Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mon swing

+4
KOP
Lilly la diva
LeMage
golflower
8 participants

Aller en bas

mon swing Empty mon swing

Message par golflower Lun 30 Mai - 18:15

j'ai un index de 5.5 et je joue depuis 2 1/2

je fais souvent des pulls et je corrige en bloquant les mains .. pour faire une balle droite
aidez moi sur mon swing svp et comment corriger ca.





merci beaucoup

golflower

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon swing Empty Re: mon swing

Message par LeMage Lun 30 Mai - 18:19

Tu es qui?
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

mon swing Empty Re: mon swing

Message par golflower Lun 30 Mai - 18:23

je me suis présenté ..

golflower

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon swing Empty Re: mon swing

Message par LeMage Lun 30 Mai - 18:30

Voila c'est bien, maintenant les pros du site vont pouvoir te conseiller.
Et bienvenu sur le forum.
LeMage
LeMage

Messages : 3854
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : 92
Index : 16,2
Club : 19 éme trou

Revenir en haut Aller en bas

mon swing Empty Re: mon swing

Message par golflower Lun 30 Mai - 18:31

merci beaucoup

golflower

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon swing Empty Re: mon swing

Message par Lilly la diva Lun 30 Mai - 18:33

dpj a écrit:Voila c'est bien, maintenant les pros du site vont pouvoir te conseiller.
Et bienvenu sur le forum.


... moi j'l'aimerais bien ce swing... en gros, je ne peux pas t'aider ! mon swing 65427
Lilly la diva
Lilly la diva

Messages : 1608
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 81
Localisation : sur la banquise
Index : 2... un à chaque main
Club : plutôt underground

Revenir en haut Aller en bas

mon swing Empty Re: mon swing

Message par KOP Lun 30 Mai - 18:38

dpj a écrit:Voila c'est bien, maintenant les pros du site vont pouvoir te conseiller.

051 mdr lol31
KOP
KOP

Messages : 6778
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

mon swing Empty Re: mon swing

Message par Damien Lun 30 Mai - 19:40

KOP a écrit:
dpj a écrit:Voila c'est bien, maintenant les pros du site vont pouvoir te conseiller.

mon swing 21423 mon swing 287322 mon swing 157515

pô mieux ! Laughing


Même si Gastel pourrait faire illusion ! mon swing 20171

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

mon swing Empty Re: mon swing

Message par gun75 Lun 30 Mai - 20:48

En fait, le duo Gastel + Langsammet va lui faire peur et il va croire qu'on se fout de lui lol!
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

mon swing Empty Re: mon swing

Message par langsammest Lun 30 Mai - 21:26

Bon, en regardant les différentes vidéos qui trainent dans ton espace youtube, on remarque deux petits points:
tout d'abord tu as un grip assez fort sur ce que j'ai pu regarder, ça favorise une face fermée à l'impact et donc le pull.
Ensuite tu as un début de BS qui part un peu intérieur et sort légèrement du plan, tu fais donc une petite boucle qui se traduit par un retour légèrement par l'extérieur. Comme tu es bon joueur, tu sais conserver une face square par rapport à ton chemin de club, d'où le pull.
Accessoirement, tu fais un gros ascenseur au DS, ce qui est lié au phénomène précédent.

De manière plus profonde, tu as encore une prédominance d'action des bras dans ta mécanique, qui est en fait la cause initiale de tes soucis.
Tu as tendance au début de ton BS à avancer ton épaule gauche sur ton torse (et parallèlement reculer un peu l'épaule droite), ce qui donne l'impression de "tourner les épaules".
Mais dans ce mouvement tu ne mets pas encore en tension des muscles abdominaux et dorsaux, qui n'interviendront que tardivement dans ton BS, et de manière assez passive. Idéalement cette action des dorsaux et abdominaux devrait être assez initiale (à ce moment on sent la tension dans le bas du dos), et être responsable de la rotation de ton torse. Un autre signe de ce défaut est la facilité apparente avec laquelle tu sembles créer du différentiel entre ton bassin et tes épaules (tu sembles avoir 90° de facteur X). Ton bassin ne tourne presque pas au BS et tes épaules semblent à 90°; en fait elles ne doivent être tout au plus qu'à 50-60° (c'est déjà bien). Dans un swing parfaitement académique tu devrais ressentir une forte tension au niveau de ton bassin, fortement entrainé dans une rotation à droite, mais là j'ai l'impression que tu le gardes face à ta balle sans problèmes.
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

mon swing Empty Re: mon swing

Message par Gastel Mar 31 Mai - 5:53

J'ajouterais que le bras droit ne semble pas être dans de très bonnes positions: il a tendance à s'ouvrir et le coude à pointer à l'extérieur dans le backswing sans pronation. Sur le coup de fer le coude semble être coincé par le corps au downswing ce qui va forcément fermer la face. Les causes sont possiblement le grip de main droite (y compris comment placer le coude avant de prendre le grip) et le début du BS un peu tiré vers l'intérieur, peut être penser à garder le coude plus longtemps pointé vers le sol avant un avant bras qui travaille légèrement en éventail.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

mon swing Empty Re: mon swing

Message par golflower Mar 31 Mai - 8:00

merci pour vos réponses, donc en gros je dois plus commencer avec l'épaule gauche et moins tirer derrière, garder le coude droit plus connecté au BS

j'ai énormément de mal a tourner les hanches au DS je glisse un peu si vous avez un exercice ?

et comment me forcer a revenir extérieur et non intérieur ? ca se ferra tout seul en tournant les hanches et avec un meilleur BS ?

golflower

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon swing Empty Re: mon swing

Message par Gastel Mar 31 Mai - 8:45

Il est possible que le glissement soit inconsciemment parce que le bras droit est bloqué et a besoin d'accéder à la balle... le golf est un mouvement de réactions en chaine, faut voir ce que cela donne avec un meilleur BS.

PS: Je donne des conseils mais je suis pas pro! C'est déjà des gros changements que de modifier le BS, ce serait plus sage d'avoir l'oeil d'un pro si tu en as la possibilité. L'autre danger d'internet c'est d'accumuler les conseils de diverses personnes qui ont leur repères dans des filières de swing différentes... ça peut être destructeur.
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

mon swing Empty Re: mon swing

Message par langsammest Mar 31 Mai - 9:39

Je rejoins absolument gastel sur l'absolue nécessité de travailler avec un pro, et un pas mauvais, qui connaisse vraiment la mécanique du swing, à ton niveau. Tu as acquis des bases qui t'ont emmené à un niveau très correct, et te permettent de t'amuser en GP. Vouloir entreprendre des modifications réelles de ton swing (il ne s'agit pas de simples ajustements) ne peut se faire sans quelqu'un qui te voit swinguer en vrai, qui se base sur 50 swings en une demi-heure, et non pas sur deux ou trois vidéos.

En gros et en théorie, selon moi, ton BS devrait débuter par la mise en action de tes gros muscles, c'est à dire ton dos et tes abdominaux, qui induisent une rotation de ton torse par rapport à ton bassin et surtout par rapport à la ligne de tes pieds (suivant les capacités physiques de chacun, la rotation entre torse et bassin est plus ou moins importante).
Tes bras sont à ce moment encore assez passifs, et l'ensemble épaules-mains conserve la disposition en triangle qu'elle avait à l'adresse.
Ce n'est que secondairement que ton bras gauche, par l'intermédiaire du mouvement de ton épaule gauche, va amplifier le mouvement de ton club sur le plan qu'il a commencé à suivre, et ton bras droit reste assez passif, servant essentiellement à soutenir le club pour qu'il ne sorte pas du plan. Pour ce faire le bras droit se plie au niveau du coude, le bras restant assez collé au corps et l'avant-bras se verticalisant. Dans le même temps le poignet gauche s'arme.

Tout cet enchainement théorique doit s'adapter aux particularités de chaque golfeur, et l'expertise d'un pro est indispensable. Chez toi j'ai l'impression que l'action de ton bras gauche est trop précoce, et que ton bras droit est trop actif, mais je ne me base que sur quelques rares vidéos réalisées à des moments différents (celles que tu as posté sur youtube), soit moins de 5% de ce que peux observer ton pro à chaque leçon. Il sera de toute façon infiniment plus qualifié que moi.

Ensuite le DS est différent, car on n'est plus vraiment dans un mouvement contrôlé, il s'agit pour une grande part de la réaction suite à la libération des tensions accumulées pendant le BS. Mais il y a quand même des actions volontaires. Je crois justement qu'une des actions volontaires est la rotation vers la cible du bassin. Beaucoup de pros écrivent que cette action est déclenchée par la fameuse reprise d'appui du pied gauche. Je pense qu'il faudrait plutôt dire la reprise d'appui du talon gauche. On peut aider cette reprise d'appui, chez certains, en adoptant une position de pied gauche ouverte. Cela favorise la rotation du bassin vers la cible, cela bloque mieux le glissement latéral du bassin, sous réserve bien sur de ne pas s'affaisser en laissant le genou se plier.

Pour ce qui est de "comment me forcer a revenir extérieur et non intérieur", est-ce que tu pourrais préciser ce que tu entends. Est-ce que tu parles de avant l'impact ou de après ?
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

mon swing Empty Re: mon swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum