Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pour les mordus de Ciné et/ou fans de Stanley KUBRICK

3 participants

Aller en bas

Pour les mordus de Ciné et/ou fans de Stanley KUBRICK Empty Pour les mordus de Ciné et/ou fans de Stanley KUBRICK

Message par Wop Ven 3 Juin - 15:55

Salut la Bande,

Donc comme dit dans le titre, pour les mordus de Ciné et/ou fans de Stanley KUBRICK, je recommande de ne pas louper, l'expo consacrée au Maître à la Cinémathèque à Paris c'est jusqu'au 31/07/11...

J'y suis allé hier avec la grande fille (21 ans) qui ne connaissait pas l’œuvre de KUBRICK à part "The Shinning" ... ça lui a donné envie de voir tout le reste... Et à moi de revoir ses films...

Chaque film est remis dans son contexte, et l'expo démarre avec les débuts de S. KUBRICK comme photographe de presse à 16 ans... C'est vraiment passionnant quand on aime un peu le ciné, l'histoire, et en particulier le cinéma de KUBRICK...

On peut y voir des éléments de décors, des costumes originaux, des scénarios, scripts, carnets de notes, plannings de tournage, et quelques "trucs techniques" tel que l'objectif utilisé pour la première fois au cinéma pour filmer les scènes d'intérieurs éclairées à la bougie sur Barry LINDON. A l'origine il était destiné à prendre des photos satellites, KUBRICK l'a fait adapter pour sa caméra de cinéma par les Ets Karl ZEISS...

Bref, alors que l'on fête les 40 ans de la sortie de "Orange Mécanique", une expo passionnante!

Wop! Wink
Wop
Wop

Messages : 860
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 58
Localisation : Guerville - 78
Index : 38
Club : Guerville - 78

Revenir en haut Aller en bas

Pour les mordus de Ciné et/ou fans de Stanley KUBRICK Empty Re: Pour les mordus de Ciné et/ou fans de Stanley KUBRICK

Message par GillesB Ven 3 Juin - 16:28

je pense y faire un saut à mon retour de vacances
GillesB
GillesB
Admin

Messages : 10235
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 61
Localisation : RP/64
Index : 8.4
Club : Montgriffon

Revenir en haut Aller en bas

Pour les mordus de Ciné et/ou fans de Stanley KUBRICK Empty Re: Pour les mordus de Ciné et/ou fans de Stanley KUBRICK

Message par nathalie Lun 6 Juin - 16:13

génial !! merci de l'info !!
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

Pour les mordus de Ciné et/ou fans de Stanley KUBRICK Empty Re: Pour les mordus de Ciné et/ou fans de Stanley KUBRICK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum