Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Le driving, le driving, le driving...

4 participants

Aller en bas

Le driving, le driving, le driving...  Empty Le driving, le driving, le driving...

Message par Damien Lun 19 Avr - 14:42

On parle souvent du petit jeu décisif pour bien scorer au golf...
Bien sur ça compte...

Mais réussir ses tee- shots, c'est pour moi l'une des clés de la réussite...
SI tu drives sur la piste, avec la possibilité de toucher le green facilement pour la régulation, c'est beaucoup plus simple le golf...
Idem pour les tee-shots pour prendre les greens sur les par3...

18 shots essentiels sur une partie...

Stewart Cink, vainqueur hier sur le PGA Tour, à 47 ans, a bossé avec un coach physique, pour augmenter sa vitesse de swing, et il a gagné 15 mètres au drive...
C'est prodigieux !
Et bien sur, ça aide pour l'ensemble du jeu...

Le driving, le driving, le driving...  Stew_c10


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32889
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Jean-louis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le driving, le driving, le driving...  Empty Re: Le driving, le driving, le driving...

Message par Kyuzo Lun 19 Avr - 14:52

D'accord avec ça.
C'est qu'une partie du jeu mais déterminante et qui peut de mettre dans des bonnes dispositions pour la suite.

Si tu mets dans les bois et que tu dois te recentrer ...  difficile de sauver le par ensuite + ça ne mets pas en confiance pour la suite du parcours.

Mais, tu peux mettre un gros drive et si tu grattes SW pour 80m, puis topon pour finir avec bogey, c'est pas vraiment mieux (c'est le #15 de mon partenaire samedi dernier Very Happy).
Le petit jeu peut de faire gagner des points et le driving peut t'en faire perdre; au mieux il te facilite (beaucoup) la suite du trou.

_________________
Le driving, le driving, le driving...  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8283
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Le driving, le driving, le driving...  Empty Re: Le driving, le driving, le driving...

Message par Sylvain74 Mer 21 Avr - 7:18

Je me suis remis à jouer mon driver et je trouve que ça simplifie la vie (quand le shot est sur la piste, ou pas trop loin...)
J'ai longtemps été dans une attitude un peu trop "secure" (B3 au départ, etc), et ça n'empêche pas de rater pour autant
Donc je bosse le driver et ça finit par payer
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Jean-louis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le driving, le driving, le driving...  Empty Re: Le driving, le driving, le driving...

Message par Birdy Mer 21 Avr - 10:19

Alors certes bien driver ça aide beaucoup mais, petite expérience vécue avec mon fils. 
Jeune il a fait l'Ecole de golf du club ou je joue, et puis études, fêtes, filles.... Le golf est sorti de ses préoccupations. 
Des années ont passées et avec les divers confinements il est venu se mettre au vert. 
On a donc profité enfin d'année et hier pour faire 18 trous. 
Après 7 ans le grand jeu n'est pas si mauvais mais alors le petit jeu/putting une vraie cata. 
Il a fait quelques GIR, avec des 3/4/5 putts, et tout ce qui était 30m autour des greens n'en parlons pas
Birdy
Birdy

Messages : 4110
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Isère
Index : 12.6

Revenir en haut Aller en bas

Le driving, le driving, le driving...  Empty Re: Le driving, le driving, le driving...

Message par Damien Mer 21 Avr - 12:33

Birdy a écrit:
Après 7 ans le grand jeu n'est pas si mauvais mais alors le petit jeu/putting une vraie cata. 
Il a fait quelques GIR, avec des 3/4/5 putts, et tout ce qui était 30m autour des greens n'en parlons pas

ça peut vite revenir AMA...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32889
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le driving, le driving, le driving...  Empty Re: Le driving, le driving, le driving...

Message par Damien Mer 21 Avr - 12:35

Perso, ce matin j'ai fait la totale... j'ai pris cher sur 2 drives loupés... et très très cher sur un petit trou en faisant whatmille putts... double peine. Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32889
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Le driving, le driving, le driving...  Empty Re: Le driving, le driving, le driving...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum