Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Back to the future !

2 participants

Aller en bas

Back to the future ! Empty Back to the future !

Message par Kyuzo Jeu 11 Avr - 14:04

Je prends le contre-pied du post de Damien.
Que faites-vous (ou ne faites plus) pour progresser en golf ?

Dans les premières années c'est la découverte du sport et l'on progresse très vite (même si c'est par paliers).
Ensuite la progression est plus lente, plus ardue.

Beaucoup de joueurs n'ont pas le budget escompté pour prendre des cours régulièrement ou longtemps; avez-vous un plan B ?

Pour ma part, je prends au moins un à trois cours durant l'intersaison, surtout pour vérifier que de gros défauts ne s'installent pas.
Sur l'année, je m'efforce d'aller au golf (même pour une heure) tous les 2-3 jours, pour entretenir le swing, le petit jeu, le putting ... et pour ça la proximité est indispensable (10mns porte à porte)

Je suis conscient qu'il me manque un vrai programme d'entrainement structuré, mais même si j'en avais un, je ne suis pas sûr de m'y tenir ...
Mais pour franchir un autre palier maintenant, il va falloir passer par la case Pro de golf What a Face

_________________
Back to the future ! 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8283
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Back to the future ! Empty Re: Back to the future !

Message par Folgan Jeu 11 Avr - 17:38

ce que je fais en plus c'est être capable de détecter assez vite quand j'essaie quelque chose si ça me convient ou pas.

j'ai cherché à analyser mon mode de fonctionnement propre, et je ressens de mieux en mieux les fondamentaux. je comprends de mieux en mieux les détails du swing, bref je suis aujourd'hui beaucoup plus capable de travailler seule et quand j'arrive à un cours j'ai vraiment progressé.
Folgan
Folgan

Messages : 2411
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum