Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Balle, chemin, haie et hors limite

4 participants

Aller en bas

Balle, chemin, haie et hors limite Empty Balle, chemin, haie et hors limite

Message par PoussMouss.com Lun 18 Juin - 13:33

Situation vécue ce dimanche et qui nous coute...la victoire Very Happy

Golf de Compigène, 18 ème trou formule scramble.

Mon partenaire, bien que short Ranger pense pouvoir aller chercher le green. Il décide de tenter sa chance plutôt que de se placer et de laisser faire les adultes. Il drive Hors Limite CQFD

Dans un élan de bon sens et de sécurité connerie, je décide d'assurer en drivant le green. La balle tourne un peu trop à gauche et au lieu de tomber directement InDahole, elle se plante directement derrière le green dans la haie.

D'après moi elle est clairement HL, donc provisoire etc. Finalement, on retrouve la balle à 5 cm des piquets blancs collée à la haie (happy kick, pour une fois...)

Compiègne est un golf situé sur un hippodrome, il y a des chemins partout qui sont, je cite le dos de la carte de score tous sans exception des obstructions inamovibles. Le directeur passant par là en voiturette, on demande confirmation de ce que je pensais : free drop.

Il commence par me dire que la balle n'est pas sur le chemin car elle n'est pas sur le sillon des traces de roues. Je lui répond que peu importe la position de la balle (même si pour moi elle est clairement sur le chemin en terre) là le chemin interfère avec mon stance, et que j'ai donc le droit à un drop.

Sa réponse: "non c'est la balle qui doit être sur le chemin et pas votre stance et de toutes façons le point de dégagement le plus proche est dans le HL donc soit vous jouez la balle dans l'état, soit vous dropez avec pénalité"

Je suis lui répond "foutaise" mais on drop avec péna....Finalement Drop = chip putt = par.

Qui avait raison?

Illustration (je sais j'ai du talent sous paint on me le dit souvent)

Balle, chemin, haie et hors limite 1154692054
Balle, chemin, haie et hors limite 1154692054
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Balle, chemin, haie et hors limite Empty Re: Balle, chemin, haie et hors limite

Message par Damien Lun 18 Juin - 13:41

PoussMouss.com a écrit:

Qui avait raison?


Je ne voudrais pas m'avancer sans vérifier, mais un peu comme votre "safe" attitude d'attaque de green à 2 en scramble, je me lance !
Kuyzo rectifiera... si besoin...

Le directeur est un charlot quand il dit que le dégagement le plus proche est le HL... Clairement un dégagement le plus proche doit forcémment être en jeu! Oilà, moi aussi je drive le green... king


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Balle, chemin, haie et hors limite Empty Re: Balle, chemin, haie et hors limite

Message par Damien Lun 18 Juin - 13:43

PS : Tout ça pour faire PAR en scramble pour un green drivable en 1... c'est vous les charlots ! geek

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Balle, chemin, haie et hors limite Empty Re: Balle, chemin, haie et hors limite

Message par PoussMouss.com Lun 18 Juin - 14:01

Y'a mieux !
Le trou 14 je crois un par 4 de 240 mètres...on a fait BOGEY ! Balle, chemin, haie et hors limite 1860538044

66 au final avec des valises de virgule c'est dommage ;(
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Balle, chemin, haie et hors limite Empty Re: Balle, chemin, haie et hors limite

Message par yoskater Lun 18 Juin - 14:10

Il manque l'illustration , je suis déçu!
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Balle, chemin, haie et hors limite Empty Re: Balle, chemin, haie et hors limite

Message par Kyuzo Lun 18 Juin - 14:19

PoussMouss.com a écrit:Situation vécue ce dimanche et qui nous coute...la victoire Very Happy

Golf de Compigène, 18 ème trou formule scramble.

Mon partenaire, bien que short Ranger pense pouvoir aller chercher le green. Il décide de tenter sa chance plutôt que de se placer et de laisser faire les adultes. Il drive Hors Limite CQFD

Dans un élan de bon sens et de sécurité connerie, je décide d'assurer en drivant le green. La balle tourne un peu trop à gauche et au lieu de tomber directement InDahole, elle se plante directement derrière le green dans la haie.

D'après moi elle est clairement HL, donc provisoire etc. Finalement, on retrouve la balle à 5 cm des piquets blancs collée à la haie (happy kick, pour une fois...)

Compiègne est un golf situé sur un hippodrome, il y a des chemins partout qui sont, je cite le dos de la carte de score tous sans exception des obstructions inamovibles. Le directeur passant par là en voiturette, on demande confirmation de ce que je pensais : free drop.

Il commence par me dire que la balle n'est pas sur le chemin car elle n'est pas sur le sillon des traces de roues. Je lui répond que peu importe la position de la balle (même si pour moi elle est clairement sur le chemin en terre) là le chemin interfère avec mon stance, et que j'ai donc le droit à un drop.

Sa réponse: "non c'est la balle qui doit être sur le chemin et pas votre stance et de toutes façons le point de dégagement le plus proche est dans le HL ( Balle, chemin, haie et hors limite 2643228124, pale) donc soit vous jouez la balle dans l'état, soit vous dropez avec pénalité"

Je suis lui répond "foutaise" mais on drop avec péna....Finalement Drop = chip putt = par.

Qui avait raison?

Illustration (je sais j'ai du talent sous paint on me le dit souvent)
...


Balle, chemin, haie et hors limite 1154692054

Un directeur de golf qui ne connait pas les règles de golf ...

POINT LE PLUS PROCHE DE DÉGAGEMENT
C'est le point sur le terrain, le plus proche d'où repose la balle,
(i) qui n'est pas plus près du trou ;
(ii) et où, si la balle y était positionnée, il n'y aurait pas l'interférence pour laquelle le dégagement est recherché, et ceci pour le coup que le joueur aurait joué de la position initiale s'il n'y avait pas eu cette interférence.
Note : Afin de déterminer le point le plus proche de dégagement avec précision, le club avec lequel le joueur aurait joué son coup suivant s'il n'y avait pas eu cette interférence, devrait être utilisé par le joueur pour simuler la position à l'adresse, la direction de jeu et son mouvement pour un tel coup.

TERRAIN
Le "terrain" est la totalité de la zone à l'intérieur de toutes les limites établies par le Comité (Voir Règle 33-2).



Si effectivement tous les chemins sont obstructions inamovibles, on peut avoir un dégagement (donc free drop, ppp, etc ...)

24-2. OBSTRUCTION INAMOVIBLE
Il y a interférence due à une obstruction inamovible lorsqu'une balle repose dans ou sur l'obstruction ou lorsque l'obstruction interfère avec le stance du joueur ou la zone de son mouvement intentionnel. Si la balle du joueur repose sur le green, il y a également interférence si une obstruction inamovible sur le green s'interpose sur sa ligne de putt. Sinon, une interposition sur la ligne de jeu n'est pas en soi une interférence selon cette Règle.
a. Interférence
Sauf lorsque la balle est dans un obstacle d'eau ou un obstacle d'eau latéral, un joueur peut se dégager d'une interférence due à une obstruction inamovible, de la façon suivante :
b. Dégagement
(i) sur le parcours : si la balle repose sur le parcours, le joueur doit relever la balle et la dropper sans pénalité à l'intérieur d'une longueur de club du point le plus proche de dégagement et pas plus près du trou que ce point. Le point le plus proche de dégagement ne doit pas être dans un obstacle ni sur un green. Lorsque la balle est droppée à l'intérieur d'une longueur de club de ce point, elle doit d'abord toucher une partie du terrain en un emplacement qui évite l'interférence de l'obstruction inamovible et n'est ni dans un obstacle, ni sur un green.


Autrement, t'as été poli avec le directeur ? Balle, chemin, haie et hors limite 392863

_________________
Balle, chemin, haie et hors limite 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8283
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Balle, chemin, haie et hors limite Empty Re: Balle, chemin, haie et hors limite

Message par PoussMouss.com Lun 18 Juin - 14:27

Kyuzo a écrit:


Si effectivement tous les chemins sont obstructions inamovibles, on peut avoir un dégagement (donc free drop, ppp, etc ...)



Autrement, t'as été poli avec le directeur ? Balle, chemin, haie et hors limite 392863

Sur le coup, comme je n'avais pas la certitude concernant la phrase en gras et qu'il est sympa je suis resté courtois oui mais je n'en pensais pas moins !
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Balle, chemin, haie et hors limite Empty Re: Balle, chemin, haie et hors limite

Message par Invité Lun 18 Juin - 21:59

tu ferais mieux de faire des strok le dimanche, plutôt que des scramble sur un hippodrome . Levitation ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balle, chemin, haie et hors limite Empty Re: Balle, chemin, haie et hors limite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum