Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

circuits dissidents ? j'y comprend rien

3 participants

Aller en bas

circuits dissidents ? j'y comprend rien Empty circuits dissidents ? j'y comprend rien

Message par dvd35 Mer 1 Fév - 12:11

bonjour à tous !

je suis un fidèle téléspectateur de golf+, et les commentateurs évoquent souvent une rivalité entre le DP world tour et le PGA tour...
au début, je pensais qu'il s'agissait d'un circuit européen séparé d'un circuit américain, mais pour qu'il y ait un classemnt mondial, il faut bien une base commune, non ?

d'où ma question, çà fonctionne comment entre ces instances ? est-ce une "guerre froide " comme apparemment suggérée ? car le non-initié que je suis 
est, on peut le dire , largué. scratch

merci

dvd35

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2023

Damien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

circuits dissidents ? j'y comprend rien Empty Re: circuits dissidents ? j'y comprend rien

Message par Damien Mer 1 Fév - 14:59

Bonjour DVD...

Vaste question que "ça fonctionne comment ces instances ?"

Il faudrait du temps pour tout expliquer dans le détail, mais en gros les circuits sont des organisations indépendantes,...

Elles appliquent les règlements de St Andrews et de l'USGA, et elles s'entendent quand même pour partager certaines choses, comme les dates des majeurs par exemple, ou les meilleurs joueurs des différents circuits se retrouvent sur des semaines communes, et des golfs proposés (4 majeurs par an)...

Après, pour le ranking mondial, un organisme "plus ou moins indépendants" classe les épreuves en fonction de la qualité du champ de joueurs, et distribue des points chaque semaine sur les épreuves disputées, ça concerne même les petits circuits satelites comme l'Alps Tour par exemple...

J'espère que tu y vois plus clair...

Pour la guerre, elle est plus ou moins froide, car maintenant le PGA Tour a pris le dessus et offre même 10 places pour siffoner les meilleurs joueurs du Tour EUropéen chaque année... Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

circuits dissidents ? j'y comprend rien Empty Re: circuits dissidents ? j'y comprend rien

Message par dvd35 Mer 1 Fév - 17:04

merci Damien, tu as raison. je me suis rendu compte a posteriori que ma question était démesurée, mais je ne demandais pas l'organigramme complet de la fédération interplanétaire de la galaxie golf  non plus Respect

j'étais plus dans le côté "coulisses"," magouilles"...genre pourquoi comme le weekend dernier avec McIllroy/Reed on était rendu au point de décisions de justice et de citations à comparaître. car si comme tu me l'as fait comprendre , des arrangements sont possibles, les dérangements semblent légion.

et du peu que j'ai vu, çà ressemblait à de la télé-réalité . je suis curieux

dvd35

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

circuits dissidents ? j'y comprend rien Empty Re: circuits dissidents ? j'y comprend rien

Message par Yugi92 Jeu 2 Fév - 1:11

Si je peux me permettre, le seul circuit dissident à l'instant T est le LIV GOLF dont fait partie Patrick Reed. 
Le LIV n'est pour l'instant pas reconnu par le classement mondial de l'OWGR et n'attribue de ce fait pas de point pour le classement contrairement à pratiquement tous les autres circuits.
(Pour voir la liste des circuits affiliés, il faut aller sur site de l'OWGR) 
Et comme Rory Mc Illroy se fait l'étendard (ou le porte drapeau) de la lutte anti LIV, ceci explique les relations tendues entre les 2 joueurs.
Yugi92
Yugi92

Messages : 1897
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

circuits dissidents ? j'y comprend rien Empty Re: circuits dissidents ? j'y comprend rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum