Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2019 Presidents Cup

+4
Papychef6
Sofewwords
Damien
bilon
8 participants

Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty 2019 Presidents Cup

Message par bilon Mer 11 Déc - 16:23

Un petit sujet sur la presidents cup quand meme en cette periode de relache pour l’alps tour...

Cette edition s’annonce quand meme un peu plus interessante que les autres
Une belle equipe internationale avec pas mal de jeunes prometteurs, j’espere que ca va etre un peu plus serre qu’a l’accoutumée 
Un tiger en capitaine/joueur sur fond de grosse polemique avec une nouvelle tricherie de Pat Reed la semaine derniere 

Ca devrait etre pas mal ca commence aujourd’hui!
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Damien Mer 11 Déc - 20:34

bilon a écrit:Un petit sujet sur la presidents cup quand meme en cette periode de relache pour l’alps tour...

020

Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Damien Mer 11 Déc - 20:38

bilon a écrit:
Un tiger en capitaine/joueur sur fond de grosse polemique avec une nouvelle tricherie de Pat Reed la semaine derniere 

ça fait un GROS BUZZ son amélioration de lie...
Déjà qu'il n'est pas très aimé, ça ne va pas s'arranger...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Sofewwords Jeu 12 Déc - 7:52

Petite déculottée pour les américains pour le premier jour : 4-1 !!!!
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8617
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Damien Jeu 12 Déc - 9:45

VU seulement le chip in de TW, qui demande dans la foulée à JUstin Thomas d'aller chercher sa balle au fond du trou...
Y'a que lui qui peut faire ça !

Vu aussi le drive de Dustin Johnson coller son drive au mat, certes, ce n'était qu'un minuscule par 4 de 320 yards, un gros par 3 pour lui...

Cool

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par bilon Ven 13 Déc - 5:02

Elle tient vraiment toutes ses promesses cette presidents cup

Deja le vainqueur de la semaine c’est le terrain quel plaisir de voir un parcours comme ca avec des greens aussi fermes et rapides, autant de strategie avec l’obligation de devoir attaquer les drapeaux depuis les bons angles.

L’equipe internationale est vraiment fun a suivre avec tous ces rookies ils ont la fougue de la jeunesse! Joaquin Niemann a meme fait signe a Tiger de se depecher hier sur un green ils ont peur de rien  Very Happy 

La 2e journee avait aussi bien commence que la premiere pour les internationaux, ils etaient meme devant dans les 5 matchs aujourd’hui avec 5-6 trous restants et une projection a 9-1 pour les internationaux! Mais les US n’ont rien lache et ont “arrache” 2.5 points avec notamment un super putt de JT au 18 pour gagner le match. Du coup ils ont partage la session 2.5-2.5 aujourdhui et sont a 6.5 internationaux - 3.5 usa

Et puis forcement ca parle enorme de Reed, beaucoup trop meme et lui meme en rajoute comme d’habitude. En attendant il est a 0-4 sur ses derniers doubles avec l’equipe americaine...
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par bilon Sam 14 Déc - 18:02

Cette edition est vraiment incroyable
Top 3 des PC/RC de la decennie amha

Le parcours est extraordinaire il merite un majeur il faut vraiment un controle des trajectoires incroyable
Il ne fait “que” 7000y ce qui est court par les temps qui courent mais il donne bien du fil a retordre aux meilleurs mondiaux
Par exemple le 5 petit par 3 de 135m pas d’eau rien mais tres peu de joueurs arrivent a tenir la balle sur le green il y a beaucoup de bogeys voire double. A l’ere des pars 3 de 220 metres cest hyper interessant et ca donne vraiment une chance a tous les joueurs pas simplement les plus longs, juste les meilleurs.

Tiger a choisi de ne pas se faire jouer hier toute la journee, plutot etrange a priori car il jouait tres bien. Les conditions meteo pas top et la difficulté pour un capitaine/joueur de faire les deux sur une meme journee auront surement influence son choix (si il avait joue l’apres midi par exemple il aurait pas pu suivre son equipe sur les derniers trous du matin car il aurait du aller s’echauffer). En tout cas ca a fonctionne grace notamment a un Justin Thomas encore incroyable qui lache rien du tout (meme si ils se sont fait remonter au demi point l’apres midi mais il etait pas aidé par son partenaire) les americains sont tranquillement revenus dans le match ils sont a 2 points avant les simples 10-8

Et puis Reed a encore fait des siennes, son caddie a meme eu une altercation avec un spectateur australien (l’aurait frappe/pousse selon les versions) et le caddie a ete exclu du tournoi! Il aura son coach sur le sac pour les simples aujourdhui.
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Papychef6 Lun 16 Déc - 20:08

Je trouve qu'il a drôlement forci DeChambeau par rapport à l'an dernier à la ryder cup.
Papychef6
Papychef6

Messages : 3795
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Index : 8.8
Club : Granville

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par bilon Mar 17 Déc - 5:27

Il a pris 20 kilos il fait de la muscu a fond cest son objectif de devenir enorme

https://www.google.com/amp/s/www.golfdigest.com/story/bryson-dechambeau-has-gained-an-incredible-hulk-amount-of-weight-in-a-short-time/amp

Il aurait gagne 13 mph de vitesse au driver ca me parait enorme en si peu de temps mais bon, apparemment il mettait vraiment des drives derriere le practice a melbourne la ou personne d’autre n’allait
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Damien Mar 17 Déc - 8:27

bilon a écrit:Il a pris 20 kilos il fait de la muscu a fond cest son objectif de devenir enorme

https://www.google.com/amp/s/www.golfdigest.com/story/bryson-dechambeau-has-gained-an-incredible-hulk-amount-of-weight-in-a-short-time/amp

Il aurait gagne 13 mph de vitesse au driver ca me parait enorme en si peu de temps mais bon, apparemment il mettait vraiment des drives derriere le practice a melbourne la ou personne d’autre n’allait


Très impressionnant !

Je suis pas fan du bonhomme, notamment quand il met 3 minutes pour jouer un coup, mais il faut reconnaître qu'il a un sacré tempérament... Shocked Shocked Shocked

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Andy Capp Mar 17 Déc - 8:55

Il n'a pas du lire le petit livre rouge d'Harvey Penick: " Avec une position et un grip normaux, faire des swings avec un club alourdi est le meilleur exercice pour éduquer les muscles du golfeur. Triturer une balle de tennis ou un exercice similaire est très bon, mais on peut craindre de renforcer de mauvais muscles. Au golf, inutile d'avoir des muscles pour lever des poids, il faut des muscles capables de lâcher des coups de fouet, des muscles pour jouer au golf."  "Les joueurs modernes utilisent avant tout la puissance.....ils utilisent les gros muscles de préférence aux bras et aux mains et tapent si fort qu'ils enroulent les bras autour du corps au finish, au lieu de garder les coudes devant le corps. Je vois quelques jeunes joueurs formidables. Mais j'en vois beaucoup qui devront faire autre chose pour gagner leur vie avant longtemps..." Respect
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 72
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Andy Capp Mar 17 Déc - 9:07

Bon cela dit, avec ce qu'il a déjà gagné: $8,094,489 Official Money.... Il peut s’arrêter dès maintenant,ça fera gagner du temps sur les parcours.... Wink
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 72
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Damien Mar 17 Déc - 9:50

Andy Capp a écrit:Il n'a pas du lire le petit livre rouge d'Harvey Penick: " Avec une position et un grip normaux, faire des swings avec un club alourdi est le meilleur exercice pour éduquer les muscles du golfeur. Triturer une balle de tennis ou un exercice similaire est très bon, mais on peut craindre de renforcer de mauvais muscles. Au golf, inutile d'avoir des muscles pour lever des poids, il faut des muscles capables de lâcher des coups de fouet, des muscles pour jouer au golf."  "Les joueurs modernes utilisent avant tout la puissance.....ils utilisent les gros muscles de préférence aux bras et aux mains et tapent si fort qu'ils enroulent les bras autour du corps au finish, au lieu de garder les coudes devant le corps. Je vois quelques jeunes joueurs formidables. Mais j'en vois beaucoup qui devront faire autre chose pour gagner leur vie avant longtemps..." Respect

Times have changed !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Andy Capp Mar 17 Déc - 14:29

maybe yes.... et pas forcément en bien... le record de distance de drive en tournois n'est-il pas toujours détenu par Mike Austin? et un gars comme Greg Norman  n'était-il pas capable de driver à 280 m en moyenne avec une dispersion de +/- 5 m et ce avec du persimmon? 
D'autre part, ça ne t'es jamais arrivé de prendre 15/20 m, voire plus, par un branleur de 13/14 ans??? et de le retrouver 4/5 ans après, avec le même différentiel... et pourtant il a une taille adulte et a pris en musculature... alors pourquoi? 
Il y a des tas de facteurs pour envoyer loin.... et pas seulement que les gros muscles: la souplesse; la qualité de la frappe, du centrage, la configuration de tes fibres musculaires, ton équilibre, ton coefficient d'émotivité, en bref tes qualités intrinsèques...
J'ai un "speed stick" que je fais monter régulièrement à 120 mph, ça m'est même arrivé de le monter à 137mph  et encore récemment, c'est pas pour ça que je drive à 280m voire à 320m... Non, le "maintenant c'est bien mieux, on a fait de progrès"... j'y crois de moins en moins...Regarde Tiger, il n'a rien gagner à fréquenter les navy seals et a prendre du muscle...il a changé de coachs un certain nombre de fois et pas forcément toujours en bien! Et Rory, pousser de la fonte lui a-t-il servi à devenir n°1? 
Et je pense que beaucoup de joueurs gagneraient à ne pas trop écouter le chant de sirènes que peuvent émettre certains coachs, préparateurs physiques ou mentaux... eux aussi doivent se nourrir... Certes, le team rassure certainement mais attention à conserver son bon sens et la tête sur les épaules comme a pu le faire jusqu'à présent un Victor Perez...
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 72
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Damien Mar 17 Déc - 15:06

Andy Capp a écrit:maybe yes.... et pas forcément en bien... le record de distance de drive en tournois n'est-il pas toujours détenu par Mike Austin? et un gars comme Greg Norman  n'était-il pas capable de driver à 280 m en moyenne avec une dispersion de +/- 5 m et ce avec du persimmon? 

épiphénomène...

Toutes les jours, tu as des top players qui drivent à 300+ m....
Après, la gagne se joue pas là dessus, mais les gars qui drivent les 300m ont l'avantage, et ça se dispute après sur le reste du jeu, mais si tu ne drives pas loin désormais, tu peux faire un autre métier...

Un Christian Cevaer aujourd'hui aurait zéro chance...

Andy Capp a écrit:
D'autre part, ça ne t'es jamais arrivé de prendre 15/20 m, voire plus, par un branleur de 13/14 ans??? et de le retrouver 4/5 ans après, avec le même différentiel... et pourtant il a une taille adulte et a pris en musculature... alors pourquoi?

Jamais rencontré le cas encore, mais je débute... clown

Andy Capp a écrit:
Il y a des tas de facteurs pour envoyer loin.... et pas seulement que les gros muscles: la souplesse; la qualité de la frappe, du centrage, la configuration de tes fibres musculaires, ton équilibre, ton coefficient d'émotivité, en bref tes qualités intrinsèques...
J'ai un "speed stick" que je fais monter régulièrement à 120 mph, ça m'est même arrivé de le monter à 137mph et encore récemment, c'est pas pour ça que je drive à 280m voire à 320m... Non, le "maintenant c'est bien mieux, on a fait de progrès"... j'y crois de moins en moins...Regarde Tiger, il n'a rien gagner à fréquenter les navy seals et a prendre du muscle...il a changé de coachs un certain nombre de fois et pas forcément toujours en bien! Et Rory, pousser de la fonte lui a-t-il servi à devenir n°1?
Et je pense que beaucoup de joueurs gagneraient à ne pas trop écouter le chant de sirènes que peuvent émettre certains coachs, préparateurs physiques ou mentaux... eux aussi doivent se nourrir... Certes, le team rassure certainement mais attention à conserver son bon sens et la tête sur les épaules comme a pu le faire jusqu'à présent un Victor Perez...

Sur le fond je comprends, et je dirais même que je partage, mais pourquoi les mecs travaillent-ils comme des acharnés à la salle de muscu ?
Parce qu'ils sont obligés ! Brooks Koepka, le N°1 c'est juste un formidableathlète, tu dis Rory n'est pas numéro un, mais il est 2è et a bossé comme un fou, le 3è mondial ? Jon Rham ! C'est une bête... Et Dustin Johnson ? Un athlète...

Après, tu as quelques exceptions, et heureusement, mais ils tiennent sur quelques épreuves, sur une saison ou deux, où ils sont ultra précis (Drive/GIR/putts), mais sur le long terme, c'sont souvent les gros bras qui récoltent les lauriers...



_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par kokoro Mar 17 Déc - 16:41

Depuis un moment, l'ET publient les 4 ou 5 plus longs drives du tournoi passé, généralement les joueurs au tableau d'honneur sont loins du podium...
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Yugi92 Mer 18 Déc - 11:01

kokoro a écrit:Depuis un moment, l'ET publient les 4 ou 5 plus longs drives du tournoi passé, généralement les joueurs au tableau d'honneur sont loins du podium...
Effectivement, je me suis fait la même réflexion. (je me souviens une fois y avoir vu Romain Wattel par exemple)
Yugi92
Yugi92

Messages : 1899
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Damien Mer 18 Déc - 11:20

Yugi92 a écrit:
kokoro a écrit:Depuis un moment, l'ET publient les 4 ou 5 plus longs drives du tournoi passé, généralement les joueurs au tableau d'honneur sont loins du podium...
Effectivement, je me suis fait la même réflexion. (je me souviens une fois y avoir vu Romain Wattel par exemple)

Peut-être parce que maintenant quasi tous les joueurs drivent loin, donc c'est une condition nécessaire pour être sur le Tour, mais pas une condition suffisante pour gagner !

Parce que Jon Rham qui gagne la finale à Dubaï... Colsaerts à Paris, SHane Lorwry The Open, Rory quatre épreuves sur la saison...
Bref...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par kokoro Mer 18 Déc - 11:25

Bah justement, le vainqueur figurait rarement* dans ce classement
Et les tournois se perdent principalement au putting

*j'ai mis rarement en pensant jamais mais comme je ne suis pas certain d'avoir vu tous les tableaux et que j'ai la flemme de chercher (en admettant qu'on puisse les retrouver)
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Kyuzo Mer 18 Déc - 14:19

Damien a écrit:
Peut-être parce que maintenant quasi tous les joueurs drivent loin, donc c'est une condition nécessaire pour être sur le Tour, mais pas une condition suffisante pour gagner !

Parce que Jon Rham qui gagne la finale à Dubaï... Colsaerts à Paris, SHane Lorwry The Open, Rory quatre épreuves sur la saison...
Bref...
J'ai été voir le classement mondial de Jamie Sadlowski => 2071 ème  (pour info MDL est 1337ème).
et son palmarès du MacKenzie Tour = 0 victoire

kokoro a écrit:Bah justement, le vainqueur figurait rarement* dans ce classement
Et les tournois se perdent principalement au putting

*j'ai mis rarement en pensant jamais mais comme je ne suis pas certain d'avoir vu tous les tableaux et que j'ai la flemme de chercher (en admettant qu'on puisse les retrouver)
Ah c'est marrant, j'aurais mis les tournois se gagnent principalement au putting;
mais en fait, s'ils se gagnent au putting (le gagnant), il est logique qu'ils se perdent aussi au putting (les perdants)

_________________
2019 Presidents Cup 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8273
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par kokoro Mer 18 Déc - 15:36

clown

Il y a plus de perdants que de gagnants (rapport aux longs drives) sortie
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par bilon Mer 18 Déc - 15:42

 Kyuzo a écrit:
Et les tournois se perdent principalement au putting

*j'ai mis rarement en pensant jamais mais comme je ne suis pas certain d'avoir vu tous les tableaux et que j'ai la flemme de chercher (en admettant qu'on puisse les retrouver)
Ah c'est marrant, j'aurais mis les tournois se gagnent principalement au putting;
mais en fait, s'ils se gagnent au putting (le gagnant), il est logique qu'ils se perdent aussi au putting (les perdants)

Non beaucoup de vieilles idees du genre “drive for show putt for dough!” Ou autres “mieux vaut etre court sur le fairway que loin dans le rough” mais avec les statistiques on voit bien que c’est faux dans le jeu moderne

En 2016 7 des 15 premiers du pga tour avaient un SG putting negatif

2019 Presidents Cup 03d3d310
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

2019 Presidents Cup Empty Re: 2019 Presidents Cup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum