Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bois de parcours, le choix est vaste ...

+4
Bubble
Kyuzo
Sylvain74
Matt
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Matt Mar 16 Mar - 11:02

Bonjour à tous

Ça fait très longtemps que je n'ai pas regardé du côté du matos, j'ai actuellement un driver en 9.5° et ensuite un hybride 19.5°, rien entre deux et je sens qu'il me manque quelque chose, j'aimerais virer mon hybride et le remplacer par un bois mais aussi rajouter un B3 et un B5. 
Sauf qu'en regardant un peu les offres, whaouh, il y a pléthore de choix et surtout de prix avec des bois à 350€... (150 balles de plus qu'il y a 10 ans, vivement la démocratisation du golf...) et je suis absolument incapable de choisir, je demande donc vos avis éclairés. Marques, bon plan, etc...

Merci
Matt
Matt

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : Saint Omer
Index : 14.9
Club : Saint Omer

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Sylvain74 Mar 16 Mar - 13:51

Hello
Mes commentaires en vrac (pour ce qu'ils valent) :
- est-ce que tu as vraiment besoin de changer ta config actuelle? en d'autres termes est-ce que tu sens qu'il te manque un club ou 2 dans le sac, ou est-ce l'envie de changer (je dis pas que l'envie de changer ne compte pas Wink
- si tu hésites (et je peux comprendre !), regarde les sites de test de matos (par exemple, j'ai découvert Avisgolf il y a peu, ça donne quelques pistes)
- après, vu ton niveau ça vaudrait le coup de passer chez un fitteur qui peut être de bon conseil avec des données chiffrées à l'appui (sinon tu as les annonces en occas qui ne manque pas mais c'est plus par opportunité)
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Matt Mar 16 Mar - 14:05

Oui il me manque clairement 1 club (voir 2) entre le driver et mon hybride, je ne change pas de matos régulièrement, mon club le plus récent est mon driver (2009). Mais choisir entre callaway, titleist taylormade etc..., qui proposent chacun 2 ou 3 clubs différents, bref c'est quoi la différence entre un mavrick, un rogue, un big bertha chez callaway, idem chez les autres. Comment fait on pour choisir ? et pas spécialement envie de passer chez un fitteur.
Matt
Matt

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : Saint Omer
Index : 14.9
Club : Saint Omer

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Kyuzo Mar 16 Mar - 17:01

A quel fer s'arrête ta série ?
Vu tes longueurs, je te verrais bien avec un B4 et si tu veux remplacer ton hyb 19,5° pourquoi pas un lauching iron si t'es à l'aise avec des longs fers.
(ou alors Driver, B3, B5 et série F3-PW, très classique en somme).

_________________
Bois de parcours, le choix est vaste ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8270
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Bubble Mar 16 Mar - 17:45

achète Victoire 

sinon test le sacs des gens au practice on ne me l'a jamais refusé et c'est assez concluant.

après achète le même bois que ton driver et hybride, c'est obligé, une série ça ne se coupe pas en marque/modèle chez les malades mentaux.

enfin prends TM y'a que ça de viable Champion
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Damien Mar 16 Mar - 20:55

Matt a écrit:Bonjour à tous

Ça fait très longtemps que je n'ai pas regardé du côté du matos, j'ai actuellement un driver en 9.5° et ensuite un hybride 19.5°, rien entre deux et je sens qu'il me manque quelque chose, j'aimerais virer mon hybride et le remplacer par un bois mais aussi rajouter un B3 et un B5. 
Sauf qu'en regardant un peu les offres, whaouh, il y a pléthore de choix et surtout de prix avec des bois à 350€... (150 balles de plus qu'il y a 10 ans, vivement la démocratisation du golf...)

+le million sur les prix, depuis 2 ou 3 ans, on a passé un cap !

Je voulais faire un sujet là dessus justement... mais bon, on a tous remarqué ça alors !!!

Pour ton choix de bois, je chercherai juste un bois 3 réglable dans un premier temps, qui passerait très bien entre ton driver en 9,5 et ton hybride en 19,5°...
L'avantage du réglable, c'est que tu peux tester entre 13,5 et 16,5° pour voir ce qui te convient le mieux... entre puissance et jouabilité...
Vu que tu es plutôt un joueur puissant, je pense qu'un seul bois pourrait faire l'affaire pour toi... (réglé en 15/16).

Pour les prix, essaye de trouver des occasions sur le bon coin ?
Tu as aussi golfbidder, qui semble sérieux, mais ça reste cher pour de l'occasion... mais tu auras des pistes en fonction des modèles/années, etc...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Matt Mer 17 Mar - 5:47

Ma série s'arrête au F4. Effectivement, prendre un B4 ou un bois réglable entre 13.5 et 16.5 me semble une bonne solution.
Je pensais virer aussi mon F4 et prendre plusieurs bois entre le driver et le F5 mais le prix m'en dissuade.

Je vais essayer de trouver où tester du matos, mais bon c'est compliqué en cette période. Sinon essayer de trouver une bonne occaz, mais ça me semble assez rare en stiff.
Matt
Matt

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : Saint Omer
Index : 14.9
Club : Saint Omer

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Kyuzo Mer 17 Mar - 13:42

Matt a écrit:Ma série s'arrête au F4. Effectivement, prendre un B4 ou un bois réglable entre 13.5 et 16.5 me semble une bonne solution.
Je pensais virer aussi mon F4 et prendre plusieurs bois entre le driver et le F5 mais le prix m'en dissuade.

Je vais essayer de trouver où tester du matos, mais bon c'est compliqué en cette période. Sinon essayer de trouver une bonne occaz, mais ça me semble assez rare en stiff.
Le bon coin, Ebay, le bazar du golfeur ... si t'es pas pressé

_________________
Bois de parcours, le choix est vaste ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8270
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Matt Mer 17 Mar - 19:06

Le M2 chez decath à 190, ça a pas l’air mal, non?
Matt
Matt

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : Saint Omer
Index : 14.9
Club : Saint Omer

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Kyuzo Mer 17 Mar - 21:20

en stiff ? Le M2 est un très bon club.
J'ai acheté le mien d'occas (en régular) à un gars de mon ancier club, 100€, à l'automne 2019

_________________
Bois de parcours, le choix est vaste ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8270
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Skyshot Jeu 18 Mar - 14:11

Salut Matt, j'ai envie de t'en demander un peu plus sur les raisons pour lesquelles tu souhaites faire évoluer ton sac.
J'ai pour habitude de modifier ma config en fonction du parcours et surtout de mes capacités du moment. C'est bien souvent aussi dépendant des stratégies de jeu qui évoluent plus facilement que notre niveau.
je suis passé par Driver + B3 + B5 puis Driver + B3 + H3 ensuite Driver + B4 + H3 suivi de Driver + B4 + UDI 3 pour enfin revenir sur Driver + B3 + UDI3 en sachant que je joue le F4 et que les longs fers sont ma force.

Tout dépend aussi de tes longueurs mais si tu joues toujours St Omer, je me posais la question de quels trous te font douter de ta config ( je connais particuliérement bien ce parcours )... après peut être que l'envie de changement en forte et c'est bien souvent une raison parfaite pour tester d'autres choses.

Si l'envie t'en dit un jour, je peu te filer un B4 910F sur shaft NV Stiff.
Au pire, je te le prête, je suis souvent sur Lumbres le dimanche... si c'est concluant, je te le cède à vil prix.

Pour en revenir au sujet, le DrivingIron a pour moi été une révélation... seul inconvénient par rapport à un hybride c'est que c'est beaucoup moins polyvalent mais dans mon cas, ca colle mieux à ma façon de swinguer.

P: je vous rejoins quant au prix du matos de golf ces 5 dernières années qui pour les porte monnaie modestes devient totalement dingue et j'ai ma petite idée sur le sujet.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Damien Jeu 18 Mar - 14:33

Skyshot a écrit:

P: je vous rejoins quant au prix du matos de golf ces 5 dernières années qui pour les porte monnaie modestes devient totalement dingue et j'ai ma petite idée sur le sujet.

c'est à dire ? Rolling Eyes

Fait pas le timide ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Skyshot Jeu 18 Mar - 16:55

Aujourd'hui, on achète des clubs d'occasion mais surtout du destockage au prix du neuf d'il y a 5 ans... par exemple, sur ce trade même, on pense faire une bonne affaire en achetant un bois 3 M2 chez decath' à 190 balles.
C'est à mon avis, juste pour contrer l'essor du marché de l'occasion.
Les fabricants inondent le marché du neuf avec des clubs hors de prix qui tentent quand même les fans de matos au portefeuille fourni et ça reste pour eux du bonus.
A mon avis ils ont juste décalé le marché de 12 à 18 mois en faisant gober qu'une série n-1 à 800 balles est une affaire en or comparé à la version actuelle à 1400 balle qui change juste de couleur... ils doivent bien se marrer dans les bureaux marketing.

Sans juger personne car on a affaire à des passionnés qui reconnaissons le ont un pouvoir d'achat un peu au dessus de la moyenne mais qu'est ce qu'on aurait pensé en 2010 d'une série de fers à 1500 euros ou un Driver à 500 euros.. sans déconner, c'est stratosphérique.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Damien Jeu 18 Mar - 17:20

Skyshot a écrit:Aujourd'hui, on achète des clubs d'occasion mais surtout du destockage au prix du neuf d'il y a 5 ans... par exemple, sur ce trade même, on pense faire une bonne affaire en achetant un bois 3 M2 chez decath' à 190 balles.
C'est à mon avis, juste pour contrer l'essor du marché de l'occasion.
Les fabricants inondent le marché du neuf avec des clubs hors de prix qui tentent quand même les fans de matos au portefeuille fourni et ça reste pour eux du bonus.
A mon avis ils ont juste décalé le marché de 12 à 18 mois en faisant gober qu'une série n-1 à 800 balles est une affaire en or comparé à la version actuelle à 1400 balle qui change juste de couleur... ils doivent bien se marrer dans les bureaux marketing.

Sans juger personne car on a affaire à des passionnés qui reconnaissons le ont un pouvoir d'achat un peu au dessus de la moyenne mais qu'est ce qu'on aurait pensé en 2010 d'une série de fers à 1500 euros ou un Driver à 500 euros.. sans déconner, c'est stratosphérique.

Oui, les prix se sont envolés...
Je jetais un peil sur les nouveau Driver sur le site de Golf+ :

Titleist TSI1 - Ascent : 599€ !
Tous les autres sont entre 479/499 pour la plupart... Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Matt Jeu 18 Mar - 19:18

Assez d’accord avec l’analyse de Skyshot, sauf que les « anciennes » séries ne restent pas longtemps sur le marché, actuellement à part chez TM, il est difficile de trouver du matos qui a 2-3 ans.
Matt
Matt

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : Saint Omer
Index : 14.9
Club : Saint Omer

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Damien Jeu 18 Mar - 20:04

Matt a écrit:Assez d’accord avec l’analyse de Skyshot, sauf que les « anciennes » séries ne restent pas longtemps sur le marché, actuellement à part chez TM, il est difficile de trouver du matos qui a 2-3 ans.


Oui, les marques ont changé de méthode... les stocks sont clairement moindres que par le passé, on appelle cela le marketing du manque...
Il y a moins de clubs à déstocker... et donc on brade moins... et donc les prix restent élevés,...

Un cercle vertueux pour les marges du secteur, un cercle vicieux pour les consommateurs...


_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Folgan Jeu 18 Mar - 20:37

C'est à double tranchant. Des prix trop élevés incitent les joueurs à garder plus longtemps leur matos.
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Matt Jeu 18 Mar - 20:46

Skyshot a écrit:Salut Matt, j'ai envie de t'en demander un peu plus sur les raisons pour lesquelles tu souhaites faire évoluer ton sac.
J'ai pour habitude de modifier ma config en fonction du parcours et surtout de mes capacités du moment. C'est bien souvent aussi dépendant des stratégies de jeu qui évoluent plus facilement que notre niveau.
je suis passé par Driver + B3 + B5 puis Driver + B3 + H3 ensuite Driver + B4 + H3 suivi de Driver + B4 + UDI 3 pour enfin revenir sur Driver + B3 + UDI3 en sachant que je joue le F4 et que les longs fers sont ma force.

Tout dépend aussi de tes longueurs mais si tu joues toujours St Omer, je me posais la question de quels trous te font douter de ta config ( je connais particuliérement bien ce parcours )... après peut être que l'envie de changement en forte et c'est bien souvent une raison parfaite pour tester d'autres choses.

Si l'envie t'en dit un jour, je peu te filer un B4 910F sur shaft NV Stiff.
Au pire, je te le prête, je suis souvent sur Lumbres le dimanche... si c'est concluant, je te le cède à vil prix.

Pour en revenir au sujet, le DrivingIron a pour moi été une révélation... seul inconvénient par rapport à un hybride c'est que c'est beaucoup moins polyvalent mais dans mon cas, ca colle mieux à ma façon de swinguer.

P: je vous rejoins quant au prix du matos de golf ces 5 dernières années qui pour les porte monnaie modestes devient totalement dingue et j'ai ma petite idée sur le sujet.

Pour répondre à ta question, il me manque un club entre le driver et l'hybride, je suis capable de porter la balle au driver à 230/240m et ça peut faire 260/270 avec la roule l'été, l'hydride je le porte â 200/210 max et quasi pas roule, 10m max, il me manque quelque chose entre deux. Je vais prendre l'exemple des trous 8,12,13,16 à  St O ou je ne sors pas le driver car trop long mais où mon hybride est trop court.
Pour répondre à ta proposition, ok pour l'essai du club, si tu repasse par St O un jour, fais moi signe, j'aimerais bien tester la bête.  Enaccord
Matt
Matt

Messages : 459
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : Saint Omer
Index : 14.9
Club : Saint Omer

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Skyshot Ven 19 Mar - 12:17

Je crois que le pire dans cette inflation c'est les putters... et je regarde même plus les annonces sur les reseaux où sous le pretexte que les mecs ont acheté du neuf au dessus du raisonnable, tente de refourguer leurs erreurs d'achat à des prix tout aussi dingues.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Damien Ven 19 Mar - 13:48

Skyshot a écrit:Je crois que le pire dans cette inflation c'est les putters... et je regarde même plus les annonces sur les reseaux où sous le pretexte que les mecs ont acheté du neuf au dessus du raisonnable, tente de refourguer leurs erreurs d'achat à des prix tout aussi dingues.

Je n'ai pas regardé les prix dans le détail, mais au contraire, je trouve que les prix des putters sont relativement raisonnables...

Surtout qu'en plus tu les joues 30 fois/tour au minimum, alors qu'un bois 3, en fonction des parcours, et des stratégies, c'est bien moindre...

Rien que là, en neuf, tu trouves à moins de 60€ :
https://www.onlinegolf.fr/clubs/putters/putter-macgregor-mactec-x-2-352467.html?gclid=Cj0KCQjwl9GCBhDvARIsAFunhsnIJWHoYNCzXMJQgO8pHOEKA7vYWs-d1SsIaK7lRc_HoUnUh7tsR3oaAiuiEALw_wcB&gclsrc=aw.ds



Ou même les Odissey, autour de 150€ en général...
https://www.onlinegolf.fr/clubs/putters/odyssey-o-works-black-7-putter-358891.html

Puis un putter, une fois que tu l'as bien en main, tu peux faire des années avec...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Skyshot Sam 20 Mar - 12:45

Oui le McGregor n'est pas cher et ne l'a de toute façon jamais été  ( la grande majorité des joueurs ne connaissent pas cette marque tout comme Lynx )... quant à l'Odyssey, il n'est plus en stock et je doute qu'il ne l'ai été un jour à plus de 3 ou 4 piéces.
C'est justement sur ces sites qu'on voit toujours de fausses remises ( celles où tu passes plus de temps à trouver quelquepart l'objet au prix normalement annoncé que le prix remisé ). Face à la déception d'arriver sur un putter à bon prix mais plus dispo  ( Google t'aura dirigé vers ce site ), tu te rabats sur plus cher.
Pour avoir cherché un modéle particulier pendant 18 mois, je peux t'affirmer que ces produits en rupture le sont en continu et depuis longtemps! Surtout que s'ils sont sortis de catalogue, je vois pas d'a'autre interet que le referencement Google de les laisser visibles.
Par contre sur le marché de l'occase, t'en trouvera plus à moins de 120 balles à moins que la tête de putter soit totalement rincée....

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Edhaf Lun 22 Mar - 17:46

Skyshot a écrit:Aujourd'hui, on achète des clubs d'occasion mais surtout du destockage au prix du neuf d'il y a 5 ans... par exemple, sur ce trade même, on pense faire une bonne affaire en achetant un bois 3 M2 chez decath' à 190 balles.
C'est à mon avis, juste pour contrer l'essor du marché de l'occasion.
Les fabricants inondent le marché du neuf avec des clubs hors de prix qui tentent quand même les fans de matos au portefeuille fourni et ça reste pour eux du bonus.
A mon avis ils ont juste décalé le marché de 12 à 18 mois en faisant gober qu'une série n-1 à 800 balles est une affaire en or comparé à la version actuelle à 1400 balle qui change juste de couleur... ils doivent bien se marrer dans les bureaux marketing.

Sans juger personne car on a affaire à des passionnés qui reconnaissons le ont un pouvoir d'achat un peu au dessus de la moyenne mais qu'est ce qu'on aurait pensé en 2010 d'une série de fers à 1500 euros ou un Driver à 500 euros.. sans déconner, c'est stratosphérique.

+1000
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Damien Mar 23 Mar - 9:49

Skyshot a écrit:Oui le McGregor n'est pas cher et ne l'a de toute façon jamais été  ( la grande majorité des joueurs ne connaissent pas cette marque tout comme Lynx )... quant à l'Odyssey, il n'est plus en stock et je doute qu'il ne l'ai été un jour à plus de 3 ou 4 piéces.
C'est justement sur ces sites qu'on voit toujours de fausses remises ( celles où tu passes plus de temps à trouver quelquepart l'objet au prix normalement annoncé que le prix remisé ). Face à la déception d'arriver sur un putter à bon prix mais plus dispo  ( Google t'aura dirigé vers ce site ), tu te rabats sur plus cher.
Pour avoir cherché un modéle particulier pendant 18 mois, je peux t'affirmer que ces produits en rupture le sont en continu et depuis longtemps! Surtout que s'ils sont sortis de catalogue, je vois pas d'a'autre interet que le referencement Google de les laisser visibles.
Par contre sur le marché de l'occase, t'en trouvera plus à moins de 120 balles à moins que la tête de putter soit totalement rincée....


Possible, j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai plus acheté un club sur ce site...
Mes derniers achats étaient de l'occasion (2020 : Driver et Putter)... Avant, je ne me souviens même plus, ça doit dater !

Folgan a raison, c'est à double tranchant leur tactique marketing/commercial... En vendant trop cher, on garde plus longtemps du vieux matériel dans le sac...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Damien Mar 23 Mar - 12:40

Damien a écrit:
Skyshot a écrit:Je crois que le pire dans cette inflation c'est les putters... et je regarde même plus les annonces sur les reseaux où sous le pretexte que les mecs ont acheté du neuf au dessus du raisonnable, tente de refourguer leurs erreurs d'achat à des prix tout aussi dingues.

Je n'ai pas regardé les prix dans le détail, mais au contraire, je trouve que les prix des putters sont relativement raisonnables...

Surtout qu'en plus tu les joues 30 fois/tour au minimum, alors qu'un bois 3, en fonction des parcours, et des stratégies, c'est bien moindre...

Rien que là, en neuf, tu trouves à moins de 60€ :
https://www.onlinegolf.fr/clubs/putters/putter-macgregor-mactec-x-2-352467.html?gclid=Cj0KCQjwl9GCBhDvARIsAFunhsnIJWHoYNCzXMJQgO8pHOEKA7vYWs-d1SsIaK7lRc_HoUnUh7tsR3oaAiuiEALw_wcB&gclsrc=aw.ds



Ou même les Odissey, autour de 150€ en général...
https://www.onlinegolf.fr/clubs/putters/odyssey-o-works-black-7-putter-358891.html

Puis un putter, une fois que tu l'as bien en main, tu peux faire des années avec...

Skyshot a écrit:Oui le McGregor n'est pas cher et ne l'a de toute façon jamais été  ( la grande majorité des joueurs ne connaissent pas cette marque tout comme Lynx )... quant à l'Odyssey, il n'est plus en stock et je doute qu'il ne l'ai été un jour à plus de 3 ou 4 piéces.
C'est justement sur ces sites qu'on voit toujours de fausses remises ( celles où tu passes plus de temps à trouver quelquepart l'objet au prix normalement annoncé que le prix remisé ). Face à la déception d'arriver sur un putter à bon prix mais plus dispo  ( Google t'aura dirigé vers ce site ), tu te rabats sur plus cher.
Pour avoir cherché un modéle particulier pendant 18 mois, je peux t'affirmer que ces produits en rupture le sont en continu et depuis longtemps! Surtout que s'ils sont sortis de catalogue, je vois pas d'a'autre interet que le referencement Google de les laisser visibles.
Par contre sur le marché de l'occase, t'en trouvera plus à moins de 120 balles à moins que la tête de putter soit totalement rincée....


J'ai regardé un peu plus dans le détail, et OUI en effet, les prix des putters se sont pris aussi une petite claque !

Pas loin de 100€ en + ! affraid

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Skyshot Mer 24 Mar - 12:51

...pour des avancées technologiques discutables.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

Bois de parcours, le choix est vaste ... Empty Re: Bois de parcours, le choix est vaste ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum