Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vidéo - la règle de la balle injouable !

5 participants

Aller en bas

Vidéo - la règle de la balle injouable !  Empty Vidéo - la règle de la balle injouable !

Message par Damien Mer 11 Avr - 19:19

Toujours par Christian Gresse, explication en image de la règle de la balle injouable :

http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=15843

Spécial dédicace à Phil Mickelson !!! clown

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - la règle de la balle injouable !  Empty Re: Vidéo - la règle de la balle injouable !

Message par Kyuzo Lun 16 Avr - 7:56

Une bonne explication et une précision :
Vous avez intérêt à bien choisir votre option de dégagement car on ne peut pas changer d'option si on doit redropper.

20-2c/5
Changer d'option de dégagement s'il faut redropper


Q. Un joueur déclare sa balle injouable. Des trois options possibles selon la Règle 28, il choisit la Règle 28c [à 2 clubs] et droppe la balle à l'intérieur de deux longueurs de club du point où elle repose. La balle roule et s'arrête plus près du trou que sa position d'origine ; le joueur est donc obligé de redropper conformément à la Règle 20-2c. Le joueur peut-il maintenant procéder selon une option différente, par exemple la Règle 28b [en arrière sur la ligne]?

R. Non. Si le joueur le faisait, il serait en infraction avec la Règle 20-2c. Les mêmes principes s'appliquent en procédant selon la Règle 26-1.

_________________
Vidéo - la règle de la balle injouable !  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - la règle de la balle injouable !  Empty Re: Vidéo - la règle de la balle injouable !

Message par Bubble Lun 16 Avr - 17:39

par contre j'ai appris contre un filet de protection que si vous avez un free drop qui ne vous dégage pas vous pouvez opter directement pour la balle injouable. pas besoin d'aller se mettre dans un buisson d'abord.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - la règle de la balle injouable !  Empty Re: Vidéo - la règle de la balle injouable !

Message par Kyuzo Mar 17 Avr - 22:24

J'ai rien compris ... scratch

_________________
Vidéo - la règle de la balle injouable !  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - la règle de la balle injouable !  Empty Re: Vidéo - la règle de la balle injouable !

Message par Jérôme Mar 17 Avr - 22:39

Parce que tu cherches encore à comprendre ? What a Face
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - la règle de la balle injouable !  Empty Re: Vidéo - la règle de la balle injouable !

Message par Kyuzo Mer 18 Avr - 7:57

Vidéo - la règle de la balle injouable !  562299
(oui c'est dans ma nature)

_________________
Vidéo - la règle de la balle injouable !  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - la règle de la balle injouable !  Empty Re: Vidéo - la règle de la balle injouable !

Message par gun75 Mer 18 Avr - 8:52

Kyuzo a écrit:J'ai rien compris ... scratch

Etonnant Vidéo - la règle de la balle injouable !  4086380254
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - la règle de la balle injouable !  Empty Re: Vidéo - la règle de la balle injouable !

Message par Bubble Mer 18 Avr - 17:30

je la fais plus courte pour les mononeuronés What a Face

en cas de possibilité de dégagement sans pénalité, tu peux directement opter pour un dégagement avec pénalité.

j'étais pas certain donc j'ai demandé.

intéressant non ?

pour mon exemple très long :

au 7 de massane, boule au noires pour une coupe de ligue (me demandez pas pourquoi c'est jean max l'arbitre en chef il adhoreeeee faire ça en strokes et avancer les par 5 en MP) il m'a fallu driver ce trou plutôt (bois 3/hybride car étroit et rough et pente vite présent au fond du virage). J'ai coupé la balle et pam balle 70cm devant le filet de protection dans le virage, mon geste fini dans le fillet.

Le point le plus proche de dégagement n'est pas latéral il est en arrière !

sauf que il y a un buisson derrière et mon drop va certainement y rester. De plus je m'éloigne encore un petit peu plus de l'axe (car dog leg droite.)

j'aurais pu droper dans le buisson puis déclarer ma balle injouable, cependant pas certain que les deux longueurs auraient alors suffit du buisson pour sortir à sa gauche.
donc j'aurais eu comme unique solution de réculer des kilomètres pour jouer au dessus du filet.

donc j'ai directement dropé à gauche de 2 clubs plus une roule prévisible d'1 club ++ et hop, me voilà en jeu pour le green.

voilà un bogey sauvé plutôt malin car j'étais très mal embarqué.

ça peut paraître évident mais sur le coup j'ai douté à savoir si je pouvais choisir entre le free drop ou l'injouable directement.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - la règle de la balle injouable !  Empty Re: Vidéo - la règle de la balle injouable !

Message par Kyuzo Mer 18 Avr - 21:58

Tout ça pour ça ? Mais c'est plus clair dans ton exemple très long ... j'ai même compris moi et mon neurone Wink

Enfin, c'est très clair quand tu lis les premières ligne de la règle 28 :

Le joueur peut considérer sa balle injouable à n'importe quel endroit du terrain sauf lorsque la balle est dans un obstacle d'eau. Le joueur est le seul juge pour déterminer si sa balle est injouable.

Tu peux déclarer ta balle injouable n'importe où sauf dans un OE : même en plein milieu du fairway ou sur un green si tu veux (et dans ce dernier cas, on droppe sur le green, on ne place pas)

_________________
Vidéo - la règle de la balle injouable !  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - la règle de la balle injouable !  Empty Re: Vidéo - la règle de la balle injouable !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum