Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

+17
Pasglop43
nathalie
Kyuzo
KOP
Primien
Golfarmer
Nabuchodonosor
gogolf
Realswimmer
kokoro
GillesB
Jérôme
Papychef6
MonoManiac
Capitaine Caverne
langsammest
Damien
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Papychef6 Sam 12 Fév - 15:08

Hansen pour la gagne

Webster fait une belle dégringolade : +9 alors qu'il jouait avec Garcia...
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par kokoro Sam 12 Fév - 15:21

1 Rory McIlroy
2 Thomas Aiken

Et JB Gonnet

Hansen possible aussi.

S'il ne faut en retenir qu'un je dirais McIlroy 'et Gonnet pour le côté frenchy)
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Damien Sam 12 Fév - 16:18

Pascal a écrit:demain le numéro 1 mondial joue avec l'ex numéro 1 mondial amateur.



Pascal, tu nous avais caché que tu écrivais pour europeantour.com


[img]European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Dub%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]


En tout cas, il a de bons agents... European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 20171
ET il a la côte avec les anglais !
Une vidéo de 3minutes en début de semaine, un article le samedi malgré son +5....


http://www.europeantour.com/europeantour/season=2011/tournamentid=2011007/news/newsid=133962.html#dubuisson+eager+learn+from+westwood

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Papychef6 Sam 12 Fév - 16:24

phrase en anglais trop longue pour que j'en sois l'auteur!!
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par langsammest Sam 12 Fév - 18:09

Damien a écrit:
En tout cas, il a de bons agents... European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 20171
ET il a la côte avec les anglais !
Une vidéo de 3minutes en début de semaine, un article le samedi malgré son +5....
Victor Dubuisson a signé en juillet 2010 chez IMG, où il est plus particulièrement suivi par Patrice Barquez et Duncan Reid
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par sebseb Sam 12 Fév - 18:22

ça va etre chaud
mais avec autant de joueurs dans le coup,je pense que la victoire sera pour le plus audacieux
sebseb
sebseb

Messages : 176
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 48
Localisation : euskal herri
Index : bien profond dans ton rough
Club : arcangues

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Realswimmer Dim 13 Fév - 11:01

Damien a écrit:
Damien a écrit:
Qui pour la gagne ? Quiros ?

Pour les statisticiens PMU.fr :

McIlroy 3,40/1
TW : 3,60/1
Quiros 7,50/1

Gonnet 28 !
Jacquelin 100 !
Havret 200 !

http://paris-sportifs.pmu.fr/pari/golf/dubai-desert-classic

Je mettrais bien une pièce sur Quiros et une sur Jacquelin..

Pour le moment ton pronostic sur Quiros tient bien la route! European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 20171
Realswimmer
Realswimmer

Messages : 4408
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 42
Localisation : Vichy
Index : 15.3 (en 2014)

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par langsammest Dim 13 Fév - 12:26

Partie des plus solides pour Gonnet, manque de chance sur le putt du 16 pour birdie qui s'arrête au bord du trou, et sur le putt pour birdie au 18.
Il est 4e pour l'instant, il va encore consolider sa place dans les meilleurs de la R2D
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par langsammest Dim 13 Fév - 13:00

Victoire de Quiros, qui a eu une partie compliquée, avec un triple bogey, 2 eagles, et 3 birdies et une douleur à l'avant-bras qui l'a troublé sur les 9 derniers trous.

Woods n'a pas eu son niveau de jeu des tours précédents (les putts passent de 25 à 31), McIlroy n'a pas très bien joué, avec des putts qui ne voulaient plus tomber, et comme hier très peu de GIR. Westwood était parti pour une perf jusqu'aux 2 derniers trou (bogey et double), Havret fait un T15 et Dubuisson sauve sa semaine avec un T31 final
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Nabuchodonosor Dim 13 Fév - 13:58

Belle perf' de Gonnet dans la lignée de sa fin de saison 2010. 2011, l'année de la maturité ?
Joli top 20 aussi pour Havret qui mérite de faire une bonne saison puisqu'il sera invité au Master et à l'US Open.
Mais est-ce que le bon classement de nos français n'est pas en partie dû à la contre-performance des meilleurs (Westwood, Mc Ilroy, Kaymer, Jimenez) ?J'endosse peut-être la robe du procureur pour instruire à charge, mais en plus, le prochain tournoi ne permettra pas de vérifier puisque les "meilleurs" à l'OWGR n'y seront pas...
Nabuchodonosor
Nabuchodonosor

Messages : 419
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 52
Index : "Doigt situé juste à côté du pouce"
Club : sandwich

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par gun75 Dim 13 Fév - 14:50

Pour ma part, je me suis levé pour regarder tout le parcours (à défaut de me lever pour aller à Feucherolles corriger un Burgonde égaré...) de Gonnet et Woods.
Et bah, ca valait la peine !!
Le trou en 1 de Quiros, son triple sur le 8 suivi d'un birdie sur le 9 (le trou le plus dur cette semaine !!)
Super parcours de JB Gonnet !! Il est a rien du play off : un putt sur le 16 qui ne tombe pas (je ne comprends encore pas pourquoi il n'est pas tombé...), et du coup, il ne prend pas le temps de bien jouer son putt sur le 18 (AMHA).
Bref, grosse perf.
Jsuis décu pour Woods, mais avec un tel putting, impossible qu'il sorte une carte.
Et il en met encore partout au drive...
gun75
gun75

Messages : 5848
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Index : 4.4
Club : la Vaucouleurs

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par langsammest Dim 13 Fév - 15:08

Je ne crois pas que les français brillent parce que les autres sont mauvais, en tout cas ce n'est pas ce que racontent leurs scores. Cette année, un joueur comme Gonnet a significativement baissé ses scores, il a moins de journées "sans". Quand les années précédentes ses strocke average étaient :71.84; 72.51; 71.46; 71.54, cette année il est à 70.61 ce qui fait un coup de moins par tour, 4 par tournoi.

Pour les autres joueurs, on assiste soit au même phénomène, soit ils sont nouveaux sur la scène. Un Dubuisson (100% de cuts) démarre mieux sur le tour Européen que d'autres avant lui, surtout par sa régularité dans les classements. D'autres comme Wattel ont réussi des coups

Le classement R2D le montre aussi; actuellement il y a 7 français dans les 115 après 8 tournois joués, dont Gonnet qui est 18e (et qui a fait une grosse partie du chemin pour avoir sa carte assurée l'année prochaine)
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Pasglop43 Dim 13 Fév - 18:27

Ce week end était un gros objectif pour Mc Ilroy: il a planté ses 2 derniers tours et se trouve largué.
Chacun a ses objectifs sur une saison et pour certains français, le début de saison devait en être une . Tout ce qui est pris maintenant et dans les semaines à venir c'est toujours ça d'engrangé.

Je le répète: chacun ses objectifs et le but de prendre le plus de points possibles avant MArs (les premiers tours en europe) ou avril (après le MAsters) est vraiment une bonne idée pour la confiance et ne pas courrir après les points perdus plus tard. Les jeunots français jouent pour sauver leur carte.

Donc je ne crois pas aux bons résultats de ce WE pour les francais dus aux contre performances des cadors mais plus à une préparation spécifique pour ce début de saison avant un break lorsque certains n'auront pas les entrées de tous les tournois.
Gonnet, dubuisson, wattel sont les exemples de cette stratégie.
Jacquelin grapille des points sur l'ensemble de la saison
Bourdy monte en puissance
Havret nous fera un coup dans l'année (enfin j'espère pour lui)
Je ne sais pas comment s'en sortira mon poulain Kalek
Quand à Levet, c'est un peu l'énigme
Pasglop43
Pasglop43

Messages : 866
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Localisation : ORLEANS
Index : 22.4
Club : MARCILLY

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Invité Dim 13 Fév - 18:52

tout le monde (les observateurs .. comme ils disent aux infos) voit Jacquelin et Bourdy pour représenter le golf français au plus haut niveau mondial (entrer enfin dans le top 50), mais si c'était Gonnet ?? ou d'autres ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Damien Dim 13 Fév - 19:09

Realswimmer a écrit:
Damien a écrit:
Damien a écrit:
Qui pour la gagne ? Quiros ?

Pour les statisticiens PMU.fr :

McIlroy 3,40/1
TW : 3,60/1
Quiros 7,50/1

Gonnet 28 !
Jacquelin 100 !
Havret 200 !

http://paris-sportifs.pmu.fr/pari/golf/dubai-desert-classic

Je mettrais bien une pièce sur Quiros et une sur Jacquelin..

Pour le moment ton pronostic sur Quiros tient bien la route! European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 20171

cheers Yep, il était idéalement placé, et mine de rien, il montait en puissance depuis quelques semaines...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Damien Dim 13 Fév - 19:12

Nabuchodonosor a écrit:Belle perf' de Gonnet dans la lignée de sa fin de saison 2010. 2011, l'année de la maturité ?

En tout cas, il colmmence très très bien l'année !
76Ke d'engrangés à Dubaï, et 147Ke au total...
75% de la carte 2012, c'est du bon travail !

On compte sur lui, pour aller au bout, et entrer dans le top 60 européen à la fin de la saison... S'il pouvait en plus remporter un titre on ne lui en voudra pas...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par langsammest Dim 13 Fév - 19:58

Autant Dubuisson et Wattel avaient des impératifs de résultat en début de saison avant le reranking de mai et les gros tournois en Europe où leur catégorie ne leur offre pas forcément d'entrée, autant pour Gonnet sa 8e catégorie le laisse assez tranquille pour participer à la plupart des tournois auxquels il voudrait prendre part. Il ne craint pas de reranking.

Je suis un peu inquiet pour Kaleka et Wattel; si Wattel peut encore espérer se qualifier pour l'Avantha masters (il est à 2 places), c'est mort pour Kaleka. Ultérieurement, ils bénéficieront de 3 possibilités en mars (Sicilain, Andalucian, Hassan 2) tout comme Dubuisson, 2 en mai, une seule en juin. Il faudra compter sur des invitations pour les autres tournois
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Damien Dim 13 Fév - 21:03

Deuxième top 20 d'affilée pour Greg Havret...
ça pourrait être sympa, la semaine prochaine.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Invité Dim 13 Fév - 21:16

Quand les Français jouent bien on dit que les autres ont foiré leur tournois
et quand ils n'ont pas de résultat on dit qu'ils sont Français!

J'aimerais pas être à leur place.... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Golfarmer Dim 13 Fév - 21:23

MINIFLY a écrit:Quand les Français jouent bien on dit que les autres ont foiré leur tournois
et quand ils n'ont pas de résultat on dit qu'ils sont Français!

J'aimerais pas être à leur place.... What a Face
ca me fait mal, mais +100000 avec la mouche verte
Golfarmer
Golfarmer

Messages : 2429
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : kes ke ca peut t'foutre ?
Index : 18.5

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par bilon Dim 13 Fév - 21:37

MINIFLY a écrit:
J'aimerais pas être à leur place.... What a Face

Moi si !!!! Wink

Non mais +1 avec tout ca ...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Jérôme Dim 13 Fév - 22:20

La France cultive le culte de la haine de la réussite, ça en est presque gerbant parfois...
Un exemple hors golf qui m'avait frappé il y a pas mal de temps dans les journaux français.
Ariane en était à son sixième lancement réussi, aucun journal n'en parlait, le septième a foiré, c'était en première page...
Je suis ravi pour Gonnet, Dubuisson et les autres, j'espère que Levet aura un sursaut d'orgueil bientôt, je suis presque triste que Wattel sois encore un peu "vert" et ne perce pas aussi vite que Dubuisson mais j'espère vraiment qu'il aura cette envie, cette fierté de gagner qui manque parfois tant en France...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par bilon Dim 13 Fév - 22:27

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Ariane en était à son sixième lancement réussi, aucun journal n'en parlait, le septième a foiré, c'était en première page...

Nan mais faut arreter aussi avec ca ...
On va pas mettre en 1ere page ... "Bon bah voila, ils ont dépensé des millions pour le lancement, ... et ca marche !" dans tous les pays du monde on en parlera plus si ca foire.
Quand l'arbitre se trompe on en parle, quand il fait un bon match non ... et ca c'est l'Homme pas le Francais.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Jérôme Dim 13 Fév - 22:30

Certes je m'emportasse bilon, certes mais je reste dans cette idée générale qu'on a pas cette culture de la gagne et c'est regrettable...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Invité Lun 14 Fév - 5:46

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:Certes je m'emportasse bilon, certes mais je reste dans cette idée générale qu'on a pas cette culture de la gagne et c'est regrettable...

ça sent le vécu ça European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 157515

OUESTY POWWWWAAAAAA!!!!! toujours invaincue.... European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 861901

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

European Tour - Dubaï Desert Classic 2011  - Page 6 Empty Re: European Tour - Dubaï Desert Classic 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum