Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 €
Voir le deal

Belvedere 20/05/2019

Belvedere 20/05/2019 Empty Belvedere 20/05/2019

Message par Skyshot le Mer 22 Mai - 21:40

Comme promis, un petit CR d'une partie prévue avec Antoine, le meilleur joueur du club, 26 ou 27 ans, 17 années de golf et un index actuel aux alentours de 4.
On a deux petites heures devant nous, on fera pas 18 trous, on est là pour avant tout jouer ensemble car malgré quelques verres partagés, on a jamais trouvé l'occase de partir du tee 1 en même temps.

Je vais y joindre quelques plans des trous joués, le point rouge représentant ma position aprés chaque premier shot, le bleu celle d'Antoine.

Trou 1 par 5:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est froids, Antoine a l'honneur et sort le driver, aprés quelques swings dans le vide en guise d'échauffement sa premiére mise en jeu sera un pull sur le fairway du 18 quant à moi, une fois n'est pas coutume, je fais un joli shot en rythme pour ouvrir le bal.
H3 de mon partenaire pour se placer 70m devant le green malgré une ligne pas évidente. Moi je prend F6 pour me placer à l'avant du green aussi mais je la contacte moyen et choperai les sapins qui protégent les attaques de green, ma balle restera devant les arbres.
Antoine met un demi wedge à 3m pour son 3eme coup, moi je veux faire un F8 roulé en visant entre les 2 bunkers de green, ma balle sera un peu pushé et finira dans le bunker de droite.
Antoine la boite, moi je fais sortie + 2 putts. Birdie/Bogey

Trou 2 par 4:

Le trou est en légére montée, vent de 3/4 face.
Antoine fait Drive tendu + GW pour se mettre à 5m, je ferai B4 trés haut + F8 trop clean pour que ma balle pitche sur ce green un peu surélevé, je serai 10m long du mat..2 putts pour Antoine, moi je reste 2m court sur le 1er putt en descente avec un green encore humide, il me faudra 2 putts de plus. Par/Bogey

Trou 3 par 4:

Joli drive en fade pour lui, je choisi le F3 car le drive me laisse souvent entre 70 et 80m, distances que j'aime pas trop.
Wedge à hauteur pour lui, moi je prend F9 trop bien contacté pour rater le green au fond à droite. 2 putts contre chip en descente trop long d'1.5m et 2 putts. Par/Bogey

Trou 4 par 3:

Trou tout en montée et défendu par un énorme bunker, les arbres sont plus serrés que sur l'image.
Antoine attaque avec un F5 en draw tendu qui passe juste et s’arrête à droite du green, je joue le même club mais je joue la sécurité à gauche du bunker. ( le green de gauche sur l'image est un green d'hiver )
Le green est pentu, mon partenaire de jeu prendra son 3 putts et moi chip 2 putts. Bogey/Bogey

Trou 5 par 5:

Attention ici le FW est en dévers gauche droite, important pour ce qui suit.
Antoine me fait un drive haut mais qui tournera un peu vers les arbres de droite, il s'en sortira bien car elle restera en lisiére.
Je met un joli drive tout droit.
Lui jouera H3 pour avancer, je jouerai F5 en essayant de rester sur la partie haute du FW... ma balle est un peu sous les pieds et comme souvent dans ce cas de figure, je perds un peu les angles et pull un poil
On voit un kick vers la gauche, truc incompréhensible vu le sens de la pente et ma balle sera dans le rough de gauche au pied du talus qui sépare le FW de notre trou et celui du 13 au dessus.
Il me reste 130m, vu le lie bien moisi, pieds plus haut et la longueur du rough, j'opte pour F8 quitte à rester court. Ma face se referme un peu et mon coup restera bas et court de 50m.
Antoine me fera une super attaque de green de 70m avec un wedge  entrée de green qui roulera encore 10 ou 15m et dépassera le mat de 2m.
Il caissera pas le birdie et moi je serai pas foutu de controler mon approche qui dégoulinera en manquant de ressortir de ce green en devers... j'attaquerai bien mon 1er put en montée et lécherai le trou. Par/Bogey

Dernière édition par Skyshot le Jeu 23 Mai - 6:19, édité 1 fois

Skyshot

Index : 12
Club : Nampont

Revenir en haut Aller en bas

Belvedere 20/05/2019 Empty Re: Belvedere 20/05/2019

Message par Skyshot le Mer 22 Mai - 22:49

Trou 6 par 3:

Green avec une pente monstrueuse droite gauche.
Antoine est à hauteur mais dans le bunker de gauche.... moi comme un blaireau, je sors le F6 comme d'habitude sur ce trou sans me rendre compte qu'ils ont foutu les blanches au niveau des jaunes et je dépasse le green avec une balle prise dans le bas de la face, qui pitchera pas au fond du green pour se loger dans le sous bois 10m derrière.
Le chip au drapeau est injouable, je joue franchement pour attraper le green, c'est ma seule préoccupation car j'ai un tronc qui masque la partie haute du green.
Je suis contraint de jouer sous le drapeau et ma balle ne s’arrêtera pas avec cette pente pour aller mourir dans la lèvre du bunker de green central.
Antoine, après me confier que les sorties de bunker étaient pas son point fort, me collera sa balle à moins d'1m et fera par.
Moi je ferai une jolie sortie en explosion dans la lèvre et signerai un double.

Trou 7 par 3:

Négatif du trou 4, ici le green est tout en bas d'un couloir de hauts arbres.
F5 pour tout les deux, lui verra sa balle tomber court mais qui roulera sur la gauche du green alors que moi je ferai une gratouille pour choper la cime d'un arbre de droite et rester court de 40m dans la lisière du bois. F8 pour une approche pincée sous des branches et 2 putts. Bogey
Mon camarade fera une approche putt pour le Par.

Trou 8 par 5:

Antoine me met une mine bien tendue qui roulera 1km, je lui répondrai par un tout aussi joli drive en fade mais très haut.... seulement avec le départ abrité, je me suis pas rendu compte que ça soufflait vers nous, bref, 2 bons drives mais sur lesquels Antoine me mettra 20 bons mètres.
F6 pour me placer entre les bunkers.
Il prend le télémétre, 165m pour carryer le bunker qui défend l'attaque frontale du green et prend le H3, sa balle passe juste mais ne roulera pas au green, trop de vent et terrain pas encore trés sec.
Il me reste 105m au télémétre, c'est ma distance au PW, attaque du drapeau et balle qui pitche à 40cm du mat pour me laisser un putt de 20cm.
Mon partenaire sous pression se mettra à moins d'1m sur son approche de 30m... contents de nous, il manquera de concentration sur ce petit putt qu'il manquera de rien. Par/Birdie... premier trou que je prends...pffff la misère.

Trou 9 par 4:

L'image n'est pas tout à fait exacte car le FW suis bien ce dogleg gauche trés compliqué ( je suis sur le FW en fait ). Peu de largeur des blanches avec un couloir d’arbres vers l'angle du dogleg en contrebas.
Je met un joli drive un peu trop à gauche car la balle roulera pas du tout vu que je joue trés haut et que les FW sont assez mous.
Antoine s'ouvre parfaitement le dogleg en étant sur la droite du FW, il jouera H3 pour rester quand même 60m court.
Moi je me suis enfermé, j'ai un jeune sapin aux branches hautes 40m devant qui m'interdit le coup vers le green.
Je veux avancer en jouant bas sous ses branches, a gauche du bunker de FW en punchant un F5 mais je met pour je ne sais quelle raison trop de mains .... je fais un hook bas qui m'enfermera encore plus derrière le bosquet qui borde la gauche du FW 120m devant....
Merde, ça c'est totalement débile, j'ai voulu être agressif pour au mieux me laisser une approche de moins de 100m alors qu'un recentrage plus en arrière m'aurait au pire fait prendre un plein F8.
Ca c'est typiquement mon attitude à jouer trop souvent seul et tenter constamment les trucs improbables quitte à mettre une seconde balle en cas de loupé.
Enfin je dois sortir un double après recentrage alors qu'Antoine fait Bogey.

Trou 10 par 3:

Rien de particulier sur ce par 3 en montée, Antoine est un peu long et moi à hauteur à droite... 2putts chacun pour deux Pars.

Dernière édition par Skyshot le Mer 22 Mai - 23:29, édité 1 fois

Skyshot

Message par Skyshot le Mer 22 Mai - 23:26

Trou 11 par 4:

Antoine envoie son hybride au fond de ce dogleg trés en montée.
Je ballance une socket dans les bois au F3 suivi d'un autre teeshot pourri à la limite du topon dans le rought pentu.
Je refais une socket pour sortir de là avec un équilibre dégueulasse... je termine pas... Antoine fait une aproche trop courte sur ce green timbre poste et une jolie ficelle pour birdie.
A oublier pour ma part...

Trou 12 par 3:

Trou court mais pas si simple... les arbres permettent pas les effets et en général, le mat est sur l'avant green de ce trou en montée.
95m aujourd'hui, c'est entre 2 clubs, si t'es 5m court la balle dégueule en bas ou vers le bunker alrs que si t'es long, elle filera sur le plateau haut du green.
Antoine sera court et verra sa balle ressortir vers lui, moi je serai sur le plateau avec le trou juste avant la cassure.
Mon partenaire attaquera au putter de l'extérieur du green pour prendre un bogey, moi je signe par apres un premier putt resté court, enfin valait mieux etre court et attaquer le second putt que de dépasser le trou ici.

Trou 13 par 5:

Trou étroit, HL le long du FW à gauche, souvent au vent qui surplombe le parcours et d'où tient le nom du Belvédére.
Je met enfin un joli trait au F3 plein centre.
FooooooOOooooore à droite pour Antoine au drive, il ira jouer son second coup sur le FW du 5 en contrebas avec un bon coup d'hybride alors que j'opterai pour un F5 tranquille.
Me restera 120m avec un F9 tellement bien touché qui tombe 2m derriére mais qui ne s’arrêtera pas sur ce green séché par les vents... j'irai trouver ma balle 10m derrière le green pourtant tout en longueur.
Je ferai un beau chip à moins d'1.50m mais ne sauverai pas le par.
L'hybride d'Antoine joué d'en bas lui aura laissé un PW pour le GIR et 2 putts. Par pour lui.

Nous n'avions que 2h, Antoine avait un rendez vous, nous couperons donc vers le 18.

Trou 18 par 5:

Je vais la faire courte, Antoine jouera Drive + F6 cutté + PW et 2 putts.
Moi je fais Drive + B4 + 56° et 2 putts. Par/Par

Voila.... je vous laisse analyser ça, me faire vos remarques et j'essayerai de vous faire partager mon ressenti et ce que j'ai retiré de cette partie.
Chuis claqué et vais me coucher  Sleep

Skyshot

Message par Damien le Jeu 23 Mai - 5:56

Skyshot a écrit:Je vais la faire courte...

020

1er constat : Super l'outil de suivi des coups ; c'est quoi ?
2è : Si on regarde les tee-shots, tu n'as pas grand chose à lui envier, si ?
PS : c'est après que se fait la différence, exemple : le 1 !

Dernière édition par Damien le Jeu 23 Mai - 6:51, édité 1 fois

Admin

Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Message par Skyshot le Jeu 23 Mai - 6:30

L'outil de suivi c'est la nouvelle apli Tag Heuer, ils ont racheté FunGolf il me semble. C'est compatible avec leurs montres à 1800 balles ou l'apple Watch, pas de bol, je suis sous Samsung en montre connectée... sinon belle apli oui.

J'ai bien drivé en effet, ce qui est différent c'est nos trajectoires, tendues pour lui et très hautes pour moi.

J'ai payé cash les coups moyens et mon score est pitoyable sans pour autant en vouloir à mon swing à part au 11... 
Antoine n'est pas impressionnant par ses longueurs mais est réputé pour sa régularité, il lui arrive très rarement de gros accidents, par contre chez moi je peux passer ON/OFF à n'importe quel moment.
Je reviens dés que j'ai 2 minutes pour donner mes impressions....

Skyshot

Message par Damien le Jeu 23 Mai - 6:55

Skyshot a écrit:
Antoine n'est pas impressionnant par ses longueurs mais est réputé pour sa régularité, il lui arrive très rarement de gros accidents,

Bref, c'est solide !

Skyshot a écrit:Antoine, le meilleur joueur du club, 26 ou 27 ans, 17 années de golf et un index actuel aux alentours de 4.

Il y a toujours une énorme différence au golf, entre ceux qui ont commencé petit... et les autres...
Je trouve que c'est très marqué au golf, plus que dans beaucoup de disciplines, ce qui est étonnant, car on peut jouer au golf très longtemps,... mais commencer tôt est un réel GROS avantage!

Admin

Message par Damien le Jeu 23 Mai - 8:35

Skyshot a écrit:
Ca c'est typiquement mon attitude à jouer trop souvent seul et tenter constamment les trucs improbables quitte à mettre une seconde balle en cas de loupé.
Enfin je dois sortir un double après recentrage alors qu'Antoine fait Bogey.

On prend parfois de mauvaises habitudes en jouant en mode cool, en solo...

Dans le style, un truc tout bête en compétition, j'ai ramassé une balle pour la placer, sauf qu'on ne pouvait pas placer la balle ce jour là... 1 coup...

Pour revenir à ton exemple, j'ai souvent trouvé qu'en tentant de trucs improbables, on ne sortait pas grand chose de bons, et la seconde balle jouée, ça permet trop de bétises, je préfère jouer en mode sérieux dès le départ, et calculer si ça vaut le "coût" de prendre le risque...

Admin

Message par Kyuzo le Jeu 23 Mai - 9:18

Damien a écrit:

Dans le style, un truc tout bête en compétition, j'ai ramassé une balle pour la placer, sauf qu'on ne pouvait pas placer la balle ce jour là... 1 coup...

C'est vrai qu'on place de plus en plus en compétition ... mais quand on ne place plus et qu'on a pris cette habitude, on est un peu déstabilisé, non ?
De plus en plus, je joue le balle comme elle repose (amical ou compétition, même si on peut placer).
Le plus quand on est autoriser à placer la balle :
- on peut nettoyer la balle sur des approches
- on peut aligner sa balle sur le fringe

Index : 7,9
Club : Bondues

Message par Damien le Jeu 23 Mai - 10:51

Kyuzo a écrit:
C'est vrai qu'on place de plus en plus en compétition ... mais quand on ne place plus et qu'on a pris cette habitude, on est un peu déstabilisé, non ?

Carrément !
Le pire, c'est que le jour où j'ai rpis un coup de pénalité, sur le 18, j'ai faillit récidiver !!!
C'était devenu un réflexe, de ramasser nettoyer, placer...  Sebattre

Kyuzo a écrit:
De plus en plus, je joue le balle comme elle repose (amical ou compétition, même si on peut placer).

Pareil, depuis cet épisode malheureux, je suis en période de sevrage... en tout cas en amical !
En compétition, si la balle est mal placée/boueuse, non quand même pas, je profite de la règle...

Admin

Message par Skyshot le Jeu 23 Mai - 11:45

Je retiens que pour jouer des lies pourris, faut s'y entrainer beaucoup car les miracles arrivent pas systématiquement... bon ça c'est pas encore à l'ordre du jour.
Je retiens aussi qu'avec la progression mais sans être assez doué, on ne vise plus le drapeau mais l'avant green car c'est pas souvent qu'un green est jouable depuis l’arrière quand on a pas le contact régulier d'un super joueur  bigred... ça je me l'étais déjà dit à Hardelot en septembre.
C'est pas la pression des compétitions qui me fait mal jouer, c'est le fait de ne pas savoir me mettre dans les conditions réelles de jeu lorsque je suis seul, que ce soit la cadence comme le fait de minimiser les conséquences d'un seul shot raté.

A part au départ de longs par 3, Antoine n'a jamais sorti plus du F6 mais joue 100% en confiance à moins de 80m.
Rien de plus efficace qu'un jeu simple, pas la peine de savoir claquer des F4 depuis le FW.

Bref, j'ai pas la confiance avec les wedges dans les mains moi, mon rythme part en sucette quand il s'agit de faire des demi coups etc... je suis pas encore guéri des sockets qui je suis certain sont des erreurs techniques car trop courantes.
Plus de pro chez nous, c'est la merde et si je m'y mets, je fais un seau de sockets alors pas la peine d'aller s'y entrainer seul comme un con.

Pour le reste, je sais que j'ai le potentiel pour descendre bien plus bas que mon index actuel mais encore faut il que je trouve de la motivation... depuis trop longtemps, je joue seul et prend le parcours pour un sentier de ballade bucolique.

Pour mon score du jour, RAB, là c'était pathétique...
On a pas mal discuté sur certaines choses, sur ses entraînements, son matos qui date ( des vieux big bertha je crois, un putter tout usé, etc ), des balles dont il ne préte pas plus attention que ça à partir du moment ou c'est pas du caillou mais il veille à jouer les mêmes tout du long de ses parties en compétition. Il me dit que ses trajectoires tendues ne finissent pas autant sur le green quand il joue des merdouilles retrouvées dans les bois et qu'il déteste voir filer sa balle derrière le green comme moi sur le 6 etc... enfin c'était cool et on s'est bien marré, on remettra ça sur les cygnes la prochaine fois pour que je matte sa stratégie.

Skyshot

Message par Damien le Jeu 23 Mai - 12:09

Skyshot a écrit:
Bref, j'ai pas la confiance avec les wedges dans les mains moi, mon rythme part en sucette quand il s'agit de faire des demi coups etc... je suis pas encore guéri des sockets qui je suis certain sont des erreurs techniques car trop courantes.
Plus de pro chez nous, c'est la merde et si je m'y mets, je fais un seau de sockets alors pas la peine d'aller s'y entrainer seul comme un con.

Pour le reste, je sais que j'ai le potentiel pour descendre bien plus bas que mon index actuel mais encore faut il que je trouve de la motivation... depuis trop longtemps, je joue seul et prend le parcours pour un sentier de ballade bucolique.

Quand on voit tes premiers shots sur l'outil, on voit bien que c'est pas ça le problème dans ton jeu...

Depuis longtemps tu galères à moins de 100m, je me souviens de certaines vidéos où déjà ça semblait compliqué...

Pour moi, dans ton cas, il est urgent de trouver un bon pro et une bonne méthode pour calibrer tout ça, car plus tu attends, et plus c'est compliqué... 
Alors je sais bien qu'il n'y a plus de pro dans ton club, mais il va falloir aller en trouver un ailleurs... 
J'ai eu un peu le même soucis à une époque, et quand ça ne colle pas avec le pro de ton club, il faut faire l'effort de bouger...
De toute façon, un pro, on en a pas besoin tout le temps, pour moi, c'est un cours de 45 minutes, et après tu pars avec des exos pour un mois... et tu recommences le mois suivant 45 minutes, normalement après 3 cours,  et 3 mois de travail, ça devrait aller mieux...

T'as pas moyen de pousser jusqu'à Belle-Dune ou Le Touquet ?
Amha, ça te ferait du bien,...

Admin

Message par Folgan le Jeu 23 Mai - 13:14

Skyshot a écrit:J...on ne vise plus le drapeau mais l'avant green ...
c'est un intérêt des montres. Au début je me demandais quoi faire de l'info mais finalement, avoir entrée, milieu et fond de green c'est intéressant.
Folgan
Folgan

Message par Damien le Jeu 23 Mai - 13:46

Folgan a écrit:
Skyshot a écrit:J...on ne vise plus le drapeau mais l'avant green ...
c'est un intérêt des montres. Au début je me demandais quoi faire de l'info mais finalement, avoir entrée, milieu et fond de green c'est intéressant.

+2019 !

Je me sers souvent du fond de green personnellement, notamment quand le danger est derrière...
Quelle est la distance à ne pas dépasser ? OK, donc je peux jouer ce club, car avec je n'irais pas plus loin que cette distance, mon meilleur coup avec ce club ne va pas au delà...

Bien sur, si le danger est ailleurs autour du green, je m'adapte... mais 3 fois sur 4, l'info du fond de green est intéressante, sauf si le green fait 30m+ de long...

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé