucajeden a écrit:
KOP a écrit:Perso, j'ai une série de fers fittée par un grand fabricant de clubs (PING) et mon CM n'a rien eu à redire sur le montage et l'équilibrage des clubs, le lie et les lofts des clubs !
Donc, je peux vous dire qu'un grand fabricant de clubs de golf peut aussi vous faire une série sur mesure, avec bien souvent un léger surcoût pour des shafts exotics.
Il ne faut pas ke croire que les grandes marques ne proposent pas le sur mesure avec des shafts autres que des stocks shafts.

L'inconvénient des clubs montés par des CM avec des marques de CM, c'est si l'on veut se séparer de la série, car c'est invendable !

Ma preco, faite vous plaisir avec des clubs qui vous plaisent esthétiquement et faite vous installer le bon shaft et ça on le trouve aussi bien chez les CM ou chez les grands fabricants.


 ton CM a t il verifié la flexibilité FM et l'alignement des shafts ? En plus essaie de trouver chez ton grand Fabricant les shafts SK Fiber, Accra, UST Tour SPX ,Xcaliber et beaucoup d'autres ......

Non, et sincèrement je suis persuadé que ce genre de mesures, c'est de l'enculage de mouches ! Et je suis sérieux :-) ! Pask'à notre niveau ça ne sert à rien sauf à se justifier à soi même ou à madame ke l'on vient de claquer 2000 € dans une série alors que notre swing est franchement pourri que le shaft soit FM ou alignés !?

Après en ce ki concerne les shafts que tu sites, je t'invite à consulter le catalogue de certain fabricants de clubs, qui propose ces shafts et bien d'autres...
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par GillesB Jeu 18 Juil - 20:14

Perso j ai un swing pourri..mais pas trop maladroit..j arrive donc à m en sortir
les finesses du clubmaking c est pas pour moi...pas mon truc.. mais pas d'a priori ni de prejugé...
Je sais ce que j aime en terme de sensation...et j arrive a trouver mon bohneur en grand public
Idem Quand j etais musico pro..jamais eu de custom...


Pour le shaft de mes fers j ai testé 4 trucs .....le feeling a fait la difference
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par waldezign Jeu 18 Juil - 21:40

En tous cas, je vais avoir l'occase de tester en compete mon nouveau putter made in CM... On verra bien!
Sinon, petit détail, "mon" CM est un disciple de Quéva. C'est juste pour l'anecdote.
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Capitaine Caverne Ven 19 Juil - 15:28

C'est quoi cette histoire de tester les shafts avec des têtes différentes ?????

Il aurait du changer la tête à chaque fois, c'est deux coup de clés !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par waldezign Ven 19 Juil - 17:06

En fait, c'est un peu de ma faute, j'avais peu de temps devant moi... Je ferai mieux la prochaine fois. Mon but du jour, c'était vraiment le putter, et prendre contact pour les fers.
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par vanvans40 Mer 7 Aoû - 13:05

Pour ma part, c'est très simple, le PRIX! Tout mon matos est d'occaz sauf les wedges et un bois de parcours que j'ai choppé sur vente privée ou sur des sites UK.

Je pense par contre qu'un CM me serait utile pour le driver, n'arrivant pas à trouver le bon shaft malgré des essais dans des shops fournis... 

Sinon, je suis assez adepte du "moins se prendre la tête sur la matos, et plus se la prendre sur notre swing réel".
vanvans40
vanvans40

Messages : 127
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 43
Localisation : Biscarrosse, Landes
Index : 9.1
Club : Golf Club de Mimizan

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par waldezign Mer 7 Aoû - 13:37

Pas d'accord. Les 2 sont compatibles à 100%.
Il est évident que travailler son jeu est plus important que de faire travailler sa carte bleue, mais l'un n'empêche pas l'autre, mais alors pas du tout!

Et le CM est plus utile pour le putter, dans la plupart des cas. Si on est un peu serré budgétairement, c'est la priorité! (je veux dire, quitte à se déplacer chez un CM)

Mais sinon, oui, ce qui rebute énormément les gens, et on les comprend, c'est le prix. Même si on achète rien, l'intervention se paye et c'est vrai que ça fait bizarre de payer juste pour un conseil... Surtout que les CM ne prennent pas la carte Vitale!Very Happy 
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par vanvans40 Mer 7 Aoû - 13:46

Je ne dis pas que ça sert à rien, je trouve que c'est un gros budget qui je pense n'est pas indispensable pour bien jouer au golf! Après, je suis plutôt convaincu que ca doit être pas mal... Pour le putter, je suis d'accord! Mais de tous mes clubs, même si ce dernier permet de scorer, c'est de loin celui qui m'excite le moins! Victoire
vanvans40
vanvans40

Messages : 127
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 43
Localisation : Biscarrosse, Landes
Index : 9.1
Club : Golf Club de Mimizan

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par waldezign Mer 7 Aoû - 13:52

Je pense que ça vaut le coup d'avoir l'avis d'un prof (je n'aime pas le mot pro) pour posture, grip, swing, etc... et d'un CM pour le profil matériel. Après, on peut très bien s'équiper ailleurs, mais acheter (dans mon cas) plus intelligemment.
Le prof me dit que mon tempo est trop rapide, le CM que je joue des shafts trop légers, ce qui est assez cohérent... sauf que pour moi, ce n'est pas évident de prime abord.
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par vanvans40 Mer 7 Aoû - 14:08

C'est pas faux! J'ai eu une expérience fitting driver récemment chez Golf plus avec un responsable magasin compétent que je connais un peu.

Échauffement, puis mesures avec mon driver actuel (driver qu'on ma donné, pardon prêté depuis bientôt 2 ans). Le tout au trackman. Il en ressort une vitesse de tête de club assez rapide (en moyenne dans les 110-115 mph) et un bon smash factor (1.4 à 1.45, balle dans les 160- 165 mph).

Du coup, essai de quelques drivers (en fait l'idée étant plus d'essayer des shafts que des têtes) en X Stiff ou Stiff. Nada, que dalle, zob... Tous mes coups étaient moins bon, smash factor en baisse et moins de régularité.

Après une heure, je suis reparti avec mon driver...

D’où ma réflexion pour ce club.
vanvans40
vanvans40

Messages : 127
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 43
Localisation : Biscarrosse, Landes
Index : 9.1
Club : Golf Club de Mimizan

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par jppc91 Lun 23 Jan - 18:36

Alors juste une réflexion d un branque de débutant   !Very Happy j ai commencé avec une série boston regular que l on m a vendu d'occasion en bon état général, après plusieurs heures au practice et plusieurs heures de cours , j' ai le sentiment de souffrir avec ces clubs que je trouve finalement raides!
Je passe au magasin ou je fais un simple fitting qui me confirme que j ai bien un swing de vieux pilier de rugby du coup j' essaye un shaft senior ! et la miracle , gros progrès la je me laisse tenté par une serie callaway XR en senior et je gagne énormément en régularité et avec plus de douceur et de facilité .donc je pense qu au lieu de prendre des premiers prix pour commencer juste un petit fitting pour essayer de trouver une serie plus adaptée ( en destockage ou en belle occasion) fera gagner du temps et du plaisir.mais je répète ceci n'est qu' un avis de béotien et je pense que le CM doit être intéressant pour des niveaux élevés.
jppc91
jppc91

Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 66
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Patrice27 Lun 10 Déc - 10:39

kokoro a écrit:
Je suis assez d'accord avec ça, j'ajouterai que (pour moi) les personnes pour qui le clubmaking est le plus utile sont les femmes et les seniors.
Je ne fixerai pas une limite en fonction de l'index mais plus au fait d'avoir de bonnes bases techniques et un swing déjà bien abouti pour tirer partie de ce type de prestation.
Il faut ajouter deux impératifs avoir du temps à y consacrer et ne pas avoir un budget trop limité.

Pourquoi les seniors ?

Des seniors avec un swing régulier ou des seniors débutants ?

Pour ma part, les clubs que j'ai vu fait par des clubmakers ne m'ont pas enthousiasmé lorsque l'on me les a prêté mais sut juger sur un parcours ...

Patrice27

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par kokoro Lun 10 Déc - 16:10

Patrice27 a écrit:
kokoro a écrit:
Je suis assez d'accord avec ça, j'ajouterai que (pour moi) les personnes pour qui le clubmaking est le plus utile sont les femmes et les seniors.
Je ne fixerai pas une limite en fonction de l'index mais plus au fait d'avoir de bonnes bases techniques et un swing déjà bien abouti pour tirer partie de ce type de prestation.
Il faut ajouter deux impératifs avoir du temps à y consacrer et ne pas avoir un budget trop limité.

Pourquoi les seniors ?


Parce que pour les seniors "plus" il y a peu de shafts adaptés dans le commerce et que la composition des séries n'est pas du tout adaptée.
Faire un sac complet en sur mesure pour un senior "plus" est (à mon avis) un bon choix.

Patrice27 a écrit:

Pour ma part, les clubs que j'ai vu fait par des clubmakers ne m'ont pas enthousiasmé lorsque l'on me les a prêté mais sut juger sur un parcours ...
Ca me parait logique vu qu'un club surmesure est réalisé pour son propriétaire.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Kyuzo Lun 10 Déc - 18:00

kokoro a écrit:
Patrice27 a écrit:

Pour ma part, les clubs que j'ai vu fait par des clubmakers ne m'ont pas enthousiasmé lorsque l'on me les a prêté mais sut juger sur un parcours ...
Ca me parait logique vu qu'un club surmesure est réalisé pour son propriétaire.
Very Happy

_________________
pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Bubble Mar 11 Déc - 8:26

1.82m pour 72 kg du standard donc pas de club maker
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker? - Page 2 Empty Re: pourquoi n'aller vous pas voir un clubmaker?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum