Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
63 € 125 €
Voir le deal

A-t-on le droit ?

Aller en bas

A-t-on le droit ?  Empty A-t-on le droit ?

Message par Damien le Dim 17 Mar - 15:08

... désormais de toucher la balle avec la tête de son putter sur le green ?
Sans la déplacer ?

je n'arrive pas à trouver le cas qui va bien dans les règles 2019... scratch

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26559
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

A-t-on le droit ?  Empty Re: A-t-on le droit ?

Message par Kyuzo le Dim 17 Mar - 20:29

J'ai pas encore trouvé une règle l'interdisant, je cherche encore ...

_________________
A-t-on le droit ?  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7325
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

A-t-on le droit ?  Empty Re: A-t-on le droit ?

Message par Damien le Dim 17 Mar - 21:23

Kyuzo a écrit:J'ai pas encore trouvé une règle l'interdisant, je cherche encore ...

EN fait, c'est ça je crois le truc...
C'est bizarre, mais ce n'est pas interdit... Rolling Eyes

ET j'ai même l'impression, que c'est pas spécifique à 2019...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26559
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

A-t-on le droit ?  Empty Re: A-t-on le droit ?

Message par Kyuzo le Lun 18 Mar - 8:24

OK, je retourne la question :
"Pourquoi crois-tu que, sur un green, toucher la balle, sans la déplacer, avec la tête de ton putter est interdit ?"

_________________
A-t-on le droit ?  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7325
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

A-t-on le droit ?  Empty Re: A-t-on le droit ?

Message par Damien le Lun 18 Mar - 10:38

Kyuzo a écrit:OK, je retourne la question :
"Pourquoi crois-tu que, sur un green, toucher la balle, sans la déplacer, avec la tête de ton putter est interdit ?"

Il y a un joueur qui dans mon équipe procède ainsi dans sa routine,... il a eu un soucis avec un adversaire en MP.

Quand la balle ne bouge pas, ce n'est pas vraiment gênant, mais parfois la balle bouge un peu, et c'est là que ça devient gênant...
Quand la balle fait un micro mouvement vers l'avant, et qu'elle revient à sa place...

Bref, j'aurais aimé savoir qu'elles étaient les règles qui encadraient tout ça...  et j'ai l'impression qu'avec les nouvelles règles, même si la balle bouge, ce n'est pas grave...
9-4b exception 3 ?

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26559
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

A-t-on le droit ?  Empty Re: A-t-on le droit ?

Message par Kyuzo le Lun 18 Mar - 16:03

Trouvé !
=> on n'a pas le droit (ni sur le green ni ailleurs):
(l'exception 3 s'applique si le joueur déplace sa balle accidentellement sur le green).
Dans notre cas :

9-4b Pénalité pour relever ou toucher délibérément une balle ou causer son déplacement
Si le joueur relève ou touche délibérément sa balle au repos ou cause son déplacement, il encourt un coup de pénalité
.
Règle 9.4b Interprétations :
9.4b/1 – Une balle délibérément touchée mais pas déplacée implique
une pénalité pour le joueur
Quand la balle en jeu  est délibérément touchée par le joueur, même si elle ne se
déplace pas, le joueur encourt une pénalité selon la Règle 9.4b.
Par exemple, un joueur encourt un coup de pénalité si
• Sans marquer préalablement  l’emplacement  de  la  balle,  il  la  fait  pivoter  sur  le 
green pour aligner la marque avec le  trou même si la balle reste au même emplacement. Si
le joueur avait marqué  la balle avant de la toucher ou de la faire pivoter, il n’y aurait
pas eu de pénalité.
• Sans marquer préalablement l’emplacement de la balle, il la fait pivoter n’importe où
sur le parcours pour l’identifi er et il s’avère que la balle est celle du joueur.
• Il touche délibérément la balle avec un club en se préparant à jouer un
coup

• Il stabilise la balle avec sa main ou positionne une pomme de pin ou un bâton contre
la balle afi n de l’empêcher de se déplacer alors qu’il enlève quelques détritus ou balaie
quelque chose à proximité de la balle.


(guide officiel des règles de golf p137 - anciennement livres des décisions)

_________________
A-t-on le droit ?  424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 7325
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7,9
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

A-t-on le droit ?  Empty Re: A-t-on le droit ?

Message par Damien le Lun 18 Mar - 16:58

Kyuzo a écrit:Trouvé !
=> on n'a pas le droit (ni sur le green ni ailleurs):
(l'exception 3 s'applique si le joueur déplace sa balle accidentellement sur le green).
Dans notre cas :

9-4b Pénalité pour relever ou toucher délibérément une balle ou causer son déplacement
Si le joueur relève ou touche délibérément sa balle au repos ou cause son déplacement, il encourt un coup de pénalité
.
Règle 9.4b Interprétations :
9.4b/1 – Une balle délibérément touchée mais pas déplacée implique
une pénalité pour le joueur
Quand la balle en jeu  est délibérément touchée par le joueur, même si elle ne se
déplace pas, le joueur encourt une pénalité selon la Règle 9.4b.
Par exemple, un joueur encourt un coup de pénalité si
• Sans marquer préalablement  l’emplacement  de  la  balle,  il  la  fait  pivoter  sur  le 
green pour aligner la marque avec le  trou même si la balle reste au même emplacement. Si
le joueur avait marqué  la balle avant de la toucher ou de la faire pivoter, il n’y aurait
pas eu de pénalité.
• Sans marquer préalablement l’emplacement de la balle, il la fait pivoter n’importe où
sur le parcours pour l’identifi er et il s’avère que la balle est celle du joueur.
• Il touche délibérément la balle avec un club en se préparant à jouer un
coup

• Il stabilise la balle avec sa main ou positionne une pomme de pin ou un bâton contre
la balle afi n de l’empêcher de se déplacer alors qu’il enlève quelques détritus ou balaie
quelque chose à proximité de la balle.


(guide officiel des règles de golf p137 - anciennement livres des décisions)


177

Bien joué Monsieur l'arbitre ! 159 159 159

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26559
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

A-t-on le droit ?  Empty Re: A-t-on le droit ?

Message par Damien le Lun 18 Mar - 17:02

Damien a écrit:
Kyuzo a écrit:J'ai pas encore trouvé une règle l'interdisant, je cherche encore ...

EN fait, c'est ça je crois le truc...
C'est bizarre, mais ce n'est pas interdit... Rolling Eyes

ET j'ai même l'impression, que c'est pas spécifique à 2019...

Kyuzo a écrit:OK, je retourne la question :
"Pourquoi crois-tu que, sur un green, toucher la balle, sans la déplacer, avec la tête de ton putter est interdit ?"

En fait, je trouvais ça louche de pouvoir toucher la balle avec son club... pas très logique, mais bon même si 90 % des règles me semblent logiques, 1/ il faut trouver la règle, 2/ Il reste 10 % des cas qui me semblent parfois étonnant.

En tout cas, merci pour l'info, je n'avais pas pensé à aller voir le livret général des règles ! (d'ailleurs je découvre sa conception... il remplace notamment les décisions !)...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 26559
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46
Index : 13 WHS, 10 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

A-t-on le droit ?  Empty Re: A-t-on le droit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum