Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Objectifs 2012

+29
ed
Clochette
philtam
tigrou
grenouille
berti
Wood Wedge
gun75
sebbondues
optoto
Golfarmer
fairway
Papychef6
Birdy
Gastel
Kyuzo
duc
Realswimmer
langsammest
Bubble
Capitaine Caverne
Damien
Jérôme
KOP
bilon
seb
docgg
DR HOUSE
GillesB
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par optoto Mar 10 Jan - 6:49

Damien a écrit:
optoto a écrit:Bon, après une heure de cours avec mon prof, et en lui demandant ce qui était envisageable comme niveau de jeu pour 2012, il me dit début de saison jouer 16 d'index, et pour fin d'année 12.

Voilà c'est lui qui le dit lol

En même temps, s'il te disait la vérité, est-ce que tu continuerais à prendre des cours ?
La vérité, quel est la vérité?
Depuis un moment je joue entre 18 et 21 d'index sur les parcours (pas en compétition puisque je n'en fait pas). Donc je pense que descendre a un niveau de 16, il ne me manque pas grand chose (viré les 4 fois 3 puts du moment pour faire 32 puts au lieu de 36). Je peux les gagner sur les 4 coups de bois merdé (comme je sais les faire ceux la), et encore 4 coup de gagné. Ensuite pour gagner d'autre points ça ça être beaucoup plus compliqué.
Donc je pense que oui, c'est réalisable. Après c'est une question de travail. C'est certain que si c'est prendre des cours et pas travailler après ça ne sert a rien. Et franchement d'après ce que je découvre au tour de moi c'est souvent le cas. Les cours j'ai un rythme de 1 toutes les 3 semaines. Je bosse ce qu
Il me fait faire, 3 semaines plustard on fait le point et on avance. Si je n'ai pas bossé, pas de cours ça ne sert a rien.
Quand tu vas a l'école et que tu n'apprends pas tes leçon tu vas être vite dépassé, et tu auras beau y aller a l'ecole et tu seras complètement coulé. Je pense que pour le golf c'est pareil.
Les joueurs pensent: je prends cours, le pro me donne un secret par un coup de baguette magique et ils savent tout.
Donc encore un fois pour répondre a ta question OUI, a condition que je bosse
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Papychef6 Mar 10 Jan - 6:56

et à condition que tu fasses des compétitions !
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Damien Mar 10 Jan - 8:14

optoto a écrit:
Damien a écrit:
optoto a écrit:Bon, après une heure de cours avec mon prof, et en lui demandant ce qui était envisageable comme niveau de jeu pour 2012, il me dit début de saison jouer 16 d'index, et pour fin d'année 12.

Voilà c'est lui qui le dit lol

En même temps, s'il te disait la vérité, est-ce que tu continuerais à prendre des cours ?
La vérité, quel est la vérité?
Depuis un moment je joue entre 18 et 21 d'index sur les parcours (pas en compétition puisque je n'en fait pas). Donc je pense que descendre a un niveau de 16, il ne me manque pas grand chose (viré les 4 fois 3 puts du moment pour faire 32 puts au lieu de 36). Je peux les gagner sur les 4 coups de bois merdé (comme je sais les faire ceux la), et encore 4 coup de gagné. Ensuite pour gagner d'autre points ça ça être beaucoup plus compliqué.
Donc je pense que oui, c'est réalisable. Après c'est une question de travail. C'est certain que si c'est prendre des cours et pas travailler après ça ne sert a rien. Et franchement d'après ce que je découvre au tour de moi c'est souvent le cas. Les cours j'ai un rythme de 1 toutes les 3 semaines. Je bosse ce qu
Il me fait faire, 3 semaines plustard on fait le point et on avance. Si je n'ai pas bossé, pas de cours ça ne sert a rien.
Quand tu vas a l'école et que tu n'apprends pas tes leçon tu vas être vite dépassé, et tu auras beau y aller a l'ecole et tu seras complètement coulé. Je pense que pour le golf c'est pareil.
Les joueurs pensent: je prends cours, le pro me donne un secret par un coup de baguette magique et ils savent tout.
Donc encore un fois pour répondre a ta question OUI, a condition que je bosse


héhé, j'ai fait exprès de pas mettre de smiley... yeti
Je te charriais Optoto...

Je t'ai jamais vu jouer, j'ai pas de jugement à faire sur ton jeu, et si tu suis ton plan de route (avec les cours, le practice et de la pratique), y'a pas de raison que tu n'arrives pas à jouer le niveau que tu souhaites... 159


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32892
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Invité Mar 10 Jan - 8:16

On peut rire de tout... mais pas avec n'importe qui.
Question index, on ne peut pas rire de tout... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par optoto Mar 10 Jan - 8:39

Damien a écrit:héhé, j'ai fait exprès de pas mettre de smiley... Objectifs 2012 - Page 4 43329
Je te charriais Optoto...

Tu as du courrage de me charrier, il va falloir que tu tires le quintal et ses 10% supplémentaire Very Happy
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Bubble Mar 10 Jan - 19:30

optoto a écrit: jouer 16 d'index, et pour fin d'année 12.


Réalisable. chacun à ses moments ou il progresse/stagne ou rencontre un mur très résistant. Si tu prends des cours et taf ce qui est demandé ça peux aller très vite.

perso pour ma 3ème année de golf j'ai enfin pris des cours et suis passé de 18,x à 9,x. ça m'a étonné de revoir ça sur mon portail fédé car j'avais pas l'impression de progresser. l'année d'avant je suis passé péniblement de 23 à 18 (une zone pourtant plus facile) en achetant ma première série complète. d'autres ont joué quasi scratch en 2 ans.

pour certains une partie du classement est difficile pour d'autres c'est avant ou après, chacun son truc. donc si ton professeur le dit c'est tout à fait réalisable.

par contre je pense qu'il faut tout de même faire de nombreuses compétitions pour te donner un max d'opportunité de grignoter ton index. Tu pense en faire au moins 20 ? 30 ?
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Damien Mar 10 Jan - 19:49

Bubble a écrit:
optoto a écrit: jouer 16 d'index, et pour fin d'année 12.


Réalisable. chacun à ses moments ou il progresse/stagne ou rencontre un mur très résistant. Si tu prends des cours et taf ce qui est demandé ça peux aller très vite.

ça veut dire que moi aussi je peux y arriver ? Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32892
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par optoto Mar 10 Jan - 20:47

Bubble a écrit:
optoto a écrit: jouer 16 d'index, et pour fin d'année 12.


Réalisable. chacun à ses moments ou il progresse/stagne ou rencontre un mur très résistant. Si tu prends des cours et taf ce qui est demandé ça peux aller très vite.

perso pour ma 3ème année de golf j'ai enfin pris des cours et suis passé de 18,x à 9,x. ça m'a étonné de revoir ça sur mon portail fédé car j'avais pas l'impression de progresser. l'année d'avant je suis passé péniblement de 23 à 18 (une zone pourtant plus facile) en achetant ma première série complète. d'autres ont joué quasi scratch en 2 ans.

pour certains une partie du classement est difficile pour d'autres c'est avant ou après, chacun son truc. donc si ton professeur le dit c'est tout à fait réalisable.

par contre je pense qu'il faut tout de même faire de nombreuses compétitions pour te donner un max d'opportunité de grignoter ton index. Tu pense en faire au moins 20 ? 30 ?

Franchement, je ne pense pas en faire autant, et je ne cherche pas le chiffre sur ma licence. Je recherche juste de bien jouer et surtout trouver du plaisir (ce qui est déjà le cas). Après le chiffre me situe juste le niveau de jeu que je joue. Sur le retour de Vaugouard, enquiller 5 pars d'affiler et rendre 5 coups seulement c'est un super pied. Je le range au niveau des exploits. Maintenant et grace à toi j'utilise le logiciel Rgolf, donc je compte tous les coups sur mes parcours. Au début de chaque parcours forcément il y a du stress, car avant je ne comptais pas. Je regardais trou par trou, en me disant tient j'ai fais double, j'ai fais le par ... Je me demande si le fait de compter au départ et savoir que chaque coup compte, je me mets une pression qui s'évacue au fur et à mesure du parcours. Et comme l'aller est pas très bon , j'oublie le score en me disant: "c'est baché", et me libére pour la suite du parcours. Donc une grosse partie dans la tête
optoto
optoto

Messages : 2406
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 56
Localisation : LORRIS
Index : 19.9 niveau 12
Club : Vaugouard

http://www.optoto.fr/galerie/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par MAYRDOKON Mer 25 Jan - 19:28

Salut, le newbie peut entrer ?

Mon objectif en terme d'index pour ma 1ère année est simple: passer à 36 avant Juillet afin de pouvoir jouer au golf sur mon lieu de villégiature (il est bô ce mot) où franchement, il n'y a vraiment rien d'autre à foutre lol!

Sinon, me faire plaisir, prendre des cours (j'ai commencé et ce rontûdjûû de pro m'a tout démonté l'enfoiré pale ) et mettre des taules à mes potes en MP, c'est quand même ça le plus important Objectifs 2012 - Page 4 4003516329 j'adore les bibines gratos, elles ont meilleur goût !!!
MAYRDOKON
MAYRDOKON

Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 47
Localisation : Au pays du Riesling :)
Index : tsssss

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par psalrin Dim 29 Jan - 7:57

Salut Mayrdokon.

Je vois qu'on a les mêmes objectifs pour 2012 Objectifs 2012 - Page 4 1749681346

psalrin

Messages : 143
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 63
Localisation : Moselle
Index : 21,7 niveau : 16
Club : Faulquemont

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par MAYRDOKON Lun 30 Jan - 10:40

psalrin a écrit:Salut Mayrdokon.

Je vois qu'on a les mêmes objectifs pour 2012 Objectifs 2012 - Page 4 1749681346

Oui, des objectifs du nullos lol!



Plis sérieusement, j´ai déjà rempli un de ceux-Là, j´ai pris 2 heures de cours. Moi qui jouait pas trop mal à mon goût, je touche plus une balle, il m´a tout mis à l´envers le pro Mad



Objectifs 2012 - Page 4 878318
MAYRDOKON
MAYRDOKON

Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 47
Localisation : Au pays du Riesling :)
Index : tsssss

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Birdy Jeu 24 Mai - 20:12

1ère compète ce dimanche depuis 3 ans, mon swing a bcp évolué, je ne sais à quoi m'attendre. J'espère une bonne perf mais si ce n'est pas le cas ce ne sera pas un drame. Depuis un an mes parties amicales tournent entre 12 et 16 en jouant des blancs, mon index actuel me fait partir des jaunes.

Je vous dirai ce que cela a donné la semaine prochaine.
Birdy
Birdy

Messages : 4112
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Jérôme Jeu 24 Mai - 20:50

du plaisir de jouer, le score viendra après Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par waldezign Jeu 24 Mai - 21:52

J'annonce:
1/ re-marcher
2/ re-jouer
3/ mettre une branlée aux Burgondes du nord Victoire
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par fer7 Mar 29 Mai - 16:24

En dessous 40 avant la fin d'année...
fer7
fer7

Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : 77 sud
Index : 49
Club : Cély en Bière

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Capitaine Caverne Mar 29 Mai - 17:06

waldezign a écrit:J'annonce:
1/ re-marcher
2/ re-jouer
3/ mettre une branlée aux Burgondes du nord Objectifs 2012 - Page 4 1860538044



Mélol ! Objectifs 2012 - Page 4 2643228124
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par waldezign Mar 29 Mai - 17:10

Sourire
(les 2 premiers sont un préalable, hein!)
(docgg, je compte grave sur toi...)
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Realswimmer Mar 29 Mai - 17:51

waldezign a écrit: Objectifs 2012 - Page 4 1734539767
(les 2 premiers sont un préalable, hein!)
(docgg, je compte grave sur toi...)
Mouais enfin s'il joue comme ce week end.......... Objectifs 2012 - Page 4 507318
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par waldezign Mar 29 Mai - 19:35

(j'ai des talents de coach)
Very Happy
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Objectifs 2012 - Page 4 Empty Re: Objectifs 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum