Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Grand prix de Charmeil

+4
bilon
Damien
Papychef6
maxmallow
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Grand prix de Charmeil

Message par maxmallow Jeu 29 Mar - 19:38

Bonsoir à tous!!
Juste un retour sur ma première compèt' de l'année!
Un petit grand prix pour se mettre en jambes il n'y a rien de mieux!
Un peu de pression quand même car je sens depuis la fin de l'année dernière et un bon déclic que cette année si je joue bien devrait être une bonne année!!
Les conditions étaient top top avec un beau temps tout le weekend.
Bref premier tour correct pour un retour à la compèt' avec quelques erreurs mais un très bon fond de jeu!
Je perd une balle très bête qui me coûte un double sur un départ à l'hybride au 8 et un double après une sortie de bunker de green topé qui frôle le hors limite au 4. Résultat : +5 à l'aller avec un 3 putt au 9 et +5 au retour en faisant n'importe quoi sur les deux derniers trous et en prenant 2 bogeys.
Je fini avec un 83 (+10) correct avec de bon espoir pour le lendemain.

2ème tour le lendemain avec un mec à 3,1 et un 4,2 qui ne font pas une très belle journée (87 et 92):
Trou n°1: par 4 Bon drive pleine piste, petit PW à 7m en descente, petite charge au putting, putt de retour à 2m loupé Bogey! un 3 putt pour commencer...

Trou n°2 Par 4 long: Drive pleine piste, il me reste 170m Fer6 à droite du green à hauteur, petite approche au dessus du bunker et putt enfilé de 8m! Par

Trou n°3 Par 5 intouchables (d'ailleurs pour moi aucun des par 5 ne vaut le coup de les attaquer même avec une moyenne de drive à plus de 240m...) Drive un peu à droite dans un bunker, coup de recentrage au fer 5, 3/4 de PW pour me laisser 4 m pour birdies, court dans la ligne...grrrrr PAR

Trou n°4 Par 4 le plus dur avec énorme dogleg à angle droit de 380m : Bois 3 en draw parfait, il me reste fer 6, je me met dans le bunker pluggé complet avec drapeau à 4m du bord du bunker...nickel!!
Sortie aux petits oignons avec putt manqué! BOGEY

Trou n°5 Par 5 521m HL droite+gauche: Drive parfait, hybride nickel, PW à 4m-5m pour un PAR...dommage!!

Trou n°6 Par 4 : drive nickel en léger fade, 3/4 de fer 8 pour faire 130m et quelques ,pile à hauteur pour me laisser 4m que je loupe encore!!! ça tombera jamais!! PAR

Trou n°7 petit par 3 de 186m avec gros hors limite à gauche au bord du green avec le green qui penche dans l'eau autrement dit impensable de jouer le green...Fer 4 un poil court à droite approche et 2 putt pour un BOGEY très correct sur ce trou.

Trou n°8 Petit par 4 technique de 300m et des brouettes avec mise en jeu à l'hybride max. hybride nickel 3/4 de PW trop court il me reste un long putt de 14-15m que je 3 puttise...BOGEY

Trou n°9 Par 4 tout droit de 360m Drive pleine piste en léger draw, 130m au mat, Fer 9 à 8m du mat en ligne, 2 putts PAR

Aller en +4 dommage car 2 3-putt facilement évitable!

Trou n°10 Par 3 de 157m je sens un petit vent contre je me dit qu'un Fer 6 sera nickel et je termine derrière le green avec ces greens tambours Approche au 58 au mat PAR

Trou n°11 Par 5 avec gros HL sur tout le long à gauche : Drive nickel, Fer 6 pour me placer, mauvais coup de 58 trop long avec putt en descente de plus de 10m, j'ai peur de la descente et je reste court sur le premier et donc 3 putt!! BOGEY

Trou n°12 Par 3 en dôme : je joue un coup nickel en ligne mais un poil court je pitche 40cm devant le green et je redescend avec la pente 10m plus bas, approche à 30cm du mat pour un bon PAR

Trou n°13 Par 4 difficile en dogleg gauche et un arbre au milieu du dogleg très génant si on est trop court mais le drive est dangereux car l'entrée du trou est défendu par de la forêt à droite et à gauche...
Bois 3 pas très bien touché mais milieu de fairway, trop court!!je me tape l'arbre de face à 30m devant moi.J'ai 130m environ, une balle en draw est injouable car je dois m'aligner sur l'eau et faire un hook!
Il me reste une balle très basse qui doit passer sous l'arbre et entre l'arbre et la forêt de gauche.
Coup de Fer 5 qui doit voler sur une 100aine de mètre parfaitement et qui roule, roule, roule, je fini dans l'alignement du drapeau mais trop long dans le rough derrière le green. J'ai une petite approche facile mais l'herbe est couché dans le mauvais sens...Je decelère et je gratte!!! boulet va!!approche -putt plus tard je sors avec un BOGEY

Trou n°14 : Par 3 avec obstacle d'eau à droite tout le long et bunker à gauche. 150 m et quelques. Fer 7 parfait qui me laisse 3m en montée et je loupe encore!!!! PAR

Trou n°15 : Par 4 Bois 3 + 50° qui me laisse 12 m, 2 putt et PAR

Trou n°16 : Par 5 Drive parfait, Fer 6 pour me placer à 90m, 54° à hauteur à gauche, 2 putts et PAR

Trou n°17 : Par 4: Bois 3 milieu de fairway, approche au wedge +2 putts PAR

Trou n° 18 : Par 5 attaquable si on coupe le dogleg droit sauf qu'il faut jouer un coup de bois en deuxième coup et qu'on a à l'arrivée de l'eau à droite du green avec toute les balles qui dégoulinent...
Drive dans le bunker au milieu du dogleg, Fer 8 pour me replacer et pas être trop long, c'est très sec et ma balle s'arrête à 5m de l'obstacle.Malheureusement un arbre est en plein milieu et je dois jouer un petit coup de pitch en fade qui finit dans le bord de rough à hauteur du mat mais 15m à gauche. Approche au 58 qui roule à coté du Mat puis putt!

Fin du parcours à +6 !
Pour une première compèt de l'année, très content car très bon grand jeu (11 fairway/14), pas mal de green touchés, des drives très droit et un jeu de fer nickel pour mon niveau avec zéro erreurs.
Mon seul regret c'est que je rentre 0 putt!!!! 3 fois 3 putts et aucun putt rentré pour birdies non plus alors que j'ai au moins 5 opportunités!
Bref un 35 putts pas très bon...

Je remonte à 4,9 le samedi mais une ZTA à +4 le dimanche me fait descendre à 4,3 et j'arrive en première série!!!

désolé d'avoir été si long! Je pars demain pour le Grand Prix de Valence saint didier en espérant me faire plaisir!!

maxmallow

Messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 35
Localisation : grenoble
Index : 2,6
Club : Grenoble Charmeil

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par Papychef6 Jeu 29 Mar - 19:44

ZTA +4 quand même!

+6 dans ces conditions ça promet pour le reste de l'année!
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par maxmallow Jeu 29 Mar - 19:46

bin j'espère bien!!! En ce moment ça joue plutôt bien!!

maxmallow

Messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 35
Localisation : grenoble
Index : 2,6
Club : Grenoble Charmeil

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par Damien Jeu 29 Mar - 20:08

Good luck Max ! 159

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par maxmallow Jeu 29 Mar - 20:09

thx!!

maxmallow

Messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 35
Localisation : grenoble
Index : 2,6
Club : Grenoble Charmeil

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par bilon Jeu 29 Mar - 21:26

maxmallow a écrit:une ZTA à +4 le dimanche

Ouah, j'ai jamais vu ca ! Un des effets de la nouvelle "réforme" du systeme (dont je n'ai pas tout compris d'ailleurs) ?

Tant mieux pour toi en tout cas, belle performance alors (en debut de saison qui plus est !)

Et puis je trouve ca logique d'etre un peu "récompensé" de jouer des grands prix.
Quand tu vois que sur un Grand Prix tu joues bien et descends un peu l'index ca fait plaisir, alors que les drapeaux etaient plutot difficiles, les départs au fond et les greens rapides (ce qui est normal hein je ne conteste pas ca) et tu te rends compte qu'il y a SSJ -1 ... alors qu'a la cochonou 3 semaines plus tard il y a SSJ +2 avec les drapeaux au milieu ... J'ai du mal a comprendre !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par Damien Ven 30 Mar - 5:36

Pascal a écrit:ZTA +4 quand même!

ZTA +3, dans un trophée sénior cette semaine sur Dieppe, avec quelques single tout de même !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par maxmallow Ven 30 Mar - 5:59

Je suis tout à fait Daccord avec bilon! C'est vrai que le dimanche en plus il y avait plein de drapeaux inattaquables...bref je m'attendais à être remonté à 4,9 et je vois sur la liste du grand prix cette semaine 4,3...ça fait plaisir c'est sympa!!

maxmallow

Messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 35
Localisation : grenoble
Index : 2,6
Club : Grenoble Charmeil

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par Papychef6 Ven 30 Mar - 7:42

Damien a écrit:
Pascal a écrit:ZTA +4 quand même!

ZTA +3, dans un trophée sénior cette semaine sur Dieppe, avec quelques single tout de même !

Je n'étais pas au courant de l'existence d'un trophée senior à Dieppe, dommage, je l'aurai bien fait!
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par Damien Ven 30 Mar - 8:10

Pascal a écrit:
Damien a écrit:
Pascal a écrit:ZTA +4 quand même!

ZTA +3, dans un trophée sénior cette semaine sur Dieppe, avec quelques single tout de même !

Je n'étais pas au courant de l'existence d'un trophée senior à Dieppe, dommage, je l'aurai bien fait!


En fait, pas vraiment un trophée, c'est l'ELITE SENIOR TOUR
http://static.blog4ever.com/2008/02/178454/artfichier_178454_300585_201111110011189.jpg


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par Bubble Sam 31 Mar - 16:23

a priori ça prends des taules en GP cette saison.

http://www.liguegolflanguedocroussillon.org/pdf/gP%20Nimes%20Class%20T1%20mess.pdf
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par maxmallow Lun 2 Avr - 19:16

Ca prend tout le temps des taules en grand prix! La preuve ce week-end encore au grand prix de valence saint didier on a ZTA à +3 le samedi et +4 le dimanche!!
Du coup comme je joue +5 le samedi je descend bien d'index...
Par contre un mauvais dimanche avec des problèmes perso qui m'ont bien empêché de scorer. Bref un bon grand prix quand même!

maxmallow

Messages : 50
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 35
Localisation : grenoble
Index : 2,6
Club : Grenoble Charmeil

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par sebbondues Lun 2 Avr - 20:05

+3 +4 Shocked ça va être encore la foire aux indexs qui ne veulent plus rien dire.
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par Bubble Lun 2 Avr - 20:58

j'ai l'impression que le calcul des coups en ZTA est plus souple que le SSJ. j'ai eu un +1 sur mon net alors qu'en SSJ j'aurais bien misé sur un 0 voir -1.

néanmoins il me semble que la ZTA permet d'accrocher le tampon par le bas, mais pas de réclamer un perf (par exemple 36 points et +2 reste 36 points).
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par bilon Mar 3 Avr - 0:26

sebbondues a écrit:+3 +4 Shocked ça va être encore la foire aux indexs qui ne veulent plus rien dire.

+3 Very Happy

Autant avoir SSJ -1 en GP je vois pas comment ca peut arriver, autant SSJ +4 c'est un peu n'importe quoi !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par sebbondues Mar 3 Avr - 8:22

Franchement si c'est comme ça dans tous les GP, j'annonce que je vais facilement repasser en dessous de 3 d'index ...

Parce qu'arriver en GP en sachant que tu peux jouer en étant 4 entre +7 et +8 sans te prendre de pions ... bah ça libère l'esprit
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par Invité Mar 3 Avr - 8:42

seb, jette un oeil aux resultat du GP de Reims

A part Nico qui gagne (comme d'hab Grand prix de Charmeil  20171 ) et les 15/20 premiers, derriere c'est gras...très gras....score fleuve....et cela n'épargne pas les meilleurs index

pourtant ni vent ni pluie..... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par sebbondues Mar 3 Avr - 10:00

je n'ai pas les résultats du GP de Reims. Tu les as à quel endroit ?

Sinon pour les mauvais scores en GP ... à part 2-3 GP où effectivement les greens sont chauds et tu peux prendre des valises au putting avec en plus des greens qui pitchent pas.

La plupart du temps les mauvais scores sont du à un mauvais jeu plus qu'une difficulté spéciale du parcours. On a des parcours en général au top au niveau entretien.

Alors ça prouve quoi ces scores, qu'un 4 - 5 d'index club n'est pas un 4 - 5 d'index en GP
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par Papychef6 Mar 3 Avr - 10:10

sur le site du golf :

http://www.golf-de-reims.com/competitions.php

effectivement, on ne s'attend pas à retrouver certains joueurs si mal classés
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par Invité Mar 3 Avr - 12:36

sebbondues a écrit:je n'ai pas les résultats du GP de Reims. Tu les as à quel endroit ?

Sinon pour les mauvais scores en GP ... à part 2-3 GP où effectivement les greens sont chauds et tu peux prendre des valises au putting avec en plus des greens qui pitchent pas.

La plupart du temps les mauvais scores sont du à un mauvais jeu plus qu'une difficulté spéciale du parcours. On a des parcours en général au top au niveau entretien.

Alors ça prouve quoi ces scores, qu'un 4 - 5 d'index club n'est pas un 4 - 5 d'index en GP

oui mais de là à jouer 90 (ou environ) les deux jours... il y a un truc...scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par bilon Mar 3 Avr - 15:16

Ça a toujours été comme ça les scores en GP sont pas bons ...

De la a rajouter des SSJ +4 parce que les gars (moi le 1er hein Embarassed ) shootent en grand prix je ne comprends pas ... C'est énorme quand meme !

Si t'es 3 d'index et que tu shoote 79 avec un triple tu descends ton index ... Faut pas déconner tu mérites rien !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par gun75 Mar 3 Avr - 15:28

bilon a écrit:
Si t'es 3 d'index et que tu shoote 79 avec un triple tu descends ton index ... Faut pas déconner tu mérites rien !

Tiens, ça me rapelle quelque chose ça Grand prix de Charmeil  1860538044 Grand prix de Charmeil  1860538044
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par bilon Mar 3 Avr - 15:36

gun75 a écrit:
bilon a écrit:
Si t'es 3 d'index et que tu shoote 79 avec un triple tu descends ton index ... Faut pas déconner tu mérites rien !

Tiens, ça me rapelle quelque chose ça Grand prix de Charmeil  1860538044 Grand prix de Charmeil  1860538044

Ben non mais c'est vrai Embarassed

Autant d'avoir des -1 comme l'annee derniere c'est vraiment abusé.
Ok pour un petit +1 (voire +2 si vraiment les conditions sont mauvaises) ... mais pas +4 serieusement Shocked

C'est mon avis et je le partage hein, apres tant mieux pour celui qui baisse son index il n'y est pour rien lui, c'est pas lui qui fait le systeme !
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par Invité Mar 3 Avr - 15:58

Cela serait interressant d'avoir des infos sur la stratégie que conduit la FFG sur le sujet. Par ailleurs la campagne de re-etalonement des parcours français ne doit pas être trop éloigné de notre sujet.

Enfin, la question ne concerne pas que les GP.

En effet, en corpo samedi dernier je connais un joueur 10 d'index qui a joue 13 sur un parcours qui ne rend pas de coup;.... et bien il a baissé son index de 0,2.. va comprendre.....scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par sebbondues Mar 3 Avr - 16:12

à l'époque des SSJ à +3 en GP systématique il y a quelques temps. Tout les joueurs en GP avaient un index entre 1 et 2 coups inférieur. Ensuite ils ont arrêté et on est tous remonté.

Autant je pense valoir 3 d'index mais jamais en dessous c'est sur.
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand prix de Charmeil  Empty Re: Grand prix de Charmeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum