Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Golfs fermés... il va y avoir de la casse...

3 participants

Aller en bas

Golfs fermés... il va y avoir de la casse...  Empty Golfs fermés... il va y avoir de la casse...

Message par Damien Sam 21 Mar - 10:22

Il se peut qu'il y ait de la casse...
Interview du directeur de St CLoud, Denis Fabre, qui est aussi représentant des directeurs de golf...

"Il faut d'abord sauver notre peau... et après, il sera temps de sauver nos structures..."

https://swing-feminin.com/denis-fabre-on-a-tous-pris-un-coup-sur-la-tete/?fbclid=IwAR2c-uRTI9FasU7NsiaZUBcXPp9P2Q5A24c5vMHE7bHg4Y7bshtVXCtHH-c

Je comprend pas trop son délai pour mettre au point les parcours... je lis partout que les jardiniers sont sur les terrains, ils tondent les greens, voire procèdent aux carottages.
Ils ne sont pas tous en équipe complète, mais le fait de ne pas avoir de joueurs sur le terrain, ça doit faciliter le travail... pour moi, un gain de temps de x2...

Golfs fermés... il va y avoir de la casse...  Gn10
Ici, le travail au Golf National...

Vivement la reprise ! Basketball

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golfs fermés... il va y avoir de la casse...  Empty Re: Golfs fermés... il va y avoir de la casse...

Message par Kyuzo Sam 21 Mar - 15:00

Damien a écrit:...

Vivement la reprise ! Basketball
début juin ?

_________________
Golfs fermés... il va y avoir de la casse...  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8281
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Golfs fermés... il va y avoir de la casse...  Empty Re: Golfs fermés... il va y avoir de la casse...

Message par bilon Sam 21 Mar - 15:05

Damien a écrit:
Je comprend pas trop son délai pour mettre au point les parcours... je lis partout que les jardiniers sont sur les terrains, ils tondent les greens, voire procèdent aux carottages.
Ils ne sont pas tous en équipe complète, mais le fait de ne pas avoir de joueurs sur le terrain, ça doit faciliter le travail... pour moi, un gain de temps de x2...

Vivement la reprise ! Basketball

A moins de reduire l’entretien je vois pas comment tu peux avoir le gain de temps x2 sans les golfeurs
Ou je bossais les jardiniers travaillent de 4h45 a midi environ, tout le boulot sur le terrain est fait avant 10h quasiment, ils voient pas un golfeur
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Golfs fermés... il va y avoir de la casse...  Empty Re: Golfs fermés... il va y avoir de la casse...

Message par Damien Sam 21 Mar - 19:02

bilon a écrit:
Damien a écrit:
Je comprend pas trop son délai pour mettre au point les parcours... je lis partout que les jardiniers sont sur les terrains, ils tondent les greens, voire procèdent aux carottages.
Ils ne sont pas tous en équipe complète, mais le fait de ne pas avoir de joueurs sur le terrain, ça doit faciliter le travail... pour moi, un gain de temps de x2...

Vivement la reprise ! Basketball

A moins de reduire l’entretien je vois pas comment tu peux avoir le gain de temps x2 sans les golfeurs
Ou je bossais les jardiniers travaillent de 4h45 a midi environ, tout le boulot sur le terrain est fait avant 10h quasiment, ils voient pas un golfeur

ça dépend pas mal des structures... les jardiniers travaillent effectivement tôt le matin, mais chez nous, tu en croises aussi dans l'après-midi... surtout à cette période, où la tonte des fairways est très importante...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golfs fermés... il va y avoir de la casse...  Empty Re: Golfs fermés... il va y avoir de la casse...

Message par Damien Jeu 23 Avr - 20:35

bilon a écrit:
Damien a écrit:
Je comprend pas trop son délai pour mettre au point les parcours... je lis partout que les jardiniers sont sur les terrains, ils tondent les greens, voire procèdent aux carottages.
Ils ne sont pas tous en équipe complète, mais le fait de ne pas avoir de joueurs sur le terrain, ça doit faciliter le travail... pour moi, un gain de temps de x2...

Vivement la reprise ! Basketball

A moins de reduire l’entretien je vois pas comment tu peux avoir le gain de temps x2 sans les golfeurs
Ou je bossais les jardiniers travaillent de 4h45 a midi environ, tout le boulot sur le terrain est fait avant 10h quasiment, ils voient pas un golfeur


Le gain de x2 était un peu excessif, mais partout je lis que les équipes sont réduites, parfois de 50%...
Vu que ça dure, sans doute, que certains passages sont moins travaillés (rough), sans compter qu'il pleut très peu pour la saison, ça n'aide pas à la pousse...
Les greens doivent être assez haut (je ne sais pas si on peut faire une tonte un jour sur 2 seulement ? ou tous les 36 heures seulement ? genre tu tonds lundi matin, puis mardi fin de journée, puis jeudi matin, pour ne faire que 4 à 5 tontes dans la semaine ?)

Ici, exemple avec Evian...

Adrien Petrocelli est l’Intendant de l’Evian Resort Golf Club. Sa mission, avec son équipe : entretenir le Golf et l’Academy pour les adhérents et les joueurs mais aussi préparer le terrain pour l’Evian Championship.

Le Coronavirus et le confinement ont modifié l’organisation mais le cadre de travail facilite beaucoup les choses : des grands espaces sans aucune promiscuité. Adrien a adapté les plannings et constitué des équipes réduites de 2 ou 3 personnes, en fixant des distances de sécurité obligatoires.

Les conditions d’hygiène et de sécurité ont été renforcées : tout le monde arrive en tenue de travail (ce qui évite d’utiliser les vestiaires pour se changer) et les équipes ont à leur disposition du gel hydroalcoolique, des masques et des gants. Pour la pause déjeuner : chacun apporte son repas et s’installe à bonne distance des autres à l’extérieur.

L’organisation évolue mais le travail et les tâches quotidiennes ne changent pas : tonte des greens et des fairways, carottage, entretien des zones de rough et des bassins, gestion de l’arrosage, analyse des sols… Certaines zones sont entretenues manuellement ou avec du matériel adapté, comme des tondeuses simplex pour les greens. Des petits modèles permettant une tonte beaucoup plus fine et précise.

Les journées commencent un peu plus tard, 7h30 au lieu de 6h30. Il y a moins de personnes sur le terrain (une dizaine par jour) mais ils avancent plus vite car l’absence temporaire de golfeurs signifie aussi absence de divots, de pitchs ou de piétinement. Ce qui permet une exécution des tâches beaucoup plus rapide et un gain de temps sur l’entretien du parcours.

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32870
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Golfs fermés... il va y avoir de la casse...  Empty Re: Golfs fermés... il va y avoir de la casse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum