Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Slice au fer 7

+3
Gastel
Birdy
Roy06
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Slice au fer 7 - Page 2 Empty Re: Slice au fer 7

Message par Damien Lun 12 Juin - 21:05

Tu cueilles la balle, c'est impressionnant...
Très peu d'actions du corps aussi...

Va voir l'exo en vidéo au dessus, ou il préconise de taper des balles basses, ça va te changer la vie...

Sinon, va voir un pro, sérieux...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Slice au fer 7 - Page 2 Empty Re: Slice au fer 7

Message par Bubble Mar 13 Juin - 12:30

focus sur le contact. il faut faire craquer la balle.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Slice au fer 7 - Page 2 Empty Re: Slice au fer 7

Message par Roy06 Mar 13 Juin - 13:06

Merci pour vos réponses
Comme indiqués, je vais prendre des cours mais à partir de septembre dans une école de golf ou j'aurai droit à une heure de cours par semaine en collectifs par groupe de trois et accès illimité à un 9 trous compact donc je patiente. Pas trop envie de passer 80 euro dans une leçon, voir 160 pour que ca vaille vraiment le coup.
En attendant, le pro que j'ai vu  pour mes 6 heures de cours d'initiation ne m'a rien dit sur le grip et m'a fait fait jouer en interlock direct alors que j'ai l'air de me sentier bien plus a l'aise en dix-doigt/base ball, comme j'ai commencé.  
Je me suis entrainé comme ca aujourd'hui et mis a part les grattes et les tops, que des draws à 120 m ou des hooks.

Une pause estival et je vous donne  des nouvelles d'ici la fin de l'année!

Roy06

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Slice au fer 7 - Page 2 Empty Re: Slice au fer 7

Message par Folgan Mer 14 Juin - 6:45

ce sera super que tu aies accès à un sac de frappe (un truc lourd suspendu), sinon tu peux travailler avec une porte entrebâillée derrière laquelle il y a un truc lourd pour "alourdir" son ouverture : le but est de te faire ressentir l'utilisation du sol comme source de puissance.
à ce stade, tu n'utilises le sol "que" pour t'équilibrer dans le mouvement, ce qui n'est déjà pas mal.

avec un sac ou une porte, mets toi de profil et cherche à pousser avec ton bras droit, main à peu près à la hauteur de ton grip en position d'impact (juste en dessous de la ceinture en fait). tu vas vite ressentir que tu dois plier un peu plus les jambes, resister avec le dos, fesses légèrement ressorties, dos un peu cambré pour qu'il soit dynamique. Bref c'est pour te faire prendre conscience de la poussée et des muscles qui la génère.

Ensuite il faudra aller vers la frappe, on en reparlera.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Slice au fer 7 - Page 2 Empty Re: Slice au fer 7

Message par Roy06 Mer 14 Juin - 21:23

Folgan a écrit:avec un sac ou une porte, mets toi de profil et cherche à pousser avec ton bras droit, main à peu près à la hauteur de ton grip en position d'impact (juste en dessous de la ceinture en fait). 

Merci pour le conseil. Je crois bien comprendre ce qui cloche maintenant.

Roy06

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Slice au fer 7 - Page 2 Empty Re: Slice au fer 7

Message par Roy06 Mer 17 Jan - 16:31

Salut,

Je me permets un petit retour 6 mois plus tard dont trois de cours collectifs.
Je n' ai rien a redire sur la qualite et competence des enseignants mais je pense que si je veux regler mon probleme de Fer 7 je vais avoir besoin d'une seance et suivi individualise car d' un cours sur l' autre pas le meme pro et donc pas le meme conseils. 
En tout cas  apres une pratique reguliere sur compact 9 trous,  il ya des hauts de  des bas sur le long jeu mais ca va dans le bon sens (hors driver que j' ai sorti du sac pour cette annee). Je sens des choses se mettre en place mais pas assez ancrees pour que cela se ressente sur la regularite et les stats de manieres regulieres (je vous on moyenne 37 sur le par 27 avec un record a 31)
Notamment par la mise en place d'exercices:
- Le sceau entre les bras
- Un tirage d'elastique  en position de downswing en engageant bien les hanches  et les fessiers (ce qui doit etre un peu equivalent a ce que l' on doit chercher avec un impact bag, prochain aquisition)

On voit un peu plus de travail des hanches ici sur ce demi coup de wedge.
https://www.youtube.com/shorts/5PbdQ1ZVMzA?si=DDtGP7EvtIRe-9BH

Par contre, impossible de jouer mon fer 7. Alors que j'arrive a etre assez regulier sur mon hybride 4/5, plus long et plus ferm'e. Je commence a me demander si le club n' a pas un probleme. C' est possible?

J' ai decide de le sortir de sac pour mes prochaines parties (enfin je le garde juste pour le chipping a 30 m).

Roy06

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Slice au fer 7 - Page 2 Empty Re: Slice au fer 7

Message par Damien Mer 17 Jan - 17:03

Roy06 a écrit:

Je commence a me demander si le club n' a pas un probleme. C' est possible?


Oui, bien sur c'est possible...

Fais le tester par un pro, tu auras un avis éclairé... si lui sort des superbes balles, ce ne sera pas la faute du club !
N'importe quel joueur sous les 10 d'index pourra tester le club, et te donner un avis éclairé Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Slice au fer 7 - Page 2 Empty Re: Slice au fer 7

Message par Kyuzo Mer 17 Jan - 17:10

Roy06 a écrit:

Par contre, impossible de jouer mon fer 7. Alors que j'arrive a etre assez regulier sur mon hybride 4/5, plus long et plus ferm'e. Je commence a me demander si le club n' a pas un probleme. C' est possible?

Comme Damien, oui c'est possible.
Après ça ne fait même pas un an que tu as commencé alors oui aussi la case "cours particulier" pourrait te faire énormément de bien.
(tu prends un cours particulier avec le pro avec lequel tu as le plus d'affinités et tu vois ce que ça donne ... )

_________________
Slice au fer 7 - Page 2 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Slice au fer 7 - Page 2 Empty Re: Slice au fer 7

Message par Damien Mer 17 Jan - 17:14

ok avec Kyuzo !!

J'écrivais ça en Juin...


Damien a écrit:
Sinon, va voir un pro, sérieux...  

ça reste vrai Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Slice au fer 7 - Page 2 Empty Re: Slice au fer 7

Message par Roy06 Mer 24 Jan - 16:46

Bonjour,

J'ai fait testé mon fer 7/6 par 2 pros et de l'avis des deux, la tete de club est anormalement legere a comparer avec le fer 9. Mais d'apres eux, il est jouable (apres ca reste une serie par conception tres tolerante).
Un des deux m'a dit que du coup il fallait essayer de le jouer avec un grip tres leger pour mieux sentier la tete de club.

Roy06

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2023

Damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slice au fer 7 - Page 2 Empty Re: Slice au fer 7

Message par Damien Mer 24 Jan - 17:00

Roy06 a écrit:Bonjour,

J'ai fait testé mon fer 7/6 par 2 pros et de l'avis des deux, la tete de club est anormalement legere a comparer avec le fer 9. Mais d'apres eux, il est jouable (apres ca reste une serie par conception tres tolerante).
Un des deux m'a dit que du coup il fallait essayer de le jouer avec un grip tres leger pour mieux sentier la tete de club.

Rien de grave donc ?

Bizare quand même le côté "anormalement légère"...

Sache qu'il est possible d'alourdir une tête de club (notamment si elle est trop légère^), mais il faut réaliser l'opération chez un clubfitter... et ça aura forcément un cout... Rolling Eyes

SInon, parfois on trouve sur le bon coin, ou sur des trocathlons, des séries très intéressantes, qui datent des quelques années, mais qui sont clairement jouables... à des prix canons Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32869
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Slice au fer 7 - Page 2 Empty Re: Slice au fer 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum