Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

+2
Damien
Birdy
6 participants

Aller en bas

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé Empty Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

Message par Birdy Jeu 28 Juil - 17:05

Cela se passe ce matin sur le golf d'Arcangues départ des jaunes.

1/ PAR 4 - 353m: Bois 3 pleine piste, il me reste un 48° pour le green, 2 putts PAR
2/ PAR 5 - 383m: Drive qui prend le Bkr de droite, j'ai une ouverture en montée, Fer 8 pour le green, je frôle pour eagle, ce sera BIRDIE
3/ PAR 4 - 267m: Fer 4 (ca monte) pleine piste, 48° pour le green 2 putts, PAR
4/ PAR 3 - 129m: Ca descend bien, bunker devant et si on est trop long ca dégueule bien derrière. Pour moi c'est Bkr, belle sortie qui me laisse un putt de 2m PAR
5/ PAR 4 - 315m: c'est tout en dévers droite/gauche, Drive qui finit pleine piste (joué par la droite c'est redescendu), pour le green ca monte un peu le PW fait le boulot 2 putts PAR
6/ PAR 3 - 153m: Le Fer 6 fait le boulot mais sur la gauche un peu de boulot pour l'approche, putt de retour de 4m pour sauver le PAR, ca tombe
7/ PAR 5 - 396m: Drive un poil long ou pas asse vers la gauche je suis semi rough (ce qu'il en reste c'est bien carmé). Fer 7 pour avancer au-dessus des arbres, 52° pour le green, le putt de 5m pour birdie finit à 5cms PAR
8/ PAR 4 - 301m: Le Fer 5 fait le job plein FW, il me reste 120m, j'hésite entre Fer 8 tenu et Fer 9 bien engagé, je fais l'erreur de prendre le FER9 car j'ai la balle bien plus basse que les pieds. je pars en avant en swinguant, mais ca dévisse et je me retrouve complètement à droite du green tout en dessous. Je la retrouve limite chache mais injouable, Drop mais elle s'enfonce bien dans le rough. un top plus tard j'ai traversé le green.....HL, retour au point du drop, nouveau drop, ce coup-ci ca sort bien green plus 2 putts QB  Shocked
9/ PAR 4 - 326m: je rumine un peu trop la merde que je viens de faire et je subis le trou et ressors avec un DB

Départ du 8 j'étais dans le PAR, fin du 9 +6. Faut se remobiliser. donc effectivement +5, j'étais -1 au départ du 8 (j'ai refait le trou avec mes potes à l'apéro et ils m'ont confirmé PAR sur ce trou... j'ai dû merder quand j'ai rentré les infos sur ma montre)) 

J'ai un truc à faire je reviens pour la suite.....

Effectivement sur le 5 je fais PAR et je suis donc -1 au départ du 8 (Sur le trou j'ai bien 4 et sur la carte de score ça sort 5....bizarre!!!!
donc +( après 9 trous)....

10/ PAR 4 - 374m: Drive pleine piste, Fer 7 pour le green, J'ai 5 m , 2 putts PAR
11/ PAR 3 - 122m: Fer 8 pour être tranquille et assurer plutôt fond de green...cela ne se passe pas exactement comme je veux, légère gratte et je suis un peu court mais ca passe la flotte. Approche qui me laisse 3m ca ne rentre pas BOGEY.
12/ PAR 5 - 448m: C'est en dévers droite/gauche vers l'eau tout le long du trou et à droite c'est HL, handicap 1 du parcours.
Drive, Fer7 balle bien au dessus des pieds ca avance mais pas tant que cela, fer 5 juste en dessous du green dans une fosse, le SW fait le job, 3m en descente qui rentre PAR.
13/ PAR 4 - 264m: Fer 5 qui fait bien le boulot, PW pour 115m green, 2putts PAR
14/ PAR 3 - 150m: Fer 7 un peu enroulé à gauche Bkr à hauteur de green, balle oeuf au plat, ca sort juste, approche et 1 putt, BOGEY.
15/ PAR 4 - 292m: Ca monte créchendo jusqu'au green où cela monte vraiment. Drive FW, il me reste 66m grosse montée, je passe en dessous avec mon 52°, je me retrouve lèvre de bunker à traverser, je suis en équilibre, le mat est à 10/15m et je ne m'en sors pas j'ai encore une approche + 1 putt.....BOGEY de m...e, 4 coups pour faire 66m.
16/ PAR 4 - 272m: Le premier coup est à peu près à plat, ensuite très grosse montée pour attaquer le green à 3 plateaux. Mes "amis du jour" verront leur balle redescendre de 50m car trop court sur l'attaque de green. Pour ma part Gros fer 5 qui me laisse 125m pour le mat. normalement je suis plutôt sur une fer9. là je prends Fer 7, bien claqué et je suis juste entrée de green......Je dois encore monter 2 plateaux ce sera BOGEY.
17/ PAR 4 - 300m: On est monté juste avant il faut redescendre. Superbe Fer 4 plein FW, 48° nickel qui me laisse 5m, 2 putts, PAR
18/ PAR 5 - 440m: Le début est presque plat mais cela monte légèrement, le danger est surtout à gauche. Gros Drive qui se place nickel milieu de FW, Fer 5 pour me placer en bas du green, attaque du green avec un 52° et là c'est vraiment une grosse montée, j'ai 3m que je ne rentre pas.....PAR

Total +9 (+5 aller +4 retour), des regrets sûrement, QB + DB enchainés.... au 8/9

Retour aux affaires plutôt solide même si le parcours n'est pas très long (mais assez vallonné).

A confirmer


Dernière édition par Birdy le Jeu 28 Juil - 21:23, édité 5 fois
Birdy
Birdy

Messages : 4077
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé Empty Re: Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

Message par Damien Jeu 28 Juil - 17:10

Les 7 premiers ?!!! Shocked Respect

APrès 3 mois d'arrêts ?! 020

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé Empty Re: Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

Message par Damien Jeu 28 Juil - 17:11

Birdy a écrit:

Départ du 8 j'étais dans le PAR,

-1, non ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé Empty Re: Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

Message par Birdy Jeu 28 Juil - 17:28

Damien a écrit:
Birdy a écrit:

Départ du 8 j'étais dans le PAR,

-1, non ?
Faut que je vérifie, mon Garmin m'annonce bogey au 5 (mais là je faisais de mémoire) 
Je finirais CR après je n'ai plus l'ordi sous la main
Birdy
Birdy

Messages : 4077
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé Empty Re: Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

Message par Folgan Sam 30 Juil - 19:37

Ymenerve ymenerve ymenerve 😂 👉
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé Empty Re: Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

Message par Birdy Sam 30 Juil - 20:16

Folgan a écrit:Ymenerve ymenerve ymenerve 😂 👉
Cool Folgan🙂
Aujourd'hui j'ai joué amicalement avec "potes" du samedi matin. 
On fait 9 trous et on prend l'apéro. 
Ils l'ont tous dit que je jouais "tranquille" " Cool" Et c'est vraiment les sensations que j'ai eues. 
J'ai joué 2 sur 9 trous avec double au 9....
Il va falloir que je m'imprègne de cela pour la suite.
Birdy
Birdy

Messages : 4077
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Folgan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé Empty Re: Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

Message par Damien Sam 30 Juil - 20:39

Birdy a écrit:
Il va falloir que je m'imprègne de cela pour la suite.

Mé carrément ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32822
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé Empty Re: Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

Message par Kyuzo Sam 30 Juil - 22:25

Belle carte après un si long arrêt ! 
Enaccord

_________________
Reprise après 3 mois d'arrêt forcé 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8269
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé Empty Re: Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

Message par Folgan Dim 31 Juil - 4:31

Clairement les meilleures cartes sont souvent accompagnees de cette sensation de calme, voir de lenteur. J avais un cours hier, mon pro me montre mes stats sur une trentaine de balles. Le meilleur smatch factor est mesuré sur les balles jouées dans le calme et la discipline parceque c est ainsi que le centrage est le meilleur. Or les deux sont intimement liés. C est un peu hors sujet mais c est troublant a observer parce que je ne pensais pas que c etait aussi marquant.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé Empty Re: Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

Message par Birdy Dim 31 Juil - 8:03

C'est exactement ça Folgan

Hier au trou numéro 7 (je suis très confiant j'ai fait birdie au 6) Par 5 que je décide de jouer en régule. 
Fer 4 au départ et j'ai dans l'idée de bien la claquer, et bien une demie socquette qui fait 130m, j'ai pas swingué j'ai "claqué"... 2 Fers 7 plus loin, swingués tranquilles, je suis donné, nouveau birdie. 
Mon message intérieur dans ma préparation "Tourner/dérouler/sans forcer"


Dernière édition par Birdy le Dim 31 Juil - 16:00, édité 2 fois
Birdy
Birdy

Messages : 4077
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Folgan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé Empty Re: Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

Message par duc Dim 31 Juil - 14:11

C'est bon, tu peux arrêter de nouveau 3 mois  Sourire
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé Empty Re: Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

Message par Gastel Dim 31 Juil - 14:36

Joli !
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé Empty Re: Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

Message par Birdy Dim 31 Juil - 16:01

duc a écrit:C'est bon, tu peux arrêter de nouveau 3 mois  Sourire
Je vais y réfléchir 😅
Birdy
Birdy

Messages : 4077
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Reprise après 3 mois d'arrêt forcé Empty Re: Reprise après 3 mois d'arrêt forcé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum