Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AVIS SUR LES PROS , COURS , STAGES

5 participants

Aller en bas

AVIS SUR LES PROS , COURS , STAGES  Empty AVIS SUR LES PROS , COURS , STAGES

Message par floki Sam 19 Jan - 11:28

Salut à tous ,

dans le but d'améliorer mon enseignement j'aimerais vous faire part de quelques idées que j'aimerai mettre en place pour mes cours , avoir votre avis et si il y à a un type de cours dans votre golf qui vous plait particulièrement :

1 ere idée : STAGE PARCOURS ( 4 pers max) : 3 jours 1 h de travail sur les zones d'entrainements suivi de 9 trous avec le pro ( parcours a thèmes par rapport au cours du matin )
2 eme idée : STAGE AUTOUR DU GREEN( 4pers max ) : 2 voir 3 Jours 2H30 , travail sur tous les coups du petit jeu inclus le wedging

votre avis ?
floki
floki

Messages : 171
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Localisation : chaumont gistoux
Index : 0.0 PRO PGA
Club : BELGIQUE

http://thomas-bruneau.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR LES PROS , COURS , STAGES  Empty Re: AVIS SUR LES PROS , COURS , STAGES

Message par kokoro Sam 19 Jan - 11:50

Bonjour,

J'ai organisé quelques stages (long jeu, petit jeu, parcours...) avec différents pros.
Mon sentiment est le suivant :

Généralités :

- cohérence de niveau impérative
- importance d'un dialogue ou d'un échange mail avant (contenu du stage, attentes des stagiaires, niveau, points forts, points faibles...)
- importance d'un debriefing après le stage
- mise en place d'un suivi de stage (par mail, téléphone....)

Stage "parcours" :

3 participants me semble le grand maximum (à condition d'avoir un niveau homogène)
importance de bien définir les objectifs et attentes

Stage petit jeu :

sur ce format 4 stagiaires (voir 6) sont parfaitement gérables

Bonne chance dans tes projets.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR LES PROS , COURS , STAGES  Empty Re: AVIS SUR LES PROS , COURS , STAGES

Message par ElRiO Sam 19 Jan - 12:46

A la fin du printemps dernier je m'étais inscrit à un stage de 3 jours (3 heures / jour) à un stage "perfectionnement" lors d'un séjour au Club Med de Vittel, coup de pot les inscriptions avaient été faite n'importe comment et nous nous étions retrouvés à deux avec le prof (un collègue en plus), ce fut super intéressant car il avait beaucoup de temps pour chacun d'entres nous en revanche 3h à deux c'est assez intensif et nous avions pu voir différents ateliers : putting, pré-green, approches, bunker, pleins coups.
Le format était parfait même si un troisième n'aurait pas gêné.
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR LES PROS , COURS , STAGES  Empty Re: AVIS SUR LES PROS , COURS , STAGES

Message par optoto Sam 19 Jan - 13:42

pour le stage, je trouve que 3 porsonnes c'est très bien. Ca laisse le temps voir tout le monde et de prendre le temps de bien comprendre les explications du prof. Au dela de 3 personnes, c'est pas top et à 6 en même temps n'en parlons pas.

J'avais fait un stage au golf de Vaudreuil et franchement c'était top. Un pro pour 3 éléves et on en a touché des balles, au retour du stage on avait réellement progressé. Le stage n'étant accés que petit jeu.

Le petit jeu c'est là où l'on peu gagner les plus de points, donc c'est un axe important, avec un plus sur le putting et la lecture des pentes. Ensuite le parcours accompagné c'est bien, pour aider à connaitre la meilleur stratégie pour jouer le trou fonction de ses points et points faibles
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR LES PROS , COURS , STAGES  Empty Re: AVIS SUR LES PROS , COURS , STAGES

Message par Damien Dim 20 Jan - 17:42

La suite du sujet sur l'importance du petit jeu ou u grand jeu a été déplacé vers un nouveau sujet pour laisser celui-ci disponible sur le sujet initial.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32897
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR LES PROS , COURS , STAGES  Empty Re: AVIS SUR LES PROS , COURS , STAGES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum