Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mini bois et Maxi driver

5 participants

Aller en bas

Mini bois et Maxi driver Empty Mini bois et Maxi driver

Message par Invité Jeu 12 Avr - 5:46

Bonjour,

Avec l'arrivée du printemps, les passages au golf sont plus nombreux et du coup çà donne envie de renouveler un peu de matériel.

Je possède un vieux driver PING Rapture (1ère génération) et un bois de parcours PING G10, je commence à regarder pour les remplacer. Je recherche un driver facile à jouer ouvert à 10.5° et un bois de parcours avec une petite tête (155 cc environ) ouvert à 16°.

Je commence à regarder les clubs suivant :

- chez PING les séries G20 (ou peut-être i20 mais pour la tolérance ??) semblent correspondre, je pourrais trouver mon bonheur et je connais les bois Ping qui sont très bien.

- chez TAYLORMADE les séries RocketBallz m'attire par contre les bois de parcours ont la grosse tête ! Et puis TM en bois çà tient la route.

- chez TITLEIST le 910 D2 et en bois de parcours le 910 Fd par contre pour la facilité de jeu çà me fait un peu peur (Titleist n'est pas trop connu pour çà).



Voilà si vous pouvez me faire part de vos retours d'exépérience et de vos bons tuyaux je suis à l'écoute, je vais profiter des prochaines semaines pour essayer tout çà.

Je vous tiendrez au jus, A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini bois et Maxi driver Empty Re: Mini bois et Maxi driver

Message par Jérôme Jeu 12 Avr - 5:56

les bois c'est la confiance au visuel qui compte, le shaft c'est le truc important Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mini bois et Maxi driver Empty Re: Mini bois et Maxi driver

Message par bilon Jeu 12 Avr - 6:02

Pour moi t'as tout dit ...

Titleist c'est tres bien mais pas ce qu'il y a de plus tolerant, apres si tu cherches une petite tete c'est que tu dois etre un bon joueur de bois donc pourquoi pas !

PING en bois en ce moment c'est ce qui se fait de mieux AMHA, les i20 (voire i15 encore) c'est de la bombe.

TM pourquoi pas, comme toujours attention aux shafts si tu as une bonne vitesse de swing (pareil chez ping pour leur shaft TFC mais y'a d'autres dispo). Les R11 (et S) sont pas mal non plus niveau look.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Mini bois et Maxi driver Empty Re: Mini bois et Maxi driver

Message par Invité Jeu 12 Avr - 6:25

Quelques précisions, je suis Hcp 15, dire que je suis un bon joueur de bois c'est un peu trop mais c'est une question d'habitude et de confiance pour la petite tête.

En fait j'utilise régulièrement mon driver au départ, le bois de parcours pour quelques départs et de temps en temps sur le parcours. Je cherche une petite tête car j'ai plus de confiance avec une tête compacte qu'avec un bois qui est gros comme un driver (euhh j'exagère un petit peu !!).

En shaft j'ai sur mon driver un Aldila VS Proto 70R et sur mon bois le shaft Ping en stiff.

Pour la gamme Ping, j'avais pu voir que la série i15 est beaucoup plus compliquée que la série G15, je pense que c'est identique pour les séries 20 c'est pour çà que je citais les G20.

Chez TM quelles différences entre R11 et RocketBallz; c'est vrai que pour le look ils sont pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini bois et Maxi driver Empty Re: Mini bois et Maxi driver

Message par Bubble Jeu 12 Avr - 17:36

Chez TM le bois 3 burner 2.0 est à 130 roros neuf sur golfbuyitonline.

du coup j'hésite à réparer mon burner 2009 acheté 120 euros d’occasion en 2009.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini bois et Maxi driver Empty Re: Mini bois et Maxi driver

Message par PoussMouss.com Jeu 12 Avr - 18:07

Jérôme a écrit:les bois c'est la confiance au visuel qui compte, le shaft c'est le truc important Wink

Alors lā j'approuve de toutes mes forces (je trouve pas le smiley avec une rėvėrence au chapeau) Wink
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Mini bois et Maxi driver Empty Re: Mini bois et Maxi driver

Message par gun75 Jeu 12 Avr - 19:29

Pourquoi les changer ?

Ceux que tu as actuellement sont des supers clubs...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mini bois et Maxi driver Empty Re: Mini bois et Maxi driver

Message par Invité Ven 13 Avr - 17:40

D'accord avec toi gun75, surtout quand je regarde les gammes actuelles je ne suis pas forcément attiré par un club en particulier.
Si j'ai la possibilité je ferai quelques essais par curiosité surtout sur les drivers TM et Titleist.

Mais bon je vais rester calme, et essayer de bien score avec mon matis actuel.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini bois et Maxi driver Empty Re: Mini bois et Maxi driver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum