Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau golfeur de Toulouse

+6
Bubble
kokoro
Kyuzo
Damien
duc
McFly
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Nouveau golfeur de Toulouse

Message par McFly Mar 10 Déc - 21:22

Bonjour à tous

J'ai 35 ans et depuis l'arrêt du football qui a occupé ma vie de très nombreuses années (CFA2 et DH) je cherchais un sport loisir qui pourrait me permettre de retrouver le plaisir d'apprendre la technique et de me défouler physiquement un peu mais surtout psychologiquement Wink Adepte du tennis étant ado je m'y suis remis mais trop compliqué de jouer régulièrement : avoir un partenaire de jeu cool, réserver le cours, ... bref pas top.

Ayant le Golf de la Ramée à 3 minutes en voiture de mon travail, et ayant un collègue Index 9 qui me tanne depuis des années pour m'y mettre, je me suis lancé mi-septembre.

Je suis devenu complètement addict de ce sport ! Le fait d'avoir un practice et un Compact à proximité me permet d'y aller 3 voir 4 fois par semaine où j'alterne des cours collectifs et des séances seul ou avec mon ami Index 9. Je prends beaucoup de plaisir car je commence à avoir une bonne régularité dans le jeu de fer. Ca vole régulièrement et ça fait plaisir ! je prends aussi beaucoup de plaisir autour du green sur les petites approches et bien sûr le putting.

J'ai pour le moment une demi série bas de gamme offerte ave cles cours. Ca permet de commencer sans mettre un gros billet, mais je pense bientôt investir un peu, ce qui fait parti aussi du plaisir d'avoir un matériel sympa

Au plaisir d'apprendre pleins de choses ici Smile

Guillaume

McFly

Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Toulouse
Index : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par duc Mer 11 Déc - 7:21

gag
duc
duc

Messages : 5003
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Damien Mer 11 Déc - 8:17

McFly a écrit:
Je suis devenu complètement addict de ce sport ! Le fait d'avoir un practice et un Compact à proximité me permet d'y aller 3 voir 4 fois par semaine où j'alterne des cours collectifs et des séances seul ou avec mon ami Index 9. Je prends beaucoup de plaisir car je commence à avoir une bonne régularité dans le jeu de fer. Ca vole régulièrement et ça fait plaisir ! je prends aussi beaucoup de plaisir autour du green sur les petites approches et bien sûr le putting.

Bienvenue Guillaume !

On sent déjà la passion à travers ta présentation, vu le profil sportif, et la proximité/régularité de pratique, ça promet !!! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Kyuzo Mer 11 Déc - 9:40

gag McFly !

_________________
Nouveau golfeur de Toulouse  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8270
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par McFly Mer 11 Déc - 10:55

Merci pour vos messages de bienvenue Smile
J'apprends à naviguer sur le forum, il y a beaucoup de post sympa à lire !
Au plaisir

McFly

Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Toulouse
Index : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par kokoro Mer 11 Déc - 13:40

gag
kokoro
kokoro

Messages : 5825
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 66
Localisation : Oise
Index : entre 24 et 30
Club : Golf & Tourisme

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Bubble Mer 11 Déc - 17:37

McFly a écrit: un sport loisir

Hello ? Mcfly ! Is there anybody in there ? Sebattre

bienvenu a un non chnordiste tout de même, même si de Narbonne t'es plus au nord.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par McFly Mer 11 Déc - 17:42

Il s'agit bien d'un sport loisir pour moi Smile
Je ne vais pas faire de compétition comme j'ai pu en faire en football par exemple, et le football peut aussi se pratiquer en loisir ce qui n'était pas mon cas Wink

McFly

Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Toulouse
Index : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Gastel Mer 11 Déc - 18:21

Bienvenue !
Gastel
Gastel

Messages : 3304
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : RP sud
Index : 19.0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Damien Jeu 12 Déc - 20:13

McFly a écrit:Merci pour vos messages de bienvenue Smile
J'apprends à naviguer sur le forum, il y a beaucoup de post sympa à lire !
Au plaisir


N'hésite pas à poser des questions, soulever des trucs que tu ne comprends pas, à faire du bruit !
C'est trop calme à cette saison !  Rolling Eyes


McFly a écrit:Il s'agit bien d'un sport loisir pour moi Smile
Je ne vais pas faire de compétition comme j'ai pu en faire en football par exemple, et le football peut aussi se pratiquer en loisir ce qui n'était pas mon cas Wink

Mouais... on dit ça au début...
Après tu n'attendras peut-être pas le même niveau qu'au foot... quoique tu pourrais être étonné... Wink Cool

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par McFly Jeu 12 Déc - 21:16

Merci Damien Smile
Je découvre le forum en même temps que je découvre le golf, faut que je retrouve mes petits !

Hier Compact de la Ramée à Toulouse, c'est un 9 trous, que des Par 3 de 60 à 90 mètres, j'ai fait mon record à savoir 32 coups, trop content Very Happy

Sans compter mon premier Birdie sur le parcours de Téoula, un Par de 160m, où j'ai réussi à pitcher le green avec un F5 et où j'ai eu la chance de rentrer un putt de 4-5m  Victoire

McFly

Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Toulouse
Index : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Damien Jeu 12 Déc - 21:36

Hé bien, ça promet ! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Andy Capp Jeu 12 Déc - 22:12

Hi Mc Fly, bienvenu et surtout ne t’offusques de l'accueil du Bubble, c'est certainement  pas méchant, souvent déconcertant et faut juste s'y habituer.. et je présume que pour toi ça serait plutôt: "Nobody calls me chicken !" Wink
Néanmoins en bon sudiste il aurait pu dire "t'es fada, quand on est compétiteur dans l’âme, le sport loisir ne dure jamais bien longtemps"....Qui plus est le cursus foot/tennis-golf étant généralement prometteur, surtout quand on a pratiqué à bon niveau, les résultats ne devraient pas tarder à tomber et la spirale à t'aspirer ... et si en plus tu veux boucler un parcours en moins de trois heures, tu verras que tu arriveras à te défouler et à mouiller le maillot.... on en reparle dans quelques temps, parole d'un vieux golfeur qui pratique quasi quotidiennement depuis plus de trente ans... j'avais, les premiers temps, un terrain de foot inoccupé le midi qui me servait de practice puis plus tard un club à deux pas de mon bureau et j'arrivais toujours à trouver un instant pour aller taper un (ou plusieurs!) seau(x) qui  me régénérait pour le reste de la journée de travail !!!..
Andy Capp
Andy Capp

Messages : 162
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : Bretagne Arradon
Index : 10,7 en net 17 en brut...ça c'était avant maintenant ça tend plutôt entre 10 et 7... 8,8 whs en baisse en ce moment!
Club : Rhuys Querver

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par McFly Ven 13 Déc - 10:06

Merci Andy Smile
Bubble est de Narbonne, ça doit être pur ça Very Happy, je rigole hein.

Très honnêtement je ne pensais pas devenir autant addict à ce sport - je me mets à regarder des tournois à la TV, des vidéos sur Youtube ... lire des bouquins sur le Golf !
Le fait d'avoir un pote qui démarre comme moi + un Golf à 5min de mon travail joue beaucoup la dedans car j'arrive à y aller très souvent (3 fois c'est le minimum par semaine, qu'est ce que ce sera quand il fera beau:D)

McFly

Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Toulouse
Index : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Bubble Ven 13 Déc - 11:02

Une vidéo YouTube montre comment cette saga a prédit 911 c énorme j étais mdr
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par McFly Mer 8 Jan - 16:09

Excellente année à tous Smile

Séance de fitting programmée pour la semaine prochaine en vue de l'achat d'une première série de fers et d'un Driver. J'en suis à un point où je joue de plus en plus, je prends de plus en plus de plaisir et je trouve ma démi-série bas de gamme très moche Very Happy et je n'ai pas de Driver. J'ai envie d'une belle série de fer adaptée à mon jeu.

Je joue avec le Driver d'un pote dès que je peux sur les départs et je n'ai pas trop de déchets ce qui me pousse à en avoir un.

McFly

Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Toulouse
Index : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Damien Mer 8 Jan - 20:14

McFly a écrit:Excellente année à tous Smile

Séance de fitting programmée pour la semaine prochaine en vue de l'achat d'une première série de fers et d'un Driver. J'en suis à un point où je joue de plus en plus, je prends de plus en plus de plaisir et je trouve ma démi-série bas de gamme très moche Very Happy et je n'ai pas de Driver. J'ai envie d'une belle série de fer adaptée à mon jeu.

Je joue avec le Driver d'un pote dès que je peux sur les départs et je n'ai pas trop de déchets ce qui me pousse à en avoir un.

Excellente année à toi !

Tu m'as l'air déjà bien piqué ! héhé ! Wink

Profites, les 1ères années sont passionnantes !! Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par McFly Dim 19 Jan - 20:21

Ca y est me voilà équipé Smile

J'ai fait une séance de fitting fer & bois.
J'avais en tête la série M6 de Taylor Made et comme par hasard ce sont ceux avec lesquels je me sentais le mieux en jouant.

Bref, 2 heures plus tard, me voilà reparti avec 
- 7 fers du 5 au SW, shaft acier
- Driver M6 (acheté d'occasion)
- Bois 5 M6 (acheté d'occasion)
- putter (là j'ai plus craqué visuellement) Very Happy : TaylorMade TP Ardmore 2

2 séances depuis et de bonnes sensations avec ce nouveau matériel - faut dire que je partais de loin avec la démi série que j'avais où j'ai réussi l'exploit de casser 2 têtes de club, tellement la qualité est au RDV Surprised

A voir à l'usage si il ne me manque pas un outil entre le Bois 5 et le Fer 5 - hybride mais quel loft ?

McFly

Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Toulouse
Index : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Damien Mer 22 Jan - 12:52

McFly a écrit:

A voir à l'usage si il ne me manque pas un outil entre le Bois 5 et le Fer 5 - hybride mais quel loft ?


Normalement, ça devrait coller... le bois 5 est à 18°, et le fer 5 de la série M6 est à 21,5°...
ça me semble parfait, après, il faut vérifier sur le terrain, le bois 5 étant beaucoup plus long que le fer 5, il se peut qu'il y ait un gap entre les deux...
Dans ce cas, un hybride vers 20° pourrait faire l'affaire, mais il faut d'abord mesurer la différence sur le parcours entre Bois 5 et fer 5 à 21,5° de loft (avant à ce niveau de loft, on appelait ça un fer 3!).

Tu vas te régaler avec ce nouveau matos ! Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par McFly Mer 22 Jan - 13:33

Il me tarde le soleil maintenant Very Happy

Merci pour tes conseils Damien, effectivement je vais d'abord regarder ce que ça donne Wink

McFly

Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Toulouse
Index : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par bilon Mer 22 Jan - 13:40

21.5 le fer 5 ?! ShockedShocked
Mon fer 3 est a 21 mon fer 4 a 24 et fer 5 a 27...
Incroyable TM quand meme
Cest surement plutot des wedges alors qu’il va te falloir!
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Damien Mer 22 Jan - 14:10

bilon a écrit:21.5 le fer 5 ?! ShockedShocked
Mon fer 3 est a 21 mon fer 4 a 24 et fer 5 a 27...
Incroyable TM quand meme

Oui, c'est fou hein !
Déjà les M4, ça donnait dans le même style...
ON peut quasiment prendre la série à partir du fer 6... tellement le fer 5 est fermé !


bilon a écrit:
Cest surement plutot des wedges alors qu’il va te falloir!

Bonne remarque !
Surtout qu'avec 7 fers du 5 au SW, ça veut dire 5,6,7,8, 9,PW et SW... avec un PW à 43,5° et un SW à 54° !

Plutôt qu'un hybride, un wedge en 48° pourrait être utile...  McFLy Wink
Après, plutôt qu'un SW de série en 54, le AW M6 en 49° aurait été plus facile et cohérent à rajouter... et de prendre un SW classique...
Mais bon, y'a pas le feu au lac,... mais si tu croises le AW de ta série, n'hésite pas! Wink

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par McFly Mer 22 Jan - 14:27

Je me rends compte que ça ne veut pas dire grande chose de dire, je prends un F9 pour faire 100m, un F7 pour faire 120m ... l'important c'est le loft et là les marques font un peu elles veulent j'ai l'impression avec mon peu de background golfique.

Aujourd'hui je suis paré pour aller faire quelques parcours. A voir les manques effectvement plutôt sur le petit jeu que sur les grands coups d'après vos remarques.

J'ai hésité à prendre le SW de la série mais avec les promos de fin de série, ça ne faisait que 70€ de plus. Je me suis dit autant le prendre et on verra Smile

McFly

Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 40
Localisation : Toulouse
Index : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Edhaf Mer 22 Jan - 14:40

Avec du retard à l'allumage, b59 chez les fous de la balle (blanche ou jaune ou orange, ....)
Edhaf
Edhaf

Messages : 517
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 54
Localisation : 49
Index : 8
Club : Sans Club Fixe

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Damien Mer 22 Jan - 18:35

McFly a écrit:Je me rends compte que ça ne veut pas dire grande chose de dire, je prends un F9 pour faire 100m, un F7 pour faire 120m ... l'important c'est le loft et là les marques font un peu elles veulent j'ai l'impression avec mon peu de background golfique.

Oui, les marques ont un peu abusé en fermant les lofts sur les séries et en laissant penser qu'on gagnait 10m avec les nouveaux clubs...
Après, toutes les marques ont tirés + ou - sur les mêmes ficelles...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32826
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau golfeur de Toulouse  Empty Re: Nouveau golfeur de Toulouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum