Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2011-07-08 A oublier ....

+3
gun75
Tarif
Damien
7 participants

Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty 2011-07-08 A oublier ....

Message par Invité Ven 8 Juil - 20:54

Après 15 jours sans toucher un club, je m'inscris pour une compétition de classement.
Depart prévu à 13h30. A 13h20, je suis sur le tee de départ et salut mes 2 co-compétiteurs déjà présents.
A 13h25, après les formalités d'usage, nous nous apprêtons à partir quand arrive un type poisseux, transpirant avec un gros cigare dans les doigts.
"Vous partez à quelle heure ?". On lui répond 13h30, et il nous dit qu'il part à 13h20. Un de les co-compétiteurs lui dit gentiment qu'il est un peu en retard et le connard lui répond qu'il n'est pas là pour se faire engueuler, puis il se fout sur le tee de départ. Après quelques minutes, je lui demande quand est ce qu'il compte partir ? Il me demande si je suis pressé, et me fait remarquer qu'il n'a pas ces clubs. Le ton monte rapido et je lui demande de me répondre sur un autre ton. A 13h32, un collègue à lui arrive en voiturette. Ni bonjour, ni merde. Il lui demande où sont ses clubs. Il répond qu'un autre les lui apporte. Arrive enfin 2 autres gugus. Ils sont 4 !!! Visiblement pas complètement à jeun. Ils jouent (slices, top, ....). Un remettra sa balle une deuxième fois en disant qu'il sortait de table (bonne excuse) en soufflant et haletant. Je lui ferai remarqué qu'en compétition, le mulligan n'est pas prévu. Nouvelle altercation avec eux, le ton monte, quelques vannes fusent. Je prend mon portable et appelle l'accueil. L'hôtesse m'explique que ces joueurs ne font pas la compétition, qu'ils jouent vite et qu'elle les connait bien. Je lui explique en deux mots leurs attitudes inacceptables, et surtout l'informe que la compétition prend un quart d'heure de retard.
13h45, nous partons. Je fulmine. Je mettrais 3 trous pour me détendre et jouer au golf (croix, double, bogey). Un de mes co-competiteurs est lui aussi très agacé de ce comportement à la con.

Arrivé au trou n°6, alors que nous commençons enfin à jouer au golf, arrive en voiturette un "officiel" du golf, pour nous signifier que nous avons 20 minutes de retard. Nous lui expliquons la situation, le retard pris au départ, et le type n'en démord pas, nous sommes en retard, nous avons plus de 2 trous de retards, il y a 8 parties derrières nous devons accélérer. Là encore le ton monte, et il finit par nous dire que nous risquons des coups de pénalités. Toutefois, et devant notre agacement, il accepte de se renseigner à l'accueil (pour vérifier nos dires, et notamment le coup de fil que j'ai passé au départ).

Nous sommes tous les 3 hyper énervés contre ce comportement totalement stupide et injuste. Les résultats sur la carte redeviennent catastrophiques. D'autant que sur le trou n°9 nous talonnons la partie des 4 connards, et que nous sommes constamment sous les tombées de Drive de la partie qui suit. Toutes les parties se sont tassées.

Trou n°10, nous croisons une voiturette marquée "Commissaire". Le type au volant est jeune, avenant et sympa. Mes 2 co-competiteurs le saluent, ils se connaissent, et nous expliquons la situation. Il nous explique que les 4 joueurs ont réservés depuis longtemps, qu'ils sont connus ici, que... Mes camarades lâchent l'affaire, pas moi. Je râle, et lui explique l'attitude déplorable du type qui est venu nous sermonner, comme celle des 4 goujats qui nous précèdent. Je lui explique que j'ai payé pour passer un bon moment, pas pour me prendre le chou. Après un vif échange, il promet de se renseigner.

Trou 15, revoilà notre commissaire. Il vient vers moi m'expliquer que la personne qui est venu nous engueuler n'est autre que le directeur du golf, qu'au vu de la situation nous n'aurions pas du laisser passer les 4 joueurs. En gros que nous sommes responsables de la situation. Je lui explique que sur un golf de ce niveau, et à vouloir remplir à tout va pour faire du chiffre en mélangeant compétition et parties amicales, on prévoit au moins un starter pour réguler le débit.

Bref, j'ai super mal joué. Partie par agréable, coincée derrière 4 gros cons qu'à leur simple vue je me remettais en état de nerf, et devant une partie qui nous a talonné tout le long. Des que je me remettais à bien jouer, à limiter la casse, il y avait toujours un élément pour me prendre la tête.



Dernière édition par Didier le Sam 9 Juil - 3:25, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par Damien Ven 8 Juil - 21:16

Didier a écrit:
Bref, j'ai super mal joué.

On peut comprendre !!!
Sérieux le directeur du golf, c'est un charlot !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par Tarif Ven 8 Juil - 21:28

Pas cool, ça ...
Mais vas-y, balance, quel golf?

Tarif

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par Invité Ven 8 Juil - 21:31

J'ai pas mis le nom du golf exprès (pour pas que le forum ait des problèmes), mais putain j'ai jamais vu un comportement pareil, et c'est pas sur un petit golf ....

L'etiquette, la carte verte, le respect, le golf, ect .... tout ça se couche devant la seule carte qui vaille : la carte bancaire.

J'ai mal joué, et l'excuse ne se trouve pas que dans le contexte. Simplement, ce ne fut pas une partie agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par Damien Ven 8 Juil - 21:50

Didier a écrit:J'ai pas mis le nom du golf exprès (pour pas que le forum ait des problèmes),

Tu peux citer.
No problemo.
D'ailleurs, seuls les membres du forum ont accès aux blogs...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par gun75 Ven 8 Juil - 21:51

Quelle bande de gros connards.
Perso, ce genre de trucs m'aurait mis hors de moi...

Mais c'est quoi ce directeur....
Pfff...

Tu peux me dire ou c'est pour que je n'y aille pas ???!!! 2011-07-08 A oublier .... 2106223590
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par Invité Sam 9 Juil - 2:48

Pont royal !!! Superbe golf au demeurant ....

Bon sinon, j'ai pris cher.
D'abord, à cause de beaucoup de mises en jeu loupées sur les 7 premiers trous. Je les ai toutes réussies ensuite sauf sur le 15 et 16.
Ensuite et surtout à cause de 7 fois 3 trous putts ; greens diaboliques, trés difficiles à putter et difficiles aux approches.
Bref, comme dit sur le forum, next.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par langsammest Sam 9 Juil - 7:13

Didier a écrit:Pont royal !!! Superbe golf au demeurant ....


C'est curieux, c'était une de mes toutes premières suppositions sur ma liste quand tu as parlé de ta mésaventure; un superbe golf rendu invivable par des "membres" qui donnent des envies de meurtre. Il est évident que tu te dois d'écrire un courrier de récriminations au directeur
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par Invité Ven 22 Juil - 17:33

Compétition à Pont Royal ce jour.
Du vent, et des greens, comment dire ??? ... table de billard.
Resultat : 39 stb net, et 22 stb brut, premier en net .... et premier en brut. Victoire
Dommage, je ne suis pas resté pour la remise des prix. Tant pis pour moi... Shocked

Mais, je me suis vengé de ce parcours difficile. (ouais Antoine, je reconnais, Pont Royal est très difficile).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par Gastel Ven 22 Juil - 17:39

Enaccord
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par Pasglop43 Ven 22 Juil - 17:41

Cool,

Sinon, Pour Port Royal, y'a un starter qui sévit à Orléans Limère qui pourrait leur donner un coup de main
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par Invité Ven 22 Juil - 18:10

Pour la petit histoire et pour clore avec l'incident relaté plus haut, j'ai appris qu'en fait, parmi les 3 jeunes joueurs qui nous suivaient (et accessoirement nous drivaient dessus), il y avait ..... le fils du directeur du golf. D'aucun pense qu'il a sans doute passé un coup de fil à papa, qui ne connaissant rien de la situation, n'a trouvé d'autres solutions que de venir nous sermonner pour que fiston n'attendent pas trop.
Grotesque. Le pire est que cette situation nous a été relaté par une secrétaire du golf bien au fait de la situation ....
Bref tout cela est déjà rangé dans la case sans fond des moments sans intérêts.

J'ai rejoué, et il y avait bien un stater au départ, et visiblement pas de coup fil passé à papa ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par antoine Ven 22 Juil - 20:14

Didier a écrit:
Mais, je me suis vengé de ce parcours difficile. (ouais Antoine, je reconnais, Pont Royal est très difficile).

Surtout aujourd'hui........et surtout pour moi!

Félicitations pour ta perf


antoine

Messages : 217
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : marseille
Index : 10

Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par Invité Sam 23 Juil - 13:31

J'ai perdu la qualification pour la finale sur 2 jours en Octobre à Aix les bains (tous frais pris en charge par l'organisation)..... Sad Sad Sad
Là, j'ai vraiment merdé. Quel con ! La prochaine fois où je dépasse 36 en net, je reste jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par Damien Sam 23 Juil - 13:41

Didier a écrit:J'ai perdu la qualification pour la finale sur 2 jours en Octobre à Aix les bains (tous frais pris en charge par l'organisation)..... Sad Sad Sad
Là, j'ai vraiment merdé. Quel con ! La prochaine fois où je dépasse 36 en net, je reste jusqu'au bout.


2011-07-08 A oublier .... 49315


2011-07-08 A oublier .... 3137249909


Mais bon, bravo pour la perf' !
Tu as du faire un heureux !... pale

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par Invité Sam 23 Juil - 13:43

Damien a écrit:2011-07-08 A oublier .... 3137249909

Du mois minimum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011-07-08 A oublier .... Empty Re: 2011-07-08 A oublier ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum