Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

changer de balle ...

+5
nathalie
Damien
Jérôme
zygo
Kyuzo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

changer de balle ... Empty changer de balle ...

Message par Kyuzo Jeu 16 Déc - 17:51

Au cours du trou N°4, Damien abîme sa balle à la suite d'un coup de wedge dans le rough.
Il ne s'en aperçoit pas, termine le trou et continue au départ du trou N°5 avec la même balle.
Arrivé sur le green, il voit que sa balle est détériorée et demande de la changer pour finir le trou. Peut-il la changer ?

_________________
changer de balle ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8273
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par zygo Jeu 16 Déc - 18:11

non
zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Jérôme Jeu 16 Déc - 18:28

oui règle 5-3

faut que tout le monde soit d'accord...
Jérôme
Jérôme

Messages : 12838
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Sur le green
Index : 7.3
Club : Villennes

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Kyuzo Jeu 16 Déc - 18:47

zygo a écrit:non
Pourquoi non ?

ZeIdiotOfZeVillage a écrit:oui règle 5-3

faut que tout le monde soit d'accord...
pourquoi oui dans la règle 5-3 ?

_________________
changer de balle ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8273
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Damien Jeu 16 Déc - 18:50

Kyuzo a écrit:Au cours du trou N°4, Damien abîme sa balle à la suite d'un coup de wedge dans le rough.
Il ne s'en aperçoit pas, termine le trou et continue au départ du trou N°5 avec la même balle.
Arrivé sur le green, il voit que sa balle est détériorée et demande de la changer pour finir le trou. Peut-il la changer ?

Non, car cela n'est pas intervenu sur le trou N°5 !

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par zygo Jeu 16 Déc - 19:14

Kyuzo a écrit:
zygo a écrit:non
Pourquoi non ?

parce que dans le rough, Damien c'est surtout ses poignets qu'il abime et certainement pas suffisament la balle pour qu' on puisse la substituer !





je sors...







zygo
zygo

Messages : 1533
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Kyuzo Jeu 16 Déc - 19:41

Damien a écrit:
Kyuzo a écrit:Au cours du trou N°4, Damien abîme sa balle à la suite d'un coup de wedge dans le rough.
Il ne s'en aperçoit pas, termine le trou et continue au départ du trou N°5 avec la même balle.
Arrivé sur le green, il voit que sa balle est détériorée et demande de la changer pour finir le trou. Peut-il la changer ?

Non, car cela n'est pas intervenu sur le trou N°5 !

changer de balle ... 20171 changer de balle ... 20171

_________________
changer de balle ... 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8273
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Damien Jeu 16 Déc - 19:55

zygo a écrit:

je sors...








Tu fais bien !
changer de balle ... 132132


changer de balle ... 562299

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par nathalie Jeu 16 Déc - 21:05

Kyuzo a écrit:
Damien a écrit:
Kyuzo a écrit:Au cours du trou N°4, Damien abîme sa balle à la suite d'un coup de wedge dans le rough.
Il ne s'en aperçoit pas, termine le trou et continue au départ du trou N°5 avec la même balle.
Arrivé sur le green, il voit que sa balle est détériorée et demande de la changer pour finir le trou. Peut-il la changer ?

Non, car cela n'est pas intervenu sur le trou N°5 !

changer de balle ... 20171 changer de balle ... 20171

gné ?? comment peut il le savoir ??? pour moi c'est oui si personne n'a vu quand elle a explosé, sa balle
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Damien Jeu 16 Déc - 22:15

nathalie a écrit:
Kyuzo a écrit:
Damien a écrit:
Kyuzo a écrit:Au cours du trou N°4, Damien abîme sa balle à la suite d'un coup de wedge dans le rough.
Il ne s'en aperçoit pas, termine le trou et continue au départ du trou N°5 avec la même balle.
Arrivé sur le green, il voit que sa balle est détériorée et demande de la changer pour finir le trou. Peut-il la changer ?

Non, car cela n'est pas intervenu sur le trou N°5 !

changer de balle ... 20171 changer de balle ... 20171

gné ?? comment peut il le savoir ??? pour moi c'est oui si personne n'a vu quand elle a explosé, sa balle

Elle n'a pas explosé, sinon ce n'est plus le même cas...
Si une balle se brise en morceaux à la suite d'un coup, le coup est annulé
et le joueur doit jouer une balle sans pénalité aussi près que possible de
l'emplacement d'où la balle d'origine avait été jouée.



Lorsque tu dis pour moi, tu induis que tu ne respectes pas les règles à la lettre... que tu as une lecture différente de la règle...

Car dans la règle 5-3, il est écrit...
S'il est établi que la balle est devenue hors d'usage pendant le jeu du trou
en cours
, le joueur peut lui substituer une autre balle en la plaçant à
l'endroit où reposait la balle d'origine.


Pour que cela soit établi, il faut être sur... Sinon, on ne peut substituer la balle...


















changer de balle ... 496513

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par nathalie Jeu 16 Déc - 22:55

nan je proposais, Dam' !! nan mais !! bon alors !! Wink

cette règle est nulle, putter avec une balle cassée... m'enfin, okiiiiiiiiiii
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Damien Ven 17 Déc - 4:18

nathalie a écrit:nan je proposais, Dam' !! nan mais !! bon alors !! Wink

cette règle est nulle, putter avec une balle cassée... m'enfin, okiiiiiiiiiii

Je te charrie un peu, Nath' ! Laughing Wink

D'ailleurs je te rejoins... SI la balle est fendue... Peu importe si la détérioration a eu lieu sur le trou ou pas... On devrait pouvoir la changer... mais les règles ne le permettent pas apparemment si la détérioration a eu lieu sur un autre trou...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Capitaine Caverne Ven 17 Déc - 8:47

Bof, à chaque coup on détériore la balle, donc à chaque coup, on a la possibilité de la changer puisqu'elle peut devenir hors d'usage sur n'importe quel coup ! Quel arbitre va pouvoir prétendre que la balle ne c'est pas détérioré sur ce coup ci mais le précédent ? Shocked
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Damien Ven 17 Déc - 8:56

shadowone a écrit:Bof, à chaque coup on détériore la balle, donc à chaque coup, on a la possibilité de la changer puisqu'elle peut devenir hors d'usage sur n'importe quel coup ! Quel arbitre va pouvoir prétendre que la balle ne c'est pas détérioré sur ce coup ci mais le précédent ? Shocked

Bah non !
Déjà hors d'usage :

5-3. Balle hors d'usage
Une balle est hors d'usage lorsqu'elle est visiblement coupée, fendue, ou
déformée. Une balle n'est pas hors d'usage uniquement parce que de la
boue ou toute autre matière y adhère, sa surface est rayée ou éraflée ou
sa peinture abîmée ou décolorée.


SI la balle est éraflée, elle n'est pas hors d'usage !

Puis, ce n'est pas à l'arbitre de prouver quoi que ce soit...

Si un joueur a des raisons de croire que sa balle est devenue hors d'usage
en jouant le trou en cours,
...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Primien Ven 17 Déc - 9:12

Moi je dis : Règle 22 changer de balle ... 9036
Primien
Primien

Messages : 2856
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 51
Localisation : Presque plus à Brunoy, bientôt St Pazanais
Index : Dans le nez
Club : Freelance

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Capitaine Caverne Ven 17 Déc - 9:13

J'ai bien parler de détérioration à chaque coup, et non pas hors d'usage ... si une balle est hors d'usage, il est impossible de savoir sur quel coup elle est devenu hors d'usage, puisqu'à chaque frappe on détriore la balle, sauf à l'avoir senti au moment de l'impact. Et doute que quelqu'un qui a senti qu'elle était hors d'usage le fasse savoir que le trou d'après !

Je vois mal comment on pourrait dire qu'une balle est hors d'usage alors même qu'on ne l'a pas senti.

Sinon, ça s'appelle de la flagélation ! Shocked
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Damien Ven 17 Déc - 9:19

shadowone a écrit:J'ai bien parler de détérioration à chaque coup, et non pas hors d'usage ...

Dans ce cas là, c'est simple, tu n'as pas le droit de changer de balle....

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Capitaine Caverne Ven 17 Déc - 9:24

Damien a écrit:
shadowone a écrit:J'ai bien parler de détérioration à chaque coup, et non pas hors d'usage ...

Dans ce cas là, c'est simple, tu n'as pas le droit de changer de balle....

Bon, je me fais mal comprendre apparemment !

Chaque coup entraine une détérioration de la balle ... au bout d'une certains nombre de détériorations, la balle ne supporte plus les contraintes et se fend ... hors d'usage !

Dans la réalité, et non pas dans les textes, la balle devient donc hors d'usage au moment où on le découvre puisqu'on ne peut pas savoir avec certitude quel est le coup qui a rendu la balle hors d'usage.
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Damien Ven 17 Déc - 9:35

shadowone a écrit:
Damien a écrit:
shadowone a écrit:J'ai bien parler de détérioration à chaque coup, et non pas hors d'usage ...

Dans ce cas là, c'est simple, tu n'as pas le droit de changer de balle....

Bon, je me fais mal comprendre apparemment !

Chaque coup entraine une détérioration de la balle ... au bout d'une certains nombre de détériorations, la balle ne supporte plus les contraintes et se fend ... hors d'usage !

Dans la réalité, et non pas dans les textes, la balle devient donc hors d'usage au moment où on le découvre puisqu'on ne peut pas savoir avec certitude quel est le coup qui a rendu la balle hors d'usage.


AH, oui...
Mais même si c'est la somme des coups qui amène une détérioration de la balle... si elle se fend sur le trou, et sur le dernier coup donné, c'est celui là qui compte et tu peux changer ta balle...

On va y arriver ! geek

Ex: tu joues le samedi avec une superbe balle que tu traînes sur 18 trous....
Le dimanche matin, tu reprends ta balle porte bonheur qui a un peu morflée la veille, mais qui te semble au départ du 1, encore en état... Tu joues 2 coups dessus, et arrivé au green, quand tu la relèves pour la nettoyer, tu te rends compte qu'elle est hors d'usage... Bah là tu es sur que c'est arrivé sur le trou (puisqu'au départ du 1, elle te semblé encore en état...), même s'il se peut que les coups donnés la veille ont joués sur l'usure...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Capitaine Caverne Ven 17 Déc - 9:56

C'est bien ça, si je suis ton raisonnement, la balle est devenu hors d'usage sur le dernier coup avant que tu te rendes compte qu'elle l'est. Elle pouvait être fendu le coup d'avant sans que tu le saches, mais vu que tu t'en rends compte à un moment précis, je ne vois pas comment tu pourrais douter du fait que c'est le dernier coup joué qui l'a rendu hors d'usage !

Je veux juste dire que l'hypothèse de départ est une abbération. Dans la réalité, la balle ne peut être hors d'usage qu'à partir du moment où l'on s'en rend compte !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Damien Ven 17 Déc - 10:29

On y arrive presque ! geek

shadowone a écrit:C'est bien ça, si je suis ton raisonnement, la balle est devenu hors d'usage sur le dernier coup avant que tu te rendes compte qu'elle l'est. Elle pouvait être fendu le coup d'avant sans que tu le saches, mais vu que tu t'en rends compte à un moment précis, je ne vois pas comment tu pourrais douter du fait que c'est le dernier coup joué qui l'a rendu hors d'usage !

Dans mon exemple.. on se moque de savoir quel coup est responsable... ça peut même être sur le teeshot du 1...
Vu que la balle a été osculté au départ, et qu'elle était usagé mais non hors d'usage... et que sur le green, elle est hors d'usage, tu es bien dans le cadre de la règle, puisque cela est arrivé sur ce trou N°1, tu peux la changer...

shadowone a écrit:
Je veux juste dire que
l'hypothèse de départ est une abbération.

ça c'est ton avis... Les règles du golf résulte de l'histoire du golf et des experts statuent sur les règles...

shadowone a écrit:
Dans la réalité, la balle ne
peut être hors d'usage qu'à partir du moment où l'on s'en rend compte !

Pas forcémment... Imagine que sur le green du 17, tu as une superbe carte en poche...
Tu t'aperçois que ta balle est "amochée", et que tu ne sais pas quand cela s'est passée, et que ne voulant pas gâcher la partie, ta carte, tu puttes les 5cms qu'il te reste pour faire le par...

Là ton co-compétiteur te parle de ton score, te dis que tu as déjà 42 points stablefords, vous plaisentez... et attendez 10 minutes au départ... par distraction, tu oublies de changer ta balle au départ du 18... Tu joues, et tu trouves que ta balle a une trajectoire bizare.... tu te rappelles alors que tu n'as pas changé la balle... mais vu que tu n'as pas envie d'enfreindre les règles, et que ta balle ne s'est pas détérioré plus que ce que tu avais vu au 17, tu dois terminer le 18 avec cette dernière...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32830
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par langsammest Ven 17 Déc - 10:56

Mes petites idées sur la question.
Nous sommes ici dans le cas d'une balle en jeu à substituer, puisque nous sommes entre le tee et le green (entre 2 trous la balle n'est plus en jeu, elle peut être substituée en toute discrétion sans justification du moment que le joueur se conforme à une éventuelle règle de balle unique).

Un point éventuellement ne permet pas d'invoquer la règle 5-3: le joueur allègue le dégât visible à sa balle à un coup porté sur un trou précédent. S'il a persisté à jouer cette balle sur le trou actuel, c'est qu'il l'a implicitement considéré comme jouable. Il ne peut donc pas la substituer en cours de jeu, et devra attendre la fin du trou pour le faire, si le dommage ne s'est pas modifié entre temps. Si par contre le dommage est apparu depuis il peut la substituer.

En pratique il n'y a pas lieu de rechercher l'origine du dommage à une balle. L'habitude est de considérer qu'un dommage visible provient du coup qui vient d'être joué, et non d'un coup précédent. Ceci est confirmé par la décision sur les dommages internes: supposons qu'à la suite d'un top violent puis d'un contact avec une pierre aiguë nous examinions une balle sans détecter de dommages, nous ne pouvons la remplacer, mais si elle éclate deux coups après nous pouvons la substituer sans pénalité car jusque là elle ne présentait pas de dommages visibles.

Donc dans le cas de Kyuzo, si le joueur a constaté un dégât visible sur sa balle et a continué à la jouer en connaissance de cause, il ne peut revenir sur sa décision au moment où le jeu demande d'avoir une balle intacte (sur un green).

Accessoirement, une balle déclarée injouable peut être réutilisée ultérieurement, mais elle ne pourra pas être de nouveau déclarée injouable du fait de la détérioration constatée initialement
langsammest
langsammest

Messages : 1422
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 59
Localisation : Quimper
Index : 16.9
Club : Cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Capitaine Caverne Ven 17 Déc - 11:51

langsammest a écrit:Donc dans le cas de Kyuzo, si le joueur a constaté un dégât visible sur sa balle et a continué à la jouer en connaissance de cause, il ne peut revenir sur sa décision au moment où le jeu demande d'avoir une balle intacte (sur un green).


Dans le cas de Kyuzo, le gars ne s'aperçoit pas du dommage. Ca change tout ! Il peut la substituer à partir du moment ou il s'apperçoit du dommage. C'est très différent si il continue de jouer en connaissance de cause !
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Capitaine Caverne Ven 17 Déc - 11:53

Damien a écrit:On y arrive presque ! geek

shadowone a écrit:C'est bien ça, si je suis ton raisonnement, la balle est devenu hors d'usage sur le dernier coup avant que tu te rendes compte qu'elle l'est. Elle pouvait être fendu le coup d'avant sans que tu le saches, mais vu que tu t'en rends compte à un moment précis, je ne vois pas comment tu pourrais douter du fait que c'est le dernier coup joué qui l'a rendu hors d'usage !

Dans mon exemple.. on se moque de savoir quel coup est responsable... ça peut même être sur le teeshot du 1...
Vu que la balle a été osculté au départ, et qu'elle était usagé mais non hors d'usage... et que sur le green, elle est hors d'usage, tu es bien dans le cadre de la règle, puisque cela est arrivé sur ce trou N°1, tu peux la changer...

shadowone a écrit:
Je veux juste dire que
l'hypothèse de départ est une abbération.

ça c'est ton avis... Les règles du golf résulte de l'histoire du golf et des experts statuent sur les règles...

shadowone a écrit:
Dans la réalité, la balle ne
peut être hors d'usage qu'à partir du moment où l'on s'en rend compte !

Pas forcémment... Imagine que sur le green du 17, tu as une superbe carte en poche...
Tu t'aperçois que ta balle est "amochée", et que tu ne sais pas quand cela s'est passée, et que ne voulant pas gâcher la partie, ta carte, tu puttes les 5cms qu'il te reste pour faire le par...

Là ton co-compétiteur te parle de ton score, te dis que tu as déjà 42 points stablefords, vous plaisentez... et attendez 10 minutes au départ... par distraction, tu oublies de changer ta balle au départ du 18... Tu joues, et tu trouves que ta balle a une trajectoire bizare.... tu te rappelles alors que tu n'as pas changé la balle... mais vu que tu n'as pas envie d'enfreindre les règles, et que ta balle ne s'est pas détérioré plus que ce que tu avais vu au 17, tu dois terminer le 18 avec cette dernière...

Tu étais au courant que ta balle était endommagée et c'est un oubli. Dans l'hypothèse de Kuyzo, ce n'est pas le cas, le gars ne s'apperçoit pas du dommage sauf au moment où il veut la substituer. Je ne vois pas en quoi il n'aurait pas le droit ! Wink
Capitaine Caverne
Capitaine Caverne

Messages : 6004
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 47
Localisation : Trop proche de chez le nageur
Index : 25.2
Club : Dans ma grange

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par nathalie Ven 17 Déc - 14:52

Damien a écrit:
nathalie a écrit:nan je proposais, Dam' !! nan mais !! bon alors !! Wink

cette règle est nulle, putter avec une balle cassée... m'enfin, okiiiiiiiiiii

Je te charrie un peu, Nath' ! Laughing Wink

D'ailleurs je te rejoins... SI la balle est fendue... Peu importe si la détérioration a eu lieu sur le trou ou pas... On devrait pouvoir la changer... mais les règles ne le permettent pas apparemment si la détérioration a eu lieu sur un autre trou...

je sais bien Dam Very Happy

intéressant post
nathalie
nathalie

Messages : 907
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 53
Localisation : Stade Géo André
Index : 19.7
Club : non

Revenir en haut Aller en bas

changer de balle ... Empty Re: changer de balle ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum