Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Comment trouver le trou virtuel?

+7
Damien
langsammest
Kyuzo
MonoManiac
Jérôme
Gastel
optoto
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Comment trouver le trou virtuel?

Message par optoto Jeu 2 Fév - 15:44

Tout est presque dans le titre. Au putting, sauf si le green est plat dans ce cas la direction du put est droit devant. Personnelement je rencontre un probléme, je n'arrive pas à voir le trou virtuel qu'il faut viser pour rentrer le put. J'appel le trou virtuel, celui que l'on placerai si le green était plat. J'ai pas mal travailler les puts, court, moyen long. Généralement les puts court à moins d'un métres, 1m50 en attaquant c'est droit devant, pour les autres, il faut viser un trou virtuel, comment déterminer si il est devant deriére, à droite à gauche et surtout à combien de trous? Faut-il viser un trou, 2 trous ... droite, a gauche ...?

Si vous avez des liens pour apprendre où viser et surtout comment déterminer le trou virtuel je suis preneur.
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Gastel Jeu 2 Fév - 16:42

Une question très difficile et pas beaucoup de vraies réponses trouvées dans mes recherches. Y'a la série sur le "greeen reading" de Geoff Mangum

https://www.youtube.com/user/geoffmangum

que je n'ai pas testé en vrai.
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Jérôme Jeu 2 Fév - 16:46

les "où" et les trous virtuels, va falloir se calmer Optoto !!!



Sinon, plus sérieusement et simplement, si cette "technique" te va pas, l'utilises pas...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par MonoManiac Jeu 2 Fév - 17:14

C'est exactement ça : si ça te va pas, ne visualise pas ton putt comme ça.

Généralement, cette technique est utilisée pour que mentalement, tu te dises : j'ai un putt tout droit. Pendant ta routine, tu décales alors le trou en distance et latéralement pour compenser les pentes. Tu te mets à l'adresse, ta décision est déjà prise, tu ne réfléchis plus, et putte droit vers ta cible "virtuelle".

Après, pour trouver l'emplacement de ce trou, c'est du feeling... mais un feeling que tu peux ne pas avoir avec ce sytème, et que tu auras peut-être mieux avec une autre technique, en visualisant le chemin complet de ta balle par exemple, ou en visant un point à 1m50 de toi et en te concentrant uniquement sur la vitesse.
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Kyuzo Jeu 2 Fév - 17:28

optoto a écrit:...

Si vous avez des liens pour apprendre où viser et surtout comment déterminer le trou virtuel je suis preneur.

Tu peux aussi faire une recherche avec "aimpoint" et "putting", tu devrais trouver des liens intéressants

_________________
Comment trouver le trou virtuel? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8283
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par langsammest Jeu 2 Fév - 22:47

Je pense qu'il ne faut pas visualiser son putt de cette manière, car ça te fait envisager une trajectoire dont ton cerveau (et ton inconscient) sait que la balle ne va pas suivre.

Il vaut beaucoup mieux apprendre à visualiser la courbe que va suivre la trajectoire de ta balle. Les paramètres qui définissent cette courbe sont évaluables avec un peu de pratique. La pente qui va décider de l'importance de la déflexion, la vitesse initiale, le ralentissement de la balle. Ces paramètres, tu arrives à les estimer.

Si tu penses courbe, le problème devient plus simple. Tu visualise une trajectoire que ton cerveau sait plausible. Il a alors beaucoup plus de facilité à l'estimer. Quand tu t'entraines, penses également "courbe", et regarde ce qui la modifie; ta vitesse, l'angle que tu mets au départ, etc... tu apprendras vite à jouer sur cette courbe; la faire plus tendue ou plus prononcée. Alors à ce moment, une fois que tu sais comment moduler une courbe, il ne suffit plus que de la faire coïncider avec la position du trou. Et toute ta réflexion se fait sur un mode positif. Tu te concentres sur une rencontre (la trajectoire avec le trou) au lieu de considérer un cheminement négatif "je vise un point qui n'est pas le trou pour ne pas y aller". Tu te mets donc dans la position de réussir et de contrôler ce que tu fais
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Damien Ven 3 Fév - 7:53

langsammest a écrit:Je pense qu'il ne faut pas visualiser son putt de cette manière, car ça te fait envisager une trajectoire dont ton cerveau (et ton inconscient) sait que la balle ne va pas suivre.

Il vaut beaucoup mieux apprendre à visualiser la courbe que va suivre la trajectoire de ta balle.

Hum, ça se discute !
Je dis pas que ça fonctionne pour tout le monde, mais perso, ça me va très bien de virtualiser le trou...


langsammest a écrit:Je pense qu'il ne faut pas visualiser son putt de cette manière, car ça te fait envisager une trajectoire dont ton cerveau (et ton inconscient) sait que la balle ne va pas suivre.

C'est pas comme ça que je le traduit dans mon esprit.
Je suis conscient que la trajectoire finale ne sera pas celle que j'ai donné à la balle au préalable, mais je suis conscient aussi que pour réussir cette trajectoire, il faut avoir sur le chemin de la tête de club et sur la balle un impact le plus en ligne possible sur les cms qui comptent (en gros autour de l'impact). Bref sur un putt en devers, je sais que la trajectoire sera une courbe, mais je sais aussi que la meilleure façon de réussir cette courbe sera de putter "square" et sur une ligne droite.
A partir du moment où tu fonctionnes comme cela, et que tu t'es entraîné comme ça, ça fonctionne bien.

Je pense que le training et l'habitude y sont pour beaucoup, bien souvent sur le parcours lorsque je putte, je me vois faire ce geste sur le putting green, pour la distance virtuelle idéale par rapport au trou.

Enfin, pour moi, ça marche pas mal.

Après pour répondre concrètement à Optoto, comment bien positionner le "trou virtuel", c'est la pratique là aussi qui t'aide pas mal, un green humide, il faut reculer le trou virtuel d'un bon mètre tous les 3 ou 4 mètres réels, idem pour un putt en montée, idem si tu as des putts plus lents que d'habitude...
Pour les putts en devers, tu décales le trou en fonction de la pente, ce n'est bien sur pas une science exacte, il y a beaucoup de feeling.





_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Damien Ven 3 Fév - 7:55

Sinon, pour revenir là dessus...

langsammest a écrit:... Et toute ta réflexion se fait sur un mode positif. Tu te concentres sur une rencontre (la trajectoire avec le trou) au lieu de considérer un cheminement négatif "je vise un point qui n'est pas le trou pour ne pas y aller". Tu te mets donc dans la position de réussir et de contrôler ce que tu fais


Forcément pour revenir là dessus...
Là, c'est pas très vendeur !

Je me dis plutôt, "je sais que le trou est là, mais le meilleur moyen pour y arriver c'est de putter en ligne simplement vers ce trou virtuel, si je m'applique à putter vers ce trou virtuel parfaitement en ligne (ce qui est simple), le terrain fera le reste... "

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par langsammest Ven 3 Fév - 9:34

Il ne faut pas oublier dans le raisonnement que 99.9% des trajectoires des putts sont des courbes, sauf les cas très rares de green parfaitement plat, sans grain, sans vent, sans ombre.
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Damien Ven 3 Fév - 9:58

langsammest a écrit:Il ne faut pas oublier dans le raisonnement que 99.9% des trajectoires des putts sont des courbes, sauf les cas très rares de green parfaitement plat, sans grain, sans vent, sans ombre.

ça ne change pas le raisonnement de fond du trou virtuel, vouloir faire une trajectoire "courbe" à un putt n'est pas la meilleure façon d'avoir un putting performant square à l'impact et franc. Quand tu puttes le trou virtuel, c'est toujours droit.

Après, je ne dis pas que ça fonctionne pour tout le monde.
D'ailleurs si Optoto a du mal à placer ce trou virtuel, c'est peut-être que ça ne lui convient pas, alors il faut trouver autre chose.

J'aimerai bien avoir plus d'avis sur le sujet...
Bilon ? Gun ? Pascal ? KOP ? ... & les autres, vous procédez comment ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Damien Ven 3 Fév - 10:00

Sinon, bah je trouve le sujet très intéressant !
Merci Optoto !! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par optoto Ven 3 Fév - 10:51

Damien a écrit:Sinon, pour revenir là dessus...

langsammest a écrit:... Et toute ta réflexion se fait sur un mode positif. Tu te concentres sur une rencontre (la trajectoire avec le trou) au lieu de considérer un cheminement négatif "je vise un point qui n'est pas le trou pour ne pas y aller". Tu te mets donc dans la position de réussir et de contrôler ce que tu fais


Forcément pour revenir là dessus...
Là, c'est pas très vendeur !

Je me dis plutôt, "je sais que le trou est là, mais le meilleur moyen pour y arriver c'est de putter en ligne simplement vers ce trou virtuel, si je m'applique à putter vers ce trou virtuel parfaitement en ligne (ce qui est simple), le terrain fera le reste... "

+1

C'est comme ça que je pense aussi. En plus pour m'aligner, je m'aligne sur une paralélle à une droite. Sinon tu dois t'aligner sur une paralélle à une courbe donc sur une tangeante, dur dur.

Mon soucis n'est pas la distance au trou, 1m devant ou derriére, ca va. Par contre c'est en latérale mon probléme
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par optoto Ven 3 Fév - 10:58

langsammest a écrit:Il ne faut pas oublier dans le raisonnement que 99.9% des trajectoires des putts sont des courbes, sauf les cas très rares de green parfaitement plat, sans grain, sans vent, sans ombre.

Je suis d'accord avec toi, mais sans intervention d'une pente ta balle partirai droit devant. La courbe est donnée par la pente, pas par l'effet donné à la balle (enfin je crois). Donc la courbe décrite par la balle n'est qu'une conséquence d'une cause qu'elle subit. Tu supprimes la pente plus de courbe.

Le travail de trouver le trou en avant ou en arriére du trou réel est une question de vitesse de balle. Une fois que tu a trouvé celle ci, il faut trouver les bon angle de tir, donc le trou latéral à droite ou a gauche du trou réel.

Bon je crois que je fini par m'embrouiller avec tous ces trous
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Papychef6 Ven 3 Fév - 11:00

la courbe commence rarement sur les premiers cm; je m'intéresse simplement au 20 premiers cm, la balle et ma tête de club doivent passer sur cette droite. Et cette droite vise un trou virtuel mais lui je ne m'en occupe pas.
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Damien Ven 3 Fév - 11:16

optoto a écrit:
Damien a écrit:Sinon, pour revenir là dessus...

langsammest a écrit:... Et toute ta réflexion se fait sur un mode positif. Tu te concentres sur une rencontre (la trajectoire avec le trou) au lieu de considérer un cheminement négatif "je vise un point qui n'est pas le trou pour ne pas y aller". Tu te mets donc dans la position de réussir et de contrôler ce que tu fais


Forcément pour revenir là dessus...
Là, c'est pas très vendeur !

Je me dis plutôt, "je sais que le trou est là, mais le meilleur moyen pour y arriver c'est de putter en ligne simplement vers ce trou virtuel, si je m'applique à putter vers ce trou virtuel parfaitement en ligne (ce qui est simple), le terrain fera le reste... "

+1

C'est comme ça que je pense aussi. En plus pour m'aligner, je m'aligne sur une paralélle à une droite. Sinon tu dois t'aligner sur une paralélle à une courbe donc sur une tangeante, dur dur.

Mon soucis n'est pas la distance au trou, 1m devant ou derriére, ca va. Par contre c'est en latérale mon probléme

Pourtant la distance (ou la vitesse à donner à la balle) est le plus important des facteurs, PELZ dit que la distance compte 3 fois plus que la ligne dans le putting.

Soit, si tu n'as que des problèmes de latéralité, je dirais que c'est moins grave, que ça va s'arranger avec la pratique. ET ça touche aussi un des points essentiels dont on parle trop peu, la lecture du green.

Pour moi, pas de soucis sur la latéralité, ça marche comme la longueur, il faut déplacer le trou en fonction de la pente...
AMA, tu dois t'entraîner sur le putting green, avec une seule balle, et te forcer à lire la pente, et à tester pour exercer ton oeil à la lecture de pente, et au retour d'informations en fonction de tes résultats...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Damien Ven 3 Fév - 11:17

Pascal a écrit:la courbe commence rarement sur les premiers cm; je m'intéresse simplement au 20 premiers cm, la balle et ma tête de club doivent passer sur cette droite. Et cette droite vise un trou virtuel mais lui je ne m'en occupe pas.

ça veut dire que tu ne vises pas de trou virtuel ?
Tu t'appliques vers le trou réel, juste en puttant plus fort parce que la pente monte, et moins fort que le green descend ???

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Bubble Ven 3 Fév - 11:57

opoto si tu sais trouver un trou droit je ne vois pas le problème, tu peux certainement viser autre chose.

pour la pente, PELZ dit qu'elle est de 3 fois la pente visible, c'est à dire la distance entre le sommet de la courbe et la ligne droite.

donc si ta courbe fait au plus haut 5 cm, il te faut viser 15cm au dessus du trou et la balle va comme par magie rouler sur la bonne courbe qui ira 5cm au dessus de la ligne droite.

ama tu te pose trop de questions. la balle et sa roule le cerveau connait bien.
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par seb Ven 3 Fév - 12:11

optoto a écrit:Tout est presque dans le titre. Au putting, sauf si le green est plat dans ce cas la direction du put est droit devant. Personnelement je rencontre un probléme, je n'arrive pas à voir le trou virtuel qu'il faut viser pour rentrer le put. J'appel le trou virtuel, celui que l'on placerai si le green était plat. J'ai pas mal travailler les puts, court, moyen long. Généralement les puts court à moins d'un métres, 1m50 en attaquant c'est droit devant, pour les autres, il faut viser un trou virtuel, comment déterminer si il est devant deriére, à droite à gauche et surtout à combien de trous? Faut-il viser un trou, 2 trous ... droite, a gauche ...?

Si vous avez des liens pour apprendre où viser et surtout comment déterminer le trou virtuel je suis preneur.

J'ai eu peur, vu le titre du post j'ai cru que t'arrivais pas a trouver le point G pour donner du plaisir à ta femme ...
seb
seb

Messages : 3328
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 85
Localisation : Derrière toi
Index : 8,3
Club : le mask

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Papychef6 Ven 3 Fév - 12:19

Damien a écrit:
Pascal a écrit:la courbe commence rarement sur les premiers cm; je m'intéresse simplement au 20 premiers cm, la balle et ma tête de club doivent passer sur cette droite. Et cette droite vise un trou virtuel mais lui je ne m'en occupe pas.

ça veut dire que tu ne vises pas de trou virtuel ?
Tu t'appliques vers le trou réel, juste en puttant plus fort parce que la pente monte, et moins fort que le green descend ???



Si, les 20cm du segment de droite vise bien le trou virtuel, mais je ne m'occupe, une fois ce segment de droite visualisé, que de faire rouler la balle sur ce segment de droite avec la bonne vitesse
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par MonoManiac Ven 3 Fév - 13:44

Ça rejoint clairement un point souligné par Queva lors des tests de visualisation qu'il a pu me faire faire. Je n'arrive pas à garder mon équilibre et ma concentration en fixant un point proche de moi. En revanche, en regardant une zone plus loin, aucun problème.
J'arrive à putter correctement en fixant le trou et pas la balle, alors que je n'y arrive pas en fixant un point a hauteur de tête en face de moi. Et j'ai de meilleurs résultats en swinguant les yeux fermés qu'en fixant toujours ce même point.

Je ne connais pas les fondamentaux psycho-moteurs de ces approches, mais on voit clairement dans vos commentaires que les systèmes dont je parlais (trou virtuel : damien /courbe : LG /point rapproché : Pascal) semblent convenir pour certains cerveaux et pas du tout pour d'autres... et du coup, j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas de règle universelle.
MonoManiac
MonoManiac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 45
Localisation : Marseille
Index : 13.7
Club : Valcros / Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par optoto Ven 3 Fév - 14:48

Bubble a écrit:opoto si tu sais trouver un trou droit je ne vois pas le problème, tu peux certainement viser autre chose.

Oui trouver le trou droit, ça je sais faire une fois. Par contre c'est comment tu trouves le "autre chose" à viser.

Effectivement je me suis bien entrainer sur la longueur des puts. Actuellement je fais au moins 20min de putting tous les jours avec des puts à 1m, 1m50 et 2m. Sur mes derniers parcours ça été redoutable (pourvu que ca dure), puisque lorsque j'avais des longs put, je pouvais me permettre d'être un peu long, et si je n'arrivais pas à être à moins d'une longueur de club (putter), je puttais en toute confiance et ca rentrait.

Pour m'entrainer sur des puts en pente, il faut avoir un putting green avec des pentes, à Vaugourd les putting green sont tous plat

Damien, tu as raison on en revient à la lecture de green, et comment lire correctement un green?

PS: Seb Comment trouver le trou virtuel? 20171
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Damien Ven 3 Fév - 15:37

optoto a écrit:
Damien, tu as raison on en revient à la lecture de green, et comment lire correctement un green?

Cevaer qui est reconnu dans le domaine dit qu'il faut porter déjà un oeil aux pentes générales en dehors du green, ça veut dire qu'avant d'arriver sur le green il faut déjà voir un peu la tendance...
Après, il faut bien lire la pente de la balle au trou, en portant d'ailleurs un peu plus d'attention sur le trou car là la balle perd de la vitesse et sera encore plus sujette à modifier sa course en fonction de la pente.
Donc, le minimum est de se placer à la perpendiculaire de la droite balle/trou... et idem balle /trou derrière le trou...

Après, il faut exercer son œil régulièrement, et là il faudrait idéalement un putting green avec des pentes...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Folgan Ven 3 Fév - 18:26

perso la notion de trou virtuel m'échappe. j'estime les pentes et donc la trajectoire complète qui mène au vrai trou, mais je vise un point qui me semble être "crucial", LE point par lequel il faut passer et qu'il faut franchir à tout prix.
quant à lire le green, je profite de m'en approcher pour tourner virer autour pour avoir différents points de vue.
Folgan
Folgan

Messages : 2411
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Bubble Ven 3 Fév - 21:06

Si tu sais lire l anglais DL le pelz putting bibble pour la lecture et la réussite
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par optoto Ven 3 Fév - 22:33

Unfortunatly I am too bad in english to read a book, I have Somers enough problème with french
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver le trou virtuel? Empty Re: Comment trouver le trou virtuel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum