Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon fourre tout perso

+6
Damien
Kyuzo
fairway
Jérôme
Primien
gun75
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon fourre tout perso - Page 2 Empty Re: Mon fourre tout perso

Message par Invité Mar 12 Juin - 15:23

Gastel a écrit:Didier, j'ai peur que prendre comme référence des swings de Tiger ne renforce une image de swing en puissance et en hyper-contrôle (idem pour la puissance pour DJ). Je peux comprendre que tu t'identifie à ce genre de fonctionnement mais tu peux pêcher dans l'excès de ce côté là.
Merci Laurent. Mais les swings que j'ai mis en video, me parlent sur 2 points :
- Résistance de la jambe avant (hanche qui remonte sans avancer), poids qui passe sur le talon
- Pas de désarmement du club
Dimanche, je suis allé faire mon premier practice depuis un an. En m'appliquant à bien tenir contre la jambe avant et en cherchant à ne pas désarmer (consciemment, volontairement, ...peu importe), j'ai enfin taper des coup de bois .... comme des bois et non comme des fers.
J'ai déjà ce type de swing avec les fers, à la différence que je glisse un peu sur la jambe avant, mais c'est compensé par un grip un peu fort. C'est la raison pour laquelle je compresse beaucoup la balle. J'ai un défaut récurrent, une tendance par moment à passer le poids sur la pointe du pied avant, au lieu du talon (c'est quand je démarre le swing par la haut, et non par les pieds, surtout avec les fers courts), et du coup je push un peu.
Avec les bois, mon swing ne passe pas. Je joue une espèce de stinger en push (un demi swing en force). En prenant un grip neutre, et en faisant ce que j'ai dis avant, j'arrive avec une face square, et un loft plus important. La balle vole plus haut (loin), et surtout plus droite.

Après, je ne cherche ni la puissance, ni la souplesse des champions en video. J'ai dépassé l'âge prescrit pour ce type d'espérance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum