Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bunker - plusieurs clubs ?

+4
kokoro
Kyuzo
Phil2003
gun75
8 participants

Aller en bas

Bunker - plusieurs clubs ? Empty Bunker - plusieurs clubs ?

Message par gun75 Sam 17 Sep - 13:43

Une affirmation de Bubble sur un forum voisin dont je ne suis pas sur ! scratch

Kyuzo ??

"sinon pas de pénalité de poser un club dans un obstacle.

il faut 1. que la balle soit dans l'obstacle et que 2. le joueur ait le club en main et pose le club au sol, accessoirement dans la volonté de tester la surface de l'obscale.

tu peux parfaitement poser 2 wedges dans un bunker parceque finalment c'est ton 3ème wedge que tu as choisi pour jouer le coup."
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bunker - plusieurs clubs ? Empty Re: Bunker - plusieurs clubs ?

Message par Phil2003 Sam 17 Sep - 15:15

Bubble a raison ( voir les exceptions à la règle 13.4 )

On peut rentrer dans un bunker avec plusieurs clubs et poser dans l'obstacle les clubs qu'on ne va pas utiliser.

Idem pour un râteau qu'on aura pris avec soi dans le bunker pour gagner du temps.
Phil2003
Phil2003

Messages : 418
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bunker - plusieurs clubs ? Empty Re: Bunker - plusieurs clubs ?

Message par Invité Sam 17 Sep - 15:30

C'est curieux, j'étais persuadé du contraire,
Kyuzo ??? docteur Kyuzo ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bunker - plusieurs clubs ? Empty Re: Bunker - plusieurs clubs ?

Message par Phil2003 Sam 17 Sep - 15:53


13-4. Balle dans un obstacle ; Action interdites
Sauf exceptions prévues par les Règles, avant d'exécuter un coup sur une balle qui est dans un obstacle (bunker ou obstacle d'eau), ou sur une balle qui ayant été relevée d'un obstacle est susceptible d'y être droppée ou placée, le joueur ne doit pas :
a. Tester l'état de l'obstacle ou de tout autre obstacle similaire,
b. Toucher le sol dans l'obstacle ou l'eau dans l'obstacle d'eau avec sa main ou un club, ou
c. Toucher ou déplacer un détritus reposant dans l'obstacle ou le touchant.

Exceptions :

1. Sous réserve que rien ne soit fait qui constitue un test de l'état de l'obstacle ou améliore le lie de la balle, il n'y a pas de pénalité si le joueur :
(a) touche le sol ou des détritus dans n’importe quel obstacle ou l'eau dans un obstacle d'eau par suite d'une chute ou pour la prévenir, en enlevant une
obstruction, en mesurant ou en marquant la position d’une balle, en la récupérant, la relevant, la plaçant ou la replaçant selon n'importe quelle Règle,
ou
(b) pose ses clubs dans un obstacle.


Voir également la décision suivante

13-4/0.5 Signification de "Tester l'état de l'obstacle" dans la Règle 13-4a

Q. Que signifie "tester l'état de l'obstacle" dans la Règle 13-4a ?

R. Le terme englobe toutes les actions par lesquelles un joueur pourrait obtenir plus d'informations sur l'état de l'obstacle qu'il ne pourrait en obtenir en prenant son stance pour le coup à exécuter, en gardant à l'esprit qu'une certaine latitude pour creuser le sable ou la terre avec les pieds est permise en prenant son stance pour le coup.

Parmi les actions ne constituant pas un test de l'état de l'obstacle, on peut citer à
titre d'exemple :
• creuser avec les pieds en prenant un stance, y compris pour un mouvement d'essai, n'importe où dans l'obstacle ou dans un obstacle similaire ;
placer un objet, comme des clubs ou un râteau, dans l'obstacle ;
• s'appuyer sur un objet (autre qu'un club) tel qu'un râteau alors que cet objet touche le sol dans l'obstacle ou l'eau dans un obstacle d'eau ;
• toucher l'obstacle avec un objet (autre qu'un club) tel qu'une serviette (toucher avec un club constituerait une infraction à la Règle 13-4b) ; ou
• marquer la position de la balle avec un tee où autre chose en procédant selon une Règle.

Parmi les actions constituant un test de l'état de l'obstacle en infraction avec la
Règle 13-4a, on peut citer à titre d'exemple :
• creuser avec les pieds au-delà de ce qui serait fait en prenant un stance en vue d'un coup ou d'un mouvement d'essai ;
• aplanir les traces de pas faites en prenant un stance précédent (par exemple en changeant de stance pour effectuer un type de coup différent) ;
• enfoncer intentionnellement un objet, tel qu'un râteau, dans le sable ou la terre dans un obstacle ou dans l'eau dans un obstacle d'eau (mais voir la Règle 12-1) ;
• aplanir un bunker avec un râteau, un club ou autre chose (mais voir l'Exception 2 de la Règle 13-4) ;
• donner un coup de pied dans le sol dans l'obstacle ou dans l'eau dans un obstacle d'eau ; ou
• toucher le sable avec un club en faisant un mouvement d'essai dans l'obstacle ou dans un obstacle similaire (mais voir l'Exception 3 de la Règle 13-4).
(Nouvelle)
Phil2003
Phil2003

Messages : 418
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bunker - plusieurs clubs ? Empty Re: Bunker - plusieurs clubs ?

Message par Kyuzo Sam 17 Sep - 15:59

159 ,Plil2003
Imparable ... j'aurais dit exactement la même chose.

Et l'on voit qu'un doute subsiste tant qu'on n'a pas indiqué / montré la règle ou la décision. C'est d'ailleurs en général ce qu'on fait en compétition : tu indiques la règle (et les pénalités éventuelles) et tu montres le texte de la règle dans le livret des règles => aucune contestation possible lorsque c'est écrit noir sur blanc.

_________________
Bunker - plusieurs clubs ? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Bunker - plusieurs clubs ? Empty Re: Bunker - plusieurs clubs ?

Message par Invité Sam 17 Sep - 16:03

Infraction: "enfoncer intentionnellement un objet, tel qu'un râteau..."
si tu tombe sur un "chieur"... j'en connais...si si, t'es pas couché.... tu vas perdre des points, tu vas t'énerver, et foirer le reste de ton parcours...

Moral de l'histoire, toujours laisser le râteau en dehors du bunker avant de jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bunker - plusieurs clubs ? Empty Re: Bunker - plusieurs clubs ?

Message par kokoro Sam 17 Sep - 16:18

franck a écrit:Infraction: "enfoncer intentionnellement un objet, tel qu'un râteau..."
si tu tombe sur un "chieur"... j'en connais...si si, t'es pas couché.... tu vas perdre des points, tu vas t'énerver, et foirer le reste de ton parcours...

Moral de l'histoire, toujours laisser le râteau en dehors du bunker avant de jouer.



Je prenais toujours le rateau avec moi pour gagner du temps jusqu'au jour où un co-compétiteur m'a emmerdé avec ça en affirmant que j'avais testé le sable en lâchant le rateau sur le côté dans le bunker... Bunker - plusieurs clubs ? 2643228124 Bunker - plusieurs clubs ? 3137249909

Je n'ai pas lâché l'affaire et nous sommes allés voir le capitaine des jeu après la partie. Mais ce crétin m'avait tellement énervé que je suis complètement sortie de la partie. Depuis je laisse le rateau dehors.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Bunker - plusieurs clubs ? Empty Re: Bunker - plusieurs clubs ?

Message par Bubble Sam 17 Sep - 19:26

gun75 a écrit:Une affirmation de Bubble sur un forum ! scratch




rapporteur clown
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Bunker - plusieurs clubs ? Empty Re: Bunker - plusieurs clubs ?

Message par SammyCeltic Lun 26 Sep - 20:40

Euh ! dans la vie comme ailleurs je dirai que c'est parfois un peu cons les gens, je veux biensur parler du mec qui a trouvé a protester par rapport au rateau...
SammyCeltic
SammyCeltic

Messages : 47
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 44
Localisation : Kemper
Index : j'en ai deux

Revenir en haut Aller en bas

Bunker - plusieurs clubs ? Empty Re: Bunker - plusieurs clubs ?

Message par waldezign Lun 26 Sep - 21:36

Alors moi, j'attends qu'un partenaire me fasse une remarque sur le rateau... 1/ça va pas me perturber, 2/il va passer une sale minute (pas plus à cause du jeu lent), 3/je vais le marquer à la culotte sur tous les points de règlement à venir, R&A rules à l'appui, 4/sa carte est morte.
Il ne faut pas faire sortir le supercon qui est en moi! Champion
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Bunker - plusieurs clubs ? Empty Re: Bunker - plusieurs clubs ?

Message par Capitaine Caverne Mar 27 Sep - 7:31

waldezign a écrit:Alors moi, j'attends qu'un partenaire me fasse une remarque sur le rateau... 1/ça va pas me perturber, 2/il va passer une sale minute (pas plus à cause du jeu lent), 3/je vais le marquer à la culotte sur tous les points de règlement à venir, R&A rules à l'appui, 4/sa carte est morte.
Il ne faut pas faire sortir le supercon qui est en moi! Bunker - plusieurs clubs ? 4003516329



Qu'est ce qu'on va se marrer à la Bresse ! un MP contre un supercon hors de lui, Yes, va y avoir du sport ! Bunker - plusieurs clubs ? 1860538044
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Bunker - plusieurs clubs ? Empty Re: Bunker - plusieurs clubs ?

Message par waldezign Mar 27 Sep - 7:41

Capitaine Caverne a écrit:
waldezign a écrit:Alors moi, j'attends qu'un partenaire me fasse une remarque sur le rateau... 1/ça va pas me perturber, 2/il va passer une sale minute (pas plus à cause du jeu lent), 3/je vais le marquer à la culotte sur tous les points de règlement à venir, R&A rules à l'appui, 4/sa carte est morte.
Il ne faut pas faire sortir le supercon qui est en moi! Bunker - plusieurs clubs ? 4003516329



Qu'est ce qu'on va se marrer à la Bresse ! un MP contre un supercon hors de lui, Yes, va y avoir du sport ! Bunker - plusieurs clubs ? 1860538044



Bunker - plusieurs clubs ? 1734539767 (Salut, c'est SuperConnard!)
waldezign
waldezign

Messages : 1461
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Chalamont (Sud-Burgondie)
Index : Moins que 22
Club : La Sorelle

Revenir en haut Aller en bas

Bunker - plusieurs clubs ? Empty Re: Bunker - plusieurs clubs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum