Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Golfettes et cartes...

+5
MonoManiac
Realswimmer
Damien
Bubble
ElRiO
9 participants

Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Golfettes et cartes...

Message par ElRiO Lun 14 Mai - 20:57

Si les golfettes sont interdites en compétition enregistrez-vous vos scores lorsque vous en utilisez ?
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par Bubble Mar 15 Mai - 18:11

ElRiO a écrit:Si les golfettes sont interdites en compétition enregistrez-vous vos scores lorsque vous en utilisez ?

Paradoxalement, il me semble bien que les golfettes ne sont pas interdites en compétition (sauf règle locale ou règlement de l'épreuve spécifique).

par contre tu pourra lire dans les règles de base, vers la fin, que concernant les "moyens de transports" le club doit pouvoir en fournir à tout le monde. ce qui est rarement le cas, donc les clubs devraient l'interdire par défaut car pas assez équipés.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par Damien Mar 15 Mai - 20:48

ElRiO a écrit:Si les golfettes sont interdites en compétition enregistrez-vous vos scores lorsque vous en utilisez ?

Je ne joue jamais en voiturette.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32815
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par Bubble Mar 15 Mai - 20:51

tout pareil, jamais pris de voiturette, mais la carte irait dans mes stats comme toutes les autres.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par ElRiO Mar 15 Mai - 20:58

OK, j'étais persuadé que c'était interdit. Merci.
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par Realswimmer Mar 15 Mai - 22:16

ElRiO a écrit:OK, j'étais persuadé que c'était interdit. Merci.
+1
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par MonoManiac Mer 16 Mai - 7:42

Bubble a écrit:Paradoxalement, il me semble bien que les golfettes ne sont pas interdites en compétition (sauf règle locale ou règlement de l'épreuve spécifique).

par contre tu pourra lire dans les règles de base, vers la fin, que concernant les "moyens de transports" le club doit pouvoir en fournir à tout le monde. ce qui est rarement le cas, donc les clubs devraient l'interdire par défaut car pas assez équipés.
J'ai toujours entendu que c'était interdit dans les clubs ou la voiturette n'est pas obligatoire - sauf handicapés.
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par Kyuzo Mer 16 Mai - 8:31

Voilà ce qu'on trouve dans le Vademecum :

3-3 règles locales (p224)
REGLEMENTATION CONCERNANT LES VOITURETTES

COMPETITIONS FEDERALES
L'utilisation des voiturettes est interdite.
Cette interdiction concerne les joueurs, leurs cadets, les capitaines et les personnes autorisées à donner des conseils.
Exception :
Pour les Grands Prix et les épreuves du golf d’entreprise, si le Comité de l’épreuve le désire, il peut autoriser les joueurs handigolf titulaires du medical pass avec la mention « buggy : yes » délivré par l’EDGA, à jouer en voiturette.


COMPETITIONS DE CLUBS
L'utilisation des voiturettes pour de telles compétitions est laissée à l'appréciation de la Commission Sportive du Club concerné.
Celle-ci a alors deux possibilités :
Elle peut limiter l'utilisation des voiturettes aux seuls joueurs ayant une invalidité avérée et reconnue officiellement (carte d’invalidité obligatoire). Dans un tel cas l'utilisation des voiturettes doit être strictement nominative et réservée à ces seuls joueurs.
Elle peut autoriser l'utilisation des voiturettes par tous les joueurs inscrits à la compétition. Dans un tel cas le Club doit être en mesure de fournir une voiturette à tout joueur qui en fera la demande. Il est alors suggéré d'adopter la règle locale suivante :
Une voiturette fait partie de l'équipement du joueur : ...


Par exemple, les compétitions séniors à Ammerschwihr ("golf de chèvre"), se font régulièrement avec des voiturettes

_________________
Golfettes et cartes... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par carré Mer 16 Mai - 8:35

J'ai déjà fait une compèt avec deux partenaires en voiturette (à mon avis sans invalidité), c'est très pénible de devoir courir derrière et donc devoir jouer plus vite que les partenaires.
carré
carré

Messages : 1494
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : paris
Index : 15,9

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par ElRiO Mer 16 Mai - 8:40

Kyuzo a écrit:Voilà ce qu'on trouve dans le Vademecum :

3-3 règles locales (p224)
[color=brown]REGLEMENTATION CONCERNANT LES VOITURETTES

COMPETITIONS FEDERALES
L'utilisation des voiturettes est interdite.
Cette interdiction concerne les joueurs, leurs cadets, les capitaines et les personnes autorisées à donner des conseils.
Exception :
Pour les Grands Prix et les épreuves du golf d’entreprise, si le Comité de l’épreuve le désire, il peut autoriser les joueurs handigolf titulaires du medical pass avec la mention « buggy : yes » délivré par l’EDGA, à jouer en voiturette.


Comme d'hab merci Kuyzo !

Si je peux un peu abuser, en cas de "carte rouge", est-ce que dans ce cas il est autorisé de rentrer sa carte sur le site de la Fédé ?
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par fairway Mer 16 Mai - 9:04

Pour moi, la voiturette est un handicap.
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par Kyuzo Mer 16 Mai - 9:37

ElRiO a écrit:...

Si je peux un peu abuser, en cas de "carte rouge", est-ce que dans ce cas il est autorisé de rentrer sa carte sur le site de la Fédé ?

Faut demander directement au club ... aucune idée de la façon dont est gérée une carte rouge.

_________________
Golfettes et cartes... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par ElRiO Mer 16 Mai - 9:45

fairway a écrit:Pour moi, la voiturette est un handicap.
Je sais qu'en effet ça peut en déconcentrer certains, pour ma part je n'ai essayé qu'une fois, lors d'un parcours accompagné et si je n'ai pas exploser la carte j'arrivais beaucoup plus frais et donc détendu à la balle, et aucune "cata" ce jour là...

Kyuzo a écrit:Faut demander directement au club ... aucune idée de la façon dont est gérée une carte rouge.
OK merci M'sieur !
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par fairway Mer 16 Mai - 9:56

ElRiO a écrit:
fairway a écrit:Pour moi, la voiturette est un handicap.
Je sais qu'en effet ça peut en déconcentrer certains, pour ma part je n'ai essayé qu'une fois, lors d'un parcours accompagné et si je n'ai pas exploser la carte j'arrivais beaucoup plus frais et donc détendu à la balle, et aucune "cata" ce jour là...
Moi je n'arrive pas à me concentrer en voiturette. Surtout si on est 2 dedans car souvent tu vas vers ta balle sans avoir bien visualisé le coup à faire, avec un club ou 2 dans la main parce que la voiturette est au niveau de la balle de l'autre...etc

C'est en marchant vers ma balle que j'essaye de reflechir et me concentrer sur le coup que je dois jouer.

Alors certes, c'est plus fatiguant et ça se ressent sur les derniers trous, pour moi qui suis beau mais pas très physique.
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par Bubble Mer 16 Mai - 18:11

ElRiO a écrit:

Si je peux un peu abuser, en cas de "carte rouge", est-ce que dans ce cas il est autorisé de rentrer sa carte sur le site de la Fédé ?

une "carte rouge" est exactement la même chose qu'une autre compétition de club. la gestion informatique est la même.

a part ça perso je trouves que l'usage d'une voiturette par deux personnes est au final plus lent comme jeu que chaque joueur à pied.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par optoto Mer 16 Mai - 21:26

fairway a écrit:
ElRiO a écrit:
fairway a écrit:Pour moi, la voiturette est un handicap.
Je sais qu'en effet ça peut en déconcentrer certains, pour ma part je n'ai essayé qu'une fois, lors d'un parcours accompagné et si je n'ai pas exploser la carte j'arrivais beaucoup plus frais et donc détendu à la balle, et aucune "cata" ce jour là...
Moi je n'arrive pas à me concentrer en voiturette. Surtout si on est 2 dedans car souvent tu vas vers ta balle sans avoir bien visualisé le coup à faire, avec un club ou 2 dans la main parce que la voiturette est au niveau de la balle de l'autre...etc

C'est en marchant vers ma balle que j'essaye de reflechir et me concentrer sur le coup que je dois jouer.

Alors certes, c'est plus fatiguant et ça se ressent sur les derniers trous, pour moi qui suis beau mais pas très physique.
De toute façon pour toi la batterie n'a pas assé d'autonomie avec tous les aller retour pour chercher tes balles Sourire
Ceci dit, même un chariot électrique doit suprimer une bonne partie de la fatigue

C'est une carte rouge?
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Golfettes et cartes... Empty Re: Golfettes et cartes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum