Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Kaymer change d'avis et reste européen

+4
Papychef6
langsammest
Damien
kokoro
8 participants

Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Kaymer change d'avis et reste européen

Message par kokoro Ven 5 Nov - 17:40

Magazine - Actualité Golf
Écrit par F. Betscher
Vendredi, 05 Novembre 2010 09:34
Une bonne nouvelle pour l'Europe mais un coup dur pour le PGA Tour des États-Unis, l'allemand Martin Kaymer a maintenant choisi ne de pas opter pour son adhésion au circuit américain.

Kaymer revient sur sa décision prise après sa victoire à l'US PGA en août et compte finalement rester fidèle à l'European Tour.

Le manager de l'allemand, Johann Elliott, a confirmé les intentions de Kaymer à la veille du WGC - HSBC Champions de Shanghai.

"Martin suivra Lee Westwood et ne prendra pas carte aux États-Unis l'année prochaine ", a déclaré Elliott.

"Il pense que rejoindre le PGA Tour serait trop de travail et lui donnera moins de liberté dans son emploi du temps.
Vous devez jouer votre 15 événements et avec tout les autres qu'il veut jouer cela voudrait dire jouer 30 tournois en une année.

Le problème, c'est le PGA Tour des États-Unis est tout simplement trop rigide en vous faisant jouer 15 tournois, avec des suspensions à long terme si vous ne vous y pliez pas. "

Kaymer possède bien une maison à Scottsdale, en Arizona, et a également un petite amie d'origine américaine, mais comme Elliott a également souligné, Martin ne considère pas l'Amérique comme son domicile.

"Il utilise simplement la maison pour y vivre quand il fait beaucoup d'entrainements pendant les mois d'hiver. "

A savoir si le nouveau N°1 mondial, Lee Westwood subi des pressions pour jouer plus aux
États Unis, compte tenu qu'il a également refusé de prendre sa carte PGA Tour, le joueur anglais répond :

"Je sais que le PGA Tour et mes sponsors aimeraient que je joue plus là-bas. IL est vrai que le début de ma prochaine saison se déroulera surtout là-bas mais ce n'est pas comme si j'allais aller là-bas pour jouer à plein temps.

Je vais continuer a être basé en Europe."
Source : http://www.golf-zone.com/actualite-golf/kaymer-change-davis-et-reste-europeen
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Damien Ven 5 Nov - 17:51

C'est très étonnant ces voltes faces ! Suspect
Il n'est pas le premier à changer d'avis sur le sujet !
McIlroy avait indiqué qu'il s'installerait là-bas, puis a changé d'avis plusieurs fois !


Le Manager parle de 15 tournois minimum... sauf qu'avec les 4 grands chelem et les grosses épreuves (WGC et autres), Martin n'aurait plus qu'à jouer que 6 ou 7 tournois là-bas...

Après, c'est sur que faire les 2 circuits, c'est très très chaud... à cause des déplacements...

Après je pense qu'on n'a pas toutes les infos à disposition...
Est-il obligé de rester sur le tour européen en exclusivité pour empocher le gros chèque de Dubaï ??

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Invité Ven 5 Nov - 17:53

Le $ est une monnaie faible Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Damien Ven 5 Nov - 17:56

franck a écrit:Le $ est une monnaie faible Smile

Oui, sauf que malgré tout le circuit américain, c'est quand même autre chose !
Côté organisation, ils sont énormes parait-il...
ET la dotation est exceptionnelle, toutes les semaines... alors qu'en Europe, on a de plus en plus des épreuves mineures à moins de 1,5M€...

Bizare comme décision...
AMA il touche un chèque pour rester en Europe, ou alors il joue le bras de fer avec le PGA...
Je ne comprend pas...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par langsammest Ven 5 Nov - 18:09

Non, les 15 tournois, c'est 15 "standards", hors majeurs, WGC et autres. Le PGA a calculé ça de façon à ce que les joueurs ne puissent quasiment pas faire une double saison avec le tour européen, car ça veut dire 23 épreuves entre début janvier et le début des play off de la Fedex Cup (qui ne comptent pas dans les 15)
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Damien Ven 5 Nov - 18:15

langsammest a écrit:Non, les 15 tournois, c'est 15 "standards", hors majeurs, WGC et autres. Le PGA a calculé ça de façon à ce que les joueurs ne puissent quasiment pas faire une double saison avec le tour européen, car ça veut dire 23 épreuves entre début janvier et le début des play off de la Fedex Cup (qui ne comptent pas dans les 15)

Arf, oui alors ça change la donne...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Papychef6 Ven 5 Nov - 18:18

et s'il veut que la ryder cup se joue en allemagne, vaut mieuw rester sur le circuit européen, non?
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Damien Ven 5 Nov - 18:21

langsammest a écrit:Non, les 15 tournois, c'est 15 "standards", hors majeurs, WGC et autres.

Tu es sur ??
Car en 2009, dans ce cas, Poulter n'a pas 15 épreuves standards US à son calendrier...
Ni en 2010 d'ailleurs...

http://www.owgr.com/players/bio.sps?ID=1435&name=Ian&Rank=14&TotalPts=206.50754


http://www.pgatour.com/players/r/?/02/41/38/results

EN 2010, si tu lui enlèves les majeurs, les WGC, il lui reste 10 épreuves dont les play offs...

AMA tu te gourres...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Damien Ven 5 Nov - 18:29

Pascal a écrit:et s'il veut que la ryder cup se joue en allemagne, vaut mieuw rester sur le circuit européen, non?

Les joueurs français restant tous eux sur le circuit européen... EN effet ! Kaymer change d'avis et reste européen  426931

ça joue peut-être, je ne sais pas !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Invité Ven 5 Nov - 18:46

Il a gagné combien cette année Martin ???? Bon c'est pas si mal... on va continuer comme ca l'année prochaine.... Tour européen + majeurs etc.. et race to dubai fin nov .

oui les Us c'est autre chose, coté organisation, dotation etc.... mais coté concurrence aussi... le niveau est très élevé...

coté parcours aussi, ce n'est pas tout à fait le même jeu, il faut s'adapter techniquement, (balle plus haute, green etc;..)

enfin quels sont les joueurs européen qui sont restés sur le tapis, à la porte de l'équipe pour la ryder cup ????

et pour finir ok avec Pascal, l'Allemagne est en course pour la ryder en 2018... / sans doute que Martin ira tenter l'aventure américaine un peu plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par langsammest Sam 6 Nov - 12:12

Damien a écrit:
langsammest a écrit:Non, les 15 tournois, c'est 15 "standards", hors majeurs, WGC et autres.

Tu es sur ??


AMA tu te gourres...

Oui je me suis gourré, j'étais resté sur l'ancienne version qui demandait 11 tournois réguliers dans la saison, en excluant les invitationals (donc les WGC, les majeurs, etc...). Règle qui a été modifiée à la suite d'un lobbying fort de certains joueurs de premier plan (F Couples, B Langher, T Woods), qui arguaient du fait que leur participation aux invitationals devait être prise en compte sinon ils se retrouvaient à devoir jouer deux fois plus que les joueurs standards, mais fortement combattue par les organisateurs qui dénonçaient le fait que cette modification de règle les priverait de la venue des têtes d'affiche. Je croyais que les organisateurs de tournois avaient remporté la donne, comme c'est l'habitude aux USA (les joueurs sont très rarement dominants dans les sports US, comme le montrent les marchés aux bestiaux que sont les drafts en début de saison pour le football, le hockey, le basket, le baseball, etc...)

Pour soutenir la candidature allemande à la Ryder Cup, Kaymer n'a besoin que d'une année supplémentaire, puisque le choix c'est en 2011. Je crois plutôt que parmi les facteurs déterminants, il y a l'accueil pas toujours enthousiaste que reçoivent les européens sur le PGA (le public n'est pas toujours très chaleureux), "l'affaire Casey" qui a payé cher le fait de n'avoir pas donné sa préférence au tour européen avant la Ryder Cup, et enfin que jouer sur le PGA c'est accepter de ne pas revenir en Europe pendant près de 8 mois de l'année (présence obligatoire sur les lieux du tournoi du mardi au dimanche)
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par kokoro Mar 9 Nov - 9:36

Et de deux !

McIlroy renonce au PGA Tour

Magazine - Actualité Golf
Écrit par Golf Zone
Mardi, 09 Novembre 2010 10:37
Nouveau coup dur pour le circuit américain, le numéro 9 mondial, Rory McIlroy, ne prendra pas sa carte PGA Tour l'année prochaine et regagnera le circuit européen.

Le britannique de 21 ans avait choisi de prendre sa carte PGA Tour il y a 12 mois et a décroché sa première victoire aux USA avec une dernière carte de 62 au Quail Hollow Championship en mai.
Mais McIlroy, qui a terminé troisième dans les deux derniers Major, avait le mal du pays et a donc décidé de se concentrer principalement sur l'Europe l'année prochaine.

Cité dans plusieurs journaux, il a dit:
" Je regardais Golf Channel, un matin, quand j'étais aux USA et j'ai commencé à regarder la retransmission de l'Omega European Masters en Suisse, en me disant: « Je préférerais être là bas en ce moment ». "

Il a ajouté: "Si vous ne jouez pas bien aux Etats Unis, on peut se sentir très seul. Mais si vous ne jouez pas bien sur le Tour Européen vous avez toujours beaucoup de potes avec qui sortir.

Holly [sa copine] a encore deux autres années à l'université et nous avons deux chiens, une belle maison et j'aime ma vie en Irlande. Je ne veux plus jamais y renoncer."

McIlroy a pris sa décision après avoir parlé au numéro un mondial Lee Westwood, et en a informé Tim Finchem, patron du PGATour, dimanche à Shanghai.

"La Coupe FedEx est seulement une question d'argent et vous ne devriez pas aller jouer en pensant à combien vous pouvez faire", a déclaré McIlroy.

"J'avais besoin d'une pause après l'US PGA [en août], mais j'ai seulement eu une semaine.
Il n'y a pas de souplesse dans votre emploi du temps car la FedEx Cup vous oblige à participer à ces événements. Je n'aimais pas cela."

source : http://www.golf-zone.com/actualite-golf/mcilroy-renonce-au-pga-tour
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par gun75 Mar 9 Nov - 9:41

Ils vont craquer les ricains Wink
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Invité Mar 9 Nov - 9:43

Même thomas Levet reste en europe....
ca ne vaut plus rien l'us Pga .... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Jérôme Mar 9 Nov - 9:47

je trouve vraiment cela bien personnellement même si il y a d'autres raisons cachées que nous ne connaissons pas style amener des gros sous en Europe en ramenant les grands champions ici mais le spectacle sera aussi présent sur le vieux continent et ça me plait.
et y'aura moins de décalage horaire !
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Invité Mar 9 Nov - 9:52

+ 10000000000
c'est une excellente nouvelle.
et que les Sud Af restent aussi sur le Tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par langsammest Mar 9 Nov - 10:18

On manque encore de la majorité des infos à ce sujet, mais il semblerait d'une part que les relations soient médiocres entre les deux tours, avec des petites vexations de part et d 'autre, telles que Anthony Kim qui s'est vu refuser une dérogation pour avoir une catégorie sur le tour européen en 2011, et surtout Molinari qui s'est vu refuser sa carte sur le PGA alors qu'il remplissait nettement plus les conditions que McIlroy quand il a eu la sienne pour 2010.
On craindrait également dans certains milieux que les dotations du PGA ne baissent fortement les prochaines années, en absence de stars charismatiques (beaucoup font le pari d'un Woods ne retrouvant pas rapidement son meilleur niveau).
Enfin, et ce ne sont que des rumeurs, nombre de joueurs européens auraient récemment souffert d'un accueil médiocre de la part des spectateurs et plus grave de certains officiels (commissaires de parcours, etc...)
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Capitaine Caverne Mar 9 Nov - 10:38

Parce que ça vous étonnes ? Y'a pas plus chauvin et con qu'un supporter américain. Leurs supporters me font penser aux notres ... dans les stades de foot !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Damien Mar 9 Nov - 10:44

shadowone a écrit:Parce que ça vous étonnes ? Y'a pas plus chauvin et con qu'un supporter américain. Leurs supporters me font penser aux notres ... dans les stades de foot !

Bah pourtant Villegas est plutôt bien accueilli il me semble...
Et il y a d'autres exemples....

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Capitaine Caverne Mar 9 Nov - 10:51

Damien a écrit:
shadowone a écrit:Parce que ça vous étonnes ? Y'a pas plus chauvin et con qu'un supporter américain. Leurs supporters me font penser aux notres ... dans les stades de foot !

Bah pourtant Villegas est plutôt bien accueilli il me semble...
Et il y a d'autres exemples....

C'est sur le continent americain, et il y a beaucoup de business à faire pour les sponsors dans les pays "émergents" pour le golf. Donc accueil chaleureux ...

Regarde l'accueil fait aux asiatiques qui gagnent tout sur le LPGA ... plus froid, j'ai rarement vu. Ils ont d'ailleurs voulu imposer que l'on parle uniquement l'américain sur les fairways du LPGA avant de faire machine arrière. Idea
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par langsammest Mar 9 Nov - 11:11

Damien a écrit:

Bah pourtant Villegas est plutôt bien accueilli il me semble...
Et il y a d'autres exemples....

Villegas n'est pas un étranger pour les supporters US car il vit aux Etats-Unis depuis son enfance, il a fait une fac US et a joué au golf pour sa fac, ce qui n'est ni le cas de McIlroy ni celui de Kaymer
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par gogolf Mer 10 Nov - 22:25

J'ai toujours trouvé lamnetable que le n°1 mondial soit quasiment invisible hors USA. C'est donc un juste retour de baton.

Le golf est je pense le seul sport individuel dont le circuit pro ne soit pas mondial (tennis, F1, ski...). Le systeme des cartes est à revoir également, le classement mondial devrait servir de base aux entry liste et pas une victoire obtenue il y a loin (cevaer merite moins de jouer que guerrier...)

Cependant Westwood, Kaymer et Mc ILroy n'ont pas besoin de la carte du PGATOUR (à part pour jouer les playoff de la fedexcup), ils demandent une invit n'importe quand et ils l'obtiennent. Je trouve sain qu'un mec comme westwood explique qu'il s'en fout de la fedexcup parceque c'est pendant les vacances de ses enfants.

Ca fait dix ans que je ronge mon frein à voir les ben curtis ou todd hamilton gagner des majeurs. L'heure de l'europe semble avoir sonnée.

J'aimerais bien que Villegas, Kim ou bubba Watson soient libre de venir à l'open de france si ça leur chante. Je pensais que le problème était essentiellement des primes de départ mais les contraintes imposées par le pGATOUR semble y contribuer énormément.

Alors merci à messieurs Kaymer, Mc Ilroy et Westwood (en attendant Mc Dowell et les Molinari).
gogolf
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Jérôme Mer 10 Nov - 22:30

Bah qu'ils se magnent car Ryo Ishikawa va pas tarder à arriver pour de bon.........
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Invité Mer 10 Nov - 22:37

oui enfin cela reste une histoire de $ £ € ainsi qu'une lutte d'influence entre les 2 tour majeurs l'Us PGA et l'européen/ c'est la race to dubai ... ce n'est pas pour rien...
et cela peut vite évoluer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par kokoro Mer 24 Nov - 6:19

Après 2 européens qui lâchent le PGA 2 sud Af qui signent sur le PGA la bataille fait rage Laughing
Oosthuizen et Schwartzel sur le PGA Tour


Les deux sud-africains et amis, Louis Oosthuizen et Charl Schwartzel viennent d'annoncer à Dubai qu'ils prenaient leur carte PGA Tour pour 2010. Ils tenteront l'expèrience américaine pendant 1 an mais continueront à jouer sur l'European Tour également.


Source : Golf Zone
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Kaymer change d'avis et reste européen  Empty Re: Kaymer change d'avis et reste européen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum