Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Obstruction inamovible (règle 24-2) et règles locales.

+5
Bubble
Capitaine Caverne
Folgan
Kyuzo
Damien
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Obstruction inamovible (règle 24-2) et règles locales. - Page 2 Empty Re: Obstruction inamovible (règle 24-2) et règles locales.

Message par Damien Lun 14 Nov - 21:29

ed a écrit:Damien, je comprends ton doute en le voyant faire de loin sans savoir si c'est la bonne procédure ou pas ; mais je suis très pragmatique donc j'aurais raisonné différemment.
En l'occurrence, il ne s'est pas avantagé car çà aurait sans doute été plus pratique de droper que de sortir le piquet, donc RAB

Ce n'est pas du tout la même chose pour la balle HL ou pas d'un cm , la balle perdue dans le rough qui se retrouve miraculeusement etc etc.

C'est vrai, on est loin de ça...
Il n'y a pas triche intentionnelle, juste le non respect d'une règle.


Dernière édition par Damien le Mar 15 Nov - 5:53, édité 1 fois
Damien
Damien
Admin

Messages : 32821
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Obstruction inamovible (règle 24-2) et règles locales. - Page 2 Empty Re: Obstruction inamovible (règle 24-2) et règles locales.

Message par Bubble Lun 14 Nov - 21:46

Capitaine Caverne a écrit:c'est la généralisation de dire qu'il faut faire l'enfoiré parce que d'autres dans ton cas l'aurait fait. Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse, c'est pour moi un principe "d'étiquette" bien supérieur aux règles.

c'est exactement ce que je pense. en aucun cas je ne souhaiterais tricher avec un télémètre, améliorer ma ligne de jeu ou être mauvais joueur concernant mes faute, donc je ne le ferais pas aux autres et ne me laisserais certainement pas élargir le trou non plus Very Happy

après attention, concernant ce drop, le point le plus proche de dégagement se trouve souvent en arrière, donc ama le joueur potentiellement amélioré sa ligne de jeu de manière consciente.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Obstruction inamovible (règle 24-2) et règles locales. - Page 2 Empty Re: Obstruction inamovible (règle 24-2) et règles locales.

Message par Kes Jeu 17 Nov - 14:34

Y'a le respect des règles, le respect de l'adversaire et de l'esprit sportif.

Pour moi, les deux derniers sont largement au-dessus de la première. Il n'a rien gagné à faire ça, c'est une erreur minime de règle locale sans incidence sur le jeu, respect de l'adversaire et de l'esprit sportif priment.

Après si comme déjà dit c'est une amélioration nette de la distance à jouer ou autre, faut voir.

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Obstruction inamovible (règle 24-2) et règles locales. - Page 2 Empty Re: Obstruction inamovible (règle 24-2) et règles locales.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum