Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ?

+26
bilon
Guil85
Capitaine Caverne
Primien
Golfarmer
zygo
Biffy
kokoro
ben-
ElRiO
gun75
Papychef6
Bubble
KOP
LeMage
bruno
vdb
Gastel
Long Drivers de France
xav
Jérôme
Mister Gratte
Kyuzo
sebseb
GillesB
Damien
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A choisir, vous préférez scorer ou bien jouer ?

Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ? - Page 3 Vote_lcap66%Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ? - Page 3 Vote_rcap 66% 
[ 23 ]
Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ? - Page 3 Vote_lcap31%Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ? - Page 3 Vote_rcap 31% 
[ 11 ]
Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ? - Page 3 Vote_lcap3%Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ? - Page 3 Empty Re: Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ?

Message par bilon Ven 30 Nov 2012, 20:19

Guil85 a écrit:Bien scorer....

Mais bien scorer est agréable au bar (quand tu te la pettes graaaaaaaaaave), et/ou quand tu regardes ta carte.

Mais bien jouer, c'est du plaisir, c'est des images gravées pour longtemps, le recovery de la mort sous les arbres , la sortie de bac lie pourri à 15 cms, le chip de 30m caisse,...

+1 avec ca ...

Perso je ne me souviens d'aucun shot lors de ma meilleure carte en competition.

Par contre je me rappelle de plein de bons coups que j'ai fait sans meme me souvenir de combien j'avais joue ce jour ca ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ? - Page 3 Empty Re: Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ?

Message par Andy Capp Dim 02 Déc 2012, 10:32

Bien jouer...

Mais au fait c'est quoi bien jouer? Pour certain ça à l'air d'être: envoyer des sacoches tout azimut et se prendre un big panard sur un beau recovery ou une sortie de bac/in...le coup dont on se souvient...le coup de génie de Bubba!!! Mais c'est très aléatoire...Rory l'a bien démontré à Augusta...on se souvient même plus qui a soulevé le trophée tellement c'était lui qui devait gagner....et VdV qui joue parfaitement ses 285 premiers coups...ça on ne s'en souvient pas mais ses 286 et 287 ème sont gravés dans toutes les mémoires.....Je pense qu'on peut dire que c'est quand même pas "bien joué"...
Pour moi bien jouer c'est de pouvoir envoyer la balle là où je veux, à la distance que j'ai choisi et avec l'effet ad hoc... d'être capable de résister à l'envie d'envoyer une sacoche quand la probabilité de réussir est nulle...ce qui exclus tout dérapage possible bunker et autres chachis et favorise le bon scoring.... Je le sais c'est ce que je n'arrive pas à faire!!!
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 72
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ? - Page 3 Empty Re: Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ?

Message par Invité Dim 02 Déc 2012, 10:45

Scorer bien sur. Je comprends même pas la question d'ailleurs !

Je vois pas où est le plaisir de bien jouer sans scorer ???? C'est carrément masochiste : j'ai bien joué, mais je termine dernier. (en même temps, je vois pas comment on peut bien jouer et pas scorer ....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ? - Page 3 Empty Re: Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ?

Message par docgg Lun 03 Déc 2012, 05:20

perso bien jouer
Même si le score ne suis pas : style tu fais un excellent drive mais te retrouves trop long dans le rough, excellent touché sur un coup au fer mais mauvaise estimation des distances, super putt de 5m mais virgules....bref y'a des jours où tu te sens bien dans ton jeu mais te manque le ch'ti plus pour scorer...

pas grave car si le jeu est bon le score va venir la prochaine fois....donc pour moi bien jouer est plus important.
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ? - Page 3 Empty Re: Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ?

Message par waldezign Lun 03 Déc 2012, 11:28

Moi, ce que j'aime, c'est l'adrénaline. Tenter des trucs pas orthodoxes, comme un fade à la limite de la physique pour aller chercher le mât derrière un bois, un drive en aveugle au dessus des arbres, un coup de fer en draw pour espérer aller chercher le green entouré de flotte, au taquet du taquet. Si c'est raté, je ne suis pas mort, si c'est réussi, c'est un souvenir qui va durer...

Un bon score, c'est sympa, mais si la manière n'y est pas (ça arrive parfois), je suis incapable de m'en rappeler...

C'est aussi pour ça que je préfère les MP, c'est plus prenant, et plus convivial aussi.
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ? - Page 3 Empty Re: Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ?

Message par Vince Lun 03 Déc 2012, 11:38

gun75 a écrit:
Long Drivers de France a écrit:C'te bande de fiottes qui craquent leur slip devant une pièce d'eau 120m... Tout ça pour satisfaire un égo et assurer une gloire de comptoir à la suite d'une partie...
Et le plaisir... Vous en faites quoi...
Si ton kiff, c'est de mettre 3 balles parfaitement centrées de suite dans l'eau...

tu sais les 120m, même au wedge il les fait What a Face
Vince
Vince

Messages : 144
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 50
Localisation : Rennes
Index : 15
Club : Long Drivers de France

Revenir en haut Aller en bas

Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ? - Page 3 Empty Re: Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ?

Message par Invité Lun 03 Déc 2012, 22:04

C'est vrai que c'est ennuyeux de faire une balle droite sur le faiway, puis une seconde droite vers le green. C'est encore pire quand elle file sur le mat et offre une position de birdie. Je parle même pas du putting, faire 2 putts, c'est d'un commun et d'un ennui. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ? - Page 3 Empty Re: Vos préférences, le beau jeu ou le scoring ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum