Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

12/03/2021 : St Clair (Annonay)

5 participants

Aller en bas

12/03/2021 : St Clair (Annonay) Empty 12/03/2021 : St Clair (Annonay)

Message par Sylvain74 Lun 15 Mar - 9:34

Première sortie de mon AS en 2021 sur le parcours de St Clair en Ardèche, que j'ai déjà joué 1 ou 2 fois
Météo finalement très clémente; une partie de 4, on part finalement des jaunes et on démarre du 17

17 - F8 bien touché à gauche du green, à hauteur de mat, chip un peu appuyé qui reste sur le green, 2 putts - BOGEY
18 - Drive bien touché mais qui finit à droite dans le petit rough, j'avance en punchant mon 2nd coup (gêné par une branche), pitch un peu loin du mat, 2 putts - BOGEY
1 - B3 slicé qui part en HL, re-B3 dans le rough de gauche, je jardine un moment pour finir avec une CROIX
2 - Drive correct dans le petit rough de gauche, F9 parfait mais qui ne pitche pas et dévale le green, chip et putt - PAR
3 - Hybride bien touché qui trouve un bout de green, mais qui me laisse un 1er putt de 10-12m, 2 putts - PAR
4 - Drive moyen mais sur le fairway, B5 moyen mais qui avance et finit dans le petit rough à gauche, pitch toppé (aargh) derrière le green avec lie injouable, chip raté, re-chip, putt - BOGEY
5 - B3 parfait plein piste, pitch et 2 putts - PAR
6 - Drive moyen mais sur la piste, F8 à droite sur le fringe, chip toppé, re-chip et 2 putts - BOGEY
7 - Drive énorme pleine piste, hybride 4 sur le green à 3m, 2 putts - PAR

A mi-parcours, c'est pas si mal à part la croix
Mais je vais décrocher au retour...

8 - F8 à hauteur de green à gauche, chip et 2 putts - BOGEY
9 - Bon drive mais un peu lâché dans le petit rough de droite, F6 pour avancer mais je prends une branche, hybride 3 lâché à droite dans un paquet d'arbre, je tente un coup qui prends un tronc et recule (...), pitch trop appuyé derrière le green, chip, et 2 putts - TRIPLE
10 - F9 toppé juste derrière le green, chip raté, re-chip, 2 putts - DOUBLE
11 - Drive bien touché mais qui sort à droite dans le petit rough, je me recentre avec une balle basse, j'assure un F7 mais qui sort trop fort et finit au pieds d'un arbre, recentrage, attaque de green au-dessus le l'OE au F6 qui finit à côté du green à droite, chip et putt - DOUBLE
12 - Drive lâché à droite sur le fairway du 11, je passe au-dessus des arbres au F8, pitch et 2 putts - BOGEY
13 - Drive dans le petit rough, j'avance au F6 pour rattraper le fairway, F6 au droite du green dans un lie improbable, chip et 2 putts - BOGEY
14 - Drive en pull dans le rough, hybride 4 à hauteur de mat, chip et putt - PAR
15 - Hybride 3 complètement slicé dans l'OE (j'ai voulu assurer alors qu'il faut jouer drive ici), B5 devant le green dans un lie qui ressemble à du labour, chip et 2 putts - DOUBLE
16 - Drive pleine piste, hybride embarqué un peu à gauche dans le petit rough, pitch et 2 putts - BOGEY

32 en net, 18 en brut; très content du putting mais assez aléatoire sur le reste
Très typique de mes sorties : je joue assez correctement pendant une moitié de parcours et ensuite, j'ai un trou qui me fait sortir du jeu
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

12/03/2021 : St Clair (Annonay) Empty Re: 12/03/2021 : St Clair (Annonay)

Message par Kyuzo Lun 15 Mar - 12:21

C'est souvent sur le retour que tu joues moins bien ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8284
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

12/03/2021 : St Clair (Annonay) Empty Re: 12/03/2021 : St Clair (Annonay)

Message par Sylvain74 Mar 16 Mar - 7:56

C'est pas forcément systématique mais c'est une tendance, oui
Je sais pas si c'est lié à la fatigue mais c'est souvent suite à un trou où j'enchaîne les mauvais coups et je me mets dans une spirale négative
Je suis dans un état d'esprit où la plus petite contrariété (genre lie injouable, une branche qui gêne, etc.) est source de tension et me fait sortir du jeu. Je ne dis pas que je balance ma partie, loin de là, mais la sensation n'est plus la même
Sylvain74
Sylvain74

Messages : 288
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 49
Localisation : Lyon
Index : 18.5 / niveau 20
Club : COBE

Revenir en haut Aller en bas

12/03/2021 : St Clair (Annonay) Empty Re: 12/03/2021 : St Clair (Annonay)

Message par Damien Mar 16 Mar - 8:24

Sylvain74 a écrit:C'est pas forcément systématique mais c'est une tendance, oui
Je sais pas si c'est lié à la fatigue mais c'est souvent suite à un trou où j'enchaîne les mauvais coups et je me mets dans une spirale négative
Je suis dans un état d'esprit où la plus petite contrariété (genre lie injouable, une branche qui gêne, etc.) est source de tension et me fait sortir du jeu. Je ne dis pas que je balance ma partie, loin de là, mais la sensation n'est plus la même

Oui, c'est un peu lié à la fatigue sans doute, peut-être même fatigue mentale, peut-être que tu crames un peu trop d'énergie sur l'aller, et que tu décroches sur la deuxième partie ?

EN ce moment, je ne joue pas bien, mais je m'accroche malgré les mauvais coups, et cela a un côté assez plaisant, de sauver les Bogeys, et de ne pas aller au delà, malgré quelques mauvais coups...

Le déclic pour moi, ça été sur une partie, où avec des positions impossibles pour attaquer le green, j'acceptais des recentrages sages sur le fairway, et derrière, j'allais chercher le green, pour sauver PAR ou BOGEY... Je pense qu'avant, je tentais des draws ou des fades, avec des lies/positions impossibles, et je me mettais vraiment en mauvaise position derrière, et j'ouvrais la porte aux DOUBLES/TRIPLES... c'est plus rare désormais...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32897
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

12/03/2021 : St Clair (Annonay) Empty Re: 12/03/2021 : St Clair (Annonay)

Message par Kyuzo Mar 16 Mar - 10:03

Sylvain74 a écrit:C'est pas forcément systématique mais c'est une tendance, oui
Je sais pas si c'est lié à la fatigue mais c'est souvent suite à un trou où j'enchaîne les mauvais coups et je me mets dans une spirale négative
Je suis dans un état d'esprit où la plus petite contrariété (genre lie injouable, une branche qui gêne, etc.) est source de tension et me fait sortir du jeu. Je ne dis pas que je balance ma partie, loin de là, mais la sensation n'est plus la même

Damien a écrit:
Oui, c'est un peu lié à la fatigue sans doute, peut-être même fatigue mentale, peut-être que tu crames un peu trop d'énergie sur l'aller, et que tu décroches sur la deuxième partie ?

EN ce moment, je ne joue pas bien, mais je m'accroche malgré les mauvais coups, et cela a un côté assez plaisant, de sauver les Bogeys, et de ne pas aller au delà, malgré quelques mauvais coups...

Le déclic pour moi, ça été sur une partie, où avec des positions impossibles pour attaquer le green, j'acceptais des recentrages sages sur le fairway, et derrière, j'allais chercher le green, pour sauver PAR  ou BOGEY... Je pense qu'avant, je tentais des draws ou des fades, avec des lies/positions impossibles, et je me mettais vraiment en mauvaise position derrière, et j'ouvrais la porte aux DOUBLES/TRIPLES... c'est plus rare désormais...


Je rejoins Damien, des mauvais coups, on en fait tous.
Ca peut être un challenge de sauver des coups (sauver un par ou un bogey depuis une situation de jeu défavorable...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8284
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

12/03/2021 : St Clair (Annonay) Empty Re: 12/03/2021 : St Clair (Annonay)

Message par Bubble Mar 16 Mar - 17:48

j'en ai pris des torgnoles et dames dans l’hôtel. What a Face

dommage que je ne jouait pas au golf à l'époque ça aurait été mieux d'en profiter.  Sourire Sourire
Bubble
Bubble

Messages : 3322
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 50
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

12/03/2021 : St Clair (Annonay) Empty Re: 12/03/2021 : St Clair (Annonay)

Message par Damien Mar 16 Mar - 19:59

Bubble a écrit:j'en ai pris des torgnoles et dames dans l’hôtel. What a Face

dommage que je ne jouait pas au golf à l'époque ça aurait été mieux d'en profiter.  Sourire Sourire


lapin... scratch

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32897
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

12/03/2021 : St Clair (Annonay) Empty Re: 12/03/2021 : St Clair (Annonay)

Message par Gastel Mar 16 Mar - 20:06

Sylvain74 a écrit:C'est pas forcément systématique mais c'est une tendance, oui
Je sais pas si c'est lié à la fatigue mais c'est souvent suite à un trou où j'enchaîne les mauvais coups et je me mets dans une spirale négative
Je suis dans un état d'esprit où la plus petite contrariété (genre lie injouable, une branche qui gêne, etc.) est source de tension et me fait sortir du jeu. Je ne dis pas que je balance ma partie, loin de là, mais la sensation n'est plus la même

Justement je me disais les gros scores c'est après un mauvais coup pas qui ne serait pas sagement géré, peut être joué trop vite pour "l'effacer"?
Gastel
Gastel

Messages : 3307
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

12/03/2021 : St Clair (Annonay) Empty Re: 12/03/2021 : St Clair (Annonay)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum