Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Compléter mon sac

+7
Damien
Capitaine Caverne
Bubble
GillesB
DZARDEN
Golfarmer
yoskater
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compléter mon sac Empty Compléter mon sac

Message par yoskater Mer 7 Déc - 9:55

Alors suite à la présentation de mon sac ici , je vous sollicite pour m'aider à trouver les 2 clubs manquants.
En effet je vais remplacer mes vieux bois 3 & 5 mizuno, je pensais les remplacer par un bois 3 et un hybride, mais je sais pas trop vers quoi me tourner...


J'avais penser en premier lieu à un 906f4 en vs proto S et un 585h en vs proto S
, pour avoir un cohérence avec mon drivers qui lui est déjà en vs proto S. En plus je peux m'en sortir pour moins de 150€ les 2... ce sont de vieux clubs certes mais je ne cours pas après les dernières évolutions technologiques "delamortquitue" qui donne 25m en plus Wink


Sinon j'ai pu tester un b3 R11 (en regular mais c'est du regular d'homme chez TM!!), j'ai vraiment bien senti ce club et j'ai envoyé des sacrés pralines avec!J'ai surtout bien aimé l'équilibrage et le fait que la tête paraisse "lourde". Par contre c'est out-of-budget!


Pensez vous qu'en équilibrant un b3 de bonne qualité en D4 (le SW du r11) j'aurais des sensations proche du R11?


Compléter mon sac 1749681346
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par Golfarmer Mer 7 Déc - 10:11

yoskater a écrit:Sinon j'ai pu tester un b3 R11 (en regular mais c'est du regular d'homme chez TM!!), j'ai vraiment bien senti ce club et j'ai envoyé des sacrés pralines avec!J'ai surtout bien aimé l'équilibrage et le fait que la tête paraisse "lourde". Par contre c'est out-of-budget!

tu vas bientot voir des soldes sur le R11... TM va forcement sortir ses clubs 2012...y a deja des promos a SQY au proshop
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par DZARDEN Mer 7 Déc - 17:08

A mon sens, compte tenu du fait que tu es long, je ne te conseille pas de t'affoler avec des trucs longs mais au contraire de voir vers des clubs qui te permettrons de te sortir de positions délicates c'est pourquoi des bois ou des hybrides ouverts me semblent plus appropriées.



Je n'aime pas les hybrides, c'est la raison pour laquelle j'ai un bois 7 et un bois 4 dans mon sac et pas de bois 3 ni 5 mais mon bois 7 fait 190m et mon 4 210m et je peux les jouer dans les roughs ou sur les fairways avec beaucoup de tolérance.



Mais chacun son truc pourquoi pas des hybrides et j'insiste OUVERTS

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 80
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par GillesB Mer 7 Déc - 17:24

J'avais penser en premier lieu à un 906f4 en vs proto S et un 585h en vs proto S

j ai beau etre titleist addict le 585 et le 906 c'est pas les + faciles

cherches plutôt des 909h et 909f qui sont destockés compte tenu que c'est une génération passée...


Dernière édition par GillesB le Mer 7 Déc - 18:38, édité 1 fois
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par Bubble Mer 7 Déc - 18:09

yoskater a écrit:
Sinon j'ai pu tester un b3 R11 (en regular mais c'est du regular d'homme chez TM!!), j'ai vraiment bien senti ce club et j'ai envoyé des sacrés pralines avec!J'ai surtout bien aimé l'équilibrage et le fait que la tête paraisse "lourde". Par contre c'est out-of-budget!


l'avantage de TM c'est les unités vendues, donc beaucoup d'occasions.

perso mes 2 Burner 2009 je les ai acheté en 2009 à 200 euros FDPI sur golf bidder. Un B3 et H19, quasi neufs.
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par Capitaine Caverne Mer 7 Déc - 20:45

C'est bien la première fois que j'entends dire que le regular chez TM c'est un truc d'homme ... le stock shaft est en général archi mou ... c'était quoi dessus ?
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par GillesB Mer 7 Déc - 20:50

Les stocks shafts taylor( à part sur les versions tp)sont généralement souples
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par Damien Mer 7 Déc - 21:46

Capitaine Caverne a écrit:C'est bien la première fois que j'entends dire que le regular chez TM c'est un truc d'homme ...

+1! Shocked
Damien
Damien
Admin

Messages : 32892
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par yoskater Mer 7 Déc - 22:12

ah bah merde, avec le r11 j'ai envoyé plusieurs swings appués ( 105mph ) et il a pas bronché pour du regular j'ai trouvé ça pas mal...c'était un fujikura (blur ou motore?) je crois un truc rouge noir gris si je me souviens bien... a coté y'avait un b3 ping en regular, lui il a pas aimé Compléter mon sac 392863
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par jd50 Jeu 8 Déc - 22:09

salut

peux tu nous préciser le loft de ton driver et à defaut du loft au moins le fer le plus long que tu joues (eventuellement ta distance avec). Le but du jeu pour trouver la bonne composition du sac c'est pas "avec celui la j'envoie une bonne praline", mais plutot trouver les clubs pour combler ton "trou" de distance entre le driver et les fers.
jd50
jd50

Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 51
Localisation : Avranches
Index : 3.8
Club : Granville

http://www.mgclubmaking.com

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par yoskater Ven 9 Déc - 8:33

en effet jd50 c'est un très bonne réflexion, j'aurais du le préciser dans le premier post...

Driver : loft = 9.5 , distance carry (240-250m)
Fer le + long, mon fer 4 : loft = 23°, distance carry (190m)
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par PoussMouss.com Ven 9 Déc - 10:20

Tu rends que 5 m de carry à Gary Woodland avec ce swing?
Tu joues en altitude ou quoi?
Je passe à 112 de moy et j'ai un carry moyen qui passe à peine les 220 mètres. Certes je joue rarement au golf par un temps Californien.

A voir le rapport swing/index oublie un peu le schéma stiff/distance et focus sur le jeu Compléter mon sac 1860538044
Pour l'ajout d'un club dans le sac je vote d'avantage pour un bois 4 (ou Bois3+) qu'un bois 3.
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par GillesB Ven 9 Déc - 10:45

Très bien le bois 4
( autour de 16 ou 17 degré)
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par yoskater Ven 9 Déc - 10:55

My bad....je n'ai pas respecté la règle N°1 des forums de golf "Ne jamais parler de ses distances" Victoire

Pour en rajouter une couche, la bretagne c'est pas trop en altitude et en plus je parle de distances hiver car avec ce temps humide les balles pitchent et du coup c'est assez facile d'avoir sa distance au carry.

J'ai toujours eu des distances sans me déchausser mais ça fait pas de moi un bon joueur hein Smile
La distance n'est pas ma priorité mais je swing comme ça, j'y peux pas grand chose...

Si je te file 25m, tu me file ton petit jeu?Moi je signe direct Smile

Après mes distances aux fers sont bien stabilisés et je suis bien régulier...pour contre le drive je te cache pas que c'est les bonnes balles (50-60%) qui font 240m le reste, ben je cherche encore les balles Smile C'est un de mes objectifs de l'hiver être propre sur les bois , l'autre obj c'est le petit jeu <100m.


Sinon en effet j'ai un peu réfléchi et je pense opter pour un Bois4 17° et un hybride 21°
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par PoussMouss.com Ven 9 Déc - 13:44

yoskater a écrit:My bad....je n'ai pas respecté la règle N°1 des forums de golf "Ne jamais parler de ses distances" Compléter mon sac 1860538044

Tu te fais l'avis que tu veux. Sur chacun de tes posts y'a des parenthèses. Soit pour glisser une vitesse, soit pour placer un carry, soit pour préciser une nième fois que tu joues du stiff au cas où on aurait pas compris. S'il y en a un de nous deux qui semble obnubilé par la distance, il ne semble pas que ce soit moi.

https://www.youtube.com/watch?v=m9P7vwnAqJY&feature=player_embedded
Je serai très surpris qu'un drive de ce type porte la balle 240/250 mètres ou alors on s'entend pas sur la définition du carry moyen.

Cependant sur ce dernier point je vais dans ton sens. Vérifie quand même le loft de ton fer 4 avant de partir sur un hybride en 21. J'ai cette configuration et je suis quasiment en doublon. J'hésite aujourd'hui à remplacer mon H21 par un H18/19.
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par Damien Ven 9 Déc - 13:59

yoskater a écrit:My bad....je n'ai pas respecté la règle N°1 des forums de golf "Ne jamais parler de ses distances" Compléter mon sac 1860538044


C'est pire que ça.. "Ne jamais parler de distance".
C'est TABOU ! clown

En même temps, c'est normal, sur le parcours, on en croise pas souvent des fanfarons qui drivent à 260m (comme les pros), mais qui sont classés au delà de 18 !

D'ailleurs des drives au delà de 260m, j'en vois 1 par an...

Je parle pas de toi, hein... mais de manière générale !
Damien
Damien
Admin

Messages : 32892
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par fairway Ven 9 Déc - 14:01

Il te faut un hybride 20 en shaft acier....ca tombe bien, j'en ai un à vendre ^^
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par PoussMouss.com Ven 9 Déc - 14:02

yoskater a écrit:Pour en rajouter une couche, la bretagne c'est pas trop en altitude et
en plus je parle de distances hiver


J'avais raté le graal !
Donc tu balances plus loin que l'ami Gary c'est bien ce qui me semblait.
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par yoskater Ven 9 Déc - 14:09

Euhh je suis pas venu sur GAG pour montrer à tout le monde que j'en avais une grosse hein...avec une communauté comme la votre c'était couru d'avance que j'allais me faire remettre à ma place rapidement...Si c'est l'impression que j'ai donné et bien on a du mal se comprendre ou alors je me suis mal exprimé 177

J'ai effectivement parler de distance sur mon drive, pour répondre à JD...maintenant parler de carry moyen sur les bois pour moi ce n'est pas possible car je ne suis régulier que jusqu'au fer4 .... donc je donne des distances que je fais quand ça part bien ... en espérant que j'arrive à le reproduire en bossant avec le pro.


yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par zygo Ven 9 Déc - 14:16

Damien a écrit:
yoskater a écrit:

D'ailleurs des drives au delà de 260m, j'en vois 1 par an...




rhooo comment qu'il exagere !Compléter mon sac 1734539767
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par zygo Ven 9 Déc - 14:17

yoskater a écrit:Euhh je suis pas venu sur GAG pour montrer à tout le monde que j'en avais une grosse hein...avec une communauté comme la votre c'était couru d'avance que j'allais me faire remettre à ma place rapidement...Si c'est l'impression que j'ai donné et bien on a du mal se comprendre ou alors je me suis mal exprimé Compléter mon sac 474644

J'ai effectivement parler de distance sur mon drive, pour répondre à JD...maintenant parler de carry moyen sur les bois pour moi ce n'est pas possible car je ne suis régulier que jusqu'au fer4 .... donc je donne des distances que je fais quand ça part bien ... en espérant que j'arrive à le reproduire en bossant avec le pro.



t'inquietes je suis le seul habilité sur le forum pour valider les distances de drive.

on va donc convenir d'une rencontre à Vire histoire d'etalonner tout ca!
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par yoskater Ven 9 Déc - 14:17

PoussMouss.com a écrit:
Cependant sur ce dernier point je vais dans ton sens. Vérifie quand même le loft de ton fer 4 avant de partir sur un hybride en 21. J'ai cette configuration et je suis quasiment en doublon. J'hésite aujourd'hui à remplacer mon H21 par un H18/19.

Mon fer4 est un 23° tu penses que le 21° fera doublon?

yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par fairway Ven 9 Déc - 14:18

Moi je ne donne jamais mes distances histoire de ne pas me ridiculiser.
fairway
fairway

Messages : 2103
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : RP SE
Index : 26.7

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par yoskater Ven 9 Déc - 14:21

fairway a écrit:Moi je ne donne jamais mes distances histoire de ne pas me ridiculiser.

euh ben merde trop tard pour moi, je suis jeune j'apprends encore de mes erreurs Wink
yoskater
yoskater

Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 40
Localisation : Rennes
Index : 17.6
Club : Saint Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par PoussMouss.com Ven 9 Déc - 14:23

yoskater a écrit:Euhh je suis pas venu sur GAG pour montrer à tout le monde que j'en avais une grosse hein...avec une communauté comme la votre c'était couru d'avance que j'allais me faire remettre à ma place rapidement...Si c'est l'impression que j'ai donné et bien on a du mal se comprendre ou alors je me suis mal exprimé

Non non ce n'est pas ce que j'ai dis et je doute que cela soit ton but.
Nulle doute que tu rentres dans la balle mais estimer ses distances moyenne au carry c'est finalement un exercice assez difficile. J'avais lu que Mickelson avait répondu 265 yards à la question "quel est votre carry moyen au driver" ca mérite réflexion..

En progressant je me suis rendu compte que j'estimais très mal mon carry. Par ex j'ai un trou de 415 mètres dans le golf où je joue. Lorsque je tape bien mon drive, je porte souvent la balle à hauteur des piquets des 135. Au début je pensais être capable lors qu'un excellent coup d'avoir un carry à 415 -135 = 280 mètres.

Ensuite tu ajoutes le fait que la distance du départ soit donné par rapport au milieu du green. On passe de 280m à 260m.

Ensuite tu ajoutes le fait que les Tee sont 8 mètres devant le bout du tertre. Ça passe à 252 mètres.

Ensuite je ne tenais pas compte de la physionomie du trou. Je calculais mon carry par rapport aux distances du trou et non à vol d'oiseau du point d'impact au point de chute. Donc direction google earth et le simple fait de driver à la corde donnaient l'illusion d'un carry à 252 mètres alors qu'il n'était que de 235 mètres en réalité sur LE plus gros drive de la journée.

Moralité j'ai une moyenne de carry d'environ 220m.

Bref j'ai perdu 40 mètres de carry juste en apprenant à calculer Very Happy

Fin du chapitre distance.

Mon Fer 4 fait également 23 degrés et il est trop proche de mon hybride à mon goût. Cela dit ca permet d'être joué dans le rough contrairement au F4, d'avoir une trajectoire différente du Fer 4 etc.

Si tu tapes bien ton fer 4 et que tu es en difficulté sur les bois, quid de l'option Fer 3 ?


Dernière édition par PoussMouss.com le Ven 9 Déc - 14:33, édité 2 fois
PoussMouss.com
PoussMouss.com

Messages : 860
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : Lille
Index : 9
Club : Merignies golf truc country machin club

Revenir en haut Aller en bas

Compléter mon sac Empty Re: Compléter mon sac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum