Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Golf + Matos = Course à l'armement???

+4
Gastel
Phil2003
Kyuzo
Wop
8 participants

Aller en bas

Golf + Matos = Course à l'armement??? Empty Golf + Matos = Course à l'armement???

Message par Wop Mar 12 Juil - 10:11

Yo la bande! Wink


Voilà, j'ai passé le cap de la première année de golf, et n'ai joué pour l'instant que ma demi-série WILSON "de base" livrée avec l'abonnement "all inclusive" de BG destinée à attirer de nouveaux joueurs à des conditions somme toutes très "raisonnables"...

Même si je n'ai pas encore (et c'est un doux euphémisme) exploité "à fond" les capacités de mes merdes clubs, je commence à regarder de très près tout ce qui se fait sur le marché, et ... je prends peur! Shocked

La plupart des "grandes marques", en tout cas les plus diffusées, changent leurs séries tous les 12/18 mois (voire moins), et nous vendent (essayent) les dernières nées comme une "nouvelle révolution technologique" qui va nous faire des balles plus longues, mieux placées, et surtout (pardon mesdames) une bite plus impressionnante que le voisin (voir la pub Callaway avec Lamborghini Suspect )...

Sans compter qu'au practice, les mecs te regardent avec un air condescendant si tu n'as pas le dernier sac à la mode, avec les derniers clubs "machin", le dernier Driver "de-la-mort-qui-tue", le putter "kivabien", et, forcément, le tout sur un magnifique chariot CLAC-GIR 3.0 de préférence assortit à la couleur du sac (pas déc' non plus!)...

Bref, c'est la course à l'armement!!!

J'ai un peu de mal à croire qu'une très bonne, voire excellente, série de fers d'il y a, disons, 4/5/6 ans soit complètement obsolète aujourd'hui, et je me dis qu'il y a de très beaux coups à faire en occasion, genre la série de Mac Gregor de SCHMURZ dans les P.A. qui a l'air en très bon état... À 150 roros la série de fers forgés (qui devraient pouvoir supporter, le cas échéant, un bon fitting), ça doit valoir largement la dernière série "de base" de n'importe quelle marque de grande diffusion et qui coûtera trois ou quatre fois ce prix là...

Z'en pensez quoi, vous z'aurtes? Hum???

Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Golf + Matos = Course à l'armement??? Empty Re: Golf + Matos = Course à l'armement???

Message par Kyuzo Mar 12 Juil - 10:19


_________________
Golf + Matos = Course à l'armement??? 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8279
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Golf + Matos = Course à l'armement??? Empty Re: Golf + Matos = Course à l'armement???

Message par Wop Mar 12 Juil - 10:36


J'avias pas vu... CQFD!


Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Golf + Matos = Course à l'armement??? Empty Re: Golf + Matos = Course à l'armement???

Message par Phil2003 Mar 12 Juil - 11:16

Wop a écrit:Yo la bande! Wink

J'ai un peu de mal à croire qu'une très bonne, voire excellente, série de fers d'il y a, disons, 4/5/6 ans soit complètement obsolète aujourd'hui, et je me dis qu'il y a de très beaux coups à faire en occasion, genre la série de Mac Gregor de SCHMURZ dans les P.A. qui a l'air en très bon état... À 150 roros la série de fers forgés (qui devraient pouvoir supporter, le cas échéant, un bon fitting), ça doit valoir largement la dernière série "de base" de n'importe quelle marque de grande diffusion et qui coûtera trois ou quatre fois ce prix là...

4, 5 ou 6 ans ? même bien plus vieux...
Certaines bonnes séries d'il y a 10 , 15 ou même 20 ans sont encore excellentes et loin d'être dépassées en particulier chez Ping ( Eye2, Zing, Zing2, ISI ).
Le problème avec l'occase un peu ancienne est qu'il faut s'y connaître un peu en matos ( ou faire confiance à ceux qui recommandent), ne pas être trop pressé et ne pas négliger non plus les coûts de remise à neuf si nécessaires ( shafts ou grips à changer).

Mais sur de l'occase assez récente ( 2 à 6 ans ) ou sur du déstockage sur des marques comme Callaway, TM ou Miz le risque est beaucoup moindre et on peut faire de très bonnes affaires. ( exemple : une série de MX-20 acier 3-PW en ce moment à 120 € sur golfworld.fr )



Phil2003
Phil2003

Messages : 418
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Golf + Matos = Course à l'armement??? Empty Re: Golf + Matos = Course à l'armement???

Message par Gastel Mar 12 Juil - 11:32

J'ai achetée ma série d'occasion en 2004.... je n'ai pas trouvé dans mes essais une série qui me semble meilleure.... Sur les drivers, il y a peut être eu plus d'évolution en 10 ans, mais en 5 ans pas si sûr. L'important c'est de trouver le manche et l'équilibre qui convient, avec des tête suffisamment tolérante pour son niveau de jeu.
Gastel
Gastel

Messages : 3306
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Golf + Matos = Course à l'armement??? Empty Re: Golf + Matos = Course à l'armement???

Message par Bubble Mar 12 Juil - 16:52

je n'ai que de l'occasion, pour la majorité de golfbidder. un peu cher mais qualité très propre.

en général tu peux aller les yeux fermé sur les fers plus anciens. déjà les crus 2007/2008 serons à vil prix. les séries très populaires sont en nombre et ont fait leur preuves. je pencherais plus là dessus et dans des choses faciles à jouer.

par contre côté bois il y a ama une petite différence. je n'irais pas chercher plus de 3-4 année en arrière. perso j'ai trouvé que les burner ont fait un tabac. j'ai essayé quelques clubs puis j'me suis lancé dans cette direction même si mes achats n'avait jamais été testé. la gamme est sur, elle à fait la quasi unanimité.

côté wedges et putter tu peux prendre d'il y a 10 ans, ce sont les mêmes surtout les wedges. les tour action sont hyper vieux et se vendent encore.

perso je préfère les marques phares du marché : Taylor pour les bois, mizuno pour mes fers, titleist pour les wedge et le putter. je n'irais pas chercher dans du srixon ou adams, ou des wedges mizuno ou taylormade par exemple.

perso j'ai eu une demi série wilson jusqu'a 22 d'index. j'ai ensuite pris une série complète à 90 euros (bay hill). DLBGM mais ça marche un an. par la suite dès que j'ai trouvé une occasion j'ai pris pour remplacer. ça m'a pris plus d'un an pour tout changer mais je suis content.

note : j'ai vu des occasions de fous sur le site golftechnique ! du genre 3 vockeys plus que neuf regripés à 130 euros.

enfin les regards sont comme partout. en france on regarde certes beaucoup les signes extérieurs de richesse mais il n'y a pas que ça.
je me surprends moi même a regarder les gens par pure curiosité : comment il tape la balle, quels clubs utilise-il, quel routine, quel style d'entraînement etc.

ama n'y fait pas attention.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Golf + Matos = Course à l'armement??? Empty Re: Golf + Matos = Course à l'armement???

Message par Capitaine Caverne Mar 12 Juil - 17:53

Si t'es pas morphologiquement particulier ... de l'occaz, c'est nickel !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Golf + Matos = Course à l'armement??? Empty Re: Golf + Matos = Course à l'armement???

Message par Realswimmer Mar 12 Juil - 17:59

Capitaine Caverne a écrit:Si t'es pas morphologiquement particulier ... de l'occaz, c'est nickel !
TMTS Golf + Matos = Course à l'armement??? 392863
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Golf + Matos = Course à l'armement??? Empty Re: Golf + Matos = Course à l'armement???

Message par Capitaine Caverne Mar 12 Juil - 20:28

VCDTC baltringue ! Moi, les gars qui ont peur de 3 gouttes ... jme comprends ! C'est morphologique aussi ? Golf + Matos = Course à l'armement??? 1860538044
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

Golf + Matos = Course à l'armement??? Empty Re: Golf + Matos = Course à l'armement???

Message par langsammest Mar 12 Juil - 22:12

Pour ce qui est des têtes des fers, il n'y a pas eu de véritable innovation depuis bientôt 25 ans, quand sont apparus les têtes à masses périphériques. Depuis, on a juste légèrement fait progresser les têtes extrêmes, et surtout fait des efforts cosmétiques.
Pour ce qui est des shafts, il y a eu des progrès cependant. Du coté des shafts acier, on a vu arriver sur le marché des modèles plus légers, et des modèles avec des points de flexion plus variés. Les modèles graphite ont eux pas mal progressé depuis 30 ans, et même depuis 10 ans; moins de modèles "chewing gum", une gamme plus diversifiée.

pour des clubs standards, sans recherche de l'adaptation optimale (qui nécessite un passage chez un fitteur expérimenté), on peut regarder sur la majorité des séries des années 2000 sans crainte sur les performances.

Pour les bois c'est une autre histoire; entre 2000 et 2011, il y a quand même une différence de performance. Pour ne pas avoir de surprise, il faut se limiter aux séries postérieures à 2005
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Golf + Matos = Course à l'armement??? Empty Re: Golf + Matos = Course à l'armement???

Message par Realswimmer Mer 13 Juil - 6:12

Capitaine Caverne a écrit:VCDTC baltringue ! Moi, les gars qui ont peur de 3 gouttes ... jme comprends ! C'est morphologique aussi ? Golf + Matos = Course à l'armement??? 1860538044
J'ai bien une hypothèse mais tu vas encore gueuler! Golf + Matos = Course à l'armement??? 507318
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Golf + Matos = Course à l'armement??? Empty Re: Golf + Matos = Course à l'armement???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum