Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vive le mobile libre ?

+16
waldezign
docgg
Folgan
MonoManiac
ElRiO
seb
bilon
KOP
Clochette
fairway
Capitaine Caverne
Kyuzo
Gastel
gun75
Primien
Jérôme
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par docgg Jeu 12 Jan - 15:43

Sinon, Free aurait le monopole de la fourniture d'internet !
je pense que beaucoup de gens ne change pas d'opérateur par flemme, paperasse à faire, certainement coupure pendant quelques jours, un besoin d'avoir une boutique SAV..une bascule n'est jamais transparente, et avec Free il y a des contraintes en plus (tout ce fait par internet, pas de personne physique à qui parler et çà beaucoup de personne n'aiment pas)...du coup, le changement n'est pas si fréquent....

sinon oui il aurait largement le monopole
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par Capitaine Caverne Jeu 12 Jan - 16:17

Et bien non, je reste chez Orange (internet) pas par peur de la paperasse, mais par choix, l'offre qu'ils proposent satisfait l'intégralité des membres de ma famille (sauf moi lol! ).



Et ça sera pareil avec Free mobile a terme puisque les autres vont s'aligner, ils n'ont pas un très gros effort à faire si on compte le prix des téléphones et le SAV sur les mobiles, c'est un effort de 6/7 euros par mois, ils en sont parfaitement capable (voir le calcul de Bilon avec le Samsung Galaxy II).
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par ElRiO Jeu 12 Jan - 18:33

docgg a écrit:Concernant la présentation de Xaviel Niel, c'est clair qu'il a encore quelques sessions de coaching à avoir....loin d'être à la hauteur d'un SJ (je me rappellerai entre autre de la présentation du NeXt à Paris...wâou c'était autre chose)
C'était un peu la réflexion que je me faisais plus hat Wink

docgg a écrit:bon mon RIO me dit
J'ai rien dit...

Capitaine Caverne a écrit:Mon RIO m'a dit
Non plus...
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par docgg Jeu 12 Jan - 20:59

ElRiO a écrit:
docgg a écrit:bon mon RIO me dit
J'ai rien dit...

Capitaine Caverne a écrit:Mon RIO m'a dit
Non plus...
Sourire
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par fairway Ven 13 Jan - 7:49

J'ai mis du temps à partir de SFR pour Free au niveau ADSL.

Et comme le disait docgg je crois, c'etait plus par flemme qu'autre chose. Et je ne voulais pas risquer une coupure internet.

Je me disais sans cesse "il faut que je résilie" et puis je ne pensais pas forcement à le faire ensuite.

En fait, tout s'est très bien passé et je n'ai eu aucune coupure.

La Freebox revolution, j'en suis super content.

Free va y gagner des 2 cotés : ceux qui ont la Freebox et qui vont vouloir passer chez Free mobile et ceux qui vont prendre un forfait Free mobile et qui ensuite prendront une Freebox.

X. Niel le sait, et je pense qu'il en a tenu compte dans sa stratégie économique.
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par Capitaine Caverne Ven 13 Jan - 9:27

Encore heureux, les autres le font déjà ... les forfaits ADSL/portable sont monnaie courantes chez les concurrents.

Je ne le prends pas parce que les portables passent mal dans mon coin chez Orange, sinon, au niveau cout, c'est bien plus interessant que deux abonnements séparés !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par bilon Ven 13 Jan - 15:22

Et comme dans ce marche chaque nouveau client est quasiment systematiquement un client pris a un autre, non seulement il va prendre des clients orange-sfr-bouygues sur le mobile mais ... egalement sur l'internet
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par Pasglop43 Sam 14 Jan - 15:58

je ne sais pas si c'est l'effet Free mais ce matin ORANGE a été royal avec moi
J'ai un forfait OPEN TV/internet/téléphone fixe et mobile.
Suite à l'achat (enfin) d'une télé LED, je suis passé à l'agence pour passer au décodeur TV nouvelle génération.
La personne me dit d'appeler le 3900 car en agence ça coûte 59€ le remplacement
Donc ce matin j'appelle et elle me dit que c'est 59€ aussi scratch
Bon on trouve un arrangement pour que celà ne me coûte plus que 7€ et je racroche.
Jusque là rien de terrible mais Orange me rappelle 2 minutes après pour me dire qu'elle a oublié de me dire qu'elle faisait des promos sur les points fidéité changement de mobile. Et alors que je n'ai presque rien en point fidélité, je vais recevoir mardi le SAMSUNG GALAXY S2 pour 1€. Champion
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par bilon Dim 15 Jan - 0:46

Bah ils ont pas trop le choix amha, ils bombardent les offres de partout la.

Le truc qui me fait rire c'est que ca devient un peu "merde on est démasqués ... bon, on fait des offres".

Genre SFR qui te sort une offre 2h + SMS illimites a 10 euros au lieu de 50 y'a un mois ... il ont eu une sacre baisse des couts ou bien ?! Rolling Eyes

Par contre y'a un truc que je comprends pas, si quelqu'un peut m'eclairer ... Free ne couvre pas encore tout le territoire avec son propre reseau donc loue/utilise le reseau orange jusque la j'ai raison ? Pourquoi orange n'a pas tout simplement refuse ? Ils savaient que ca allait les foutre "dans la merde" non ? Ils ont une certaine obligation ?
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par optoto Dim 15 Jan - 7:09

Le monde de la téléphonie ou le monde où on ne cherche pas fidéliser sa clientelle. Pour beaucoup d'entreprise, fidéliser le client est important. Dans les téléphones, on cherche tout le contraire. Il est plus avantageux de changer d'opérateur à chaque fin d'engagement, plustot de rester chez celui où l'on est.

Plus rien ne va. Les opérateurs internet, vendent des mobiles, les banques vendent des forfaits mobile. Elle vendent de l'assurance, les assurance vende de la banque ...

C'est un foutage de gueulle, du grand n'importe quoi. Je vois passer des client qui ont pas un rond, mais dépense 150€ par mois pour les téléphone mobile, internet ... sans compter les abonnement canal+ et les cloppes (desolé pour eux, je suis ancien fumeur à 2 paquets par jour) ... A coté de ça je les retrouve au restau du coeur le midi pour prendre leur coli et l'après midi au bistro avec la cloppe au bec.

Chercher l'erreur.

Désolé pour le coup de gueulle, mais raz le bol d'être manipulé par une société de consommation à la con Sad
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par docgg Dim 15 Jan - 8:22

optoto : tout à fait d'accord avec toi....mais souci de société ou souci d'éducation....


dernière info de bouygues télécom, du moins de sur site B&You à partir de lundi 16/01.....
https://blog.b-and-you.fr/feedbacks/87305-deux-nouveaux-forfaits-b-you-des-lundi-16-janvier

même forfait que free....il me reste juste à demander à Bouygues de me basculer sur B&You, ensuite je n'aurai plus d'engagement, et vlan je me casse chez free ... mais à mon avis il ne me proposeront pas la passerelle...
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par Pasglop43 Dim 15 Jan - 8:49

bilon a écrit:Par contre y'a un truc que je comprends pas, si quelqu'un peut m'eclairer ... Free ne couvre pas encore tout le territoire avec son propre reseau donc loue/utilise le reseau orange jusque la j'ai raison ? Pourquoi orange n'a pas tout simplement refuse ? Ils savaient que ca allait les foutre "dans la merde" non ? Ils ont une certaine obligation ?

Orange ne va pas cracher sur cette arrivée d'argent via la location de son réseau.
Et si eux ne l'avaient pas fait, un autre l'aurait fait probablement.
Orange reste le fournisseur historique et malgré l'arrivée du petit dernier, ils ont encore AMHA un marge de manoeuvre importante que ce soit sur les prix et sur leur abonnés.

Tout celà est très bien pour les usagers qui peuvent négocier et voient les prix diminuer.
MAis n'est-ce pas l'emploi qui va en patir??
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par langsammest Dim 15 Jan - 9:16

bilon a écrit:

Par contre y'a un truc que je comprends pas, si quelqu'un peut m’éclairer ... Free ne couvre pas encore tout le territoire avec son propre réseau donc loue/utilise le réseau orange jusque la j'ai raison ? Pourquoi orange n'a pas tout simplement refuse ? Ils savaient que ça allait les foutre "dans la merde" non ? Ils ont une certaine obligation ?

Orange a un réseau sur tout le territoire, qu'ils valorisent en l'exploitant eux-même et en louant son usage à des tiers là où il n'est pas saturé. C'est ce qui se passe avec Free. Free a un petit réseau (pour le moment) qu'ils ont déployé essentiellement sur les zones déjà saturées chez les autres fournisseurs. Sur toutes les zones de réseau où l'existant n'est pas saturé, ils préfèrent louer de la bande passante pour connecter leurs appareils. Donc Orange gagne de l'argent (facilement) en louant de la bande passante jusqu'ici peu rentabilisée. Elle n'est pas forcément démunie face à Free, car elle a de la marge pour fixer le prix de location (sachant que Free n'a pas d'autre choix que de trouver une solution). D'autre part, en contrôlant la bande passante d'un concurrent, Orange peut contrôler son développement, et lui faire payer cher les augmentations de volume.

Orange ne pouvait empêcher l'arrivée de Free sur le marché. Mais ils peuvent, avec ces accords, le contrôler. Ils jouent à la fois sur le volume de communications disponible et sur le cout du réseau. Ils ont donc des moyens de pression sur la rentabilité de leur concurrent (qui cherche d'ailleurs à monter au plus vite son réseau personnel).

Il faut aussi voir que les zones non desservies par le réseau interne de Free ne sont pas pour la plupart des régions stratégiques (IdF et PACA). Donc refuser de leur louer de la bande passante n'aurait pas bloqué suffisamment leur démarrage
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par Capitaine Caverne Dim 15 Jan - 9:19

Vu le CA d'Orange par rapport à Free, ça permet de se rentabiliser son réseau à pas de frais, et garder un petit concurrent comme il est ... petit.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par ElRiO Dim 15 Jan - 11:12

docgg a écrit:optoto : tout à fait d'accord avec toi....mais souci de société ou souci d'éducation....
+ 1 000


docgg a écrit:dernière info de bouygues télécom, du moins de sur site B&You à partir de lundi 16/01.....
https://blog.b-and-you.fr/feedbacks/87305-deux-nouveaux-forfaits-b-you-des-lundi-16-janvier

même forfait que free....il me reste juste à demander à Bouygues de me basculer sur B&You,
J'ai vu aussi et c'est ce que je compte faire.

docgg a écrit:ensuite je n'aurai plus d'engagement, et vlan je me casse chez free ..
Quel est l'intérêt ensuite d'aller chez Free ???
ElRiO
ElRiO

Messages : 2497
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 55
Localisation : Garches (92)
Index : 34,5...
Club : PGCC

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par langsammest Dim 15 Jan - 11:56

ElRiO a écrit:
docgg a écrit:ensuite je n'aurai plus d'engagement, et vlan je me casse chez free ..
Quel est l'intérêt ensuite d'aller chez Free ???
L'amour des hot-line syldaves ou borduriennes monoposte tenues par un intérimaire parlant principalement le moldo-valaque peut-être ?
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par Jérôme Dim 15 Jan - 14:40

optoto a écrit:Le monde de la téléphonie ou le monde où on ne cherche pas fidéliser sa clientelle. Pour beaucoup d'entreprise, fidéliser le client est important. Dans les téléphones, on cherche tout le contraire. Il est plus avantageux de changer d'opérateur à chaque fin d'engagement, plustot de rester chez celui où l'on est.

Plus rien ne va. Les opérateurs internet, vendent des mobiles, les banques vendent des forfaits mobile. Elle vendent de l'assurance, les assurance vende de la banque ...

C'est un foutage de gueulle, du grand n'importe quoi. Je vois passer des client qui ont pas un rond, mais dépense 150€ par mois pour les téléphone mobile, internet ... sans compter les abonnement canal+ et les cloppes (desolé pour eux, je suis ancien fumeur à 2 paquets par jour) ... A coté de ça je les retrouve au restau du coeur le midi pour prendre leur coli et l'après midi
au bistro avec la cloppe au bec.

Chercher l'erreur.


j'ai bon ? What a Face
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par Folgan Dim 15 Jan - 18:23

optoto a écrit:... Je vois passer des client qui ont pas un rond, mais dépense 150€ par mois pour les téléphone mobile, internet ... sans compter les abonnement canal+ et les cloppes (desolé pour eux, je suis ancien fumeur à 2 paquets par jour) ... A coté de ça je les retrouve au restau du coeur le midi pour prendre leur coli et l'après midi au bistro avec la cloppe au bec....
ok avec ça, moi aussi ça me surprend.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par gun75 Dim 15 Jan - 18:43

Peut importe les autres offres de SFR (même si c'est moins cher), je me casserais ASAP chez Free.

Pourquoi ?

Ils se foutent de notre gueule, puis divise par 2 ou 3 le prix de leurs forfaits qd Free sort les siens.

Free a débloqué le truc, ça sera mon "merci" ....
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par docgg Dim 15 Jan - 19:33

ElRiO a écrit:
docgg a écrit:ensuite je n'aurai plus d'engagement, et vlan je me casse chez free ..
Quel est l'intérêt ensuite d'aller chez Free ???
Parce que un peu marre de Bouygues ; je suis chez eux depuis 1997 et j'ai vu le changement depuis, surtout sur le service client : de pire en pire....

Je préfère donner mon abonnement à des sociétés qui ne te foutent pas de ta gueule. Free est innovant dans son domaine alors je suppose que dans le monde du mobile il va aussi innover.
docgg
docgg

Messages : 2103
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Index : 17.8
Club : Golf de la Bresse / Gouverneur

http://www.pascaldamiani.net

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par optoto Dim 15 Jan - 22:06

gun75 a écrit:Peut importe les autres offres de SFR (même si c'est moins cher), je me casserais ASAP chez Free.

Pourquoi ?

Ils se foutent de notre gueule, puis divise par 2 ou 3 le prix de leurs forfaits qd Free sort les siens.

Free a débloqué le truc, ça sera mon "merci" ....

+1 avec toi, sauf que je parle déja au passé depuis quelques jours
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par K.Girl's Lun 16 Jan - 15:39

En ce qui me concerne je suis chez ZERO FORFAIT depuis le 9 janvier avec au départ un pack " illimité , appels , sms , internet " pour 28,90 € /mois au départ. Puis avec l'arriée de l'offre FREE , ZERO FORFAIT m'a baissé automatiquement mon forfait a 18,90 € /mois toujours sans engagement.

Portabilité trés rapide en 48 h et je vais payer juste 70 € a SFR chez qui j'étais ( il me restait 10 mois sur un contrat de 2 ans 34,90 € /mois , 2 h avec soir gratuis !! )

Ya pas photo j'y reste ! Vive ZERO FORFAIT Vive le mobile libre ? - Page 4 1860538044

Quand a la box..... je verrais dans les semaines a venir ce que les uns et les autres proposent .
K.Girl's
K.Girl's

Messages : 55
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Club : Chic & Snob

Revenir en haut Aller en bas

Vive le mobile libre ? - Page 4 Empty Re: Vive le mobile libre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum