Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MX300 versus X20

+7
bilon
Damien
Xena
gun75
Kyuzo
KOP
zout
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par Xena Mer 1 Juin - 21:41

Je pense que tu dois prendre ton temps pour essayer plein de clubs et te choisir une bonne seconde série.
Les miens, c'est des burner+ (modèle 2009) que j'ai pris comme série provisoire. J'en ai acheté 2 séries sur Ebay US (cfr fdp) mais vu qu'ils ont mis presque 2 mois pour arriver, le copain qui voulait la seconde série, s'est acheté un set dans l'intervalle. y01
Si tu veux essayer ma série (identique à l'autre que je garde emballée pour la valeur) tu peux mais demain aprem sinon c'est trop tard.
Xena
Xena

Messages : 611
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Plat Pays

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par Damien Jeu 2 Juin - 5:28

zout a écrit:
Xena a écrit:Ne pas galérer un été avec des shafts trop durs MX300 versus X20 - Page 2 426931
Je vire mon surplus de golf avant de m'attaquer aux travaux de ma cave et je vais probablement déposer tout mon stock ce WE chez Golftrader.

ben, les shafts regular de ma série X20 me semblent bons
il me manque un 4, et je pense (pensais) que la série mx300 pourrait m'apporter cette longueur du fait qu'elle commence au 4 et que c'est de l'acier...

Il semble qu'elle soit egalement plus évolutive...

As-tu réellement besoin d'un fer 4 ? Laughing
Franchement la question se pose...
C'est plus long et plus fermé qu'un fer 5, et ce n'est pas si simple à bien toucher. AMA au delà de 18 d'index, ça sert à rien...

Perso, le fer 4, je le sors une fois l'an... Là, il est dans ma cave...

Sinon, si vraiment tu veux tester ('et pour l'entraînement pourquoi pas... ), alors essaye le fer 4 trouvé par Xena à 30€...
Mais changer de série pour cela, non je ne vois pas...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par zout Jeu 2 Juin - 7:22

Damien a écrit:
zout a écrit:
Xena a écrit:Ne pas galérer un été avec des shafts trop durs MX300 versus X20 - Page 2 426931
Je vire mon surplus de golf avant de m'attaquer aux travaux de ma cave et je vais probablement déposer tout mon stock ce WE chez Golftrader.

ben, les shafts regular de ma série X20 me semblent bons
il me manque un 4, et je pense (pensais) que la série mx300 pourrait m'apporter cette longueur du fait qu'elle commence au 4 et que c'est de l'acier...

Il semble qu'elle soit egalement plus évolutive...

As-tu réellement besoin d'un fer 4 ? Laughing
Franchement la question se pose...
C'est plus long et plus fermé qu'un fer 5, et ce n'est pas si simple à bien toucher. AMA au delà de 18 d'index, ça sert à rien...


Perso, le fer 4, je le sors une fois l'an... Là, il est dans ma cave...

Sinon, si vraiment tu veux tester ('et pour l'entraînement pourquoi pas... ), alors essaye le fer 4 trouvé par Xena à 30€...
Mais changer de série pour cela, non je ne vois pas...


Un fer 4 je ne sais pas, mais un vrai fer 5 pq pas...
Le 5 étant qqqe peu surlofté
Disons que je ne veux pas changer à tt pris mais que j'y ai vu une occas sympa avec un 4 (ayant peu joué)
Et peut être plus evolutive que la mienne donc peu de risque de se vautrer


Dernière édition par zout le Jeu 2 Juin - 8:57, édité 1 fois

zout

Messages : 265
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 48
Localisation : belgique
Index : 31.4
Club : avernas

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par Xena Jeu 2 Juin - 7:41

Sinon, dans mon stock, j'ai encore un Mizuno Fly Hi 4 regular qui se joue comme un fer Wink
Xena
Xena

Messages : 611
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Plat Pays

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par KOP Jeu 2 Juin - 7:55

Les MX300 sont peu tolérants ! Si c'est pas bien centré ! Ouille !
Sinon +1000 avec Damien ! Un fer 4 pourkoi faire ???
Acheté un bon hybride 24 ou 23 degrés...
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par langsammest Jeu 2 Juin - 8:08

Les MX 300 étaient proposés en standard avec des Dynalite Gold XL, ou en alternative des Dynamic Gold, Dynamic Gold Superlite, KBS TOUR, Project X, N.S. Pro. La grande majorité a quand même été les dynalite pour les flex regular, puisque c'était souvent les seuls à être disponibles sans délai. Ces shafts sont parfaitement maitrisables par la grande majorité des hommes adultes de moins de 60 ans sans problèmes physiques.

Les têtes MX 300 ne sont quand à elles pas des têtes classables en "ultra débutant", loin de là, elles auraient très bien pu être appelées MP 300. Elles restent des têtes très bien conçues, dans la lignée des MX 25, des combo entre pocket cavity pour les longs fers et cavity back pour les fers ouverts. Elles ont souffert au moment de leur sortie d'un mauvais positionnement marketing. Sorties en même temps que des MX 200 plus flashy pour l'aspect et plus maitrisables par le joueur moyen mais annoncées pour ces mêmes joueurs.

Très honnêtement ce genre de série sera exigeant pour ton niveau actuel et te demandera pas mal d'entrainement pour que tu l'apprivoises, mais comme tu débutes le golf, tu as toutes les raisons de pouvoir y arriver. Par rapport à tes X 20 graphite tu changeras de niveau de technicité, et ne nous voilons pas la face, tu seras dans un premier temps moins long à chaque swing approximatif.
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par zout Jeu 2 Juin - 9:03

Bon, merci pour vos éclaircissements, je vais donc patienter, progresser et travailler l'hybride...

J'en retiens tt de même, que la mizu est plus évolutive mais que pour l'instant elle risque de me compliquer la vie inutilement...
J'vais encore tâcher de progresser et pq pas faire qqes essais..

zout

Messages : 265
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 48
Localisation : belgique
Index : 31.4
Club : avernas

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par Bubble Ven 3 Juin - 8:15

tu veux un fer 4 parce que ton hybride te semble moins précis. Ama dès que tu aura un Fer 4 en main tu va regretter ton hybride.

les MX 300 sont de bonnes têtes mais pour un joueur bien confirmé tout de même. tu risque de perdre en performance et plaisir de jeu selon ton niveau technique.

attention aux fausses idées : une tête très tolérante n'est pas moins précise, elle donne moins de sensations à l'impact, nuance.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par zout Ven 3 Juin - 9:52

Bubble a écrit:tu veux un fer 4 parce que ton hybride te semble moins précis. Ama dès que tu aura un Fer 4 en main tu va regretter ton hybride.

les MX 300 sont de bonnes têtes mais pour un joueur bien confirmé tout de même. tu risque de perdre en performance et plaisir de jeu selon ton niveau technique.

attention aux fausses idées : une tête très tolérante n'est pas moins précise, elle donne moins de sensations à l'impact, nuance.
Je vais faire preuve de sagesse... MX300 versus X20 - Page 2 4086380254 MX300 versus X20 - Page 2 4086380254 et patienter avant d'envisager l'achat des MX300..

zout

Messages : 265
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 48
Localisation : belgique
Index : 31.4
Club : avernas

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par Damien Dim 15 Jan - 20:19

langsammest a écrit:Les MX 300 étaient proposés en standard avec des Dynalite Gold XL, ou en alternative des Dynamic Gold, Dynamic Gold Superlite, KBS TOUR, Project X, N.S. Pro. La grande majorité a quand même été les dynalite pour les flex regular, puisque c'était souvent les seuls à être disponibles sans délai. Ces shafts sont parfaitement maitrisables par la grande majorité des hommes adultes de moins de 60 ans sans problèmes physiques.

Les têtes MX 300 ne sont quand à elles pas des têtes classables en "ultra débutant", loin de là, elles auraient très bien pu être appelées MP 300. Elles restent des têtes très bien conçues, dans la lignée des MX 25, des combo entre pocket cavity pour les longs fers et cavity back pour les fers ouverts. Elles ont souffert au moment de leur sortie d'un mauvais positionnement marketing. Sorties en même temps que des MX 200 plus flashy pour l'aspect et plus maitrisables par le joueur moyen mais annoncées pour ces mêmes joueurs.

Très honnêtement ce genre de série sera exigeant pour ton niveau actuel et te demandera pas mal d'entrainement pour que tu l'apprivoises, mais comme tu débutes le golf, tu as toutes les raisons de pouvoir y arriver. Par rapport à tes X 20 graphite tu changeras de niveau de technicité, et ne nous voilons pas la face, tu seras dans un premier temps moins long à chaque swing approximatif.


Très intéressant comme avis...

J'ai essayé cette série ce matin au practice, les MX300 monté sur des DG R300, donc en regular...
La série date un peu, mais les têtes paraissent quasi neuve, les shaft sont impeccables, les grips lankin changé récemment...
Sérieusement, série impeccable trouvé sur le bon coin pour 175€ pour Fer4 à PW, avec un SW 56° Titleist en cadeau...

J'avoue, j'ai craqué pour la beauté des fers, mais clairement, c'est pas simple à jouer...
J'ai conseillé ça à un pote qui débute, parce que je trouvais l'affaire intéressante, mais après l'avoir essayé, j'ai peur qu'il galère un peu maintenant avec ça...  

scratch  scratch  scratch

Bon, l'avantage de jouer ça, derrière, j'ai repris les TM Tour Burner en graphite léger, j'ai envoyé que des traits...
Après, j'suis peut-être pas fait pour l'acier... et trop habitué à l'Offset des mes TM...
Au pire, on pourra sans doute les revendre,...

Votre avis ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par kokoro Dim 15 Jan - 23:56

Comme l'expliquait langsammest, les têtes MX 300 ne sont pas simples à jouer. Tu passes d'une tête super game -improvement montée sur un shaft de moins de 65g à une tête forgée typée game-improvement voir limite player-iron sur un shaft de plus de 100g.
Tête forgée plus shaft plus lourd, il faut une vitesse de swing à plus de 80 mph au driver (pour faire simple en fait c'est un peu plus compliqué) donc tu sors de ta zone de confort
Après tu n'as que 40 ans, tu devrais pouvoir jouer ce genre de shafts sans trop de problème après adaptation. Wink
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par Gastel Lun 16 Jan - 5:36

J'avoue que je ne suis pas très convaincu par le débat sur les têtes 'débutants' vs 'bons joueurs'. Si le manche n'est pas inadapté cela me semble une bonne série pour débuter.
Gastel
Gastel

Messages : 3306
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par Damien Lun 16 Jan - 8:05

kokoro a écrit:Comme l'expliquait langsammest, les têtes MX 300 ne sont pas simples à jouer.

OUI, c'était un peu ma conclusion...

kokoro a écrit:
Après tu n'as que 40 ans, tu devrais pouvoir jouer ce genre de shafts sans trop de problème après adaptation. Wink

Moi peut-être, et encore je ne vois pas l'intérêt, sauf peut-être dans l'espoir de passer un cap...
Mais franchement, je ne suis pas convaincu en terme de régularité et de résultats...

Gastel a écrit:J'avoue que je ne suis pas très convaincu par le débat sur les têtes 'débutants' vs 'bons joueurs'. Si le manche n'est pas inadapté cela me semble une bonne série pour débuter.

Je pensais aussi ça... jusqu'à hier ! What a Face

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par kokoro Lun 16 Jan - 8:21

Gastel a écrit:J'avoue que je ne suis pas très convaincu par le débat sur les têtes 'débutants' vs 'bons joueurs'. Si le manche n'est pas inadapté cela me semble une bonne série pour débuter.

Nous ne sommes pas tous égaux devant une balle de golf, pour une majorité de joueurs la MX 300 sera trop compliquée à jouer. Il y a beaucoup plus simple pour débuter et même pour progresser.
Je ne suis bien évidemment pas une référence mais je pense être quand même représentatif du joueur moyen sans talent. J'ai toujours joué des têtes de la catégorie "players", cette hiver j'ai essayé des têtes plus typée "game-improvement" même si ça ne fait pas tout, ça rend le jeu plus facile sur la majorité des coups d'un joueur moyen.
Après il y a toujours des exceptions ou des gens qui n'ont pas le choix et qui s'en sortent. Mais pour un débutant ou un joueur loisir, je passerais mon chemin.
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par Gastel Lun 16 Jan - 13:28

Je concède que mon impression est basée sur mon expérience personnelle: mes mauvais swing sont tellement mauvais que la tête de club n'y peut pas grand chose. Après des têtes tolérantes me feraient peut être gagner un peu en dispersion sur les coups "moyens".
Gastel
Gastel

Messages : 3306
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par Gastel Lun 16 Jan - 13:29

Damien a écrit:
Gastel a écrit:J'avoue que je ne suis pas très convaincu par le débat sur les têtes 'débutants' vs 'bons joueurs'. Si le manche n'est pas inadapté cela me semble une bonne série pour débuter.

Je pensais aussi ça... jusqu'à hier ! What a Face

J'imaginais que c'était plus le manche qui te gênait, plus lourd et plus raide cela perturbe immédiatement le rythme.


Dernière édition par Gastel le Lun 16 Jan - 15:05, édité 1 fois
Gastel
Gastel

Messages : 3306
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par Damien Lun 16 Jan - 13:46

Gastel a écrit:
Damien a écrit:
Gastel a écrit:J'avoue que je ne suis pas très convaincu par le débat sur les têtes 'débutants' vs 'bons joueurs'. Si le manche n'est pas inadapté cela me semble une bonne série pour débuter.

Je pensais aussi ça... jusqu'à hier ! What a Face

J'imaginais que c'était plus le manche qui te gênaits, plus lourd et plus raide cela perturbe immédiatement le rythme.

Oui, tu as peut^-être raison, j'ai imputé le déficit aux têtes, alors qu'en fait c'est peut-être le manche plus lourd, plus raide qui ne me convient pas ! pale


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

MX300 versus X20 - Page 2 Empty Re: MX300 versus X20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum