Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence)

4 participants

Aller en bas

29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence) Empty 29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence)

Message par Sylvain74 Lun 31 Mai - 8:46

2è manche de championnat de 2e division ligue Rhône Alpes

On part tous du 1 des jaunes ; je joue avec un index 18 comme moi

1 - Drive HL, bois 3 en hook dans le chemin caillouteux, F8 raté, je relève et ça commence bien... - CROIX Clairement, très mauvais choix de club au départ : il faut jouer sage, surtout au départ du 1
2 - Fer 7 toppé mais commercial devant le green, chip et 2 putts - BOGEY
3 - Drive pleine piste, hybride 4 dans le bunker de green à gauche (pas visible depuis le fairway), sortie toppée HL, sortie, 2 putts - TRIPLE
4 - je ne me rappelle plus trop mais DOUBLE
5 - Drive en draw qui finit dans le rough entre le trou 6 qui est HL... Re drive pleine piste, F6 punché en draw volontaire pour arriver devant le green, chip et 2 putts - DOUBLE
6 - Drive pleine piste, F9 à 1m mais 2 putts - PAR
7 - Drive laché à droite dans un bosquet d'arbre, j'arrive à sortir en punchant un F5 qui part trop bien et traverse le fairway vers la gauche, avec une bonne ouverture pour le green, je surclube F7 en finissant sur le fringe en fond de green, 3 putts  - DOUBLE
8 - Par 3 très long et vent de face, B3 en draw qui finit dans le rough de gauche, ensuite c'est flou - DOUBLE
9 - Je crois que je mets un drive HL à gauche, et ça finit en QUADRUPLE

Bon bah c'est juste l'enfer, je suis pas dans le jeu, je perds des balles, aucun plaisir à jouer

10 - drive gratté HL, drive pleine piste, B5 fairway, F9 sur le green et 2 putts pour DOUBLE
11 - drive bien touché mais un peu à gauche, je joue hybride alors que je suis mal placé, donc gratte dans le rough, sorties de rough, chip et 2 putts - TRIPLE
12 - F5 parfait fond de green et 3 putts - BOGEY
13 - drive parfait pleine piste, hybride enroulé à gauche niveau de drapeau, approche toppée, re approche et putt - BOGEY
14 - Hybride bien touché sur le fairway, fer 7 gratté, re F7 j'écrase la balle et j'avance de 5m, F6 parfait sur le fairway, pitch toppé, en fond de green et ça se termine en TRIPLE
15 - Enorme drive sur la piste, 50° qui ne pitche pas et finit en fond de green, approche putt - PAR
16 - Driver bwedgé au piquet des 135m, F7 punché pour avancer mais à gauche sous un arbre, re-punch qui finit dans le bunker, longue sortie, chip et 2 putts - TRIPLE
17 - F6 en hook HL, F5 toppé à 70m du green, pitch trop long derrière le green, approches vendangées pour QUINTUPLE
18 - Drive parfait pleine piste, F6 gratté, 56° un peu trop long sur le fringe en fond de green, chip et 2 putts - BOGEY

Retour pas mieux...
Je dois faire 9 ou 10 en brut, 19 en net ; je pense que je perds 5 ou 6 balles donc ça fait déjà 10 points de pénalité...
Partie ou je n'ai jamais été en confiance, les quelques bons coups ont toujours été suivis de cata
Le parcours est quand même bien tordu sur certains trous qu'il faut savoir jouer intelligemment, et sur les autres trous il faut scorer

Quelques bons drive quand même mais clairement journée horrible
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence) Empty Re: 29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence)

Message par Kyuzo Lun 31 Mai - 9:58

Jamais évident de bien jouer en div.
Tu avais fais une reco avant ? 6 balles HL c'est rédibitoire, a chaque fois c'est pénalité de coups et distance (c'est comme si tu te prenais 2 coups de pénalité)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8284
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence) Empty Re: 29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence)

Message par Damien Lun 31 Mai - 10:04

Les journées noires... comme celle-là, ça arrive, et c'est pénible...

Le plus dur je trouve, c'est de ne pas avoir réussi à poser le jeu sur quelques trous, un BOGEY ces jours-là est un bon résultat, il faut viser d'aligner les BOGEYS... Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32897
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence) Empty Re: 29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence)

Message par Sylvain74 Lun 31 Mai - 14:17

Kyuzo a écrit:Jamais évident de bien jouer en div.
Tu avais fais une reco avant ? 6 balles HL c'est rédibitoire, a chaque fois c'est pénalité de coups et distance (c'est comme si tu te prenais 2 coups de pénalité)

Je l'avais déjà joué une fois dans le même contexte en Corpo, c'était il y a 3 ans; à l'époque j'avais fait 15 en brut (dont 2 croix et 1 triple)
Le parcours est franchement piégeux sur quelques trous et là il faut connaître, sur d'autres c'est plus simple et c'est plus un problème de swing et surtout de concentration
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence) Empty Re: 29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence)

Message par Sylvain74 Lun 31 Mai - 14:20

Damien a écrit:Les journées noires... comme celle-là, ça arrive, et c'est pénible...

Le plus dur je trouve, c'est de ne pas avoir réussi à poser le jeu sur quelques trous, un BOGEY ces jours-là est un bon résultat, il faut viser d'aligner les BOGEYS...  Wink
Oui, je suis d'accord
Même avec quelques bons coups, je n'ai pas réussi à me remettre dedans
Ce qui est frustrant, c'est d'arriver à faire le par sur la 2è balle deux fois, donc ça veut dire que le swing existe, mais que je n'arrive pas à rester constant et/ou concentré
Sentiment d'avoir fait de mauvais choix sur certains coups, d'avoir été pénalisé suite à des coups pas si mauvais, et pas concentré sur certains
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence) Empty Re: 29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence)

Message par Gastel Lun 31 Mai - 14:39

Dur les journées comme ça... ça fout un coup au moral.
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence) Empty Re: 29/05/2021 - Golf des Chanalets (Valence)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum