Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Envoyer tous les putts à gauche du trou...

+2
Kyuzo
Damien
6 participants

Aller en bas

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  Empty Envoyer tous les putts à gauche du trou...

Message par Damien Mar 31 Mai - 19:18

Sur tous mes putts courts (moins de 3m), la balle a tendance à partir à gauche, ça peut être du à quoi ??? Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32866
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  Empty Re: Envoyer tous les putts à gauche du trou...

Message par Kyuzo Mar 31 Mai - 19:31

Mauvais alignement, mauvais chemin de club, mauvaise posture, face du putter très légèrement fermée à l'impact ???

Une petite vidéo nous aiderait.

L'exo de putter entre 2 shafts parallèle posés au sol t'aiderait peut-être...

_________________
Envoyer tous les putts à gauche du trou...  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8278
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  Empty Re: Envoyer tous les putts à gauche du trou...

Message par Invité Mar 31 Mai - 19:33

La tête, la tête toujours la tête.....Au dessus de la balle, tout simplement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  Empty Re: Envoyer tous les putts à gauche du trou...

Message par Kyuzo Mar 31 Mai - 19:40

Oui ... et non ...

En tout cas pas au-delà de la balle !!
Mais des pros comme Cevaër ou Mickelson (ce ne sont pas les plus nuls au putting), disent que c'est OK si l'aplomb de tes yeux tombent entre la balle et tes pieds.

_________________
Envoyer tous les putts à gauche du trou...  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8278
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  Empty Re: Envoyer tous les putts à gauche du trou...

Message par DZARDEN Mar 31 Mai - 20:29

Peut etre fermes tu ta face de club légèrement a l'impact, ce que Mickelson fait d'ailleurs consciemment

DZARDEN

Messages : 662
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 80
Localisation : Sud Est
Index : 10.7

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  Empty Re: Envoyer tous les putts à gauche du trou...

Message par Gastel Mar 31 Mai - 20:49

Pour un coup centré c'est l'orientation de la face de club quasiment à 100% qui détermine la direction, sinon un coup décentré au talon dévie à gauche mais je suppose que tu le verrais assez facilement.
Gastel
Gastel

Messages : 3306
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  Empty Re: Envoyer tous les putts à gauche du trou...

Message par Damien Mar 31 Mai - 20:52

DZARDEN a écrit:Peut etre fermes tu ta face de club légèrement a
l'impact, ce que Mickelson fait d'ailleurs consciemment

Gastel a écrit:Pour un coup centré c'est l'orientation de la face de club quasiment à 100% qui détermine la direction, sinon un coup décentré au talon dévie à gauche mais je suppose que tu le verrais assez facilement.

ça doit effectivement venir de cette face qui doit se fermer à l'impact...

Pour remettre les putts courts au fond plutôt qu'à gauche, je vise à droite, ou je m'applique à garder la face square...
En posant la question comme ça... La réponse vient d'elle-même... Rolling Eyes
SQUARE/SQUARE/SQUARE... Envoyer tous les putts à gauche du trou...  4086380254

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32866
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  Empty Re: Envoyer tous les putts à gauche du trou...

Message par Invité Mar 31 Mai - 21:03

Damien a écrit:
DZARDEN a écrit:Peut etre fermes tu ta face de club légèrement a
l'impact, ce que Mickelson fait d'ailleurs consciemment

Gastel a écrit:Pour un coup centré c'est l'orientation de la face de club quasiment à 100% qui détermine la direction, sinon un coup décentré au talon dévie à gauche mais je suppose que tu le verrais assez facilement.

ça doit effectivement venir de cette face qui doit se fermer à l'impact...

Pour remettre les putts courts au fond plutôt qu'à gauche, je vise à droite, ou je m'applique à garder la face square...
En posant la question comme ça... La réponse vient d'elle-même... Rolling Eyes
SQUARE/SQUARE/SQUARE... Envoyer tous les putts à gauche du trou...  4086380254

Et pour ça il faut une bonne position qui favorise le SSS ou tout au moins ne le compromet pas... Envoyer tous les putts à gauche du trou...  392863

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  Empty Re: Envoyer tous les putts à gauche du trou...

Message par gun75 Mar 31 Mai - 21:31

Minifly qui donne des conseils de putting...
Décidément, c'est la malfaisance même !!!!

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  2643228124
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  Empty Re: Envoyer tous les putts à gauche du trou...

Message par Invité Mer 1 Juin - 5:02

gun75 a écrit:Minifly qui donne des conseils de putting...
Décidément, c'est la malfaisance même !!!!

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  2643228124

J'en ai aussi un pour toi de conseil Envoyer tous les putts à gauche du trou...  194823 Envoyer tous les putts à gauche du trou...  194823 Envoyer tous les putts à gauche du trou...  194823

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  Empty Re: Envoyer tous les putts à gauche du trou...

Message par langsammest Mer 1 Juin - 6:38

il y a deux causes (qui sont en fait plus ou moins la même cause) qui sont les principales responsables d'une balle à gauche. Tout d'abord comme dit plus haut, une face fermée à l'impact, mais aussi un finish intérieur. Ces deux actions sont souvent couplées, et surviennent dans le cas d'un putting non maitrisé, car ce sont des mouvements spontanés. La fermeture de la face surviendra d'autant plus facilement qu'on sera dans une démarche d'aller "taper" la balle. Le finish intérieur, qui est souvent la traduction d'un geste ext-int est assez typique d'un geste avec un corps très bloqué, où seuls les bras ont une action.

Ces défauts se travaillent et gagnent à être corrigés plutôt que d'être dissimulés par une correction d'alignement, qui ne fera qu'amplifier le défaut initial au fil du temps.

on prétend qu'il y a des milliers de façons de putter, mais quand on regarde les bon putters, ils utilisent pour la plupart plus ou moins la même méthode, qui s'appuie sur une technique solide, sans excentricités physiologiques. Et c'est pour moi la meilleure preuve qu'il faut travailler techniquement son swing de putting
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  Empty Re: Envoyer tous les putts à gauche du trou...

Message par Invité Mer 1 Juin - 7:58

J'avais le même problème ; tous les putts courts qui lèchent la gauche du trou.
Je me suis aperçu qu'en prenant mon grip, je mettais bien la face square. Mais en serrant un peu mon grip, la face se fermait.
J'ai changé pour un grip midsize, et le problème a évidement disparu. La face reste square quelle que soit la pression sur le grip.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envoyer tous les putts à gauche du trou...  Empty Re: Envoyer tous les putts à gauche du trou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum