Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

+8
Folgan
rva
Birdy
Gastel
Damien
Kyuzo
Skyshot
dominiquepoggi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par dominiquepoggi Mer 5 Jan - 18:49

voila voila
une problématique que vous avez tous connu j'imagine; j'arrive à un niveau qui me permet de jouer sur les parcours sans grosses cata ( enfin quoique ); je joue à peu prés double boogey en moyenne.
j'ai pris des cours régulièrement avec mon pro ( Yoann Chartier ), le même depuis le début et j'en suis très content; et je continue de temps en temps;
mais la je sors du practice où j'ai tapé deux seaux de balles ; je n'ai pas fait n'importe quoi; j'ai varié les exercices, les clubs, les objectifs; mais le résultat me déçois: j'arrive à taper qq beaux coups mais l'ensemble est particulièrement irrégulier ( contact, distance, direction ); pire après avoir gagné pas mal de longueur ces derniers mois, la je repars en arrière; et je ne parle pas des bois Sebattre Sebattre
comment puis-je envisager la suite? j'ai l'impression de faire du sur place; j'ai un rdv de cours pour mercredi prochain; mais j'avoue que tant sur le parcours qu'au practice je suis un peu perdu, confus; et pourtant je peux vous garantir que j'y mets beaucoup d'investissement et de patience scratch scratch
des conseils?
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Skyshot Mer 5 Jan - 19:52

Contact, contact, contact et contact!!!
Si t'es pas régulier sur ça, pas d'intérêt à même regarder les distances ou le reste.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Kyuzo Mer 5 Jan - 20:33

Persévérer mais surtout se faire plaisir !

_________________
j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8283
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par dominiquepoggi Mer 5 Jan - 20:58

Là c’était pas malj'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire 23d0ef10
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Damien Mer 5 Jan - 21:23

Sur cette carte, je vois quand même 3 Pars sur 6 trous !

Pour le reste, bah il faut être patient...
Le golf est un sport assez technique, compliqué, on ne progresse pas aussi vite qu'on le souhaiterai souvent...

J'aime bien la citation des anglais sur ce sujet : " au golf, le plus dur, c'est les 10 premières années..."

Allez, il faut garder la foi, continuer les exos, les drills, les parties, et s'appuyer sur les bons coups qu'on aime faire pour faire progresser l'ensemble de son jeu...

Vu que tu es suivi par un pro, ça va forcément aller dans le bon sens...

Forza ! Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par dominiquepoggi Mer 5 Jan - 22:07

Merci Damien, sympa 😉👍
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Gastel Jeu 6 Jan - 16:00

Il ne faut pas s'attendre à une progression linéaire, c'est vrai de beaucoup de choses mais particulièrement du golf du fait de sa complexité. Il y aura quel que soit le niveau des moments de retours en arrière. Bien souvent il suffit de revenir aux bases (grip, setup) et aux gammes (chip, 1/4 coup, 1/2 coups). Bien souvent avec les cours on se retrouve avec des clefs "il faut que je fasse PLUS comme ça" (plus de rotation, plus de temposrisation, plus de bras, plus de corps, etc...), mais au bout d'un moment le PLUS devient TROP..... d'où retour au pro.
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Birdy Jeu 6 Jan - 23:07

Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues ni le temps que tu consacrés au golf. 
Il y a quand-même un moment que tu interviens ici.... 
Double bogey en prenant des cours depuis un moment il y a un truc qui coince. Bogey player est en général quelque chose que l'on atteint "facilement".
Je ne sais pas ce qui coince pour toi. 
Limite physique.....Coordination....mental.... 
Desolé d'être cash mais il y a un point bloquant!!!!
Birdy
Birdy

Messages : 4112
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Damien Ven 7 Jan - 8:05

Birdy a écrit:Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues ni le temps que tu consacrés au golf. 
Il y a quand-même un moment que tu interviens ici.... 
Double bogey en prenant des cours depuis un moment il y a un truc qui coince. Bogey player est en général quelque chose que l'on atteint "facilement".
Je ne sais pas ce qui coince pour toi. 
Limite physique.....Coordination....mental.... 
Desolé d'être cash mais il y a un point bloquant!!!!

Oui, c'est Cash ! lol!

Déjà, je reviens sur "Bogey Player est quelquechose que l'on atteint facilement", car c'est vrai pour certains, mais clairement pas pour la majorité... loin de là !
Il faudrait voir les dernières statistiques (avec WHS), mais encore récemment, il me semble que l'index médian était autour de 33 d'index en France, et que chez les hommes, nous n'étions pas si nombreux sous les 18,4...
Il faudrait que je retrouve ces stats... de tête, je crois que sous les 10, c'est 5% seulement des licenciés, sous les 18,4, je n'ai pas ça en tête, mais les chiffres me surprennent toujours...

Après pour Dominique, il est inscrit ici depuis 2019, mais il habite loin d'une structure, ce n'est pas comme s'il pratiquait 3 fois par semaine...
Il y a eu le passage d'un virus qui a freiné sa progression, une blessure au poignet si je me souviens bien,...

Bref, OUI, s'il continue à bosser il se rapprochera du niveau Bogey Player (18 d'index), mais il faut un peu de temps... puis, l’essentiel est de prendre du plaisir sur le chemin ! Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par dominiquepoggi Ven 7 Jan - 8:17

Et oui effectivement j’ai eu beaucoup de périodes d’arrêt ( à peu près 1 an et demi en cumulé ); golf inondé, confinement et puis surtout pépins physiques ( coude, poignet et surtout lombaires ); mon âge (62 ans) et ma
vieille carcasse sont je pense un frein évident à une progression plus rapide, d’autant que les problèmes physiques ont forcément des répercussions sur la fluidité du geste ; mon but est de jouer en prenant du plaisir, sans me faire mal , sans vraiment d’objectif de résultat ; mais j’avoue que je me prends souvent la tête 🥶🥶🥶
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par rva Ven 7 Jan - 10:43

Je suis resté des années entre 16 et 18 de hcp. J'ai 56 ans. J'ai eu des hernies discales donc j'ai assez vite mal au dos après un gros practice ou un week-end avec 36 trous. J'ai terminé la saison 11,7. Plusieurs changements peuvent expliquer cette descente de 16,8 à 11,7 sur une année. 
J'ai changé mes fers avec des nouveaux shafts graphite. Sensation qui n'ont plus rien à voir, meilleur touché de balle. Moins mal au dos qu'avant. Je jouais des shafts aciers.
J'ai pris plus de cours sur 2-3 mois afin de "bien enfoncer le clou" sur la technique. Mon pro n'a pas changé mon swing mais m'a dit de jouer plus simple. J'étais un peu noyé dans tous les drills que je trouvais sur le net (et ici  j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire 1f605 ).
Plus d'entrainement également.
J'ai surtout travaillé mes 2 gros points faibles: mise en jeu au drive (2 ans de galère. Gros point bloquant à tous les niveaux) et le petit jeu (second point bloquant). Quand le drive allait bien, c'était le petit jeu qui foirait et parfois l'inverse. Ca devenait des grosses prises de tête qui n'arrangeait rien, que du contraire. 

Voilà ma petite expérience si cela peut te donner des pistes  j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire 1f603

rva

Messages : 42
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 58
Localisation : Belgique
Index : 11,7

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Damien Ven 7 Jan - 10:50

rva a écrit:Je suis resté des années entre 16 et 18 de hcp. J'ai 56 ans. J'ai eu des hernies discales donc j'ai assez vite mal au dos après un gros practice ou un week-end avec 36 trous. J'ai terminé la saison 11,7. Plusieurs changements peuvent expliquer cette descente de 16,8 à 11,7 sur une année. 
J'ai changé mes fers avec des nouveaux shafts graphite. Sensation qui n'ont plus rien à voir, meilleur touché de balle. Moins mal au dos qu'avant. Je jouais des shafts aciers.
J'ai pris plus de cours sur 2-3 mois afin de "bien enfoncer le clou" sur la technique. Mon pro n'a pas changé mon swing mais m'a dit de jouer plus simple. J'étais un peu noyé dans tous les drills que je trouvais sur le net (et ici  j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire 1f605 ).
Plus d'entrainement également.
J'ai surtout travaillé mes 2 gros points faibles: mise en jeu au drive (2 ans de galère. Gros point bloquant à tous les niveaux) et le petit jeu (second point bloquant). Quand le drive allait bien, c'était le petit jeu qui foirait et parfois l'inverse. Ca devenait des grosses prises de tête qui n'arrangeait rien, que du contraire. 

Voilà ma petite expérience si cela peut te donner des pistes  j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire 1f603

Super retour RVA ! Très intéressant ! Enaccord

Bravo pour la progression ! Respect

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Folgan Ven 7 Jan - 11:44

Birdy a écrit:... Bogey player est en général quelque chose que l'on atteint "facilement"...
Dans mon club, 330 membres et moins de 50 joueurs sous les 20. Même les besogneux n'y arrivent pas toujours.
Il y a toujours des moments où l'on se perd. à vouloir trop bien faire on force le trait.
il faut du temps et de nombreux échecs pour comprendre ce qui ne va pas et sélectionner correctement ce qui va.

Et il ne faut pas associer ses échecs golfiques à une médiocrité personnelle, ça n'a rien à voir.
Folgan
Folgan

Messages : 2411
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par dominiquepoggi Ven 7 Jan - 15:20

Merci à tous , messages réconfortants ; je n’osais pas l’écrire mais je trouvais le post de Birdy un peu en décalage avec ce que j’entends ça et là sur les parcours 😉
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par duc Ven 7 Jan - 16:38

Je suis d'accord avec toi concernant Birdy (et oui Sergio  Wink) bogey player ce n'est pas si facile. 
Pour te rassurer, c'est mon niveau moyen après 36 années de golf. Bon, c'est nul après si longtemps, d'accord. Mais avec un bref passage en dessous de 10 quand même.

Le golf, c'est avant tout du plaisir. Si tu bosses bien, il y aura des hauts et des bas, mais la progression arrivera, t'inquiète. Tu as encore l'âge de progresser au golf et de jouer à un niveau "correct".
duc
duc

Messages : 5008
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Olivier59 Lun 24 Jan - 17:51

Je pense que quel que soit notre niveau ( et il y a un bel échantillon sur ce blog), nous traversons tous un moment où "on ne sait plus quoi faire".

Je n'ai pas le même niveau que toi, mais je suis régulièrement confronté  à ces cartes très frustrantes où tu as 15-16 trous satisfaisant ( +3+4 pour moi) et 2-3 trous "Cata" qui plombent ta carte et finir en +9+11 (pour moi).
Le niveau est relatif, pour toi c'est peut être 15 trou en +15 et 12 pions sur 3 trous.
Gommer la cata n'est pas un PB technique, tu a su faire sur 15 T, pourquoi pas sur 18T ?

Trés frustré de ce blocage, j'ai analysé mes cartes sur la saison ( une 20°) pour arriver à la conclusion que 4 à 5 coups perdus n'étaient pas techniques. La encore tout est relatif, peut être que dans ton cas c'est davantage, surement pas moins.
4-5 coup c'est à la fois peu sur 80-82 et énorme à la fin sur ta carte de score.
C'est:
- le put de 80 cm qui virgule parce que "facile" ou sous pression.
- le défaut de routine qui te fait manquer un green.
- le recovery improbable qui te coute un double voir un triple alors que le boguey était easy.
- le coup magique que n'aurait pas tenté un pro ( Bois 3 en devers avec un bel OE par exemple)
- le green que tu as lu trop vite et à l'envers qui te prend 3 put.
- le coup de pompe au 12 parce que tu as oublié de t'hydrater
- ... plus tout ce que j'oublie

Aligné comme ça, cela parait idiot, mais j'ai plus de satisfaction depuis que je fais attention que quand je passais des Heures Carrées au practice.

Tu peux te trouver des objectifs de jeux différent du scoring pour progresser sur ces points.
Moi je joue sur l'Albatros et j'ai 2 objectifs:
-faire 18 T sans perdre une balle. Pour l'instant je suis arrivé au 17 et Il m'est arrivé d'en perdre 9.
-faire 1 seul 3 put sur 18T (jamais réussi).
L'enjeu c'est d'arriver à faire ce truc dont parle les pro sans jamais expliquer comment ils font " un coup après l'autre sans penser au score".

J'ai remarqué que moins je pense à ma technique sur le parcours, plus elle est fiable.
Et quand tu limites la casse, tu limites la frustration, tu prends plus de plaisir et tu joues plus en confiance, donc mieux ( là encore, c'est relatif, je ne te dis pas que tu vas balancer des pralines à 220 m parce que t'as rentré ton put de 80cm, mais en revanche tu vas peut être moins la mettre dehors ou la gratter).

Je serai curieux d'avoir votre ressenti.

Olivier59

Messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Nord - RP
Index : 8, ou pas

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par dominiquepoggi Lun 24 Jan - 18:28

En ce moment je traverse une passe un peu ardue ; j’étais arrivé à jouer entre bogey et double bogey régulièrement mais là je suis très, trop, irrégulier d’un trou à l’autre , avec en moyenne plutôt des triples sans parler des trous cata; pourtant au practice c’est pas mal; j’ai quand même l’impression que dès que je rate un coup je me mets dans une spirale négative ; j’ai beaucoup de mal à faire le vide d’un coup à l’autre ; et pourtant je suis persuadé que la solution c’est ça ; donc on va persévérer ça va bien finir par aller mieux ; d’autant que ma courbe de progression, même avec tous ces soubresauts , est quand même montante ; on y croit 🤗🤗🤗
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Olivier59 Lun 24 Jan - 18:44

dominiquepoggi a écrit: j’ai quand même l’impression que dès que je rate un coup je me mets dans une spirale négative 

C'est un point clef, tu ne peux pas réussir un coup quand tu es négatif.

Par ailleurs, tu devrais analyser les coups que tu loupes et évacuer les coups impossibles, genre le B3 dans le rough les pieds en pentes, l'hybride que tu forces pour rattraper un mauvais départ, etc etc...
Il faut sortir de la spirale infernale ou pour rattraper un mauvais coup tu fais en tension un coup difficile que tu n'as pas le niveau pour réussir ( et ce n'est pas méchant).
C'est pas funky, mais au final, sécuriser un double vaut mieux que prendre un quadruple. A la télé on ne voit que les meilleurs coups. Dans la vraie vie, les pro jouent plus souvent la sécurité du Cœur de green que l'attaque du drapeau.
A rationaliser tes objectifs, tu limiteras ta frustration et jouera mieux.

Olivier59

Messages : 40
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Nord - RP
Index : 8, ou pas

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Damien Lun 24 Jan - 18:57

Olivier59 a écrit:Je pense que quel que soit notre niveau ( et il y a un bel échantillon sur ce blog), nous traversons tous un moment où "on ne sait plus quoi faire".

Je n'ai pas le même niveau que toi, mais je suis régulièrement confronté  à ces cartes très frustrantes où tu as 15-16 trous satisfaisant ( +3+4 pour moi) et 2-3 trous "Cata" qui plombent ta carte et finir en +9+11 (pour moi).
Le niveau est relatif, pour toi c'est peut être 15 trou en +15 et 12 pions sur 3 trous.
Gommer la cata n'est pas un PB technique, tu a su faire sur 15 T, pourquoi pas sur 18T ?

Trés frustré de ce blocage, j'ai analysé mes cartes sur la saison ( une 20°) pour arriver à la conclusion que 4 à 5 coups perdus n'étaient pas techniques. La encore tout est relatif, peut être que dans ton cas c'est davantage, surement pas moins.
4-5 coup c'est à la fois peu sur 80-82 et énorme à la fin sur ta carte de score.
C'est:
- le put de 80 cm qui virgule parce que "facile" ou sous pression.
- le défaut de routine qui te fait manquer un green.
- le recovery improbable qui te coute un double voir un triple alors que le boguey était easy.
- le coup magique que n'aurait pas tenté un pro ( Bois 3 en devers avec un bel OE par exemple)
- le green que tu as lu trop vite et à l'envers qui te prend 3 put.
- le coup de pompe au 12 parce que tu as oublié de t'hydrater
- ... plus tout ce que j'oublie

Aligné comme ça, cela parait idiot, mais j'ai plus de satisfaction depuis que je fais attention que quand je passais des Heures Carrées au practice.

Tu peux te trouver des objectifs de jeux différent du scoring pour progresser sur ces points.
Moi je joue sur l'Albatros et j'ai 2 objectifs:
-faire 18 T sans perdre une balle. Pour l'instant je suis arrivé au 17 et Il m'est arrivé d'en perdre 9.
-faire 1 seul 3 put sur 18T (jamais réussi).
L'enjeu c'est d'arriver à faire ce truc dont parle les pro sans jamais expliquer comment ils font " un coup après l'autre sans penser au score".

J'ai remarqué que moins je pense à ma technique sur le parcours, plus elle est fiable.
Et quand tu limites la casse, tu limites la frustration, tu prends plus de plaisir et tu joues plus en confiance, donc mieux ( là encore, c'est relatif, je ne te dis pas que tu vas balancer des pralines à 220 m parce que t'as rentré ton put de 80cm, mais en revanche tu vas peut être moins la mettre dehors ou la gratter).

Je serai curieux d'avoir votre ressenti.

On touche là, un des côtés passionnants de ce sport....

Comment ça marche, comment on score ?...

Parfois, c'est déroutant,...
Tu peux jouer contre un mec en Match Play qui te sort 3 topons pour aller chercher le green médiocrement, et te fourrer un putt improbable pour le PAR, quand toi tu joues sagement Fairway, tu touches le green, tu attaques un peu le trou sur ton putt, et tu ne rentres pas le retour, tu prends Bogey, et tu perds le trou...

Après, OUI, il y a aussi la prise de tête du stroke... tu joues parfait sur l'aller (+3), et tu prends +12 sur le retour... ou l'inverse...
Et pire encore comme dans ton exemple, tu joues +5 ou +6 sur 15/16 trous, puis ton te prends 2 triples sur 2 trous, et tu joues... +12...

Bref,... l'idée de jouer chaque coup après l'autre est un des moyens de jouer sans se mettre trop la pression, il y a d'autres méthodes,...

L'idéal, AMA pour progresser, c'est de faire comme les pros, se mettre un objectif à 2 ou 3 ans, et s'entraîner sérieusement pour aller vers ce but, tout en acceptant qu'il y aura des hauts et des bas, et ça fait partie du chemin,....

Puis ne pas oublier que ça reste un jeu, il faut se faire plaisir, se souvenir des réussites, et oublier les loupés... et quand on arrive pas à oublier, il faut bosser ses points faibles pour ne plus subir...

C'est un sport, ou il faut pratiquer quand même beaucoup, pour progresser, travailler, tout en étant patient...

Mais le chemin est passionnant ! Cool

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Folgan Lun 24 Jan - 20:38

Olivier59 a écrit:...Il faut sortir de la spirale infernale ou pour rattraper un mauvais coup tu fais en tension un coup difficile que tu n'as pas le niveau pour réussir ...
Très juste, et c'est compliqué d'en sortir. Mais l'identifier est le premier pas.

C'est d'ailleurs le premier pas pour chaque étape : identifier quand on est en colère, identifier quand on se retient, quand on surjoue, etc...
Toutes ces situations de panique, ou de non engagement...

Bref, tous ces moments où l'on n'est pas dans la bonne énergie.
Folgan
Folgan

Messages : 2411
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Birdy Lun 24 Jan - 21:17

Désolé si j'ai "blessé" quelques personnes avec le bogey player.
Je peux entendre que les stats montrent que le point médian des golfeurs est aux alentours de 30 (Stats Damien), mais sur cet index il serait intéressant de vois combien de gens prennent des cours pour progresser....et surtout s'entrainent. Je ne suis pas sûr que l'on atteigne les 10%.
cela me fait rebondir sur le Post de Folgan et de ses 330 membres.

Duc tu le dis toi-même tu as été aux alentours des 10 (c'est pratiquement la moitié de coups en moins et tu sais ce que cela représente...), puis on a lu tes récits sur ton "Ras-le-bol" et depuis le covid tu montres un regain, avec cet élan tu vas revenir sous le bogey player que tu es actuellement.

Certains se cachent derrière les "bobos" ou plus et aussi l'âge.
je fais parti du panel, j'ai 63 ans et j'ai mes douleurs et mes contraintes. je ne les énumèrent pas mais elles sont là.
Je pense que je n'ai jamais aussi bien joué depuis que j'ai passé la soixantaine et pourtant j'ai beaucoup plus de douleurs qu'il y a 10 ans.  

Je redis mes propos que Bogey player est atteignable quand on s'en donne les moyens sans pour autant y passer beaucoup de temps, par contre c'est comme en musique faut faire ses gammes. je parle des personnes qui s'investissent, pas ceux qui vont faire leur parcours plaisir (et c'est très bien) sans autre conviction que de passer un bon moment quelque soit le résultat (il y en a aussi plein dans le club où je joue, ceux-là ne seront jamais bogey player).


Dernière édition par Birdy le Lun 24 Jan - 21:25, édité 1 fois
Birdy
Birdy

Messages : 4112
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par dominiquepoggi Lun 24 Jan - 21:20

L’idée de se fixer une marge de progression sur une période longue , à fortiori pour les joueurs comme moi ( sans index), me semble très bonne
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Birdy Lun 24 Jan - 21:38

dominiquepoggi a écrit:Et oui effectivement j’ai eu beaucoup de périodes d’arrêt ( à peu près 1 an et demi en cumulé ); golf inondé, confinement et puis surtout pépins physiques ( coude, poignet et surtout lombaires );  mon âge (62 ans) et ma
vieille carcasse sont je pense un frein évident à une progression plus rapide, d’autant que les problèmes physiques ont forcément des répercussions sur la fluidité du geste ; mon but est de jouer en prenant du plaisir, sans me faire mal , sans vraiment d’objectif de résultat ; mais j’avoue que je me prends souvent la tête 🥶🥶🥶

je viens de relire, mais cette phrase "sans vraiment d’objectif de résultat" cherche pas plus loin, tu es dans le panel que Folgan évoquait plus haut.
Je dis cela sans méchanceté, je ne fais que constater.
Birdy
Birdy

Messages : 4112
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Kyuzo Lun 24 Jan - 21:48

Olivier59 a écrit:...
C'est pas funky, mais au final, sécuriser un double vaut mieux que prendre un quadruple. A la télé on ne voit que les meilleurs coups. Dans la vraie vie, les pro jouent plus souvent la sécurité du Cœur de green que l'attaque du drapeau.
A rationaliser tes objectifs, tu limiteras ta frustration et jouera mieux.

Ca m'a fait tilt !

Victor Dubuisson
« Ce n'était vraiment pas facile avec le vent, confiait-il face à la caméra de Golf+. Les drapeaux étaient très compliqués avec très peu d'opportunités de birdie. J'ai joué comme je l'ai fait depuis le début de la semaine, c'est-à-dire de manière très posée, milieu de green. J'ai pris les deux putts quand il le fallait. Je n'ai pas été trop agressif sur les attaques de drapeaux. Je pense avoir joué très intelligemment. J'ai eu la chance de rentrer deux bons putts qui, quand on se trouve dans le haut du tableau, font la différence. »

https://golf.lefigaro.fr/actualite/tours-europeens/au-pied-du-podium-a-abu-dhabi-dubuisson-repart-fort-sur-le-dp-world-tour-20220123

_________________
j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8283
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Damien Mar 25 Jan - 6:29

Kyuzo a écrit:
Olivier59 a écrit:...
C'est pas funky, mais au final, sécuriser un double vaut mieux que prendre un quadruple. A la télé on ne voit que les meilleurs coups. Dans la vraie vie, les pro jouent plus souvent la sécurité du Cœur de green que l'attaque du drapeau.
A rationaliser tes objectifs, tu limiteras ta frustration et jouera mieux.

Ca m'a fait tilt !

Victor Dubuisson
« Ce n'était vraiment pas facile avec le vent, confiait-il face à la caméra de Golf+. Les drapeaux étaient très compliqués avec très peu d'opportunités de birdie. J'ai joué comme je l'ai fait depuis le début de la semaine, c'est-à-dire de manière très posée, milieu de green. J'ai pris les deux putts quand il le fallait. Je n'ai pas été trop agressif sur les attaques de drapeaux. Je pense avoir joué très intelligemment. J'ai eu la chance de rentrer deux bons putts qui, quand on se trouve dans le haut du tableau, font la différence. »

https://golf.lefigaro.fr/actualite/tours-europeens/au-pied-du-podium-a-abu-dhabi-dubuisson-repart-fort-sur-le-dp-world-tour-20220123

C'était particulièrement vrai la semaine dernière avec un parcours relativement costaud, et des conditions très difficiles au niveau du vent...
ça se gagne à -10, et le vainqueur gagne en jouant le PAR le dimanche...

D'autres semaines, avec des conditions plus favorables, ça se gagne à -20 ou mieux, et là pour la gagne et le top10, il faut aller chercher les drapeaux...

Mais OUI, pour nous, les amateurs, et par tous les temps, les centres greens, c'est bien ! Laughing

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32893
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire Empty Re: j'arrive à un stade où je ne sais plus trop quoi faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum