Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

US OPEN 2013

+17
toxicity03
docgg
Primien
Capitaine Caverne
gun75
waldezign
rva
PoussMouss.com
Kyuzo
KOP
LeMage
GillesB
Birdy
Bubble
carré
InTheHole!
Damien
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par Damien Lun 17 Juin - 14:20

InTheHole! a écrit:
Damien, je suis certain que tu irais plus loin avec ton B3 qu'aujourd'hui si tu avais autant confiance en lui qu'en ton B1 !!!

Bah j'ai confiance en mon B3... ça ne se voit pas ?!

US OPEN 2013  - Page 3 Damien

bigred

Je ne dis pas que l'idée est mauvaise, en théorie ça se tient... quoique...
Pourquoi irait-on plus loin avec un club plus ouvert, un shaft moins long ?! Sauf à mal utiliser le club plus long et plus fermé ?!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32866
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par KOP Lun 17 Juin - 14:25

Même avec un bois 4 t'irais plus loin Very Happy MMJS !
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par InTheHole! Lun 17 Juin - 19:28

Damien a écrit:
InTheHole! a écrit:
Damien, je suis certain que tu irais plus loin avec ton B3 qu'aujourd'hui si tu avais autant confiance en lui qu'en ton B1 !!!

Bah j'ai confiance en mon B3...

Je ne dis pas que l'idée est mauvaise, en théorie ça se tient... quoique...
Pourquoi irait-on plus loin avec un club plus ouvert, un shaft moins long ?! Sauf à mal utiliser le club plus long et plus fermé ?!

Parce qu'on accélère (beaucoup) plus facilement avec un B3 qu'avec un B1... à moins de passer beaucoup, beaucoup d'heures en salle, avec un préparateur physique, pour accélérer autant avec le B1.
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par Damien Lun 17 Juin - 20:05

InTheHole! a écrit:
Parce qu'on accélère (beaucoup) plus facilement avec un B3 qu'avec un B1... à moins de passer beaucoup, beaucoup d'heures en salle, avec un préparateur physique, pour accélérer autant avec le B1.

Sérieusement ?!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32866
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par KOP Lun 17 Juin - 20:18

Damien a écrit:
InTheHole! a écrit:
Parce qu'on accélère (beaucoup) plus facilement avec un B3 qu'avec un B1... à moins de passer beaucoup, beaucoup d'heures en salle, avec un préparateur physique, pour accélérer autant avec le B1.

Sérieusement ?!

Mouais, j'suis fosse septique aussi Smile yaka juste passer au flightscope pour s'apercevoir que cette affirmation n'est pas juste. Un driver, accélère plus vite car déjà, il est plus léger, le shaft est plus long...
Faudrait que je fasse les mesures en simulateur pour vous donner la différence de vitesse de swing entre un bois 3 et un driver.
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par InTheHole! Lun 17 Juin - 20:46

KOP a écrit:Un driver, accélère plus vite car déjà, il est plus léger, le shaft est plus long...
Plus léger ? Ben v'là du nouveau !
Arrêtez, les gars ! La vitesse périphérique est THEORIQUEMENT plus grande, mais faut le bonhomme (ou la bonne femme) pour manipuler ces engins !!! On n'est pas des Iron Byron !
C'est le principe du lanceur de marteau. Ou de disque. Dans 99% des cas, si le physique n'a pas été travaillé, le lanceur sera dominé par l'engin.
Croyez-moi, allez sur le practice et faites des essais : Vous irez bien plus vite avec un bois 3 qu'avec un bois 1. En vrai.
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par Kyuzo Lun 17 Juin - 20:54

Je ne sais pas si vous parlez de la même chose ?

On dirait que InTheHole parle de la vitesse de rotation et effectivement on swingue plus vite un SW, qu'un fer7, un fer 7 qu'un fer 4 et un bois 3 qu'un driver (cf. le patineur qui fait une pirouette).

Et Kop parlerait lui de la vitesse de la tête de club / vitesse de la balle et j'ai déjà comparer des vitesses de balle sur différents simulateurs, la balle part plus vite au driver qu'au bois 3.

.... Mais peut-être que vous parlez bien de la même chose et que vous n'êtes tout simplement pas d'accord sur le sujet .... 020

_________________
US OPEN 2013  - Page 3 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8278
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par KOP Lun 17 Juin - 21:10

Kyuzo a écrit:Je ne sais pas si vous parlez de la même chose ?

On dirait que InTheHole parle de la vitesse de rotation et effectivement on swingue plus vite un SW, qu'un fer7, un fer 7 qu'un fer 4 et un bois 3 qu'un driver (cf. le patineur qui fait une pirouette).

Et Kop parlerait lui de la vitesse de la tête de club / vitesse de la balle et j'ai déjà comparer des vitesses de balle sur différents simulateurs, la balle part plus vite au driver qu'au bois 3.

.... Mais peut-être que vous parlez bien de la même chose et que vous n'êtes tout simplement pas d'accord sur le sujet .... 020

LOL Smile
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par InTheHole! Lun 17 Juin - 21:18

Eh oui ! Vous parlez bien de simulateurs ! Donc pas des golfeurs !!!
Laule
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par kokoro Lun 17 Juin - 23:10

Le simulateur on l'adore jusqu'à ce que l'on se rende compte sur le terrain que justement il simule....
(peut-être qu'un parallèle avec votre vie intime vous fera comprendre ce que je veux dire...) bigred
Pour moi le simulateur c'est un peu comme le practice, les  joueurs de practices (ou sur simulateur) sont rarement de bons golfeurs sur le terrain.
Il leur manquera toujours l'essentiel, l'expérience et le réalisme.
Ca me fait songer aux ceintures noires qui exécutent parfaitement leurs catas dans le dojo et se font démonter par le premier mariolle de banlieue qui passe... Wink
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par bilon Lun 17 Juin - 23:38

Logiquement avec un driver et un bois 3 tous deux adaptés au joueur il doit y avoir gain de distance avec le driver.

Sauf qu'il n'est pas rare de voir des gars avec des drivers en 46.5, sur des profils de shafts inadaptés qui au final ne profitent pas du driver car ils ont ET du mal a swinguer le club ET du mal a center la balle dans la face ... et donc qui frappent aussi loin voire mieux car plus regulierement dans le centre de la face avec leur bois 3 (pour peu que celui ci ne soit pas completement inadapte non plus ...)

J'ai joue avec un senior dimanche qui devait avoir un driver burner en 46 inches ou quelque chose du genre. D'accord il a mis quelques bons drives mais il a aussi fait 2 chandelles et 3 ou 4 topettes ... donc si on fait une moyenne de distance sur la journee au driver il n'est pas top. Sans compter qu'au dela de la distance les tres mauvais drives lui ont coute cher sur le plan du score. Alors qu'il avait un petit hybride 20 degres qu'il swinguait avec beaucoup plus de facilite, et pour revenir sur votre debat meme si il avait un peu moins de vitesse de tete de club a l'impact il compensait largement par le centrage quasi systematique de la balle dans la face et donc tres peu de dechet. AMHA si il avait joue cet hybride sur tous les tee de depart il s'en serait mieux sorti qu'avec son driver
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par bilon Lun 17 Juin - 23:40

Sans compter qu'en fin de partie avec un peu de fatigue et une petite perte de coordination, avec une vitesse relativement faible il n'arrivait plus du tout a centrer la balle dans le club ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par Gastel Mar 18 Juin - 7:46

Merion vu sous un autre jour

http://espn.go.com/espn/story/_/page/usopenreilly130613/sure-merion-quaint-a-good-thing

en fait je trouve ça plutôt sympa !
Gastel
Gastel

Messages : 3306
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par InTheHole! Mar 18 Juin - 9:29

kokoro a écrit:Ca me fait songer aux ceintures noires qui exécutent parfaitement leurs catas dans le dojo et se font démonter par le premier mariolle de banlieue qui passe... Wink
+10000. Un copain a connu exactement cette même expérience à ses dépens !!!
Respect
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par InTheHole! Mar 18 Juin - 9:42

bilon a écrit:
Alors qu'il avait un petit hybride 20 degres qu'il swinguait avec beaucoup plus de facilite, et pour revenir sur votre debat meme si il avait un peu moins de vitesse de tete de club a l'impact il compensait largement par le centrage quasi systematique de la balle dans la face et donc tres peu de dechet. AMHA si il avait joue cet hybride sur tous les tee de depart il s'en serait mieux sorti qu'avec son driver
...
Sans compter qu'en fin de partie avec un peu de fatigue et une petite perte de coordination, avec une vitesse relativement faible il n'arrivait plus du tout a centrer la balle dans le club ...

Tes deux posts sont l'illustration parfaite qui vient étayer ma pensée : Se limiter aux clubs qu'on peut vraiment swinguer proprement du début à la fin. Pour les seniors, dont je fais désormais partie, un exemple à suivre ! NumberOneNumberOneNumberOne
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par Capitaine Caverne Mar 18 Juin - 9:57

InTheHole! a écrit:
kokoro a écrit:Ca me fait songer aux ceintures noires qui exécutent parfaitement leurs catas dans le dojo et se font démonter par le premier mariolle de banlieue qui passe... Wink
+10000. Un copain a connu exactement cette même expérience à ses dépens !!!
Respect

Mouais, sauf que pour être ceinture noire au karaté, il n'y a pas que les catas mais aussi du combat, et que de toute façon, une caille qui se bat sans règle avec n'importe quoi aura toujours l'avantage sur un pratiquant d'art martial qui respecte un code et "des figures imposées" !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par Capitaine Caverne Mar 18 Juin - 9:59

InTheHole! a écrit:
bilon a écrit:
Alors qu'il avait un petit hybride 20 degres qu'il swinguait avec beaucoup plus de facilite, et pour revenir sur votre debat meme si il avait un peu moins de vitesse de tete de club a l'impact il compensait largement par le centrage quasi systematique de la balle dans la face et donc tres peu de dechet. AMHA si il avait joue cet hybride sur tous les tee de depart il s'en serait mieux sorti qu'avec son driver
...
Sans compter qu'en fin de partie avec un peu de fatigue et une petite perte de coordination, avec une vitesse relativement faible il n'arrivait plus du tout a centrer la balle dans le club ...

Tes deux posts sont l'illustration parfaite qui vient étayer ma pensée : Se limiter aux clubs qu'on peut vraiment swinguer proprement du début à la fin. Pour les seniors, dont je fais désormais partie, un exemple à suivre ! NumberOneNumberOneNumberOne

Tu penses que je dois faire mes départs au putter ? Nan parce que c'est le seul club que nous maitrisons correctement !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par waldezign Mar 18 Juin - 10:08

Capitaine Caverne a écrit:
InTheHole! a écrit:
bilon a écrit:
Alors qu'il avait un petit hybride 20 degres qu'il swinguait avec beaucoup plus de facilite, et pour revenir sur votre debat meme si il avait un peu moins de vitesse de tete de club a l'impact il compensait largement par le centrage quasi systematique de la balle dans la face et donc tres peu de dechet. AMHA si il avait joue cet hybride sur tous les tee de depart il s'en serait mieux sorti qu'avec son driver
...
Sans compter qu'en fin de partie avec un peu de fatigue et une petite perte de coordination, avec une vitesse relativement faible il n'arrivait plus du tout a centrer la balle dans le club ...

Tes deux posts sont l'illustration parfaite qui vient étayer ma pensée : Se limiter aux clubs qu'on peut vraiment swinguer proprement du début à la fin. Pour les seniors, dont je fais désormais partie, un exemple à suivre ! NumberOneNumberOneNumberOne

Tu penses que je dois faire mes départs au putter ? Nan parce que c'est le seul club que nous maitrisons correctement !
Ce n'est pas ce que j'ai vu avec toi!Twisted Evil
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par kokoro Mar 18 Juin - 10:11

Capitaine Caverne a écrit:
InTheHole! a écrit:
kokoro a écrit:Ca me fait songer aux ceintures noires qui exécutent parfaitement leurs catas dans le dojo et se font démonter par le premier mariolle de banlieue qui passe... Wink
+10000. Un copain a connu exactement cette même expérience à ses dépens !!!
Respect

Mouais, sauf que pour être ceinture noire au karaté, il n'y a pas que les catas mais aussi du combat, et que de toute façon, une caille qui se bat sans règle avec n'importe quoi aura toujours l'avantage sur un pratiquant d'art martial qui respecte un code et "des figures imposées" !

Very Happy un combat n'a rien à voir avec un keiko codifié avec des coups non portés.  Un véritable art martial ne respecte pas des figures imposées, les katas sont des exercices d'apprentissage en aucun cas une démonstration à dérouler lors d'un combat. Un grand nombre de gradés d'activités martiales n'ont aucune expérience d'un véritable combat et n'ont jamais eu mal ou n'ont pas senti leur sang couler ce qui leur fait perdre une grande partie de leurs moyens lors d'un véritable affrontement. D'où l'image employée, il y a ben entendu des exceptions comme dans tout.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par InTheHole! Mar 18 Juin - 10:12

Capitaine Caverne a écrit:

Tu penses que je dois faire mes départs au putter ? Nan parce que c'est le seul club que nous maitrisons correctement !

Sans déc', as-tu déjà participé à des compétitions 3 clubs + putter ? Si non, tu devrais essayer : C'est hyper formateur. Et on joue rarement loin de son index (sauf si on le veut vraiment...).
Pour moi, c'est B3 ou H19 + F7 + PW et putter. D'autres, c'est B1 + F5 + F9, tsétéra... Et ça marche aussi pour eux.
On peut s'entraîner comme cela aussi, en amical.
InTheHole!
InTheHole!

Messages : 229
Date d'inscription : 14/05/2013
Index : De 12 à 32 selon les jours
Club : Dieppe-Pourville GC

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par Capitaine Caverne Mar 18 Juin - 12:53

Je suis un mauvais exemple, je tape mon fer 4 au même niveau que beaucoup font un drive ... mais je considère ne maitriser aucun club. On est tous capable d'une socket avec un 56° alors que ce devrait être un club "safe". Et même lorsque je n'ai pas mon driver, j'arrive à perdre une douzaine de balles sur un parcours.

Votre théorie n'est bonne que si l'on veut faire du pousse baballe. Moi, ça me gonfle, je préfère prendre un 0.1 que de jouer en retenant tous mes coups.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par kokoro Mar 18 Juin - 13:05

Capitaine Caverne a écrit:

Votre théorie n'est bonne que si l'on veut faire du pousse baballe. Moi, ça me gonfle, je préfère prendre un 0.1 que de jouer en retenant tous mes coups.
Oui mais toi, tu es taillé pour porter un sac et 50 balles en réserve, il faut penser aux autres pour qui la boîte de 3 balles est un maximum... 32
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par waldezign Mar 18 Juin - 13:53

LOL
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

US OPEN 2013  - Page 3 Empty Re: US OPEN 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum