Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

10/06/2022 : Match Play à Mionnay

5 participants

Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Sylvain74 Lun 13 Juin - 8:35

Le championnat de match play de mon association reprends et je suis engagé contre un dame
Nous jouons notre match sur le parcours de Mionnay ; je rends 14 coups, ça fait un mois que je n'ai pas touché un club...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques balles au practice, un peu de putting et c'est parti !

1 - PAR 4 - B3 embarqué en quick hook mais qui reste jouable dans le petit rough, H4 bien touché pour avancer sur le fairway, wedge un peu court de green mais l'approche-putt sauve le BOGEY et je suis 1 up

2 - PAR 5 - H3 tout droit, qui finit dans une bande de rough entre 2 zones de fairways, F9 parfait en léger draw pour me mettre dans le dogleg, GW à 2m et 2 putts pour PAR et 2 up

3 - PAR 4 - F5 moyen mais qui fait le job sur le fairway, F6 parfait pour le green à 4m, 2 putts pour PAR et nous partageons

4 - PAR 3 - F5 assez moyen à gauche du green, approche et 2 putts pour BOGEY et 3 up

5 - PAR 5 - H4 en hook qui m'oblige à me recentrer, bon F6 pour avancer mais je suis gêné par un arbre, je tente un F6 en balle basse que je rate et qui reste dans le rough, PW un peu tenu qui finit court de green, approche et 2 putts pour TRIPLE et 2 up

6 - PAR 4 - B3 à la limite du bwedge sur la piste, bon H3 pour avancer, GW et 2 putts pour BOGEY et je repasse 3 up

7 - PAR 3 - F7 mal touché devant le green, approche et 3 putts pour DOUBLE mais je reste 3 up

8 - PAR 4 - F7 à la limite de l'OE dans une touffe d'herbe, F8 mal contacté dans l'OE suivant, SW dans le bunker, sortie et 2 putts pour TRIPLE et 2 up

9 - PAR 4 - B3 moyen dans le rough, F5 mal contacté, PW sur le green mais à 10m, 3 putts pour DOUBLE et 1 up

10 - PAR 4 - B3 plein fairway, F8 trop tenu devant le green, chip appuyé qui traverse le green, chip et 2 putts pour DOUBLE ; je reste 1 up

11 - PAR 3 - F5 embarqué à gauche qui touche des arbres et finit au fond d'un fossé, j'arrive à m'en sortir devant le green, chip et 2 putts pour DOUBLE et on est all-square !

12 - PAR 5 - B3 plein fairway, F6 parfait pour avancer dans le dogleg, GW sur le green et 2 putts pour PAR et 1 up à nouveau

13 - PAR 4 - F5 joué en fade mais lâché à droite et perdue, re-F5 plein fairway, F8 trop court de green, approche et 2 putts pour TRIPLE et all-square

14 - PAR 3 - F8 mal contacté devant le green, je commence à faire des calculs de scénario de coups rendus etc et je déjoue mon approche et 3 putts pour DOUBLE et toujours square

15 - PAR 5 - Missile au B3 plein fairway, j'hésite à attaquer en deux mais il faut environ 180m de carry au-dessus de l'eau... J'enchaîne 2 PW pour le green et 2 putts pour PAR et 1 up

16 - PAR 4 - Re-missile au B3 pleine piste, H3 devant le green, approche et 2 putts pour BOGEY et 2 up ; ouf, je respire et je me dis que ça sent bon !

17 - PAR 4 - B3 moyen suivi d'un H4 pour avancer, mon approche est trop timide et finit devant le green, chip et 2 putts pour DOUBLE et 1 up !

18 - PAR 3 - je n'en mène pas large sur le tee... je sors un F6 parfaitement touché à 3m suivi de 2 putts pour PAR et 2 up

Bon, je gagne le match mais ça s'est joué jusqu'au bout !

Quelques bons shots et 5 pars
Mais aussi des coups qui me coûtent cher (3 triples), sur des trous plutôt pas très compliqués en plus...

38 putts mais je suis plutôt content et j'ai sentit une amélioration : j'essaie d'avoir une pression de main gauche plus forte que la droite (plusieurs tuto semblent être d'accord avec ça) et les putts restent dans la ligne plutôt que de se balader à droite ou à gauche

Il faudra serrer le jeu en quart !
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty Re: 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Damien Lun 13 Juin - 11:47

"Catégorie PAR" : 9 trous en Par/Bogey...

"Catégorie DOUBLE :" 6 DOUBLES +3 TRIPLES...

Idéalement, il faudrait un peu moins de trou en "catégorie DOUBLE", et un peu plus de "catégorie PAR"...
9 trous en DOUBLES/TRIPLES, c'est un chouïa trop AMA... il en faudrait 4/6 maxs Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty Re: 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Sylvain74 Lun 13 Juin - 15:01

oui, on est d'accord !
je ne peux pas vraiment scorer avec autant de "déchets" ; ça se joue parfois à pas grand chose mais il y a encore trop de coups gachés
et je ne parle pas du chipping en bord de green qui est vraiment pas terrible ! je pourrais au moins faire chip-putts 1 fois sur trois sans que ce soit indécent...
on se rend vraiment que c'est un sport où il faut gérer les mauvais shots Wink
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty Re: 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Damien Lun 13 Juin - 15:45

Sylvain74 a écrit: je ne parle pas du chipping en bord de green qui est vraiment pas terrible ! je pourrais au moins faire chip-putts 1 fois sur trois sans que ce soit indécent...
on se rend vraiment que c'est un sport où il faut gérer les mauvais shots Wink

Oui, j'ai trouvé aussi qu'au chipping/putting, la marge de progression est grande... Wink

Et c'est vrai qu'un chip/putt, ça sauve Par et Boegey...
Il faut aussi gommer le max de 3 putts... après, ça dépend aussi du reste du jeu, si tu touches beaucoup de Girs, parfois on est plus souvent loin du mat, et les 3 putts peuvent arriver...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty Re: 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Kyuzo Lun 13 Juin - 19:48

A l'arrivée c'est une victoire !
Est ce que tu prenais systématiquement l'honneur au tee-shot ou bien c'est la dame qui jouait en premier quand elle gagnait le trou précédent ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8283
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty Re: 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Sylvain74 Lun 13 Juin - 21:00

Kyuzo a écrit:Est ce que tu prenais systématiquement l'honneur au tee-shot ou bien c'est la dame qui jouait en premier quand elle gagnait le trou précédent ?
Aahh, je crois que j'ai déjà vu un post sur ce sujet : eh bien non, vu que je partais des jaunes et elle des rouges, je prenais l'honneur quel que soit le résultat du trou précédent
Mais je suis d'accord, ce n'est pas ce que j'aurais dû faire !
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty Re: 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Damien Mar 14 Juin - 4:46

Sylvain74 a écrit:
Kyuzo a écrit:Est ce que tu prenais systématiquement l'honneur au tee-shot ou bien c'est la dame qui jouait en premier quand elle gagnait le trou précédent ?
Aahh, je crois que j'ai déjà vu un post sur ce sujet : eh bien non, vu que je partais des jaunes et elle des rouges, je prenais l'honneur quel que soit le résultat du trou précédent
Mais je suis d'accord, ce n'est pas ce que j'aurais dû faire !

TU as gagné comme ça, donc no soucy ! Wink

Perso en Match Play, je joue avant tout mon jeu...

SI tu la laisses drive en 1er, ça prend du temps de jeu,... elle va au départ, puis elle se planque pour que tu puisses driver,... pas très pratique...

Puis si elle mets un bon drive, ça peut te mettre le petit truc en tête supplémentaire qui peut perturber...
Idem si elle rate son drive, ça peut amener un doute... as-tu besoin de sortir le tien? ...

Bref, jouer en premier est un avantage AMA, fais de ton mieux, joue ton jeu, et basta !

Juste un point de vue Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty Re: 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Folgan Mer 15 Juin - 4:04

Les cr sont calculés avec la difference d index ou de handicap ? Avec autant de cr tu n avais pas droit a l erreur et pourtant tu gagnes donc je pense qu elle a vraiment mal joue non ?
Folgan
Folgan

Messages : 2411
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty Re: 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Sylvain74 Mer 15 Juin - 7:48

Folgan a écrit:Les cr sont calculés avec la difference d index ou de handicap ? Avec autant de cr tu n avais pas droit a l erreur et pourtant tu gagnes donc je pense qu elle a vraiment mal joue non ?

Les CR sont calculés avec la différence de handicap de jeu
Après je ne sais pas trop : je joue 30 en net, donc moins bien que mon index et elle joue 31 en net, donc c'est très équilibré
La victoire se joue surement au trou par trou
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty Re: 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Birdy Mer 15 Juin - 7:58

Je me demande comment on peut se référer au stroke quand on joue en MP. 
Le but c'est de gagner le plus de trous, pas nécessairement de faire un bon score.
Birdy
Birdy

Messages : 4112
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty Re: 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Sylvain74 Mer 15 Juin - 8:36

Je gagne 8 trous, elle en gagne 6, on en partage 4
Et effectivement, on est bien d'accord, ce qui compte c'est le score par trou vs celui de l'adversaire, peut importe de gagner avec un double vs un triple bogey ! je répondais juste à Folgan qui s'interrogeait sur le jeu global
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty Re: 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Damien Mer 15 Juin - 13:07

Birdy a écrit:Je me demande comment on peut se référer au stroke quand on joue en MP. 
Le but c'est de gagner le plus de trous, pas nécessairement de faire un bon score.

C'est un vaste débat !

Perso, je joue le MP comme le stroke... ce n'est pas la norme attendue, mais c'est comme ça que je joue le mieux...
Donc perso, je compte les coups... même si forcément le jeu de l'autre influe forcément... s'il plante le birdie avec son chip, je vais être plus agressif sur mon 1er putt... donc, pas vraiment un stroke pur, on est bien d'accord, mais perso ça ne me choque pas de se référer au stroke même en jouant en MP....

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty Re: 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Folgan Mer 15 Juin - 13:34

ça dépend peut être du niveau relatif des joueurs. plus les niveaux sont proches, plus on se rapproche du stroke.
Folgan
Folgan

Messages : 2411
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty Re: 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Damien Jeu 16 Juin - 6:42

Sylvain74 a écrit:Le championnat de match play de mon association reprends...

Il faudra serrer le jeu en quart !

En tout cas, merci de partager cela avec nous, les CR sont trop rares de nos jours sur le forum...

Et on croise les doigts pour les quarts ! Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

10/06/2022 : Match Play à Mionnay Empty Re: 10/06/2022 : Match Play à Mionnay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum