Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

exercice Putting lors de l'échauffement

+17
Papychef6
sebbondues
Folgan
Damien
fairway
yoskater
LeMage
Pasglop43
gun75
bilon
PoussMouss.com
Kyuzo
optoto
MonoManiac
DZARDEN
Jérôme
xav
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty exercice Putting lors de l'échauffement

Message par xav Mer 4 Avr - 8:01

Je recherche un ou plusieurs exercices de putting permettant de travailler la confiance et la détente a l échauffement.
Pour l instant j'alterne putts courts, moyens et longs mais le niveau de mise en confiance ne me satisfait pas.
xav
xav

Messages : 183
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Normandie
Index : 24.4
Club : Gaillon

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par Jérôme Mer 4 Avr - 8:10

putter en regardant le trou uniquement et pas la balle à 3/4m te permet de "doser" plus instinctivement ton coup, de te faire plus confiance.
tu te places à l'adresse le plus parfaitement possible, tu regardes ta ligne, le trou et hop! Smile
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par DZARDEN Mer 4 Avr - 9:05

Pas de putts courts juste avant le départ, ca c'est bien avant que tu dois t'y etre entraîné et etre confiant, en effet, si tu les rates, tu fous en l'air ta partie car tu risques justement de ne plus avoir confiance en ton putting.
En revanche, putter des putts moyens et longs c'est super, si tu en rentres, c'est un départ la fleur au fusil, sinon, c'est un bon entraînement pour le dosage.

Ainsi parlait DZARDEN Shocked

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 80
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par MonoManiac Mer 4 Avr - 9:20

- 1 seule balle
- peu ou pas de lecture de pente
- Tu finis le trou si tu es à moins d'1m50 (enfin, la distance que tu rentres à 90%)
- repeat

L'objectif est de se mettre en condition de jeu avec une seule balle;
En se concentrant sur le dosage pour évaluer la vitesse des greens;
Et sans se pourrir la confiance avec des putts courts pour lesquels nos stats sont mauvaises.

Avec un peu plus de temps, 6 balles en cercle à ~1m20 du trou pour fourrer, fourrer, fourrer afin d'avoir le mojo de Rocco (Mediate, bien sûr) au départ.

MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par DZARDEN Mer 4 Avr - 9:22

MonoManiac a écrit:- 1 seule balle
- peu ou pas de lecture de pente
- Tu finis le trou si tu es à moins d'1m50 (enfin, la distance que tu rentres à 90%)
- repeat

L'objectif est de se mettre en condition de jeu avec une seule balle;
En se concentrant sur le dosage pour évaluer la vitesse des greens;
Et sans se pourrir la confiance avec des putts courts pour lesquels nos stats sont mauvaises.

Avec un peu plus de temps, 6 balles en cercle à ~1m20 du trou pour fourrer, fourrer, fourrer afin d'avoir le mojo de Rocco (Mediate, bien sûr) au départ.


Comme je l'ai ecrit precedement pas du tout en phase avec cette approche

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 80
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par MonoManiac Mer 4 Avr - 9:55

Moi ce qui me gène avec la tienne, c'est d'avoir les mains qui tremblent au premier putt court de retour.
En ayant fait une série de putts à cette distance à l'échauffement, bien attaqués, on ne se pose plus de questions...

Mais bon, chacun voit midi à sa porte Wink
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par optoto Mer 4 Avr - 11:19

MonoManiac a écrit:Moi ce qui me gène avec la tienne, c'est d'avoir les mains qui tremblent au premier putt court de retour.
En ayant fait une série de putts à cette distance à l'échauffement, bien attaqués, on ne se pose plus de questions...

Mais bon, chacun voit midi à sa porte Wink

+1 avec DZARDEN

C'est parceque tu n'auras plus de doute sur des putts courts que tu n'auras plus peur d'attaquer les autres putts (moyen et long)
Le putt court, ce n'est pas le jour de la compet que tu le travailes, c'est dés le début. Je me demande même si je n'aurai pas déjà du ne faire que des putts courts pour prendre un maximum de confiance et éliminer un maximum de doute => tu n'auras plus la main qui tremble.

Le jour de la compet tu fait des putts moyen et long, pour trouver des sensations, du rythme et de la confiance. Tu vois également la roule des greens.

L'echauffement n'est qu'un travail pour échauffer tes muscles et trouver les sensations du jour, si vas t'echauffer pour travailler au practice, déclaré forfait et rentre à la maison ta carte sera cuite de toute façon
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par Kyuzo Mer 4 Avr - 11:41

Si tu cherches de la détente (du relâchement), tu devrais éviter de putter vers un trou, mais vers le bord du PG, une tâche, et ...

_________________
exercice Putting lors de l'échauffement  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8270
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par xav Mer 4 Avr - 12:25

Kyuzo a écrit:Si tu cherches de la détente (du relâchement), tu devrais éviter de putter vers un trou, mais vers le bord du PG, une tâche, et ...

j'avais vu un exercice comme ça, où il faut putter vers un tee planter dans le green et essayer de le toucher à chaque putt. ainsi, lorsque l'on putt sous pression l'objectif donc le trou parait plus facile a atteindre. Par contre je ne sais pas si ce type d' exercice est plutôt destiné à l'entraînement plutôt qu'à l'échauffement.
xav
xav

Messages : 183
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Normandie
Index : 24.4
Club : Gaillon

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par DZARDEN Mer 4 Avr - 12:39

Kyuzo a écrit:Si tu cherches de la détente (du relâchement), tu devrais éviter de putter vers un trou, mais vers le bord du PG, une tâche, et ...
Je suis d'accord avec ce processus

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 80
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par PoussMouss.com Mer 4 Avr - 14:39

Je sais pas ce qui est le pire, vouloir absolument imposer 25 putts courts ou vouloir éviter à tout prix les putts courts avant le départ.

Un échauffement c'est PERSONNEL
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par bilon Mer 4 Avr - 14:48

Si tu cherches du relâchement et trouver la vitesse, tu peux par exemple putter 3 balles. Tu puttes la 1ère vers un point, et ensuite tu essayes de mettre les 2 autres le plus près possible.

Je te donne mon avis pour le petits putts. Évidemment pas de putts 1m50, si tu commences a en rater 2 ou 3 a la suite c'est pas bon du tout. Par contre j'aime bien aussi en rentrer quelques uns avant de partir, et me sentir en confiance sur les petits. Alors je me mets a 50cm (pas plus, vraiment le putt que tu ne peux rater) avec une seule balle comme sur le parcours, juste pour faire l'effort de m'appliquer, de faire la routine (le travail est le meme a 50cm et a 1m20 hein) et mettre quelques petits putts pour se detendre
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par gun75 Mer 4 Avr - 15:11

Vu tes résultats au putting, j'en déduis que tu en rates à 50cm avant les parcours Very Happy
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par bilon Mer 4 Avr - 15:17

Vu tes résultats au putting, j'en déduis que tu ferais mieux de bosser le tien ... Enaccord
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par Pasglop43 Mer 4 Avr - 15:22

DZARDEN a écrit:
Kyuzo a écrit:Si tu cherches de la détente (du relâchement), tu devrais éviter de putter vers un trou, mais vers le bord du PG, une tâche, et ...
Je suis d'accord avec ce processus



D'accord aussi.

Avec 2 balles, j'en putt une en visant la seconde et en appuyant le putt pour définir la distance entre les 2 balles lors du putt suivant.

Puis ensuite des putts moyens ou longs pour tester la vitesse de green
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par LeMage Mer 4 Avr - 15:23

Cela sert à quoi de faire du putting avant un parcours, les putting green roule souvent plus que les greens et le plus difficille sur le putting n'est pas la roule, mais les pentes. Tout ça surtout pour moi.
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par yoskater Mer 4 Avr - 15:23

brrrrrr c'est hargneux un single!
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par fairway Mer 4 Avr - 15:32

J'aime bien la methode de DZARDEN et Bilon.

Jusqu'à présent je fais tout le contraire. M'attacher à rentrer des putt de 1.50/2m pour trouver des sensations et de la confiance.
Et forcement, comme DZARDEN l'a si bien dit, si tu les rates, tu vas trembler tout le parcours....

Je vais donc desormais suivre vos conseils, en faisant un mixte des 2 :

- Putt moyen et long pour la roule, dosage et sensations
- putt de 50cm pour la routine et la confiance

Wink
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par MonoManiac Mer 4 Avr - 16:41

LeMage a écrit:Cela sert à quoi de faire du putting avant un parcours, les putting green roule souvent plus que les greens et le plus difficille sur le putting n'est pas la roule, mais les pentes. Tout ça surtout pour moi.
fake ?
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par MonoManiac Mer 4 Avr - 16:43

fairway a écrit:Jusqu'à présent je fais tout le contraire. M'attacher à rentrer des putt de 1.50/2m pour trouver des sensations et de la confiance.
Oui, c'est le pire ça What a Face T'as pas les sensations pour le dosage, et tu rates 50% du temps !

PoussMouss.com a écrit:Je sais pas ce qui est le pire, vouloir absolument imposer 25 putts courts ou vouloir éviter à tout prix les putts courts avant le départ.
Un échauffement c'est PERSONNEL
Personne impose rien, je crois Suspect . Mais t'inquiètes pas : Bière, défaite, autographe, toussa [/cross-forum private joke]
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par Damien Mer 4 Avr - 16:57

fairway a écrit:
Je vais donc desormais suivre vos conseils, en faisant un mixte des 2 :

- Putt moyen et long pour la roule, dosage et sensations
- putt de 50cm pour la routine et la confiance


C'est exactement comme cela que je procède...
- Des putts moyens et longs pour "chopper" la roule.
- Et quelques putts courts pour prendre confiance... (40/60cms chez moi, mais en s'appliquant et des putts plutôt faciles - droits !). Il faut tous les rentrer !




_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par MonoManiac Mer 4 Avr - 17:04

Damien a écrit:C'est exactement comme cela que je procède...
- Des putts moyens et longs pour "chopper" la roule.
- Et quelques putts courts pour prendre confiance... (40/60cms chez moi, mais en s'appliquant et des putts plutôt faciles - droits !). Il faut tous les rentrer !
Bon, je concède que 1m50 c'est un peu optimiste de penser tous les rentrer. Mais l'idée est là Champion
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par Kyuzo Mer 4 Avr - 17:06

bilon a écrit:.... Alors je me mets a 50cm (pas plus, vraiment le putt que tu ne peux rater) ...

bilon a écrit:...
Un putt de 3m pour birdie qui termine a environ 20cm du trou.
Et donc 20cm pour gagner ...



...
exercice Putting lors de l'échauffement  562299 exercice Putting lors de l'échauffement  562299

_________________
exercice Putting lors de l'échauffement  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8270
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par bilon Mer 4 Avr - 17:11

exercice Putting lors de l'échauffement  1749681346 exercice Putting lors de l'échauffement  287322
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par xav Mer 4 Avr - 17:16

bon, je vos tester la méthode Bilon ce week end, ça m'a l air pas mal.
xav
xav

Messages : 183
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Normandie
Index : 24.4
Club : Gaillon

Revenir en haut Aller en bas

exercice Putting lors de l'échauffement  Empty Re: exercice Putting lors de l'échauffement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum