Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Brest-Iroise, Saint Urbain (29) - Parcours rouge

Aller en bas

Brest-Iroise, Saint Urbain (29) - Parcours rouge Empty Brest-Iroise, Saint Urbain (29) - Parcours rouge

Message par Wop Dim 31 Juil - 9:55

Yo la bande!


Bon, hier après midi, premier véritable jour de mes vacances d'été, je me dis que je vais profiter du beau temps pour aller me dégourdir les shafts...

Je passe le W.E. au Relecq-Kerhuon, petite bourgade de bord de mer au sud-est de Brest... N'ayant pas envie de passer des plombes en voiture, et après une rapide recherche sur internet, je trouve le site des Golfs d'Armorique, et me décide pour celui qui se trouve le plus près: le Golf de Brest Iroise. Départ 15h20.

J'arrive en avance, histoire de me chauffer un peu au practice... Après avoir réglé mon GF et mon seau de balles à une brunette au yeux bleus comme la mer d'Iroise un jour de beau temps, je m'en vais taper mes baballes...

Premières impressions: les installations paraissent "vieillottes", ça sent les constructions des années 70. Mais ça a l'air bien entretenu. Le practice n'est pas très "large", et dispose de peu de postes (à vue de nez, je dirais pas plus de 20), en revanche il y a deux putting green, un pitching green assez vaste et un bunker d'entrainement assez profond...

Le Parcours Rouge: Le cadre est superbe, vallonné, et... très boisé!!! Pas mal d'eau aussi, ce qui nous vaut des obstacles d'eau assez nombreux. Les sous bois sont laissés à l'état sauvage... Inconvénient pour un débutant comme moi, les erreurs de trajectoire se payent au prix fort: les balles se perdent sans espoir d'être retrouvées...
Toutefois, à quelques exceptions près les fairways sont assez larges (très bien entretenus), beaucoup de green sont "en plateau" au dessus du fairway, globalement assez techniques et en général assez bien défendus.

Le départ du trou n°7 est superbe, sur un petit monticule pour les blancs et jaunes, ce qui offre un panorama magnifique

Brest-Iroise, Saint Urbain (29) - Parcours rouge Rouge-07bis

Le parcours rouge est un par 71

Brest-Iroise, Saint Urbain (29) - Parcours rouge Tableau-1-1

Brest-Iroise, Saint Urbain (29) - Parcours rouge Tableau-2-1

Le parcours mêle un 18 et un 9 trous, qui se conjuguent pour faire un 18 trous dit "parcours de championnat" avec un par 72.

Le Club dispose de vestiaires avec douches, salle de restaurant, bar avec coin cheminée, et un pro-shop assez bien équipé, et même une structure "hôtelière".

Le personnel est souriant, accueillant (avec de beau yeux bleus!!!) et serviable au point de vous livrer une boîte de balles sur le parcours (j'étais parti un peu "court" et me suis retrouvé "à sec" de balles au départ du #11: un coup de fil et une clope plus tard, "yeux-bleus" me livrait une boîte de balles neuves, d'un coup de voiturette).

Voili, voilà, j'ai joué peu de parcours pour l'instant, mais celui là m'a bien plu, si ce n'est les balles perdues... Je recommande!


Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Iroise, Saint Urbain (29) - Parcours rouge Empty Re: Brest-Iroise, Saint Urbain (29) - Parcours rouge

Message par Invité Dim 31 Juil - 10:03

Le 7 en 538 mètres quand même..... Brest-Iroise, Saint Urbain (29) - Parcours rouge 4086380254

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brest-Iroise, Saint Urbain (29) - Parcours rouge Empty Re: Brest-Iroise, Saint Urbain (29) - Parcours rouge

Message par Wop Dim 31 Juil - 10:58

MINIFLY a écrit:Le 7 en 538 mètres quand même..... Brest-Iroise, Saint Urbain (29) - Parcours rouge 4086380254

Ouais, faut envoyer un peu!!!! J'ai fait double bogey (pour un 50 d'index... Wink pas trop vilain!


Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Brest-Iroise, Saint Urbain (29) - Parcours rouge Empty Re: Brest-Iroise, Saint Urbain (29) - Parcours rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum