Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

14/05/2022 : Championnat de Ligue Entreprise (2ème D), Valene St Didier

4 participants

Aller en bas

14/05/2022 : Championnat de Ligue Entreprise (2ème D), Valene St Didier Empty 14/05/2022 : Championnat de Ligue Entreprise (2ème D), Valene St Didier

Message par Sylvain74 Lun 16 Mai - 8:44

Première journée du championnat de ligue (qui se jouera sur 2 sorties, la 1ère ayant été annulée pour cause de neige le 2 avril...)
On joue sur le parcours de Valence St Didier, que j'ai joué il y a 3 ans
Départ en shotgun du 14, départs jaunes après un passage au practice satisfaisant

14 - PAR 4 - B3 bien touché, joué un peu à la corde et qui finit dans le petit rough de droite pour 2m ; la balle est bien (trop ?) bien portée et mon H4 passe sous la balle (clairement pas le club à jouer en y repensant compte tenu du lie) ; F8 depuis le milieu de fairway gratté ; wedge à la limite du topon en fond de green avec lie en descente ; chip et 2 putts pour TRIPLE
Démarrage un peu poussif...

15 - PAR 3 - PW un peu embarqué à gauche mais kick sur la bonne pente et finit à 5m ; 2 putts pour PAR

16 - PAR 4 - B3 parfait plein fairway (je crois qu'il me reste autour des 140m) ; F6 parfait à 1m avec putt en descente à suivre, qui finit court de 5cm ; PAR

17 - PAR 3 - Trou avec green surélevé, pas évident ; F5 très moyen qui me laisse 10m en contrebas du green avec lie en montée ; très bonne approche mais 2 putts - BOGEY

18 - PAR 4 - B3 parfait plein fairway, F7 à hauteur du mat mais dans le bunker de green ; sortie un peu longue et 3 putts (attention la série commence...) - DOUBLE

1 - PAR 4 - H3 très mal touché dans le rough de droite, très bon lay up au F8 plein fairway ; GW sur le green mais loin du mat et 3 putts (again) - DOUBLE

2 - PAR 3 - F6 moyennement touché qui finit dans le bunker de green ; bonne sortie à 3m, 2 putts - BOGEY

3 - PAR 4 - Je joue F6 pour ne pas mettre la forêt en jeu mais je rate mon coup et me retrouve dans le rough de gauche ; très bon recentrage en balle basse plein fairway ; wedge à hauteur à 5m, 2 putts pour BOGEY

4 - PAR 5 - B3 en draw qui finit rough de gauche ; lay up plein fairway, F6 parfait au green à 5m ; 3 putts (ça fait 3 fois déjà...) - BOGEY

5 - PAR 4 - B5 parfait plein fairway, F6 joué dans le sens du devers, qui finit sur le fringe à 2m du mat, 2 putts - PAR

6 - PAR 4 - B3, F6 joué du rough, PW du fairway et 3 putts - DOUBLE

7 - PAR 5 - B3 complètement raté sous un arbre (j'écoute la partie de derrière qui arrive), recentrages par 2 fois pour sortir des chachis, énorme B5 plein fairway, F6 gratté, PW gratté dans le bunker, sortie et 2 putts pour QUADRUPLE

8 - PAR 3 - F7 en fade qui finit sur le fringe à hauteur du mat, avec tout le green à traverser; très bon putt à moins d'un mètre et 2 putts pour finir (donc 3 putts...) - BOGEY

9 - PAR 3 - Trou en énorme devers avec un green en forme de coeur; PW à hauteur sur le fringe à 2m, 2 putts pour PAR

10 - PAR 5 - B3 parfait plein fairway, H4 pour avancer, F8 sur le green mais 3 putts - BOGEY

11 - PAR 4 - H3 très mal touché dans le rough de gauche, bon wedge devant le green , chip un peu trop appuyé et 2 putts - BOGEY

12 - PAR 4 - B3 moyen dans le petit rough à droite, F6 correct pour avancer sur le fairway, bon pitch et 2 putts - BOGEY

13 - PAR 5 - B3 mal touché dans le petit rough à droite, lay up au F7 plein fairway, j'attaque le green à l'H4 mais je finis dans le bunker de green avec une très longue sortie, sortie devant le green, chip à 1m et putt pour BOGEY


Tout ça pour 33 en net et 17 en brut
Plutôt content de mes mises en jeu, même si toutes ne sont pas parfaites, il n'y a pas eu de gros ratés qui m'empêchent d'avancer (sauf sur le 7)
Par contre, énorme problème de putting : 41 putts (dont 3 sur le fringe) et 6 fois 3 putts !!!
Grosse panique au putting : je ferme ou j'ouvre la face à l'impact, je me débarrasse du putt et je perds confiance et du coup je retiens aussi mes putts par peur de manipuler la face
J'ai raté des putts de 30cm en perdant totalement confiance

C'est vraiment dommage parce que le grand jeu étant plutôt pas trop mal

J'espère seulement que ça ne va pas devenir chronique, j'ai remarqué une tendance à manipuler la face depuis quelques mois ;(

Et finalement le parcours est somptueux ! Superbe cadre, entretien au top malgré la chaleur
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

14/05/2022 : Championnat de Ligue Entreprise (2ème D), Valene St Didier Empty Re: 14/05/2022 : Championnat de Ligue Entreprise (2ème D), Valene St Didier

Message par Damien Lun 16 Mai - 11:07

Sylvain74 a écrit:

Tout ça pour 33 en net et 17 en brut
Plutôt content de mes mises en jeu, même si toutes ne sont pas parfaites, il n'y a pas eu de gros ratés qui m'empêchent d'avancer (sauf sur le 7)
Par contre, énorme problème de putting : 41 putts (dont 3 sur le fringe) et 6 fois 3 putts !!!
Grosse panique au putting : je ferme ou j'ouvre la face à l'impact, je me débarrasse du putt et je perds confiance et du coup je retiens aussi mes putts par peur de manipuler la face
J'ai raté des putts de 30cm en perdant totalement confiance

C'est vraiment dommage parce que le grand jeu étant plutôt pas trop mal

J'espère seulement que ça ne va pas devenir chronique, j'ai remarqué une tendance à manipuler la face depuis quelques mois ;(

Ce sport rend dingue quand même !

Quoi de plus simple que de pousser une petite balle à 30cms du trou ?!
Mais je comprends, j'ai un peu les mêmes problèmes à 50/70cms du trou...

J'ai lu un mail de Joel Bernard la semaine dernière, et lui a souffert de ça pendant 24 mois...
Il s'est guéri en faisant une ligne sur ses balles, et en poussant juste la balle dans le sens de la ligne vers le trou,  à tester ?! Wink

Sinon 33 nets, 17 points bruts, c'est bien avec 41 putts ! (6 x 3 putts ) !
Il faut soigner ça vite ! Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

14/05/2022 : Championnat de Ligue Entreprise (2ème D), Valene St Didier Empty Re: 14/05/2022 : Championnat de Ligue Entreprise (2ème D), Valene St Didier

Message par Kyuzo Lun 16 Mai - 12:25

Sylvain74 a écrit:
Tout ça pour 33 en net et 17 en brut
Plutôt content de mes mises en jeu, même si toutes ne sont pas parfaites, il n'y a pas eu de gros ratés qui m'empêchent d'avancer (sauf sur le 7)
Par contre, énorme problème de putting : 41 putts (dont 3 sur le fringe) et 6 fois 3 putts !!!
Grosse panique au putting : je ferme ou j'ouvre la face à l'impact, je me débarrasse du putt et je perds confiance et du coup je retiens aussi mes putts par peur de manipuler la face
J'ai raté des putts de 30cm en perdant totalement confiance

C'est vraiment dommage parce que le grand jeu étant plutôt pas trop mal

J'espère seulement que ça ne va pas devenir chronique, j'ai remarqué une tendance à manipuler la face depuis quelques mois ;(

Et finalement le parcours est somptueux ! Superbe cadre, entretien au top malgré la chaleur
 33 nets c'est pas mal surtout avec 41 putts.

Tu as déjà essayé d'autres grips au putting ?

un grip qui t'empêcherais de trop manipuler la face, par exemple, en pince, grip inversé, en coinçant le grip du putter sur l'avant-bras gauche, etc...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8283
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

14/05/2022 : Championnat de Ligue Entreprise (2ème D), Valene St Didier Empty Re: 14/05/2022 : Championnat de Ligue Entreprise (2ème D), Valene St Didier

Message par Sylvain74 Lun 16 Mai - 13:13

J'étais à 2 doigts de changer de grip pendant le parcours, mais sans avoir testé sur un putting-green, je me suis ravisé...
J'ai toujours utilisé un grip ultra classique et ça fonctionnait plutôt bien
En y réfléchissant bien, je crois que j'étais tombé il y a quelques temps sur une vidéo FFG sur le dosage au putting qui remettait en cause le principe du "petit backswing-grande traversée" pour aller vers "grand backswing-petite traversée" en mettant plus d'énergie ; sur le coup j'avais trouvé ça intéressant et si ça se trouve je suis inconsciemment dans l'entre-deux sans avoir choisi mon camps...
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

14/05/2022 : Championnat de Ligue Entreprise (2ème D), Valene St Didier Empty Re: 14/05/2022 : Championnat de Ligue Entreprise (2ème D), Valene St Didier

Message par Gastel Lun 16 Mai - 13:27

Un petit tour chez LJ est de rigueur ! Voir organiser un clinic pour l'équipe.
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

14/05/2022 : Championnat de Ligue Entreprise (2ème D), Valene St Didier Empty Re: 14/05/2022 : Championnat de Ligue Entreprise (2ème D), Valene St Didier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum