Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Catégories 2024 - DPWT et CT...

+2
Sofewwords
Damien
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Catégories 2024 - DPWT et CT...  - Page 3 Empty Re: Catégories 2024 - DPWT et CT...

Message par Birdy Jeu 30 Nov 2023 - 21:19

Yugi92 a écrit:
Birdy a écrit:
Yugi92 a écrit:
Sofewwords a écrit:Sinon Dubush et Stalter sont inscrits aux qualifs du LIV 😎
Je miserais bien ma chemise sur le fait qu’ils ne joueront même pas les 36 derniers trous.
Et Traîner également  
Tout ceux qui n'ont plus de catégories pleines .
Ou avez vous trouver l'entry list....
Le site Golf Planète est très bien fait.
Merci j'y vais régulièrement mais je n'y ai pas pensé cette fois
Birdy
Birdy

Messages : 4088
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Yugi92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Catégories 2024 - DPWT et CT...  - Page 3 Empty Re: Catégories 2024 - DPWT et CT...

Message par Sofewwords Jeu 30 Nov 2023 - 21:30

En parlant de Golf Planète, ils annoncent que Rahm sur le LIV c’est quasiment fait. Si c’est confirmé, on peut le comprendre, il gagnait moyennement sa vie sur le PGA.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8630
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

Catégories 2024 - DPWT et CT...  - Page 3 Empty Re: Catégories 2024 - DPWT et CT...

Message par Yugi92 Jeu 30 Nov 2023 - 21:41

Sofewwords a écrit:En parlant de Golf Planète, ils annoncent que Rahm sur le LIV c’est quasiment fait. Si c’est confirmé, on peut le comprendre, il gagnait moyennement sa vie sur le PGA.
Ils ont tous des familles à faire vivre les pauvres.  

Il y a un accord dans les tuyaux à priori.
Ça sent la normalisation à moyen terme. 
 C'est Rory qui doit l'avoir mauvaise d'où sa démission du comité des joueurs.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1905
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

Catégories 2024 - DPWT et CT...  - Page 3 Empty Re: Catégories 2024 - DPWT et CT...

Message par Damien Lun 18 Déc 2023 - 8:35

Damien a écrit:Et pour finir !

Le point sur les catégories des joueurs* du CT24  !

*s'ils souhaitent activer leur statut - je pense à Alex Levy notamment qui préfèrera peut-être jouer 10 épreuves sur le DPWT que de courir sur les 2 circuits ?...

Je pense qu'on peut compter 15 joueurs qui pourront jouer pas mal d'épreuves jusqu'à la catégorie 13...
Au delà, c'est compliqué de réussir à viser le top45/top20, en jouant moins de la moitié des épreuves... même si sur le CT, en faisant une grosse perf' en début de saison, ou avec des invitations sponsors, une cat...

Après si je n'ai oublié personne, normalement 23 joueurs auront le droit d'activer le statut de joueur du Challenge Tour 2024... et en tout cas, on ne retrouvera pas Victor Dubuisson sur ce circuit (cf infra).

Cat 1
Martin Couvra

Cat 6
ALex Levy
Félix Mory

Cat 7
Robin Sciot Siegrist

Cat 8
Maxence Giboudot
Greg Bourdy
Pierre Pineau

Cat 9
Clément Bérardo
Julien Sale
Romain Wattel
Robin Roussel
Benjamin Hébert


Cat 12b
Clément Guichard
Oihan Guillamoundeguy
Andoni Etchenique


Cat 13
Joel Stalter
Gary Stal


Cat14
Jérôme Lando Casanova
Sebastien Gros


Cat 15
Matt Decott' Lafon
Greg Havret
Alexandre Daydou


Cat 16
Franck Daux


Les joueurs qui sont sur les tours depuis quelques temps, et qui ressortent avec rien (liste peut-être non exhaustive) :
Damien Perrier
Victor Riu,
Jean Bekirian

Victor Dubuisson qui aurait pu avoir une catégorie 11 sur le CT24 s'il avait participé aux PQ3, juste participé...
Mais bon, je pense qu'il est passé à autre chose...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Catégories 2024 - DPWT et CT...  - Page 3 Empty Re: Catégories 2024 - DPWT et CT...

Message par Damien Lun 18 Déc 2023 - 8:37

Damien a écrit:
Captain Ricard a écrit:
Damien a écrit:Et pour finir !

Le point sur les catégories des joueurs* du CT24  !
Cat 16
Franck Daux


Les joueurs qui sont sur les tours depuis quelques temps, et qui ressortent avec rien (liste peut-être non exhaustive) :
Damien Perrier
Victor Riu,
Jean Bekirian

Victor Dubuisson qui aurait pu avoir une catégorie 11 sur le CT24 s'il avait participé aux PQ3, juste participé...
Mais bon, je pense qu'il est passé à autre chose...
Sauf erreur de ma part,il me semble qu'il existe une catégorie 17, sur le Challenge tour,  depuis l'an dernier qui n'a pas vraiment de raison d'exister puisque l'Entry list des tournois n'est jamais descendue jusque là, mais dans  laquelle figurerait
Augustin Holé , Benjamin Kédochim et Antoine Pouguet.

Je vais regarder... Wink


Bin, j'ai regardé, rien n'apparait officiellement, pour cette catégorie 17 sur le site officiel du CT...

Et même si ça apparaissait, cette catégorie aurait quasi zéro intérêt car au delà de la catégorie 14, tu n'as que très très peu d'occasion de jouer...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Catégories 2024 - DPWT et CT...  - Page 3 Empty Re: Catégories 2024 - DPWT et CT...

Message par Damien Mar 19 Déc 2023 - 8:28

Alex Lévy a clarifié sa position, il ira bien jouer sur le CT quelques épreuves, pour arriver affuter sur le DPWT, dès qu'il en aura l'occasion...

Alex espère aussi jouer une 20taine d'épreuves dans la saison du DPWT, sur les petites épreuves notamment, et grâce à des invitations...

Il a déjà disputé 4 épreuves sur la saison2024, réussi 3 cuts, et engrangés 106 points !!!  Enaccord

ET donc, on le verra aussi sur le CT en partie...

https://www.golfplanete.com/actualites/alexander-levy-nest-pas-inquiet-pour-lavenir/


Dernière édition par Damien le Mar 19 Déc 2023 - 19:59, édité 1 fois

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Catégories 2024 - DPWT et CT...  - Page 3 Empty Re: Catégories 2024 - DPWT et CT...

Message par Birdy Mar 19 Déc 2023 - 18:36

Damien a écrit:Alex Lévy 

Il a déjà disputé 4 épreuves sur la saison2024, réussi 3 cuts, et engrangés 106 points !!!  Enaccord

C'est déjà 20% de ce qu'il fallait en 2023
Birdy
Birdy

Messages : 4088
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Catégories 2024 - DPWT et CT...  - Page 3 Empty Re: Catégories 2024 - DPWT et CT...

Message par Damien Mar 19 Déc 2023 - 20:06

Birdy a écrit:
Damien a écrit:Alex Lévy 

Il a déjà disputé 4 épreuves sur la saison2024, réussi 3 cuts, et engrangés 106 points !!!  Enaccord

C'est déjà 20% de ce qu'il fallait en 2023

Oui, sauf que toutes les petites épreuves ont désormais une dotation plus importante en points...
Le JOBURG de 2023 était à 2000points de dotation, en 2024, il passe à 3000 points (+50%)...  

Et ça sera le cas de toutes les épreuves moyennes qui montent à 3000points, donc, il y aura plus de points distribués, et donc le total de points nécessaire pour rester sur le tour sera supérieur à celui de 2023...

SI j'ajoute que pour 2024, il faudra être dans le top110, et non plus le top115/116...

La 110è place de 2023 se situait à 479 points en 2023...
Je pense qu'il faudra être au delà de 600/650 points pour "être à l'aise" avec la carte 2025 !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Catégories 2024 - DPWT et CT...  - Page 3 Empty Re: Catégories 2024 - DPWT et CT...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum