Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les golfeurs pro et leurs coachs

+2
Birdy
sebbondues
6 participants

Aller en bas

Les golfeurs pro et leurs coachs Empty Les golfeurs pro et leurs coachs

Message par sebbondues Mar 12 Mar - 12:53

Je viens de voir qu'Havret et Ducoulombier arrêtaient leur collaboration après 10 ans.

Je m'étonne qu'un pro garde un entraineur autant de temps et j'ai l'impression que chez nos frenchies c'étaient une tendance ... n'est ce pas une preuve d'un certain manque de remise en question ?

Il me semble que 5-6 ans pour une collaboration est suffisante ... cf Tiger et pourtant il a des résultats très satisfaisant Very Happy
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

Les golfeurs pro et leurs coachs Empty Re: Les golfeurs pro et leurs coachs

Message par Birdy Mar 12 Mar - 15:52

Je ne sais pas s'il y a une règle à établir, 2 ans, 5 ans, 10 ans. ce qui peut correspondre à l'un n'est pas la vérité de l'autre.

un "Couple" peut durer si la remise en cause est permanente et partagée. Si ce n'est pas le cas y a divorce.
Birdy
Birdy

Messages : 4112
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Les golfeurs pro et leurs coachs Empty Re: Les golfeurs pro et leurs coachs

Message par Damien Ven 15 Mar - 13:42

Birdy a écrit:Je ne sais pas s'il y a une règle à établir, 2 ans, 5 ans, 10 ans. ce qui peut correspondre à l'un n'est pas la vérité de l'autre.


+1...
A mon avis, il n'y a pas de "règle idéale".

Quand on voit que Colsaerts a le même encadrement aujourd'hui qu'il y a 5 ou 10 ans, avec des sacrés perfs depuis 3 ans... sans rien changer dans son encadrement.

Par contre, je pense qu'il n'y a pas d'encadrements de très haut niveau en France, c'est peut-être pour ça que Greg Havret a eu du mal à changer...
Changer, il en parle depuis 2 ans, mais pour aller avec qui ? En gros en France, il y a 3 ou 4 grand coachs avec de l'expérience (Léglise, Alberti, Ducoulombier,... ).

Aucun coach français n'a accompagné un joueur dans le top 50 monde sur une longue durée...
Après, les joueurs français pourraient faire appel à des coachs anglo-saxons... mais c'est moins naturel...

Tiens, en vérifiant un truc, justement je viens de voir que Greg a choisi un coach sud africain... Les golfeurs pro et leurs coachs 1749681346

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les golfeurs pro et leurs coachs Empty Re: Les golfeurs pro et leurs coachs

Message par gogolf Lun 18 Mar - 1:03

Birdy a écrit:Je ne sais pas s'il y a une règle à établir, 2 ans, 5 ans, 10 ans. ce qui peut correspondre à l'un n'est pas la vérité de l'autre.

un "Couple" peut durer si la remise en cause est permanente et partagée. Si ce n'est pas le cas y a divorce.

Dubuisson change tous les 6 mois.... Les golfeurs pro et leurs coachs 1860538044Les golfeurs pro et leurs coachs 1860538044Les golfeurs pro et leurs coachs 1860538044
gogolf
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

Les golfeurs pro et leurs coachs Empty Re: Les golfeurs pro et leurs coachs

Message par Bubble Lun 18 Mar - 6:42

oui mais ce sont ses coachs qui le quittent pas l'inverse What a Face
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Les golfeurs pro et leurs coachs Empty Re: Les golfeurs pro et leurs coachs

Message par Papychef6 Lun 18 Mar - 10:49

Nicklaus n'a jamais changé il me semble...
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Les golfeurs pro et leurs coachs Empty Re: Les golfeurs pro et leurs coachs

Message par Damien Lun 18 Mar - 11:29

Changer c'est bien quand ça ne fonctionne pas... Jack Nicklauss a rarement eu ce problème !

Pour Havret, changer c'est bien, mais c'est bizare d'avoir attendu aussi longtemps, surtout que désormais la saison est lancée...
Un changement fin Novembre aurait été plus judicieux pour bosser cet hiver, mais bon... on est pas dans ses spikes...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Les golfeurs pro et leurs coachs Empty Re: Les golfeurs pro et leurs coachs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum