Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Open de St Omer !

+5
Yugi92
Skyshot
Kyuzo
Sofewwords
Damien
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Open de St Omer ! - Page 2 Empty Re: L'Open de St Omer !

Message par Damien Lun 17 Juin - 12:22

ça confirme que 2019 sur le CHallenge Tour pourrait être un grand cru pour les tricolores !

Déjà 3 victoires pour les bleus ! avec seulement 7 épreuve disputées !!!

Et ont trouve 3 frenchs dans le top10 du ranking, au 1er, 4è et 9è rang ! Rozner, Roussel et Fenasse respectivement.

Greg Havret 21è, Damien Perrier 40è, Thomas Linard, 45è sont les suivants...

Puis Quesne, Gros, Riu et Sciot Siegrist entre le top45 et le top 70...

Avec certaines surprises à confirmer comme Schwartz, Daux, qui figurent dans le top100, on compte aussi Bérardo, Bourdy, Brun et Lando Casanova dans le top100 ; soit en tout 17 Frenchies dans le top100... c'est pas mal !

Après, il ne faut pas s'emballer, car même avec 2 victoires, Rozner 1er du ranking actuel a juste le montant de gains qui lui garanti d'être en finale, et il n'a fait que 75% du nécessaire pour garantir le top15...

Bref, il va encore falloir bosser fort pour aller chercher le top15 final, la saison est bien lancée, il ne faudra pas faiblir !

Et on espère toujours un redressement pour Joel Stalter et Gary Stal...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'Open de St Omer ! - Page 2 Empty Re: L'Open de St Omer !

Message par Yugi92 Lun 17 Juin - 12:36

Belle progression également au ranking mondial pour Robin Roussel (de 431 à 243)
Yugi92
Yugi92

Messages : 1896
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 68
Localisation : 92
Index : 21.5
Club : National

Revenir en haut Aller en bas

L'Open de St Omer ! - Page 2 Empty Re: L'Open de St Omer !

Message par Damien Ven 21 Juin - 20:51

Des images sympas, des commentaires moyens, mais 24' de vidéos, avec Robin Roussel... of course !

https://www.facebook.com/AaStOmerGC/videos/446538026136078/

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'Open de St Omer ! - Page 2 Empty Re: L'Open de St Omer !

Message par Damien Mar 22 Fév - 10:36

Nous n'en n'avons pas parlé ici... mais avec la pandémie, on a perdu l'AA Open de St Omer, une épreuve "mythique" (en tout cas historique) du golf de haut niveau dans le Nord Pas de Calais... c'était une épreuve majeure du calendrier du Challenge Tour pendant des années, car elle était pendant longtemps double badge avec l'EUropean Tour, ainsi en gagnant à St Omer, le lauréat accédait directement sur le Tour Européen...

Bref, on voyait du beau monde, car l'épreuve était assez côté...

Je me souviens à mes débuts dans le golf au "début du siècle" avoir suivi de bons joueurs dans l'Audomarois... Les Lucquin, Bourdy, Delamontagne, et Lima, que j'avais croisé/photographié la veille de sa 1ère victoire Pro, à St O' !...

J'avais suivi aussi la partie avec un jeune espagnol qui jouait ce jour là avec JB Gonnet : Rafa Cabrera Bello... puis bien sur plusieurs fois MLV...

Et avant qu'il ne joue, j'avais croisé MDL qui faisait caddy, avec un sac aussi lourd que lui à l'époque !


ALors, l'épreuve va perdurer, mais plus pour le Challenge Tour... ce sera une épreuve ALPS TOUR en double badge avec les nanas apparemment...
Plus vraiment le même prestige hélas !

La fin d'un époque ! Rolling Eyes

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'Open de St Omer ! - Page 2 Empty Re: L'Open de St Omer !

Message par Sofewwords Mar 22 Fév - 10:52

En même temps, ça peut revenir sur le CT dans quelques années j’imagine, si tout se passe bien ?
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8610
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

L'Open de St Omer ! - Page 2 Empty Re: L'Open de St Omer !

Message par Damien Mar 22 Fév - 12:14

Sofewwords a écrit:En même temps, ça peut revenir sur le CT dans quelques années j’imagine, si tout se passe bien ?

mouai... la tendance n'est pas bonne quand même...

On avait un double badge CT/ET... puis CT uniquement, puis là Alps... pas convaincu que ça revienne un jour vers le CT...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'Open de St Omer ! - Page 2 Empty Re: L'Open de St Omer !

Message par Skyshot Mer 23 Fév - 12:07

Trop cher de respecter le cahier des charges du CT et de trouver des sponsors... le classement de ces tours se faisant par moneyList, je vois pas comment des clubs modestes peuvent dans notre pays, prétendre à mieux que l'Alps.
Durand, le proprio, la région, pouvaient jusqu'à aujourd'hui arroser pas mal pour survivre mais aujourd'hui, les temps sont durs.
On peut aussi se rappeler de l'Open de France féminin qui se jouait à Arras.

L'idée de base c'était d'augmenter la visibilité du parcours pour augmenter le prestige et le nombre des GF... ça fait deux ans que les anglais ne viennent plus, je sais même pas comment tout ça tient encore debout à part grâce à des passionnés comme JJ Durand.
Ce dernier a essayé pas mal de choses comme le développement de l'HandiGolf mais ça ne suscite presqu'aucun interet sans compter les critiques ( j'ai souvenir ici même d'avoir lu un sujet de Pascal sur StO )... déjà que du temps du double badge, personne à part les pratiquants du coin ne s'y déplaçait... même des bénévoles pour être commissaire c'est devenu une misére à trouver, c'est bien souvent les GF gratos qui les faisait déplacer.

Trop confidentiel tout ça... la meilleure époque dont je me souvienne était celle où les gamins, golfeurs appelaient leurs copains non golfeurs pour porter le sac des pro contre un petit billet et fin de journée... y avait rien de mieux pour faire connaitre le Golf^^, nous à 13-14 ans on attendait ça tous les ans et c'est ce qui m'a fait mettre les pieds pour la premiére fois sur un FW. Moins de chichis, plus de proximité et moins de prises de tête, tout était plus abordable.

Skyshot

Messages : 895
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 45
Localisation : 62
Index : 14

Revenir en haut Aller en bas

L'Open de St Omer ! - Page 2 Empty Re: L'Open de St Omer !

Message par Sofewwords Mer 23 Fév - 12:53

Merci pour le partage de ton ressenti Skyshot. C’est intéressant.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8610
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

L'Open de St Omer ! - Page 2 Empty Re: L'Open de St Omer !

Message par Sofewwords Mer 23 Fév - 12:55

Quand je me suis retrouvé par hasard au Vaudreuil l’année dernière, c’est vrai que la confidentialité du Challenge Tour m’a sauté aux yeux. C’est l’équivalent du niveau régional (et encore) au foot.
Sofewwords
Sofewwords

Messages : 8610
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 50
Localisation : Nantes
Index : Majeur

Revenir en haut Aller en bas

L'Open de St Omer ! - Page 2 Empty Re: L'Open de St Omer !

Message par Damien Mer 23 Fév - 13:36

Sofewwords a écrit:Quand je me suis retrouvé par hasard au Vaudreuil l’année dernière, .

Sérieux !
Et tu annonces, ça comme ça... 10 mois après... Gné 020

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'Open de St Omer ! - Page 2 Empty Re: L'Open de St Omer !

Message par Damien Mer 23 Fév - 13:38

Sofewwords a écrit:Quand je me suis retrouvé par hasard au Vaudreuil l’année dernière, c’est vrai que la confidentialité du Challenge Tour m’a sauté aux yeux. C’est l’équivalent du niveau régional (et encore) au foot.


OUI, c'est à peu près ça...
AVec entrée gratuite... en prime !

Sauf que tu as des mecs de partout qui viennent jouer l'épreuve... des Sud Africains, des coréens, des américains...

Je me souviens être allé suivre une des dernières parties au Vaudreuil, quand Ryan Fox a gagné... j'étais le seul à suivre Haydn Porteus, et un Suédois, ils sont venus me serrer la main en fin de partie ! lol!

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32816
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

L'Open de St Omer ! - Page 2 Empty Re: L'Open de St Omer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum