Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Distance fer 7...

+22
sebbondues
Pasglop43
Bubble
antoine
ed
gun75
Kes
GillesB
LeMage
kokoro
Lord Pingouin
Capitaine Caverne
KOP
Kyuzo
bilon
DZARDEN
Golfarmer
Primien
seb
Jérôme
Gastel
Damien
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par KOP Mar 2 Aoû - 6:08

Euh, aucune idée... Je ne tiens aucune stat ! Et puis le fer 7 n'est le club que je joue le plus après un bon départ... Suspect
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par kokoro Mar 2 Aoû - 6:35

Après un départ, Kop joue le plus souvent un wedge ou son putter... Distance fer 7...  - Page 2 1749681346























(pour sortir de sous les arbres) Distance fer 7...  - Page 2 753574345
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Bubble Mar 2 Aoû - 17:50

130 à 150 m avec environs 10% de réussite pour le green.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Kes Mar 2 Aoû - 18:41

J'suis vachement surpris quand j'vois 70% de réussite sur le green à ces distances. Vous perdez vos points comment alors ? Very Happy

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Pasglop43 Mar 2 Aoû - 18:47

kokoro a écrit:105/110 M Basketball



Pareil mais de temps en temps je fly
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Kes Mar 2 Aoû - 19:28

Kes a écrit:J'suis vachement surpris quand j'vois 70% de réussite sur le green à ces distances. Vous perdez vos points comment alors ? Very Happy

Je m'autocite car j'avais oublié les conditions idéales Smile

Kes

Messages : 223
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 48
Localisation : Velizy
Index : 8.8

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par ed Mar 2 Aoû - 20:07

Testé aujourd'hui à 133 m, green pitché mais la balle n'a pas tenu avec le vent derrière, pas le bon choix de club ... Mais en direction c'était bon !!
ed
ed

Messages : 590
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 51
Localisation : Saint Lys, 31
Index : 25.5
Club : sans

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Damien Lun 8 Aoû - 9:34

Tiens en passant, le N°1 mondial, Luke Donald qui n'est pas spécialement long par rapport à ses camarades, fait 154m avec son fer 7.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32866
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par DZARDEN Lun 8 Aoû - 16:16

Damien a écrit:Tiens en passant, le N°1 mondial, Luke Donald qui n'est pas spécialement long par rapport à ses camarades, fait 154m avec son fer 7.



Probablement exact mais il faut savoir que les outils des pros n'ont rien de comparable avec les nôtres ne serait ce que les lofts et puis ils sont pros et tapent des millions de balles de plus que nous leurs vies durant, font de la muscu quasiment tous les jours, probablement se dopent quelque peu ....



Ceci étant, 154m au fer 7, je ne trouve pas ca extraterrestre pour un pro

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 80
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Damien Lun 8 Aoû - 18:12

DZARDEN a écrit:
Damien a écrit:Tiens en passant, le N°1 mondial, Luke Donald qui n'est pas spécialement long par rapport à ses camarades, fait 154m avec son fer 7.



Probablement exact mais il faut savoir que les outils des pros n'ont rien de comparable avec les nôtres ne serait ce que les lofts et puis ils sont pros et tapent des millions de balles de plus que nous leurs vies durant, font de la muscu quasiment tous les jours, probablement se dopent quelque peu ....



Ceci étant, 154m au fer 7, je ne trouve pas ca extraterrestre pour un pro

Loft de 36° pour son fer 7.
Pour les 154m, il est clairement dans les plus courts... Mais dans les plus précis aussi !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32866
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par sebbondues Jeu 8 Sep - 20:04

Je suis très surpris des distances annoncées.

145 m au fer 7 que je tape à 90%

Stat je ne sais pas en condition normal je dirais 6/10 green et 2/10 bord de green et encore je pense être présomptueux sur le tx de réussite.

Ce we par exemple : je tape 2 fer 7 sur les deux tours : résultat 2 fois bord de green une fois à 135 m (5 m court du mat: trou en monté vent de face) du mat et une autre à 155 m (20 m trop long trou plat vent dans le dos)
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par DZARDEN Ven 9 Sep - 7:19

J'ai vu McIlroy a Crans-Montana la semaine derniere 205m fer5 !!! C'est vrai que l'altitude change un peu les parametres +10% parait-il mais quand meme

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 80
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Jérôme Ven 9 Sep - 7:21

sur le 2 à l'Open de France, très léger vent arrière, j'ai vu Levet jouer fer6, 195m annoncé sur la carte...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par zygo Ven 9 Sep - 7:32

155m pour la distance...pour ce qui est de la precision 8/10 au practice et 3/10 sur le parcours ca doit pas etre loin de la verité Rolling Eyes
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par sebbondues Sam 10 Sep - 6:49

Sans vouloir faire l'avocat du diable, j'ai quand même un doute entre les distances annoncées et les taux de précision. Rarement on prend un club de moins que moi en GP ou en club à part deux trois golgoths et avec vos tx de précision je suis surpris que vos index ne soient pas inférieur ...
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Kyuzo Sam 10 Sep - 6:55

sebbondues a écrit:Sans vouloir faire l'avocat du diable, j'ai quand même un doute entre les distances annoncées et les taux de précision. Rarement on prend un club de moins que moi en GP ou en club à part deux trois golgoths et avec vos tx de précision je suis surpris que vos index ne soient pas inférieur ...

Des noms, des noms ...

_________________
Distance fer 7...  - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8278
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Invité Sam 10 Sep - 7:14

Cette histoire de Fer 7, ca n'évoque rien pour vous ???
Tin Cup....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par sebbondues Sam 10 Sep - 7:19

Quand on tape fer 7 à 145-150 m en extrapolant tu tapes le drive régulièrement autour des 240 250 m soit sur un par 4 de 400 m tu joues drive fer 7.

En extrapolant en dessous de fer 7 le taux de réussite des plus petit club est encore plus élevé.

La moyenne de longeur des par 4 est 360 m (distance milieu de green) ça signifie que le club moyen en deuxieme coup c'est PW Fer 9 ... bah désolé mais avec ce qui est annoncé il ne devrait pas y avoir de joueur au dessus de 2 d'index
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Benoit Sam 10 Sep - 7:41

Si seulement tu pouvais dire vrai Rolling Eyes

Benoit

Messages : 483
Date d'inscription : 20/06/2011
Index : 11.3
Club : Cely

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par sebbondues Sam 10 Sep - 7:57

Ce que je pense surtout c'est que la distance annoncée n'est pas une distance moyenne mais c'est plutôt la distance faite sur un très bon coup.

Je l'ai déjà observé la réalité quand un joueur annonce 145 m et qu'il prend fer 7 à 145 m les 3/4 du temps il manque 10 m.

Je sais taper mon fer à 155 m sans problème mais ça exige un coup parfaitement contacté alors que je suis sur de faire 145 m que le coup soit bon ou moyen et j'en garde un peu sous le pied.

Enfin je dis ça, c'est histoire de provoquer le débat sur l'objectivité que l'on a sur son jeu.
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par zygo Sam 10 Sep - 8:15

sebbondues a écrit:Quand on tape fer 7 à 145-150 m en extrapolant tu tapes le drive régulièrement autour des 240 250 m soit sur un par 4 de 400 m tu joues drive fer 7.

En extrapolant en dessous de fer 7 le taux de réussite des plus petit club est encore plus élevé.

La moyenne de longeur des par 4 est 360 m (distance milieu de green) ça signifie que le club moyen en deuxieme coup c'est PW Fer 9 ... bah désolé mais avec ce qui est annoncé il ne devrait pas y avoir de joueur au dessus de 2 d'index
je te confirme, tu extrapoles enormement
si je prends mon cas personnel, il s'avere que je suiseffectivement long; pour 155 m je prends donc un fer7 et à 125 un pw; mon bois 4 m'emmene à230 et mon driver bien au dela. Alors oui en lisant ca je comprends que ca passe pour de la mythomanie surtout au vu de mon index et de mes derniers resultats en compet mais que veux tu chacun ses failles. Moi par exemple plus je me rapproche du green et plus ca devient dur. Si je ne prends pas une regul je suis quasi certain de ne pas faire le par. Donc meme dans une bonne partie ou je vais faire 9regul soit à la louche 8 pars et 1 birdie; sur les 9 derniers trous il y aura bien un triple ou quadruple apres un drive laché, 1 approche grattée, 1 sortie de bunker topée, quelques 3 putts des familles...qui me ferons faire 3 doubles et 5 bogeys...Au final ca fait +14...Avoue qu'on est quand meme assez loin du +2
pour l'anecqdote mon dernier parcours je l'ai fait au New golf de Deauville. Le 2 est un par 5 de 440m en legere descente; j'ai joué drive, fer7 pour le green...tout ca pour finir dans les buissons situé derriere le green...trop long mon fer7. Au final ca fini en croix...
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Lord Pingouin Sam 10 Sep - 8:23

Faut pas embêter mon copain Zygo ! il a des clubs de gauchers et les gauchers sont meilleurs épicétou, y'a pas d'autres explications !
Lord Pingouin
Lord Pingouin

Messages : 3282
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 52
Localisation : Land of Bandrum - Ecosse
Index : 'culé d'fozindex !
Club : Menneville/villers Agron (F) et Salines (SCO)

http://www.lovestreetgolf.com

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Jérôme Sam 10 Sep - 8:26

Je plussoie pour Zygo, il a des distances dingues, grosse souplesse dans le swing, beaucoup de puissance.
mais une dispersion oula.....
c'est l'énigme à résoudre, son swing est il trop rapide et engendre un contact de balle trop aléatoire, doit il ralentir pour gagner en contrôle ou est il dans le bon tempo/rythme mais problème de prise de grip, de passage de main qui engendre ce contact trop aléatoire et donc dispersion...
je ne suis pas court comme joueur mais à chaque fois que j'ai joué avec lui, quand il est dans la bonne phase de jeu, drive fer7, il te fait 400m les doigts dans le nez.
sauf que irrégulier donc au bout de 7/8 trous, il va hésiter entre deux clubs à chaque coup et tuer sa partie.
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Invité Sam 10 Sep - 8:42

sebbondues a écrit:Ce que je pense surtout c'est que la distance annoncée n'est pas une distance moyenne mais c'est plutôt la distance faite sur un très bon coup.

Je l'ai déjà observé la réalité quand un joueur annonce 145 m et qu'il prend fer 7 à 145 m les 3/4 du temps il manque 10 m.

Je sais taper mon fer à 155 m sans problème mais ça exige un coup parfaitement contacté alors que je suis sur de faire 145 m que le coup soit bon ou moyen et j'en garde un peu sous le pied.

Enfin je dis ça, c'est histoire de provoquer le débat sur l'objectivité que l'on a sur son jeu.

+1

Pour ma part, je "peux" aussi taper sans souci un Fer7 à 155m, 160m, voir plus. La différence entre je "peux" et je "sais", c'est que je peux ne veut pas dire que je le fais à chaque coup. Il faut que le coup soit parfaitement exécuté. Par contre, je "sais" est un coup garanti. A 145m du drapeau, un fer 7 me garantit de faire la distance.

Par ailleurs, je me suis aperçu qu'il faut que je me méfie des distances faites au practice. Sans enjeu, tranquille, sans score ni pression, et à force de taper des balles, je fais facilement 150m au fer 7 avec des balles de practice et avec au moins 50% de trés bonnes balles à la cible. Je pourrais alors penser que 160m est la distance normale Fer7 avec de vrais balles. Sauf qu'en parcours, je m'engage moins dans le coup, je controle plus mon swing. J'ai la pression des obstacles, des hors limites, du score .... J'ai le sentiment de swinguer à 80% maximum. Du coup ma distance de jeu au Fer7 se situe entre 145 et 150m en moyenne.
Et un peu comme Zygo, j'ai plus souvent tendance à finir trop long que trop court sur une attaque de green. Sur mon dernier parcours joué en Juin (plus de golf depuis, pouce droit presque cassé), sur les attaques de green entre Fer8 et Fer4, trop long 5 fois, court 2 fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par sebbondues Sam 10 Sep - 8:59

Je n'ai pas dit que vous étiez mytho.

Zygo je te crois.

Une des différences sur le grand jeu entre un 5 et un 15 d'index c'est le contrôle des distances et la régularité.

La question c'est : est ce que tu décidais de faire 5 m de moins tu gagnerais pas en contact et en précision ?
sebbondues
sebbondues

Messages : 827
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : Lille
Index : 3.7
Club : Bondues

http://www.echographe-laser.com

Revenir en haut Aller en bas

Distance fer 7...  - Page 2 Empty Re: Distance fer 7...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum