Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

+7
waldezign
carré
Bubble
gun75
kokoro
optoto
gogolf
11 participants

Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par gogolf Ven 28 Déc - 0:53

En première div: Levet, Havret, Jacquelin, Dubuisson, Wattel, Bourdy, Gonnet, Cevaer, Kaleka, Stal, Snobeck, Levy



Qui sauvera sa carte?

Qui la perdra?

Qui montera sur le tour européen?

Qui gagnera un tournoi?

Qui dans le top 50 monde



Pour moi tous conservent leur carte: tous sauf snobeck et Stal

Gain en tournoi: Dubuisson Wattel et Bourdy

Dubuisson dans le top 50 monde et admis sur le PGATOUR

Monteront sur le grand tour: MLV, Hebert, Dubois, Espana, Saddier, Guerrier et Grillon
gogolf
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par optoto Ven 28 Déc - 6:39

Dans le gain du tournoi, tu as oublie Colsaert Portnawak


Boulet du jour
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par kokoro Ven 28 Déc - 6:49

Qui sauvera sa carte ? Levet, Havret, Jacquelin, Dubuisson, Wattel, Bourdy, Gonnet, Kaleka,

Qui gagnera un tournoi ? Dubuisson, Wattel, Bourdy

Qui dans le top 50 monde Dubuisson s'il se remotive et Wattel devraient ne pas en être trop loin mais pas en 2013

Le reste ne me motive pas...
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par gun75 Ven 28 Déc - 8:44

On parle de pronostics??
Ou des objectifs des Français?

Portnawak
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par Bubble Ven 28 Déc - 9:07

pas de top 50 monde pour les frogs.

mlv ne remonte pas sur l'ET.

wattel gagne autant de fois que dubuisson se fait viré par ses coachs.

Verselin (de la grande motte) passe une brillante première saison sur le alps et accède au challenge.

les anciens perdent leur carte (levet, havret, jacquelin, bourdy) et deviennent range pro.

Hollande transforme l'albatros en aire d’accueil des gens du voyage. Les cotisations et GF de golf sont soumis à une taxe de 75% pour financer les pertes. La belgique deviens l’eldorado golfique du nord de la France.

Les passionnés de golf de France s'exilent alors aux état-unis et leurs enfants gagnent tout sur le PGA, mais sous la nationalité américaine.

Il n'y a toujours pas de français dans le top 50 monde en 2033.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par carré Ven 28 Déc - 9:29

En forme le bubble aujourd'hui.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par waldezign Ven 28 Déc - 10:30

C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'on est obligé de fermer sa gueule... il paraît. Mais des fois, l'économie a du bon. What a Face
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par taco Ven 28 Déc - 11:54

Qui sauvera sa carte ? Levet (2014), Jacquelin, Dubuisson, Wattel, Bourdy, Kaleka, quesne

Qui la perdra? cevaer, havret , gonnet

Qui montera sur le tour européen? levy (avec une meilleur catégorie), Stal, Dubois, Perrier

Qui gagnera un tournoi ? Dubuisson, Wattel

Qui dans le top 50 monde : Dubuisson mais il faudra au moins gagner 2 tournois... et pas des petits (120 pts a marquer sur l'année au moins)

taco

Messages : 124
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Isère
Index : 26

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par waldezign Ven 28 Déc - 13:39

Jouons un peu:

Le trio Wattel, Jacquelin, Dubuisson sera très serré aux alentours de la 100e place du WR, avec des top 5 fréquents pour les 3, mais pas forcément de tournoi.
Quesne grimpera de 50 places.
Levet est capable et incapable de tout, donc pourquoi pas un tournoi au milieu d'une forêt de non-cuts.
Havret arrêtera d'écrire des éditos consternants dans le JDG, ce qui vaut bien un majeur.
MLV va remonter parce que Bubble.

Et le Belge va fortement se rapprocher du top 10 sans y être cependant.
Et d'ailleurs il va devenir Français car avec François Hollande, la Belgique, c'est logique, épicétou (et mdr pour Obélix).
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par Invité Ven 28 Déc - 13:55

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas Cevaer conserver sa carte.... Rolling Eyes

Bourdy peut faire un truc...s'il lâche prise, se détend et prend du plaisir sur le parcours...

Wattel, j'y crois Enaccord

Dubuisson, trop talenteux pour être vraiment pro... il fera des coups d'éclats,.j'espère qu'il en fera plusieurs../ S'il est dans une bonne série ca peut faire mal, et s'il putt bien alors là, tout est permis.

Havret et Levet.. va falloir s'accrocher et tout donner.

Jacquelin, toujours là mais pas dans ls 50 mondiaux.


Coté Jeunots, Je n'ai jamais vu jouer Kaleka, mais il semble avoir bien la tête sur les épaules, et un beau jeu.
Stal, je l'avais vu à Bondues...un drôle de swing avec lequel il ne va pas pouvoir faire carrière.. trop traumatisant... /( il me fais penser à Lucquin dans un autre ordre d'idee.. il y a 5/6 ans je ne voyais pas son poignet tenir longtemps. )
Levy tape fort, il a beaucoup de fraicheur.
Saddier... reste amateur un an de plus.... à voir, patience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par KOP Ven 28 Déc - 14:48

RAB vive Poulter Very Happy
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par Damien Ven 4 Jan - 6:06

gogolf a écrit:En première div: Levet, Havret, Jacquelin, Dubuisson,
Wattel, Bourdy, Gonnet, Cevaer, Kaleka, Stal, Snobeck, Levy

Qui sauvera sa carte?

Tu en as oublié un... Julien Quesne. Ils sont 13 sur l'ET en 2013...

Je vois bien Dubuisson et Wattel continuer
sur leur lancée. Dubuisson est passé en Andorre, j'imagine pour des
raisons fiscales (je me trompe peut-être !), et qu'il prévoit de gagner
en 2013/2014, un titre et commencer à prendre plus de gains... Ce qu'ils
ont fait tous les deux avec Wattel, est déjà très correct pour
l'instant. Commencer sur l'ET sans passer par la case Challenge Tour, et
réussir à garder la carte dès la 1ère année, puis, finir dans le top 50
de l'ET dès la deuxième, c'est encourageant pour la suite ! Tout en
étant blessé pendant une partie de la saison pour DUb'... bref, si ça
veut bien sourire, on devrait retrouver ses deux là bien placé en 2013 !


Ce sont mes favoris avec Raphael Jacquelin et Greg Bourdy pour une victoire, et une place pour Dubaï, à la fin de l'année.

Pour les autres, c'est plus compliqué, Greg Havret peut faire un truc, ou pas. Il est très irrégulier, mais peut gagner une grosse épreuve. Idem pour Thomas Levet, même si le poids des années va commencer à peser... Il a l'air encore très motivé !

Je ne vois pas comment ces 6 là pourraient ne pas garder leur carte (Levet c'est déjà assuré d'ailleurs pour 2014).
Pour les autres, Julien Quesne sur sa lancée de 2012 devrait aussi être dans le coup.

Pour les autres, on est plus dans l'inconnu... Gonnet a clairement eu un gros passage à vide en 2012, à suivre en 2013, il a le potentiel, mais...
Poour les autres, ça sera encore plus dur... Cevaer, on se demande comment il pourra garder sa carte... Kaleka, et Levy seront mes favoris chez ceux qui viennent du challenge tour... Snobeck et Stal ont ils les moyens de sauver la carte, tout est possible !

Si je résume :
4 dans le top 60 de la R2D : Wattel, DUbuisson, Bourdy, Jacquelin.
3 de plus dans le top 100 de la R2D : Quesne, Havret, Levet.
2 de plus pour être dans les 110 de la R2D et garder la carte, parmi ces 3 là : Gonnet, Kaleka et Levy.

Soit 9 sur 13 au total.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par Damien Ven 4 Jan - 6:10

gogolf a écrit:
Qui montera sur le tour européen?
Monteront sur le grand tour: MLV, Hebert, Dubois, Espana, Saddier, Guerrier et Grillon

Je te trouve très généreux cette fois !
MLV, et Guerrier, très prometteurs par le passé, sont dans une tendance pas très réjouissante, et handicapé par le physique désormais...
Le poignet pour l'un, le dos pour l'autre... C'est déjà dur en étant en parfait état... Sad

Grillon ?!
Il est sur le Challenge Tour depuis quelques saisons, sans avoir réussi à rentrer dans le top 80...

OK avec toi pour Hebert, Dubois, qui seront mes favoris sur le Challenge Tour cette année...
On suivra Espana et Saddier, mais ils n'ont pour l'instant pas de catégories sur le Challenge Tour, ça me parait compliqué de les voir déjà sur l'ET en 2014.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par Damien Ven 4 Jan - 6:16

Pour ceux qui devraient briller sur le Challenge Tour en 2013, je mise sur Hébert, Dubois, Riu et Bernadet, dans le top 45 à la fin de la saison.
Et Damien Perrier dans le top 80, avec Brazillier, Lorenzo Vera, Luquin, Guerrier.

Et au final, Hébert, Dubois et Riu qui repasssent sur l'ET en 2014.

Mais bon, comme chaque année, y'aura des surprises !
Pourquoi pas un Damien Perrier qui perce dès sa première saison sur le Challenge... à suivre !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par gun75 Ven 4 Jan - 9:39

Et Brun dans tout ça ???
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par Invité Ven 4 Jan - 9:42

Et Clem95110 dans tout ça ?? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par Damien Ven 4 Jan - 9:58

gun75 a écrit:Et Brun dans tout ça ???

Loin des yeux...
Puis, que va-t-il jouer en 2013 ?
Apparemment, il reste amateur, et étudiant cette année... il lui restera les PQ.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par gun75 Ven 4 Jan - 10:29

Damien a écrit:
gun75 a écrit:Et Brun dans tout ça ???

Loin des yeux...
Puis, que va-t-il jouer en 2013 ?
Apparemment, il reste amateur, et étudiant cette année... il lui restera les PQ.

Je n'avais pas la réponse...

Mais en tout cas, il semble avoir envoyé du lourd aux US...

Possible qu'il termine ses études avant de tenter les PQ US...


Bilon, une idée ?
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par Damien Ven 4 Jan - 16:31

Damien a écrit:
gogolf a écrit:En première div: Levet, Havret, Jacquelin, Dubuisson,
Wattel, Bourdy, Gonnet, Cevaer, Kaleka, Stal, Snobeck, Levy

Qui sauvera sa carte?

Tu en as oublié un... Julien Quesne. Ils sont 13 sur l'ET en 2013...

Officiellement 14 en fait, avec Guillaume Cambis qui obtient une exemption médicale pour 2013, mais en catégorie 11d, soit derrière Stal... dans les entry list... Je ne sais pas combien il pourra jouer d'épreuves, mais sans doute très peu à ce niveau... par contre, il obtient une cat4 sur le Challenge Tour, et c'est sans doute là qu'on le verra le plus souvent... APrès, à quel niveau, après une année blanche ???

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par PoussMouss.com Ven 4 Jan - 16:58

Pour 2012 j'avais dit un truc du genre

"Je sent bien Cambis, il arrive de l'Alps Tour, il semble avoir peur de personne, la mentalité qu'il faut pour durer dans le sport de haut-niveau".

Cambis n'ayant pas engrangé le moindre Euro sur l'ept, pour 2013, j'ai décidé de fermer ma grande gueule.
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par kokoro Ven 4 Jan - 17:35

PoussMouss.com a écrit:P

Cambis n'ayant pas engrangé le moindre Euro sur l'ept, pour 2013, j'ai décidé de fermer ma grande gueule.


PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS 49315
PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS 562299 Bonne année PoussMouss PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS 586855
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par Damien Ven 4 Jan - 17:45

PoussMouss.com a écrit:Pour 2012 j'avais dit un truc du genre

"Je sent bien Cambis, il arrive de l'Alps Tour, il semble avoir peur de personne, la mentalité qu'il faut pour durer dans le sport de haut-niveau".

Cambis n'ayant pas engrangé le moindre Euro sur l'ept, pour 2013, j'ai décidé de fermer ma grande gueule.

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS 287322 PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS 287322 PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS 287322

AU contraire, tu ne peux pas faire pire !!! PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS 194823

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par gogolf Lun 7 Jan - 13:14

L'agent de Levy a l'air de se bouger, il rentre à abu dhabi (s'il passe le cut les € comptent pas pour le re-ranking cependant)



PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS 1734539767PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS 1734539767
gogolf
gogolf

Messages : 568
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : rp ouest
Index : 11

Revenir en haut Aller en bas

PRONOSTICS SAISON  2013 DES FRANCAIS Empty Re: PRONOSTICS SAISON 2013 DES FRANCAIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum